| je ne sais plus quoi faire, je suis a bout... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mimi_ Accro au Forum
| Sujet: je ne sais plus quoi faire, je suis a bout... Jeu 7 Mai à 14:24 | |
| ce soir j'ai le moral dans les chaussettes Je ne sais plus comment gérer le coucher de madenn, chaque soir elle fait son cirque et ne s'endort pas avant 22/23h, elle saute dans son lit, nous appelle continuellement, elle m'agace et je suis à bout de nerfs Ca dure depuis trop longtemps et ce soir je craque J'ai supprimé sa sieste de cet aprem en me disant qu'elle allait etre crevée ce soir, et ça ne change pas. Je l'ai couchée à 21h30, un peu avant peut etre (on a mangé tard), et là haut elle ne voulait pas s'allonger dans son lit, sautait, criait, j'ai finis par lui mettre une bonne fessée et là elle s'est enfin "calmee" ... quand j'ai quitté la chambre, c'était reparti pour son cirque, je suis remontée et cette fois j'ai éteins une de ses petites lumieres pour mieux tamiser la chambre et j'ai enlevé les livres qu'elle avait dans son lit pour ne pas qu'elle "joue". je suis ensuite parti de la chambre, et voilà qu'elle s'est mise à hurler/pleurer... son papa grimpe, lui rallume la lumiere et lui donne un livre (bon on s'est pas concertés avant). Puis plus rien, et voilà que je l'entends encore nous appeler, il est 22h15 j'ai eu le droit de me faire engueuler par mon hom car je lui ai mis une fessée, c'est clair que c'est pas la solution, mais sur le moment je ne savais plus quoi faire pour qu'elle m'écoute et qu'elle obéisse... avant j'ai expliqué, rassuré, tout fait, et elle m'a tourner en bourrique et voila, elle a eu la fessée. Facile pour mon hom de critiquer, c'est pas lui qui se galérait pour la coucher Si vous avez des conseils je suis preneuse, car là je ne sais plus comment gérer le coucher, l'histoire avec elle dans la chambre ça se passe tjs niquel mais dès que je ferme le livre le cirque commence. Alors quoi faire? je vais appeler mon pédiatre lundi mais je pense pas qu'il va me donner de bons conseils, j'ai pensé à l'osthéopathe, à l'homeopathe pffffffffff j'suis désemparée, j'aimerais tellement que ce soit simple, que je lise une histoire, qu'on se fasse un bisou et qu'elle s'endorme tranquillement | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: je ne sais plus quoi faire, je suis a bout... Jeu 7 Mai à 14:31 | |
| je peux pas t'aider sarah fait pareil la je viens juste de la recoucher elle est en pyj depuis 21H | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: je ne sais plus quoi faire, je suis a bout... Jeu 7 Mai à 14:41 | |
| je v pas t'aider, je couche aline a 20h45, et elle s'endore vers 22h, tous les soirs, avec ou sans siestes ! sachant que le matin je suis obligée de la levée a 7h. j'ai essayé l'homéopathie, le sirop pediakid sommeil (a base de plantes), j'ai pas trop de soutions, ca fait plusieurs mois que ca dure. ma collegue a sa fille qui a 1mois de + qu'aline et c pareil. ca doit etre l'age..... Je m rassure en me disant qu'en septembre elle ira a l'école en journée entiere + garderie, et donc sera crevée le soir .... enfin j'espere ... | |
|
| |
Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: je ne sais plus quoi faire, je suis a bout... Jeu 7 Mai à 14:41 | |
| Alors moi, quand Erine me fait ce genre de cirque, ce qui fonctionne bien c'est de la sortir de son lit pour la mettre au coin! Je n'accepte qu'elle sorte du coin que si elle est décidée à dormir (en général, c'est plutôt rapide!). Ne t'inquiète pas pour la fessée, ça t'arrivera sûrement encore, et Madenn doit se rendre compte que Maman a des limites... | |
|
| |
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: je ne sais plus quoi faire, je suis a bout... Jeu 7 Mai à 14:43 | |
| kitty tu as de la chances ! chez nous le coin ca ne marche pas elle veut y rester et ca la fait bien rire | |
|
| |
Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: je ne sais plus quoi faire, je suis a bout... Jeu 7 Mai à 14:46 | |
| Quand ça la fait rire, je la mets au coin à côté du porte-manteau (gniark gniark gniark) ça la fait moins rire! Elle a peur du porte-manteau, peur qu'il se déplace dans la maison!!!! Rhoooooooo, je vais la traumatiser cette gosse!!!! | |
|
| |
| |
| |
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: je ne sais plus quoi faire, je suis a bout... Jeu 7 Mai à 14:56 | |
| Kitty chui MDR avec ton histoire de porte manteau!!! Bon alors chez nous ça a été ça pendant un bon moment. Je ne sais pas vous dire exactement comment ça s'est régulé. Je pense que le rythme de l'école y est pour beaucoup car elle ne fait plus la sieste l'après midi. Puis maintenant avec les beaux jours on essaie de rester dehors pour la faire courir en rentrant de l'école (oh purée on dirait que je sors le chien!!!) Du coup quand on rentre, c'est direct le bain, puis le repas, et au dodo. En général elle ne traine pas.... Je suppose que tu as déjà tenté les discussions du genre "papa et maman sont tout prêt, donc n'aies pas peur. Maintenant tu dois dormir parce que nous aussi on est fatigués, blabla" J'ai lu ça dans je ne sais plus quel bouquin qui dit qu'il faut leur parler et les laisser pleurer 1 ou 2 jours et après quand ils voient que de toute façon on y retourne pas, on ne les sort pas du lit, ben au bout d'un moment ils lâchent l'affaire... | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: je ne sais plus quoi faire, je suis a bout... Jeu 7 Mai à 15:16 | |
| nous aussi chez nous on a dû se fâcher car à 2 dans la chambre il y a eu une bonne et longue période où ils allaient se coucher de bon coeur mais après ça ricanait, parlait fort pendant un bon moment....et crois moi ils ont eu des fessées..à croire qu'ils l'attendaient pour se calmer enfin toujours est-il que depuis un bon moment on les couche à 20h45 et à 20h48 ça doit dormir!!!! enifn j'ai l'impression que c'est depuis que Matthieu ne fiat plus la sieste à l'école, le soir il est KO, du coup il ort et donc le grand n'a personne à qui parler!!! enifn ça t'aidera pas beaucoup tout ça... bon courage | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: je ne sais plus quoi faire, je suis a bout... Jeu 7 Mai à 15:19 | |
| J'avais entendu la même chose ke bibis, mais c vrai ça doit pas être facile! Après je vois qu'une punition pour lui faire peur, soit comme kitty trop fort le coup du porte manteau! Soit le lendemain après l'avoir prévenue si elle dort pas et bien tu peux le sucrer un truc k'elle aime bien le ledemain etc.... Ne culpabilise pas pour la fessé, on perd tous patiente kan on est fatiguée et lasse. Courage mimi | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: je ne sais plus quoi faire, je suis a bout... Ven 8 Mai à 3:27 | |
| Nous on a jamais eu ce problème, ou très rarement. Quand Romane a du mal à s'endormir, elle est assez discrète dans ses jeux, j'avoue que la plupart du temps, je ne dois pas l'entendre... Son truc du moment c'est d'enlever son pyjama, elle dort en culotte en me disant : j'avais chaud, mais ne t'inquiète pas maman, je me mets bien sous les couvertures . Je comprends que tu sois à bout, essaie l'homéopathie. Quand Romane a eu ses terreurs nocturnes, ça a plutôt bien fonctionné. Bisous | |
|
| |
mimi_ Accro au Forum
| |
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: je ne sais plus quoi faire, je suis a bout... Ven 8 Mai à 7:06 | |
| moi je ne m'enerve plus je la recouche dans le calme car Alycia dort juste a coté et ca va mieux
elle ne sort plus que 2 ou 3 fois je l'entant parler dans sa chambre je la laisse faire du moment qu'elle ne sort pas.
mais elle n'a pratiquement jamais pleuré ni crié | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je ne sais plus quoi faire, je suis a bout... | |
| |
|
| |
| je ne sais plus quoi faire, je suis a bout... | |
|