| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| ici aussi chute !!!!!!!!! | |
|
+8Maudinette pouêt pouêt bibiflo mimi_ laura sésé scarlett Cilou Nanine56 12 participants | Auteur | Message |
---|
Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: ici aussi chute !!!!!!!!! Dim 3 Mai à 5:04 | |
| quelle horreur hier !!! il était midi , j'étais à côté d'Auriane , elle jouait tranquillement dans son parc en bois avec une boite à forme en bois que je venais de recevoir par la poste .... son papa arrive , alors je me lève pour aller à sa rencontre , et là , on entend un gros boum, et des pleurs, tout de suite je me suis dis , elle est tombée dans son parc en glissant sur un jouet ...; mais là je regarde , et en une fraction de seconde , je ne vois plus Auriane en fait elle est par terre , et hurle !!! Elle est montée sur sa petite boite en bois , s'en ai servi comme marche pied , s'est penchée , jusqu'à être déséquilibrée , et tout ça en quelques secondes , à 2 mètres de nous !!!!!!!!!!!!!!!! elle est tombée sur la tête , elle n'a pas de bosse visible , juste des rougeurs sur le crane et entre les 2 yeux .... elle s'est vite calmée dans mes bras , mais elle est restée livide un bon moment ... je n'ai pas appelé le médecin , ni été aux urgences ( ce que je voulais) mais mon mari m'a persuadé que ce n'était pas utile ..... est ce que nous avons bien fait ??? quels sont les risques pour Auriane ( séquelles) son cerveau a t'il pris un coup ? ça fait 24 h que ça s'est passé et pour l'instant elle semble normale , cependant je m'inquiète de ce qui pourrais être invisible pour l'instant et ce réveler plus tard ...... je sais que tous les enfants tombent un jour , mais je m'en veut terriblement de lui avoir donné ce jouet , sans avoir pensé qu'elle pourrait monter dessus, surtout que son parc n'était pas baissé au maximun ... à quel âge votre enfant a t'il fait sa 1 ère chute sérieuse ? je vais appeler le pédiatre demain pour voir | |
| | | Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: ici aussi chute !!!!!!!!! Dim 3 Mai à 6:35 | |
| - Nanine56 a écrit:
quels sont les risques pour Auriane ( séquelles)
son cerveau a t'il pris un coup ?
ça fait 24 h que ça s'est passé et pour l'instant elle semble normale , cependant je m'inquiète de ce qui pourrais être invisible pour l'instant et ce réveler plus tard ......
Si elle était juste rouge, sans avoir de bosse, je crois que ce n'est pas bien méchant. Tu sais Nanine, tu n'es pas au bout de tes peines. C'est peut-être la première chute d'Auriane mais ce ne sera pas la dernière ! Il ne faut pas tout dramatiser, je ne pense pas qu'elle ait des séquelles au cerveau ! Romane a fait sa première vraie chute vers 13 mois, au moment de ses premiers pas. En arrivant chez la nounou le matin, j'étais fière de lui montrer que Romane marchait seule et quand je l'ai lâchée, elle s'est ramassée la tête la première sur le buffet en chêne. J'étais pas fière mais c'est le métier qui rentrait. Je te rassure, elle n'a pas de séquelles au cerveau, et depuis, elle s'en est pris d'autres (oeufs de pigeon et cie). | |
| | | scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: ici aussi chute !!!!!!!!! Dim 3 Mai à 8:28 | |
| D'énormes séquelles au cerveau certainement ! Tous les bébés qui tombent en ont, c'est bien connu. Est-ce dû aux jouets sans plastique ? | |
| | | sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: ici aussi chute !!!!!!!!! Dim 3 Mai à 8:57 | |
| Des<séquelles au cerveau ?????, Mais tu plaisantes nanine ou quoi là ? TOUS les enfants tombent un jour et ne sont pas atrocement défigurés ou légumes à l'âge adulte ! Erwan est tombé de sa chaise haute à 10 mois... Il va bien ! Comment feras-tu quand Auriane sera à l'école ? Au moindre bleu tu te demanderas si elle ne risque pas l'amputation ? Tu sais nanine, je comence vraiment à me faire du souci pour toi et auriane, je veux dire pour l'avenir.... parce que à ce train là, soit tu finiras folle soit tu couperas ta fille du monde extérieur pour éviter qu'elle ne chute ou ne rencontre un sale microbe. Ca devient délirant là... Ne t'en fais pas si un enfant qui chute ne perds pas connaissance, il n'y a pas ieu de s'inquièter. Du moins c'est ce qu'on m'a toujours dit. | |
| | | laura Blablateuse
| Sujet: Re: ici aussi chute !!!!!!!!! Dim 3 Mai à 9:58 | |
| Ca devient délirant là... Ne t'en fais pas si un enfant qui chute ne perds pas connaissance, il n'y a pas ieu de s'inquièter. Du moins c'est ce qu'on m'a toujours dit.
