| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| ah! | |
|
+3Choupinette véronique Nanine56 7 participants | Auteur | Message |
---|
Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: ah! Mer 6 Mai à 4:36 | |
| alors comme ça , c'est grâce à moi que le forum a perdu son âme !!!! merci scarlett !!!! c'est trop d'honneur !!!! tu dis que tu écris ce que tu penses , tu as bien raison .... au moins on peut voir ton intolérance .... je ne savais pas que pour avoir droit d'écrire sur ce forum , fallait être tout sauf angoissée , stressée ...... sinon ça plombe l'ambiance !!! alors qu'on puisse trouver ce que je dis exagéré .... débile .... ok , à croire que vous êtes toutes sûres de vous , et que je suis la seule angoissée limite folle du coin ! tant pis !!! je retiendrai que les filles sympas du forum , à elles : je vous dis merci de m'avoir conseillé, lu de nombreuses fois , ça m'a beaucoup servi contrairement à ce qui se dit . scarlett, vero ... : restez entre vous , peut être arriverez vous à relancer le forum , qui sait ? perso , je ne pense pas que c'est ma seule présence qui a plombé ce forum, c'est un peu tout le monde qui n'a plus les mêmes préocupations qu'avant .... la plupart d'entre vous on 2 enfants maintenant , et ont sans doute moins de questions , car plus habitué à votre rôle de mère donc il est évident que je ne mettrai plus les pieds ici, puisque j'ai été chassé si ouvertement , je m'en remettrai , la folle débile que je suis a bien d'autres préoccupations dans la vie ! dans quelques temps ce forum mourra de lui même , c'est déjà bien commencé , c'est tant mieux !!!!!!!!!!! | |
| | | véronique Accro au Forum
Nombre de messages : 1092 Age : 43 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: ah! Mer 6 Mai à 5:15 | |
| Nanine,
Pourquoi avoir récris ce post ??
Si tu ne te sens pas à ta place ici pkoi continuer à écrire ?
Comme tu dis si bien le mot débile, je trouve débile de relancer le sujet, et je trouve également débile de souhaiter la mort du forum, tu te rend compte de ce que tu dis ?
Je pense que pour toi il faut sérieusement que tu fasses un travail sur toi et arrêter de culpabiliser les autres, car si y'a bien quelqu'un qui ne va pas bien du tout c'est bien toi Nanine.
Scarlett, vero et cie ont essayé de t'ouvrir les yeux sur ton état, mais fais quelque chose, si c'est pas pour toi fais le pour ta fille, car c'est pas en te soutenant dans tes angoisses que tu iras mieux loin de là !
Donc je te dis bon vent et soignes toi bien ! | |
| | | Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: ah! Mer 6 Mai à 5:35 | |
| Je crois qu'après ce que Nanine s'est prise dans la tête elle a peut être envie de se défouler....... ça ne fait pas d'elle une folle à enfermer! Pffffffffffffffffffffffffffffffff que d'histoires....... | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: ah! Mer 6 Mai à 6:59 | |
| Je t'avais écrit un loong message Nanine, et puis je l'ai effacé. Je comprends ta colère (qui aime se prendre des trucs à la figure) mais au-delà de la brutalité des propos de Scarlett et Taz, il y a une part de vérité. Non tu n'es pas folle ou débile mais tu as, à mon avis, un pb d'anxiété. Et peut-être de babyblues qui dure ou je sais pas, mais à mon avis tu as un pb et sans vouloir être méchante le moins du monde, il faut que tu le soignes. Aller voir un psy ne veut pas dire être folle ou débile, on est plus au moyen-âge. Parce que oui ton anxiété prend des proportions maladives. Oui, nos gamins tombent tous, on s'inquiète, on a peur d'un traumatisme crânien ou autre, mais ton message m'a choqué aussi. Rien que le titre était maladroit, et puis, as-tu posté sur celui de mimi????? Et souhaiter la mort du forum, je trouve ça drôlement sympa pour nous toutes ici. J'ai toujours essayé de t'aider, de te conseiller, même quand je me suis dit et tu dois t'en souvenir: mais cette nana, avec ses histoires, c'est pas possible d'être torturée à ce point, c'est un fake!!! Tu nous as montré que non, que tu es vraiment torturée... MAIS FAIS QUELQUE CHOSE au lieu de te laisser couler, de te gâcher la vie (parce qu'à mon avis, tu t'inquiètes vraiment). Alors si les propos des unes et des autres ici te blessent, tant pis. On a toujours dit ici qu'il fallait parler à coeur ouvert, parler des sujets qui nous tenaient à coeur. Le forum est né il y a longtemps, nos vies ont évolué, certaines sont parties (à cause de leur vie personnelle ou du forum????)... Mais je refuse de ne pas dire ce que je pense, même si certaines ne m'aiment pas à cause de ça... Bref... j'ai parlé du déni de grossesse, parce que OUI ça existe et les nanas qui l'ont ne sont pas des monstres, des folles, de mauvaises mères. J'ai parlé de l'avortement parce que, même si certaines ici souffrent horriblement de ne pas devenir mères, ça n'empêche pas que l'avortement est un droit qu'il faut respecter. ETC ETC...
