Alors me voilà revenue de mon rendez-vous gygy. Nico était avec moi, il est en vacances. On a casé Romane chez les grands-parents pour l'occasion.
Bilan très positif. Le décollement d'il y a 3 semaines (qui était plus gros que la poche embryonnaire) a presque disparu. D'après le gygy, ce qui reste visible correspond à la cicatrice. Ouf, on va un peu souffler
.
Il a ajouté de suite : on va pouvoir déclarer, tout va bien
. C'était super émouvant. Autant il y a 3 semaines on ne voyait pas grand chose, là c'était très différent. Le gygy nous a dit "regardez comme il gesticule, il vous fait coucou
". On voyait déjà bien les 4 membres et on a même vu une tâche noire qui correspondait à l'estomac ! C'est fou comme c'est déjà bien formé à à peine 2 mois de grossesse !!!
Pour lui, date de conception le 9 mars donc date d'accouchement le 9 décembre (bizarre comme calcul, non ?).
Pour les nausées et vomissements, il a été gentil en me disant que d'ici une semaine-15 jours ça allait se calmer
Ce serait trop beau, je ne rêve pas... Il m'a prescrit aussi des vitamines pour tenir le coup et il m'a dit que si ça n'allait pas au boulot, il m'arrêterait. On verra bien.
Je n'ai perdu qu'1,5 kilos, ça va. En fait il y a de jours où je suis nauséeuse mais sans
donc ça va et d'autres (comme hier) où je vomis 4-5 fois dans la journée
.
Sinon, le gygy connaît bien le cabinet dans lequel je fais la 1ère écho officielle. Il m'a dit "dommage, à une semaine près, Mme XXX aurait pu vous dire le sexe !". Bon, c'est pas grave, on patientera encore un peu
. Sinon le petit asticot fait déjà 2,6 cms !!!!
Bref, tout va bien !