SESE je ne suis pas tout à fait d'accord, un enfant peut ne pas perdre connaissance et avoir un traumatisme cranien, ça c'est malheureusement vérifié plusieurs fois....
La conduite à tenir est de surveiller le comportement de l'enfant, comme l'a fait nanine dans les heures qui suivent la chute.
Oui tous nos enfants ont chuté un jour ou l'autre et on s'en veut, mais oui heureusement la plupart du temps rien de grave.
Mais SESE je te trouve dure avec Nanine qui voulait juste être rassurée, et pas être traitée de "folle" !!!! (ne le prends pas mal mais je t'ai trouvé assez dûre, je pense que nanine n'a pas besoin de ça, elle sait qu'elle est hyper-angoissée déjà...) | |
| | | sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: ici aussi chute !!!!!!!!! Dim 3 Mai à 10:47 | |
| Très sincèrement je ne suis pas dure, j'ai dit qu'elle risquait de devenir folle. Ceci dans un sens ou chacune de nous a pu le dire ou a quelqu'un d'autre sans pour autant être méchante.... J'ai pas non plus dit qu'un beau jour on devrait l'interner !
Bref je m'explique mal encore une fois mais ce qui est certain, c'est que j'en ai assez de toujours devoir me justifier sur ce que je peux écrire ici.
Je ne poste déjà pas beaucoup mais si en plus chaque fois que j'interveins c'est mal interprété ou pointé du doigt, je préfère m'abstenir pour de bon ! | |
| | | mimi_ Accro au Forum
| Sujet: Re: ici aussi chute !!!!!!!!! Dim 3 Mai à 15:07 | |
| quand un enfant tombe/chute, ce qui est alarmant c'est lorsqu'il y a perte de connaissances ou vomissements, là il faut consulter en urgence! mais sinon, pas de soucis, les enfants tombent souvent! si tu voyais combien de fois madenn est tombée , cogné la tete etc... et ne culpabilise pas pour le jouet, avec un rien un enfant peut se blesser! no stress, c'est que le début! | |
| | | bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: ici aussi chute !!!!!!!!! Dim 3 Mai à 15:10 | |
| moi je t'vaias bien compris sésé bon nous Coline est tombée la semaine dernière de notre lit et les garçons ont eux aussi fait des chutes.... bon ils ont l'air tous normaux et les grands travaillent même bine à l'école, je ne pense pas qu'ils aient de séquelles.... | |
| | | Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: ici aussi chute !!!!!!!!! Dim 3 Mai à 16:55 | |
| - sésé a écrit:
- Très sincèrement je ne suis pas dure, j'ai dit qu'elle risquait de devenir folle. Ceci dans un sens ou chacune de nous a pu le dire ou a quelqu'un d'autre sans pour autant être méchante.... J'ai pas non plus dit qu'un beau jour on devrait l'interner !
Bref je m'explique mal encore une fois mais ce qui est certain, c'est que j'en ai assez de toujours devoir me justifier sur ce que je peux écrire ici.