Alors oui, Scarlett a été brutale, mais je pense qu'encore une fois, le but était l'électro-choc. Réveille-toi Nanine, tu n'as qu'UNE SEULE VIE. Libre à toi de la gâcher. Que pouvons-nous te conseiller d'autres que de te faire aider par un psy? Moi je n'y vois pas de honte. Et je suis sûre que bcp de nanas ici (en tout cas autour de moi j'en vois) vont en voir et ça leur fait du bien... En tout cas, celles qui refusent, comme ma grand-mère(hyperanxieuse, anorexique, dépressive), elles se gâchent la vie, celle de leur gamin et leur relation à leur gamin... Bref, tu n'es pas ma grand-mère, peut-être, mais dans tous les cas, tu as un pb d'anxiété et tu ne peux pas dire le contraire. Le constat est là, à toi de voir si tu continues à te pourrir la vie comme ça, à t'en servir aussi comme excuse pour attirer notre attention, ou pas....
Je suis pas parfaite non plus, je me soigne, c'est tout!!!!
Et que tu viennes ou non sur le forum, je pense que ça ne changera pas nos vies: tant de nénettes sont venues ici puis reparties, on s'y fait. Ce n'est pas contre toi ou contre elle: c'est la loi du monde, de la diversité etc etc... Et si le forum meurt, c'est peut-être aussi dans la nature des choses...... C'est déjà dingue qu'on y poste encore, après... 5ans???!!!!
Bref.... t'as le droit de répondre, mais t'as aussi le droit de te remettre un peu en question(ce qui ne veut pas dire: culpabiliser, remettre en cause ses capacités en tant que mère, mais réfléchir à son comportement, à sa façon d'agir, d'écrire), pour ton propre bien être... | |
| | | Constance Pie Suprême
| Sujet: Nanine Mer 6 Mai à 7:29 | |
| Je suis d'accord avec Nathie.
Je suis suivie par une psy depuis bientôt 2 ans. Et c'est inoui tout ce qu'on trouve, tous ces liens que l'on fait, tous ces schémas que l'on se crée propres à nous bouffer la vie et qu'on crée pour se la gâcher.
Les reconnaître et les déjouer, c'est très libérateur et apaisant.
Non, ce n'est pas les fous qui vont voir des psy ou des coach c'est juste des gens qui ont besoin d'aide, parce que tout seul, ils n'arrivent plus à s'en sortir... | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: ah! Mer 6 Mai à 7:45 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Taz: déjà parler de ses pbs, y réfléchir avec attention, avec le retour de quelqu'un qui n'est pas parti pris (genre famille, conjoint, ami(e)), ça ne peut qu'être bénéfique, si on sent qu'on a un pb et qu'on voit savoir pourquoi et comment y remédier... Bref.... Moi je me dis: j'ai pas tjs la tête sur les épaules, ça me ferait peut-être du bien Et je me souviens de ma moche, qui elle refusait, si on le lui suggérait, de voir un psy en disant: "je suis pas folle!" Comme si aller voir un psy veut dire qu'on est fou!!! ça me sidère qu'on puisse encore penser ça de nos jours!!! Enfin bref, si jamais ma petite tête se met à dérailler, je n'hésiterai pas une seconde, ni pour moi, ni pour le bien-être de mes enfants (j'ai trop vu les dégâts causés par le mal être de ma grand-mère sur ses enfants)... Bref......... hein..... | |
| | | Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: ah! Mer 6 Mai à 8:06 | |
| Quand j'ai posté, je n'ai pas dit qu'aller voir un psy voudrait dire qu'elle est folle.... c'est vous mêmes qui l'avez traité comme tel en utilisant avec des propos très durs...... Bref.... mieux vaut se taire... c'est la meilleur manière de ne pas se faire lyncher.... | |
| | | Constance Pie Suprême
| Sujet: choupinette Mer 6 Mai à 8:22 | |
| Choupinette, on a bien compris que ce n'est pas ce que tu disais, ni sous-entendais, on dit juste qu'en général c'est une croyance répandue. Comme s'il restait une "honte" à se faire aider ainsi. | |
| | | Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: ah! Mer 6 Mai à 11:08 | |
| - Citation :
- Je t'avais écrit un loong message Nanine, et puis je l'ai effacé. Je comprends ta colère (qui aime se prendre des trucs à la figure) mais au-delà de la brutalité des propos de Scarlett et Taz, il y a une part de vérité. Non tu n'es pas folle ou débile mais tu as, à mon avis, un pb d'anxiété. Et peut-être de babyblues qui dure ou je sais pas, mais à mon avis tu as un pb et sans vouloir être méchante le moins du monde, il faut que tu le soignes. Aller voir un psy ne veut pas dire être folle ou débile, on est plus au moyen-âge. Parce que oui ton anxiété prend des proportions maladives. Oui, nos gamins tombent tous, on s'inquiète, on a peur d'un traumatisme crânien ou autre, mais ton message m'a choqué aussi. Rien que le titre était maladroit, et puis, as-tu posté sur celui de mimi?????
