| a la maison... | |
|
+6bibiflo Ibiskus nathie-queen Cilou Constance anne 10 participants |
Auteur | Message |
---|
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: a la maison... Lun 23 Mar à 0:54 | |
| Corentin est malade.... je ne suis donc pas allée travailler (j'ai droit à 3 jours). En fait il a eu de la fièvre ce week-end, il allait mieux hier soir mais j'ai quand-même prévu mon remplacement.... et ce matin à 6h30 j'ai pas eu le courage de le réveiller..... il dormait trop bien.... la fièvre me semble passée. Du coup je culpabilise de ne pas être au travail.... mon mari me dit que ce n'est qu'un job et que notre fils a bien le droit de se reposer un jour de plus avant de retourner à la crèche, j'ai l'impression d'abuser.... vous êtes aussi comme ça? | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: oui Lun 23 Mar à 2:02 | |
| Oui, je suis exactement comme ça. mais j'ai fait pire que toi. J'ai eu des symptômes pré-grippaux. Le médecin m'a donné 4 jours d'arrêt de travail. en Fait j'étais pas bien le premier jour. ensuite juste fatiguée. Mais j'ai pris mon arrêt jusqu'au bout. Première fois que je l'ai fait. Sans culpabiliser. C'est un droit que tu as et c'est rare de pouvoir profiter de nos enfants. Surtout Corentin tout seul. Profites-en pour faire des trucs chouettes avec lui. Ton homme a raison. | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: a la maison... Lun 23 Mar à 5:52 | |
| Je ne trouve pas que tu abuses, ton petit loup allait peut-être mieux mais peut-être n'était-il pas prêt pour retourner à l'école...
Et puis, c'est pas comme si tu étais arrêtée tous les mois j'imagine... | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: a la maison... Lun 23 Mar à 5:55 | |
| Oh non c'est juste aujourd'hui... j'ai eu ma remplaçante au téléphone tout se passe bien avec mes élèves alors... je déculpabilise! | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: a la maison... Lun 23 Mar à 8:10 | |
| Ben je sais pas trop, moi ça ne marche pas comme ça, malheureusement... Comme je suis assez "libre" au niveau de ma gestion de temps de travail (sauf heures de cours fixes), quand mon fils est malade (ce qui n'est arrivé qu'une fois) je ne prends pas de journée enfant malade... D'ailleurs comment ça marche ça? Parce qu'un jour où Wilhelm était malade, et que je devais vraiment travailler, c'est Seb qui a pris un jour... Mais je crois que ce n'était pas un jour "enfant malade" mais que sa boite a compté ça soit comme RTT soit comme un jour de congé sans solde... C'est normal??? De même: mercredi, avec l'opération de Wilhelm, est-ce que le papa ne peut pas prendre une demi voire une journée (pour garder Tristan pendant que je suis à l'hôpital)???? C'est légal???? Le truc: début avril on veut partir en vacances et pour ça, il faut que Seb cumule jours de congé et un rtt. Donc faut qu'il bosse pour le rtt. Donc s'il prend un jour pour l'opération, il risque de ne pas avoir son rtt.... | |
|
| |
anne Pie Suprême
| Sujet: Re: a la maison... Lun 23 Mar à 8:36 | |
| Avec mon mari, nous travaillons les deux à l'état. Et une loi (récente) prévoit que nous avons droit à 3 jours maladie enfant. mais bon pour Alex, c'est toujours très mal vu (flic=métier de macho) alors c'est moi qui prend... par ailleurs, j'ai chaque mois une saisie sur mon salaire pour payer mes éventuels remplacements, comme une assurance en sorte, tu ne coutes jamais autant que tu payes... | |
|
| |
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: a la maison... Lun 23 Mar à 10:08 | |
| Moi j'ai droit à 6 jours enfant malade par an, 7 maintenant que j'ai 2 enfants. Je peux les poser à la journée sans justifier de quoique ce soit et à partir de 2 jours d'affilé je dois fournir un certificat médical. | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: a la maison... Lun 23 Mar à 10:59 | |
| alors les jours enfants malade ça dépend des convention collectives. mon mari a droit à 8 jours enfants malade payés s'il fournit un certificat médical. et moi j'ai droit à 3 jours mais sans soldes donc forcément c'est lui qui les prend en cas de besoin. enfin ça va ils sont rarement malades!!! | |
|
| |
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: a la maison... Lun 23 Mar à 11:21 | |
| oui, Nathie ça dépend des conventions collectives - moi j'ai droit à 3 jours, sur présentation de justificatif. Ton homme devrait se renseigner auprès de sa DRH.... par contre, s'il prend un jour pour garder Tristan, ç ane marchera pas: il fuat qu'il dise qu'il doit accompagner son fils à l'hopital... | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: a la maison... Lun 23 Mar à 12:12 | |
| moi j'ai droit a 3j enfant malade mais sans solde. donc en général je prend sur mes rtt ou congés, ou si c'est peu d'heures, je rattrape. mon mari n'a pas le droit je pense, et dans le batiment, c aussi mal vu, c ca les metiers d'homme !! rien que pour les fivs, il prend des jours sans solde, et le chef fait la tete.. | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: a la maison... Lun 23 Mar à 16:02 | |
| | |
|
| |
Charlotte Blablateuse
| Sujet: Re: a la maison... Lun 23 Mar à 16:27 | |
| Je suis totalement comme ca. Des que je dois m'absenter du boulot, je culpabilise terriblement. Ne t'inquiete pas, c'est ta conscience professionnelle! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a la maison... | |
| |
|
| |
| a la maison... | |
|