Voilà, Miss Romane a 4 ans et elle commence à nous raconter des salades. Ma mère me disait il y 2-3 mois qu'à cet âge, ce n'était pas des mensonges mais là, j'en doute
.
Romane a été insupportable aujourd'hui. Autant elle a des jours où c'est une vraie petite fille modèle, super polie, serviable, attentionnée, câline... autant par moment c'est un démon.
Je pense que comme je ne suis pas en forme en ce moment, je m'occupe moins d'elle, on lui laisse plus de liberté et on lui fait plus confiance... Et elle en a profité aujourd'hui dans le mauvais sens. Elle n'écoute rien, emmerde le chien comme c'est pas permis, met le bazar partout où elle passe.
Dès qu'on ne l'entend plus, c'est louche alors on lui demande "Romane, qu'est ce que tu fais" ? La réponse est toujours la même "mais je n'ai rien fait moi"...
Aujourd'hui, j'ai fait la sièste en même temps qu'elle (enfin chacune dans sa chambre
) et je l'ai entendu se lever et traficoter je ne sais quoi
. J'étais HS alors je ne me suis pas levée en me disant qu'elle s'occupait gentiment... Je précise qu'elle était déjà allée 2 fois au coin dans la journée et elle avait reçu plusieurs remontrances de ma part et de celle de son père...
Ce soir, je l'emmène au bain et là elle me montre des petits boutons sur son torse qui selon elle, grattent. Je la sors du bain, je lui dit : "je vais te mettre de la crème" et là
j'ouvre la pacard et je trouve le tube de crème sans bouchon. Je me dis tiens, je l'ai mal rebouchée
, évidemment, ça avait coulé partout... Je regarde de plus près et je vois le bouchon, dans un mouchoir avec visiblement une tentative de nettoyage raté. Ni une ni deux je mets Romane devant, je lui demande des explications et elle me dit : c'est pas moi
. Je lui répond "le bouchon est tombé tout seul ?" et elle me répond le plus naturellement du monde sans se démonter : ben oui, c'est ça maman
.
Je peux vous dire que je ne mets pas des fessées souvent mais là, elle s'est pris une bonne claque sur les fesses et elle a fini au coin. C'est fou quand même. Elle a passé sa journée à faire des bêtises et à dire que ce n'était pas elle.
Les vôtres aussi vous font ça ?