| Mal des transports | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Mal des transports Mar 14 Avr à 11:23 | |
| Je me demande à quel âge debute le mal des transports chez les enfants....Mathilde m'a fait un "joli cadeau" aujourd'hui apres 25 mn de voiture et je me demande si ça peut être cela ou si c'est une indigestion.... Il me semble que ça vient plus tard non ? Votre experience ds ce domaine ? | |
|
| |
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Mal des transports Mar 14 Avr à 11:29 | |
| Indira n'a jamais été malade ni en voiture ni en avion donc je ne peux pas t'aider... Mais j'ai le souvenir que mon frère tout petit vomissais dès que l'avion dévollait! e il était petit mais je ne pourrais pas te dire l'âge exact. | |
|
| |
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Mal des transports Mer 29 Avr à 4:22 | |
| Bon ben c'est confirmé...on a pris la route ce matin et au bout de 20 kms Suis verte! Ce coup ci j'avais pris des serviettes et de quoi faire face... Je remonte le post car je suis vraiment preneuse de conseils et astuces...en plus son siège auto est dans un état...pas trouvé de housse impermeable sur le net (juste en éponge dc aucun interet). Qd elle sera + grande elle previendra mais à 11 mois je fais comment moi ?! | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Mal des transports Mer 29 Avr à 4:28 | |
| J'ai une cousine qui est malade en voiture depuis toujours. Sa mère lui faisait toujours un biberon avec du primpéran avant un trajet en voiture. Avait-elle raison parce qu'elle n'en fait qu'à sa tête, c'est une chose certaine. Mais elle vomissait beaucoup moins. Je pense qu'il faut que tu en parles au pédiatre, car je ne vois pas d'autre solution que de prendre un médicament. Moi, je prends de la cocculine, c'est de l'homéopathie. Ca fonctionne pas mal, mais c'est pour des grands trajets qu'on prévoit : une dose la veille, une le matin et une pendant. Est-ce possible à 11 mois ??? | |
|
| |
dedel Accro au Forum
Nombre de messages : 1284 Age : 46 Localisation : Var Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Mal des transports Mer 29 Avr à 4:37 | |
| Mattéo n'a pas le mal des transports mais moi oui ! Je prends comme scarlett, de l'homéopathie et ça marche bien ! Je pense que ça doit exister aussi pour les petits, renseigne-toi à la pharmacie ou à ton médecin. C'est pas drôle quand les enfants sont malades en voiture, ni pour nous ni pour eux ! Elle est face ou dos à la route ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mal des transports Mer 29 Avr à 5:00 | |
| Effectivement je vais demander à la pediatre mais hormis l'homoeopathie je crois qu'on ne peut pas donner grand chose aussi petit...et le hic c'est qu'elle semble malade même sur des petits trajets!
Dedel, pour te répondre elle est face à la route en siège bébé.
Pfff c'est bien ma veine! Le vomi est une phobie pour moi: au sens littéral: qd qq'un est ou va être malade en ma présence je suis prise de tremblements, suées, mes jambes me lachent et je peux faire une crise de panique. J'evite les situations à risque: je n'accompagne pas les sortie scolaires s'il y a trajet en bus ( = enfants malades), change de rame de metro si qqu'un me semble "bizarre", ferme les yeux et me bouche les oreilles si ds un film une personne est malade etc.
C'est un handicap social et ma hantise etait un enfant malade en voiture... je serais presque capable d'avoir un accident!
Là ça va encore elle a 11 mois et c'est gérable mais je ne sais pas comment je vais faire ds 1 an ! Je suis capable de ne plus prendre la voiture avec elle!
Timothée n'a jamais été malade en 4 ans (même lors de ses 2 gastros il n'a pas vomi) et j'ai dû crier victoire trop vite....
Et oui Dedel tu as raison pour l'enfant c'est pas cool: elle est grise à chaque fois et ce matin j'ai eu le temps de m'arreter (mais elle a qd même été malade car pas eu le temps de la sortir de la voiture) et elle couine qqs secondes avant....et Timothée qui me dit "oh Mathilde a craché...ça me donne aussi envie de cracher" Au secours! | |
|
| |
dedel Accro au Forum
Nombre de messages : 1284 Age : 46 Localisation : Var Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Mal des transports Mer 29 Avr à 5:23 | |
| je te comprends tout à fait, j'ai tendant aussi à être malade quand je vois quelqu'un qui . Et bizarrement, Mattéo a déjà eu 2 gastros et j'ai réussi à gérer, peut être parce que c'est mon fils et que je supporte mieux. Enfin, j'espère que tu vas trouver une solution pour ta puce. Bon courage quand même. | |
|
| |
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Mal des transports Mer 29 Avr à 9:07 | |
| oh ma pauvre !
ça doit pas être drôle !
Timéo n'est pas super bien en voiture non plus, car depuis tout petit il pleure en voiture, les trajets on toujours été un calvaire....
Aujourd'hui, il a souvent mal au ventre et on s'arrete .... j'ai remarqué que lorsqu'il lit en voiture il a mal au ventre.... son papa est pareil : impossible de faire autre chose que de regarder la route et de préférence, être sur les sièges avant.... Du coup, on lui dit de bien regarder la route...
Ah oui, aussi, le lecteur de dvd de voiture... oui, ça a été une solution pendant un temps...
Il n'en est pas à vomir, heureusement !
A l'époque où il était plus petit, on nous avait conseillé l'homéopathie aussi, mais timéo ne prenait pas les gélulles................
Voilà, je ne sais pas quoi te dire de plus pour t'aider....
Bon courage ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mal des transports | |
| |
|
| |
| Mal des transports | |
|