Je ne poste déjà pas beaucoup mais si en plus chaque fois que j'interveins c'est mal interprété ou pointé du doigt, je préfère m'abstenir pour de bon ! ohhhhhh comme je te comprend ma sésé !!! c'est pour ça que je ne poste presque plus et surtout que je ne répond plus à ce genre de postes !!! Auriane aura 14 ans qu'elle ne pourra pas encore s'essuyer aux toilettes toute seul !!! bizzzz | |
| | | véronique Accro au Forum
Nombre de messages : 1092 Age : 43 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: ici aussi chute !!!!!!!!! Lun 4 Mai à 2:37 | |
| moi je suis parfaitement d'accord avec sésé et maudinette!
ça devient du délire là....
je n'en mettrai pas plus !!! | |
| | | marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: ici aussi chute !!!!!!!!! Lun 4 Mai à 4:09 | |
| Malheureusement des chutes elle en fera encore c pas la 1ere ni la derniere. Après j'aurai eu peur aussi si mon fils etait tombé sur la tête mais moi stressée de nature je l'aurai fait ausculter car je préfère être rassurée plutôt que de me poser 10 000 questions. Après si l'attitude de ta fille n'a pas changé si elle n'a pas vomit à mon avis il y a eu plus de peur que de mal. De tte façon si auj tu es encore inquiète demande un diagnostic ça sert à rien de te mettre martel en tête nanine on peut pas être toujours vigilant à 200%. Antoine ne fait que chuter c un vrai casse cou entre monter sur le canapé dès qu'il peut et vouloir se jeter dans le vide ou ouvrir les barrieres de securité et me dire "maman je vais sauter"et j'en passe mais il n'est encore jamais tombé sur la tête. Dette façon toi seule connait ta fille votre fonctionnement donc si tu es inquiète tu consultes et voilà. | |
| | | Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: ici aussi chute !!!!!!!!! Lun 4 Mai à 11:30 | |
| merci à celles qui m'ont répondu gentiment et sans me juger
pour les autres ( sésé tu me déçois) ou scarlett, si vraiment mes messages vous emmerdent , c'est pas la peine de répondre , ou peut être c'est juste l'envie de déverser votre venin ....
moi ça me viendrait pas à l'esprit d'assassiner quelqu'un sur un forum, sachant que les écrits font parfois plus mal que les dires;
je voulais juste être rassurée, je débute en tant que maman , je vis les 1ères fois d'Auriane , je n'ai pas un mari rassurant et encore moins de grand mère ou autre , c'est dons naturellement vers vous que je me tourne
c'est pas la 1ère fois qu'on me critique ouvertement , j'ai passé l'éponge car j'aime venir ici, mais là , franchement , ou je reste et je m'assoie sur mon orgueil, ou je me casse et tant pis , le forum mourra encore un peu plus | |
| Sujet: Re: ici aussi chute !!!!!!!!! Lun 4 Mai à 13:41 | |
| Ben moi, je dis que si personne ne lui dit la vérité à Nanine, comme elle n'a pas l'air d'avoir de famille et d'amis, c'est limite de la non assistance à personne en danger.
Sa torturer la tête pendant une grossesse à priori si désirée parce qu'on nous a mis des faux-ongles ?
Venir demander s'il faut sortir dehors son bébé quand on habite en Bretagne ?
C'est du grand n'importe quoi quand même.
Mais venir, à la suite d'un post où on apprend que Madenn à une résine suite à une vraie mauvaise chute demander si sa fille risque de graves séquelles au cerveau parce qu'elle est tombée dans son parc ?
Punaise, y a au moins 4 filles ici qui ont perdu un bébé à la naissance ou in utero ici ... je trouve qu'il faut un peu de retenue et de délicatesse tout de même dans ces éternels questionnements. On nous demande si un bébé qui fait une chute va avoir de graves séquelles au cerveau, personne n'est médecin, ni n'a vu la petite. Qui pourrait avoir un avis ?
