| pds bis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: pds bis Lun 23 Mar à 2:27 | |
| voila c'est au tour d'Alycia d'avoir sa pds j'ai rv mercredi matin pour intolerance au lactose et allergie aux proteines de lait de vache si c'est positif ca va être galère pour lui trouver un lait qui lui convient pffffff en plus je suis seule cette semaine mari en déplacement pro | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: pds bis Lun 23 Mar à 3:09 | |
| Courage à toi et à ta puce... Je sais que cette PDS quand on l'a fait à Wilhelm, ça a été une horreur, elles s'y sont mises à 3 pendant plus de 10min pour trouver une veine Wilhelm hurlait Et tout ça pour une pds négative (alors que les pbs de lait étaient bien réels)... Comme quoi, pour nous du moins, la pds était inutile: le pb était là, il "suffisait" de changer de lait ou de laisser tomber le sevrage.... Courage à toi... Et pour le lait sans PLV il y en a des tas des tas (tu verras avec ton médecin) en pharmacie... Bon, ils sont immondes, mais si ta puce n'a pas le choix, elle finira par boire! Je me dis que ma galère venait du fait que Willy était allaité en parallèle et que donc, il pouvait comparer le lait de maman à celui dégueux sans PLV... Mais si tu n'es pas en allaitement mixte, tu n'auras probablement que quelques petits soucis lors des premiers bibs et ensuite fini Allez courage à toi | |
|
| |
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: pds bis Lun 23 Mar à 3:23 | |
| merci nathie j'ai hate qu'elle est 4 mois pour commencer la diversification a cause de son rgo elle a déjà testé un lait sans lactose pendant sa gastro c'était une horreur lait trop liquide malgré la tonne d'épaississant elle toute la journée car elle avait faim (elle n'arrivait pas a le boire elle toussait et s'étoufait avec) bref mais fesait des beaux caca j'espère que ca ira vite cette pds | |
|
| |
Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: pds bis Lun 23 Mar à 5:02 | |
| chloé aussi avait un rgo .. avec le médicament tout à été plus simple
je ne me rappelle plus le nom mais c'était une pastille rose à faire fondre dans une petite seringue et à lui faire boire environ 10-15 min avant chaque bib
depuis plus aucun rejet-vomissement!
la garder longtemps inclinée après le bib ça marchait aussi.. je la mettais dans le transat
bizz et bon courage c'est jamais facile quand on voit nos loulous pleurer
bizzzzzzz | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: pds bis Lun 23 Mar à 5:47 | |
| | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| |
| |
| Sujet: Re: pds bis Lun 23 Mar à 6:35 | |
| oui le rgo c'est galère les medicaments ne marchent pas chez Alycia c'était motillium 1/2 h avant chaque bib et gaviscon 20 min apres maintenant elle a du gallia digest premium (deja un lait épaissi) plus du magic mix (un épaississant) c'est du platre mais ca lui tient au bidou juste des rototos 2 a 4h apres le bib avec une gorgée de lait avant c'était la moitier du bib qui remontait si en plus on trouve qu'elle est allergique au plv ou intolerante au lactose on est pas dans la m... | |
|
| |
| Sujet: Re: pds bis Lun 23 Mar à 8:05 | |
| En fait, c'est quoi un RGO? A quoi reconnaît-on un RGO? Parce que je me dis, après tout, c'était peut-être ce qu'avait Wilhelm? Lui commençait à vomir ses bibs environ 1h30-2h après les avoir pris et ensuite vomissait tout son bib de lait pendant environ 1h30-2h... C'est un RGO, ça? Moi je pensais que des RGO c'était des "petits" vomissements quelques heures après le bibi, mais à ce que tu décris pour Alycia, ça ressemble un peu à ce qu'avait Wilhelm (sauf que lui, c'était tout le bibi à vomir)... | |
|
| |
| Sujet: Re: pds bis Lun 23 Mar à 10:41 | |
| le rgo c'est un reflux de l'estomac soit de suite apres le bib ce que fesait Alycia a la mat ou alors 2 à 3h apres les bibs
en général ca passe en grandissant a la diversification et quand ils tiennent assis
oui c'est peu être ce qu'avait Wilhelm car ca y ressemble beaucoup mais il était peu être aussi intolerant au lactose (c'est le sucre du lait) donc il ne digére pas bien le lait et ca peu provoquer des vomissements, des reflux, de l'excema etc
c'est different d'une allergie au plv | |
|
| |
Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: pds bis Mar 24 Mar à 4:44 | |
