Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Les mensonges...

+3
anne
Isalys
Cilou
7 participants
AuteurMessage
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

Les mensonges... Empty
MessageSujet: Les mensonges...   Les mensonges... EmptyVen 1 Mai à 12:17

Voilà, Miss Romane a 4 ans et elle commence à nous raconter des salades. Ma mère me disait il y 2-3 mois qu'à cet âge, ce n'était pas des mensonges mais là, j'en doute Rolling Eyes .
Romane a été insupportable aujourd'hui. Autant elle a des jours où c'est une vraie petite fille modèle, super polie, serviable, attentionnée, câline... autant par moment c'est un démon.
Je pense que comme je ne suis pas en forme en ce moment, je m'occupe moins d'elle, on lui laisse plus de liberté et on lui fait plus confiance... Et elle en a profité aujourd'hui dans le mauvais sens. Elle n'écoute rien, emmerde le chien comme c'est pas permis, met le bazar partout où elle passe.
Dès qu'on ne l'entend plus, c'est louche alors on lui demande "Romane, qu'est ce que tu fais" ? La réponse est toujours la même "mais je n'ai rien fait moi"... Suspect
Aujourd'hui, j'ai fait la sièste en même temps qu'elle (enfin chacune dans sa chambre Laughing ) et je l'ai entendu se lever et traficoter je ne sais quoi scratch . J'étais HS alors je ne me suis pas levée en me disant qu'elle s'occupait gentiment... Je précise qu'elle était déjà allée 2 fois au coin dans la journée et elle avait reçu plusieurs remontrances de ma part et de celle de son père...

Ce soir, je l'emmène au bain et là elle me montre des petits boutons sur son torse qui selon elle, grattent. Je la sors du bain, je lui dit : "je vais te mettre de la crème" et là rouleau rouleau rouleau j'ouvre la pacard et je trouve le tube de crème sans bouchon. Je me dis tiens, je l'ai mal rebouchée confused , évidemment, ça avait coulé partout... Je regarde de plus près et je vois le bouchon, dans un mouchoir avec visiblement une tentative de nettoyage raté. Ni une ni deux je mets Romane devant, je lui demande des explications et elle me dit : c'est pas moi pig . Je lui répond "le bouchon est tombé tout seul ?" et elle me répond le plus naturellement du monde sans se démonter : ben oui, c'est ça maman rouleau .
Je peux vous dire que je ne mets pas des fessées souvent mais là, elle s'est pris une bonne claque sur les fesses et elle a fini au coin. C'est fou quand même. Elle a passé sa journée à faire des bêtises et à dire que ce n'était pas elle. No

Les vôtres aussi vous font ça ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://romanechretien.spaces.live.com
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

Les mensonges... Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges...   Les mensonges... EmptyVen 1 Mai à 14:18

Mad Mad Sarah est comme ca pour les bétises depuis le debut de ma grossesse maintenant que je peux de nouveau m'occuper d'elle ca va beaucoup mieux

bon il n'y a pas de mensonge vu qu'elle ne parle pas encore assez et ne sais pas ce qu'est le mensonge elle n'a pas encore 3 ans

courage

I love you
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

Les mensonges... Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges...   Les mensonges... EmptySam 2 Mai à 7:41

Je crois que j'aurais pu écrire ton post... Corentin qui ne faisait que très peu de bêtise jusque là est en train de se lâcher... je ne peux plus lui faire confiance comme avant et quand je lui demande des explications ce n'est pas lui...
Par exemple la semaine passée il a bouché les toilettes avec du papier de toilette et quand je lui ai demandé ce qui c'était passé, il m'a dit que c'était son frère.... sans penser que celui-ci était à la sieste!!!! Ca me met en rogne!!! Chez nous l'excuse est toute trouvée: C'est Bastien! des fois je ne sais plus quoi croire. Bref pas toujours facile d'avoir la bonne attitude!
Cilou
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

Les mensonges... Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges...   Les mensonges... EmptySam 2 Mai à 7:45