C'est du n'importe quoi !
Et par contre, quand un grand nombre a dit d'aller consulter ailleurs pour les saignements d'Auriane, là, rien du tout.
A quoi sert notre avis ? | |
| | | laura Blablateuse
| Sujet: Re: ici aussi chute !!!!!!!!! Mar 5 Mai à 1:50 | |
| scarlett, j'apprécie toujours tes interventions qui sont pleines de bon sens et dans le fond, je suis d'accord avec toi par rapport à Nanine. Mais là il me semble qu'elle avait besoin d'être rassurée uniquement et d'être déculpabilisée. C'st apparemment une personne très angoissée et celles qui le sont savent bien que ces angoisses sont le plus souvent infondées et peuvent même faire "sourire", mais ça fait quand même souffrir malgré tout, et surtout quand on se sent enfoncée. Apparemment nanine n'a pas grand monde autour d'elle pour la rassurer, lui dire qu'elle est une bonne maman, lui donner des conseils.. Etre maman ne va pas de soi pour tout le monde, surtout quand c'est la première fois. ALors oui, je suis d'accord, parfois elle pose des questions plus que bizarres, et par rapport à de "vrais" problème, ça peut choquer, mais pourquoi lui répondre de façons si ironique, tout en sachant qua ça risque de lui faire du mal ? là je ne comprends pas, je pense qu'elle souffre de sa situation, qu'elle en est consciente, mais ce n'est pas en lisant de tels propos qu'elle va pouvoir aller mieux. A mon avis, ce dont elle a besoin c'est d'être confortée dans son rôle de maman et pas le contraire !! Bon Scarlett, toi au moins je sais que tu ne prendras pas mal ces quelques lignes, peut être que je me trompe et que c'est toi qui a raison, mais comme l'écrit Nanine, parfois les mots peuvent vraiment faire du mal, surtout si l'on est très sensible comme cela semble être son cas.... | |
| | | Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: ici aussi chute !!!!!!!!! Mar 5 Mai à 3:09 | |
| Je comprends le point de vue de Laura vraiment mais je suis d'accord avec scarlett et sésé, faut dire la vérité car cela ne sera pas lui rendre service du tout de la conforter dans ses angoisses et dans son futur enfermement. Le forum devient du n'importe quoi depuis un certain temps. Alors Nanine pour toi et ta princesse stp va consulter un professionnel qui sera te rassurer et comprendre pourquoi tu as autant d'angoisses, fais le pour toi et Auriane car tu vas finir par vous enfermer d'un cercle visieux et ne pourra plus en sortir, plus ta fille grandit plus elle sera autonome et toi tu vas finir par peter un cable avec tes angoisses et ton stress permanent. Des chutes d'enfant on en a tous connus des plus o moins graves et franchement tant ke rien d'alarmant, pourquoi stresser à l'avance? Comment fera tu kan elle aura 8 ans/9ans et k'elle rentrera avec un peu de retard de l'école, mon dieu je ne pourrai vivre avec autant de stress, tu vas finir depressive et ta puce ne pouvant respirer elle se detournera de toi, et ça c grave! Ce sera mon dernier post sur des sujets comme cela. Allé Nanine tu as une fille en pleinne santé et magnifique profites en stp au lieu de te bouffer la vie! | |
| | | Constance Pie Suprême
| Sujet: quelle histoire Mar 5 Mai à 7:46 | |
| J'estime que chacun est libre de s'exprimer ici... Chacun est libre de ne pas répondre si le sujet ne l'intéresse pas ou si le sujet ne lui sied pas. On ne va tout de même pas demander aux gens de se taire ?!? Chacun a son vécu, chacun a sa façon d'appréhender la vie. On est d'accord ou on ne l'est pas, certes, mais on n'a pas besoin de devenir ironiques ou blessantes pour ce faire. Le faire par maladresse (j'en connais un rayon en la matière) est une chose, le faire sciemment en est une autre. Il suffit de ne pas répondre. (Même si bon ta réponse, scarlett, m'a fait sacrément marrer ) | |