Et souhaiter la mort du forum, je trouve ça drôlement sympa pour nous toutes ici. J'ai toujours essayé de t'aider, de te conseiller, même quand je me suis dit et tu dois t'en souvenir: mais cette nana, avec ses histoires, c'est pas possible d'être torturée à ce point, c'est un fake!!! Tu nous as montré que non, que tu es vraiment torturée... MAIS FAIS QUELQUE CHOSE au lieu de te laisser couler, de te gâcher la vie (parce qu'à mon avis, tu t'inquiètes vraiment). Alors si les propos des unes et des autres ici te blessent, tant pis. On a toujours dit ici qu'il fallait parler à coeur ouvert, parler des sujets qui nous tenaient à coeur. Le forum est né il y a longtemps, nos vies ont évolué, certaines sont parties (à cause de leur vie personnelle ou du forum????)... Mais je refuse de ne pas dire ce que je pense, même si certaines ne m'aiment pas à cause de ça... Bref... j'ai parlé du déni de grossesse, parce que OUI ça existe et les nanas qui l'ont ne sont pas des monstres, des folles, de mauvaises mères. J'ai parlé de l'avortement parce que, même si certaines ici souffrent horriblement de ne pas devenir mères, ça n'empêche pas que l'avortement est un droit qu'il faut respecter. ETC ETC...
Alors oui, Scarlett a été brutale, mais je pense qu'encore une fois, le but était l'électro-choc. Réveille-toi Nanine, tu n'as qu'UNE SEULE VIE. Libre à toi de la gâcher. Que pouvons-nous te conseiller d'autres que de te faire aider par un psy? Moi je n'y vois pas de honte. Et je suis sûre que bcp de nanas ici (en tout cas autour de moi j'en vois) vont en voir et ça leur fait du bien... En tout cas, celles qui refusent, comme ma grand-mère(hyperanxieuse, anorexique, dépressive), elles se gâchent la vie, celle de leur gamin et leur relation à leur gamin... Bref, tu n'es pas ma grand-mère, peut-être, mais dans tous les cas, tu as un pb d'anxiété et tu ne peux pas dire le contraire. Le constat est là, à toi de voir si tu continues à te pourrir la vie comme ça, à t'en servir aussi comme excuse pour attirer notre attention, ou pas....
Je suis pas parfaite non plus, je me soigne, c'est tout!!!!
Et que tu viennes ou non sur le forum, je pense que ça ne changera pas nos vies: tant de nénettes sont venues ici puis reparties, on s'y fait. Ce n'est pas contre toi ou contre elle: c'est la loi du monde, de la diversité etc etc... Et si le forum meurt, c'est peut-être aussi dans la nature des choses...... C'est déjà dingue qu'on y poste encore, après... 5ans???!!!!
Bref.... t'as le droit de répondre, mais t'as aussi le droit de te remettre un peu en question(ce qui ne veut pas dire: culpabiliser, remettre en cause ses capacités en tant que mère, mais réfléchir à son comportement, à sa façon d'agir, d'écrire), pour ton propre bien être... | |
| | | Nanine56 Blablateuse
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: ah! Mer 6 Mai à 11:37 | |
| j'ai lu et pris en compte vos remarques....
pour info , je suis dejà aller voir un psy , mais ça ne me convient pas
je sais pertinemment que psy ne rime pas avec folie , c'est un peu dépassée comme remarque , ( vous m'avez " juste" dit : tu vas devenir folle)
je sais aussi que je suis hyper anxieuse , et ça depuis gamine , et je sais pourquoi ( grâce au psy)
naïvement , j'ai cru qu'en déchargeant parfois ici mes angoisses , j'aurais pu me sentir moins lourde, mais je me suis trompé, c'est sûr , c'est pas très attirant les problèmes des autres, et je comprend bien que vous préférez lire autre chose que mes ressassements anxieux
ce n'est pas grave, c'est la vie !
je tiens quand même à vous dire en partant que certaines d'entre vous m'ont blessé au plus haut point , electro choc me direz vous .... bravo , c'est réussi , et douloureux en plus , mais je préfère recevoir ce traitement de la part de professionnels qualifiés , généralement ça passe mieux...
Je tiens à vous rassurer : Auriane va très bien : c'est une petite fille épanouie , qui va déjà vers les autres enfants , qui parle très bien pour son âge , rigole tout le temps , dors bien ...... bref , je ne lui montre pas mes angoisses , et elle n'en souffre pas
voilà, je m'arrête là , je ne sais même pas si je dois vous répondre , parce que se justifier après tout ça , c'est nul; mais bon , j'estime avoir le droit de répondre
ceci est mon dernier post | |
| | | Maudinette pouêt pouêt Pie Suprême
Nombre de messages : 2707 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: ah! Mer 6 Mai à 13:24 | |
| ... tu ne changeras jamais Nanine, tu as tjrs qqchosepour te plaindre ! bon courage avec psy ou tout autre personne qui pourra t'aider car oui ... tu as bien besoin d'aide ! A + | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ah! | |
| |
| | | | ah! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|