| alors pour Auriane, qui est allergique sévère au lait , ben les (nombreuses) prises de sang n'ont rien donné .... et c'est souvent le cas pour l'allergie, apparemment les bb intolérents au lait et non allergiques, développent des anticorps spécifiques visibles dans le sang qu'on appelle les : igE ( ça veut dire immunoglobulines ........) donc la prise de sang ne va peut être rien donné as tu fait un dialertest ???? c'est un patch test a coller dans le dos , demande au médecin . et sinon elle pourra avoir en cas d'allergie le fameux pepti junior , que ma puce boit encore : il est pris en charge en partie par la sécu , il est absolument dégueu , donc il ne faut pas hésiter à rajouter des céréales pour donner meilleur gout bon comme le dit nathie , ta fille est déjà au bib , ça devrait poser moins de pb que pour nous , avec nos téteurs de seins !!! si tu veux des renseignements , n'hésites pas , je suis incollable sur l'allergie au PLV !!!!!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: pds bis Mar 24 Mar à 4:51 | |
| Tu me réexpliques Nanine? Je croyais que si on trouvait des anticorps lors de la PDS, ça voulait dire allergie confirmée, or à ce que tu dis, ta puce non plus n'a pas eu de pds positive... Or pour Wilhelm on n'en a jamais trouvé non plus et pourtant il vomissait ses bibs (et l'intégralité du bib, vomissement jusqu'à ce que l'estomac soit vide et que ça ne soit plus que de la bile, donc je ne suis pas sûre que ce soit un rgo), avait de la diarrhée pendant 2-3jours après chaque bib de lait au plv et un peu eczma au visage aussi.... Par contre ce voyou a tjs refusé le pepti ou autre (c clair que comparé au bon lait de maman, hein... .... Mais le bib de lait au soja à partir de 8mois et demi, ça, ça lui plaisait (d'ailleurs les bibs de lait plv genre gallia, il les a tjs bu sans pb, c juste que ça ressortait après ).... Galère tout ça... tiens nous au courant Isa Parce que c'est une sacrée galère (et je suis HEUREUSE que tout ça soit derrière moi) ps: ça passe en tout cas: Wilhelm boit du lait entier sans le moindre pb, mange du fromage, des yaourts, et plus aucune réaction depuis ses 1an... c le cas dans la majeure partie des cas de APLV ou d'intolérance... | |
|
| |
| Sujet: Re: pds bis Mar 24 Mar à 6:34 | |
| le dialertest c'est pour l'allergie au plv et pas pour l'intolerance au lactose
ce sont 2 choses bien differente
enfin on verra j'ai les 2 a faire sur la pds
le pédiatre qui ma préscrit la prise de sang pense plutot que Alycia est intolérante au lactose mais pas allergique au plv puisqu'elle prend bien ses bibs grossit et grandit bien
je vois mon pediatre le 31 on verra ce qu'il va dire puisqu'il est allergologue aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: pds bis Mer 25 Mar à 4:50 | |
| voila c'est fait c'était rapide et une seule piqure elle a pleuré évidament mais c'est vite endormi. résultat dans une semaine | |
|
| |
Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: pds bis Mer 25 Mar à 5:27 | |
| oui ce n'est pas la même chose : allergie et intolérence au lait , et intolérence au lactose
l'intolérence au lactose , c'est chiant mais pas trop grave : il suffit de donner un lait sans lactose et voilà , par contre ça dure toute la vie
l'allergie passe normalement à partir d'1 an , mais faut compter les 4 ans pour être tranquille Auriane va mieux , mais elle n'est pas débarrassée pour autant de son allergie à 14 mois , elle reprend du lat progressivement , pour que son corps s'habitue . d'ailleurs si je lui donne plus de lait : elle fait plus de cacas mous et digère mal.
l'intolérence au lait passe aussi
nathie : pour les igE , on ne trouve pas toujours dans le sang , même en cas d'allergie avérée : pour Auriane , qui saignait beaucoup du rectum, c'est lors de la coloscopie du colon qu'ils ont prélevé du tissu plein de globules blancs éosinophiles , typiques d'une allergie , mais dans le sang rien
d'après ce que tu dis , c'est bien une allergie et non pas un RGO
isalys : si alycia est intolérante au lactose , comme beaucoup d'adultes d'ailleurs , c'est parce qu'elle ne sécrète plus ou pas assez de lactase , une enzyme qui permet de digérer le lactose = le sucre du lait .
ça veut dire qu'elle pourra manger sans problèmes des yaourts et du fromage , car les bactéries naturellement présentes dans ces laitages ont déjà digéré le lactose !
tandis que l'APLV est contraignante, cat tout ou presque contient de la proteine laitière , y compris le boeuf !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pds bis | |
| |
|
| |
| pds bis | |
|