| Sujet: ir Mar 5 Mai à 10:39 | |
| Alors Laura, tu ne m'as pas du tout vexée, au contraire je suis contente que tu aies pensé pouvoir en discuter. Contrairement à ce que Véro pense, je ne culpabilise pas du tout et je ne regrette absolument pas ce que j'ai écrit, je n'écris presque jamais à la légère, c'était donc bien pensé. Je ne réponds plus jamais aux posts de Nanine puisqu'elle n'écrit pas pour qu'on lui réponde en réalité, ce qui a déjà été démontré à de nombreuses reprises. Mais là, j'ai été très choquée je crois de lire son message suite à celui de Mimi, j'ai trouvé ça déplacé : un peu du genre, chez moi, y a pire, venez me plaindre. Alors j'ai trouvé que l'ironie était une façon adéquate de lui faire comprendre toute l'absurdité de ses messages d'inquiétude ... quoi de plus clair que mon premier message ? Je doute que l'ironie soit plus blessante qu'un message qui dirait : tu nous saoûles, tu es en dehors de la réalité, tu ne connais pas grand chose. Après on peut la brosser éternellement dans le sens du poil, certes, c'est pas méchant, mais ça lui apporte quelque chose réellement ? Je pense que ce forum avait un ton, une façon de voir les choses, des polémiques, du politiquement incorrect parfois, des coups de gueule, des fâcheries ... mais qu'il n'a jamais été mièvre, niais et hypocrite. Je ne le suis pas, je ne serai pas. Ce forum, avec des membres comme Nanine, a perdu son âme selon moi. Ou en a trouvé une nouvelle. Ce n'est pas pour rien que la grosse majorité des anciennes qui participaient très activement (je ne vais pas les citer, on sait toutes de qui il s'agit) est partie : il n'est plus intéressant, il est ramollo, gentillet et sans envie. Ca sert à rien d'être derrière un écran si on ne peut pas se dire la vérité. Ne pas poster sur un post, bien sûr, mais quand je poste sur un parmi des dizaines pour dire ce que je pense, j'estime en avoir le droit. C'est aussi chez moi ici jusqu'à preuve du contraire. | |
| | | Constance Pie Suprême
| Sujet: Oh, Scarlett ! Mar 5 Mai à 10:51 | |
| Ah, non ! je sais très bien que tu ne regrettes pas ce que tu dis, et je sais que tu as toujours été honnête et que tes propos bousculent parfois et toujours à bon escient. Je sais aussi que tes participations sont pensées, pesées et dites. On te connaît un peu. Et j'aime beaucoup cela. Je pense que Nanine a un gros problème à ce niveau-là. Ses posts m'agacent donc je préfère boycotter. Elle sait ce que je pense pour que je l'ai dit ouvertement l'été dernier à propos des faux ongles, couleurs, acétone et compagnie Lui répondre m'exaspère... J'opte pour une attitude différente. Ceci dit, j'adore le ton caustique que tu as employé ! Voilà, moi j'ignore parce que c'est plus simple que de tenter vainement de lui expliquer qu'elle exagère. Vu qu'elle fait rien pour changer. Je ne fais rien pour l'aider. Sauf quand il s'agit d'une vraie demande de conseil... Moi aussi je trouve dommage la nouvelle mouvance du forum, mais je crois que tout le monde a un peu perdu l'énergie et l'envie de le faire renaître... C'est ainsi... Les polémiques me manquent, les filles qui ne viennent plus me manquent. Certes, il y a facebook mais c'est un truc qui m'attire pas. Alors bon, je continue parce que je suis encore attachée à beaucoup qui continuent de venir comme moi ! Tout ça pour dire que tu as probablement raison, je n'avais pas vu les choses comme ça. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ici aussi chute !!!!!!!!! | |
| |
| | | | ici aussi chute !!!!!!!!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|