C'est arrivé chez nos amis à Rennes vendredi soir
(2h45 de route de chez nous).
elle était sur le 2eme marche de leur escalier a jouer avec lumières
, on a grondé (de loin) en lui disant d'arreter et elle a fait une chute en arrière (moi j'ai pas vu) et de suite elle s'est mise à hurler
. Moi j'ai su de suite qu'elle s'était fait très mal, elle a de suite montré son pied, et ensuite impossible pour elle de marcher
.
Assise, elle n'avait pas mal, elle ne pouvait plus marcher simplement. Le pied ne gonflait pas...
C'était l'heure d'aller au lit donc on l'a mise au lit pour voir, et en parralelé j'ai appelé le 15 pour savoir s'il fallait ou non aller de suite aux urgences
.
Le médecin m'a dit "si elle dort, que le pied n'est pas blanc et froid et pas gonflé, inutile d'aller aux urgences, attendez le réveil demain matin et vous verrez bien si elle marche ou non" et là envisagez les urgences".
Madenn a bien dormi, mais dès le lendemain, pareil, elle ne marche pas et ses tentatives échouent, elle arrive a faire 1 ou 2 pas mais en boitant énormément
Nous avons décidé de partir après le déjeuner pour aller à l'hopital près de chez nous (on avait 3 h de route presque), et au final on a bien fait.
La radio n'a rien montré mais le médecin nous a dit que comme nous avions hier soir 24h de recul sur la chute, il n'était pas possible qu'elle n'ait rien ou qu'elle fasse de la comédie... il pense donc que des cartilage se sont cassés, et ça ce n'est pas visible à la radio.
Il a donc fait une "résine", c'est comme un petit platre sauf que c'est moins dur et qu'elle pourra si elle peut marcher avec, elle doit le garder 10 jours, si dans 10 jours toujours pareil, je dois retourner en consultation, refaire une radio, et là gros risque de platre
Quelle galere car moi avec mon dos et mon gros bidon, dur dur de la porter... mon hom part 2 jours cette semaine en déplacement et dans 8 jours il part 3 semaines en mer
pas de famille à coté
alors je croise les doigts pour que ça s'améliore dans les prochains jours
quelle tuile