Alors pour nous, soit ce n'est pas elle, soit c'est Topaze (le chien) Suspect Suspect Suspect

Dernière édition par Cécile et Romane le Sam 2 Mai à 14:53, édité 1 fois
http://romanechretien.spaces.live.com
Ibiskus
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

Les mensonges... Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges...   Les mensonges... EmptySam 2 Mai à 14:13

Ici à bientôt 5 ans Indira ment très ouvertement..
Pour se protéger des punitions qui lui pendent au bout du nez quand elle fait des bêtises que ce soit ici ou à l'école.
On lui a déjà expliqué que papa et maman savent bcp de choses et qu'on sait quand elle ment et qu'il vaut mieux dire la vérité même si c'est pour avouer une bêtise ça sera moins grave que si elle dit un mensonge et qu'on découvre qu'elle a menti.

Donc j'essaie d'ête plus indulgente quand elle avoue mais c'est dur paskel ne nous épargne pas question boulettes!!
Bon pour le moment ça ne fonctionne pas trop car elle continue de mentir.
Mais du coup je mets bcp de ce qu'elle me dit en doute sachant que parfois c'est faux...
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

Les mensonges... Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges...   Les mensonges... EmptySam 2 Mai à 16:10

Ben je dois avoir un Ovni ! Timothée a presque 4 ans me repond franchement même si ce sont de grosses betises ou des pensées pas sympas qu'il admet...il n'a pas encore idée de camoufler les choses ou accuser les autres ds son interet.
Ceci dit ici on applique le "faute avouée à demi pardonnée" et il est rare que je le punisse pour betise ..en general il est punit /sermonné pour insolence ou desobeissance (refus de ramasser ce qu'il vient de jeter, refus de manger correctement etc)
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

Les mensonges... Empty
MessageSujet: pareil   Les mensonges... EmptyDim 3 Mai à 8:12

Pareil que toi, Choupette.

Ce matin, j'ai commencé à gronder Anaïs parce que j'ai trouvé des pièces de puzzles éparpillées partout. Lison est venue me voir d'elle-même et elle m'a dit que c'était elle qui avait fait ça.

Du coup, complètement séchée par son honnêteté, je lui ai juste dit d'éviter de faire ça étant donné que le nouveau lit est fort lourd, je ne peux pas le déplacer pour ramasser !

j'étais toute fière !

sunny Sinon, moi, les bêtises ça y va. Même si je ne les ai pas vu faire, je gronde, j'explique sur un ton autoritaire. Mais pas de punition, je ne suis pas pour les punitions. Je préfère sermonner, fesser si besoin et expliquer tout de suite...
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

Les mensonges... Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges...   Les mensonges... EmptyLun 4 Mai à 2:55

Hihi, ça me fait rire... Moi j'ai un mix entre "je mens" et "j'encaisse même quand c'est mon frère qui a fait la bêtise"... Selon la bêtise... Mais c'est vrai que Tristan aime inventer des histoires, il en raconte des tas à longueur de journée, je veux dire raconter au sens de "narrer", il raconte raconte raconte... invente des trucs...
Bien sûr, quand c'est une bêtise, je lui dis qu'il ne faut pas mentir, inventer des histoires.... Mais ça l'empêche pas de nous sortir aussi des "c'est tombé tout seul"... Par contre, parfois, je l'ai grondé à la place de son frère et après coup, je me suis rendue compte que c t pas lui qui avait fait la bêtise et lui n'a rien dit????!!!!!
Bref..... C'est pas non plus terrible, je trouve, tant que c'est pas grave (enfin j'ai pas eu droit à un mensonge comme toi, à bien y réfléchir)... Mais je me souviens avoir menti toute petite à ma mère et ça m'a pas fait devenir un monstre non plus!!!!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

Les mensonges... Empty
MessageSujet: Re: Les mensonges...   Les mensonges... Empty

Les mensonges...
Page 1 sur 1