| Quel prénom préférez vous? | |
|
+13Caro Jassim Jabrane Isalys cacatoes nathie-queen anne Prune Babou scarlett véronique bibiflo Cilou mimi_ 17 participants |
Quel prénom breton masculin préférez vous? | Konogan (se prononce a la fin comme "anne") | | 10% | [ 1 ] | Kaelig (se prononce "kéligue") | | 90% | [ 9 ] |
| Total des votes : 10 | | |
|
Auteur | Message |
---|
mimi_ Accro au Forum
| Sujet: Quel prénom préférez vous? Dim 17 Mai à 15:06 | |
| Ce sont des prénoms bretons! | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Quel prénom préférez vous? Dim 17 Mai à 15:17 | |
| Alors Mimi, je n'ai pas voté parce que je n'aime pas trop ces 2 prénoms qui sonnent trop "hors du commun" pour moi . Autant j'adore le prénom Madenn, certes pas commun non plus mais qui sonne bien ... Le fils de ma cousine porte un prénom breton aussi, il s'appelle Maëligue (ça se prononce Maëlic) et j'avoue que je n'accroche toujours pas alors qu'il va avoir 2 ans... Bon, l'essentiel c'est qu'il vous plaise à vous, hein ?! | |
|
| |
bibiflo Accro au Forum
| Sujet: Re: Quel prénom préférez vous? Dim 17 Mai à 15:26 | |
| honnêtement | |
|
| |
véronique Accro au Forum
Nombre de messages : 1092 Age : 43 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Quel prénom préférez vous? Dim 17 Mai à 23:02 | |
| | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Quel prénom préférez vous? Dim 17 Mai à 23:40 | |
| Moi j'aime beaucoup Kaelig ! Pas trop Konogan que je trouve trop dur. | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Quel prénom préférez vous? Dim 17 Mai à 23:58 | |
| Pas fan non plus, consonance trop bizarre par rapport à l'écriture, ça posera pb sans doute à l'école, personne prononcera bien le prénom sauf les bretons à mon avis?! | |
|
| |
Prune Blablateuse
Nombre de messages : 803 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Quel prénom préférez vous? Lun 18 Mai à 1:25 | |
| Je suis du même avis que les filles... Je trouve ces prénoms un peu compliqués... Mais à choisir plutôt Kaelig... ... mais le principal c'est qu'ils vous plaisent... | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Quel prénom préférez vous? Lun 18 Mai à 4:43 | |
| J'ai voté Kaelig... Konogan, je trouve ça très bizarre! | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Quel prénom préférez vous? Lun 18 Mai à 5:02 | |
| J'ai voté Kaelig mais j'aurais aimé savoir la signification avant J'aime les prénoms bretons, Kaelig je crois avoir déjà entendu, mais pas Konogan. Autre la tonalité de Konogan que je trouve dure, ce qui me fait peur, c'est que, soyons honnêtes, à l'école les gamins sont pas tendres et avoir un prénom qui débute par "cono", wow, il faut oser. Après, je suis pas sûre d'être la mieux placée niveau prénom (avec Wilhelm prononcé à l'allemande et j'y tiens, pas le "w" à langlaise mais prononcé "v" LOL)... De toute façon, ça reste un choix personnel. Si ces prénoms te plaisent, on une signification particulière, c'est ton choix!! Bises | |
|
| |
cacatoes Curieuse
Nombre de messages : 22 Age : 45 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: Quel prénom préférez vous? Lun 18 Mai à 9:49 | |
| ben un peu comme les autres je trouve qu'ils sonnent bizarre mais à choisir kaelig aussi. | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Quel prénom préférez vous? Lun 18 Mai à 10:30 | |
| pareil que les filles n'étant pas habitué a ce genre de prenom j'ai du mal a les prononcer et donc a les apprécier
aucun des 2 pour moi
l'important c'est que ca vous plaise | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Quel prénom préférez vous? Lun 18 Mai à 11:06 | |
| Moi je tiens à dire que j'aime bien Kaelig, je trouve original et ça sonne bien! | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Quel prénom préférez vous? Lun 18 Mai à 11:08 | |
| Moi je vais aller à contre sens des filles car j'adore les prénoms originaux et c vrai k'on début on a du mal à les prononcer mais une fois habitué généralement tous adhére et adoreeeeeeeeeeeee! Lol comme ma copine ki a appelé son petit jilany et vraiment o début ça faisait bizzare à tout le monde mais une fois adopté les gens adorent et même ke mon frère va surement appeler son petit jilane du coup comme quoi! Enfin si ça vous plait et ke c original mais je dis fonce! J'aime bien les deux, ils me choquent pas, mais une petite préférence pour le deuxième Biz ps: vive la bretagne lol | |
|
| |
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Quel prénom préférez vous? Mar 19 Mai à 4:18 | |
| Moi, j'ai voté pour Kaelig. Même si je ne donnerai pas ce prénom à mon enfant, je trouve qu'il sonne bien, et pour le coup, il fait vraiment breton ! Bon courage, car c'est tellement dur de choisir un prénom de garçon quand on n'a pas le coup de coeur pour un prénom particulier ! | |
|
| |
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Quel prénom préférez vous? Mar 19 Mai à 9:44 | |
| Pareil que les filles, Konogan j'avoue ne pas aimer. Kaelig, pourquoi pas ?
Mais bon, je suis pas bretonne alors je dois avoir un peu de mal a apprécier ces prénoms à leur juste valeur ! | |
|
| |
Alienor35 Bavarde
| Sujet: Re: Quel prénom préférez vous? Mar 19 Mai à 13:21 | |
| bah en fait je n'en aime aucun des deux, Konogan car j'ai peur que plus tard avec les diminutifs ça fase coco-concon dc bof et je trouve ça un peu dur en sonorité.
Sinon quitte à vhoisir je préfère kaelig mais ça me fait penser au prénom féminin de kelly dc non.
voilà pour mon petit point de vue maintenant l'important c que ça vous plaise à vous et c tout | |
|
| |
Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: Quel prénom préférez vous? Mar 19 Mai à 14:14 | |
| J'ai voté Kaelig , même si franchement un peu comme les filles, j'aime moyen, mais bon c'est vrai que konogan, j'aurais vraiment peur des moqueries, le racourci est trop facile avec cono, ou bien pire,
mais bon le choix des prénoms est vraiment quelque chose de personnel, nous on peut juste de donner un point de vue extérieur sur certaines sonorités qui peuvent déconcerter voire entrainer des jeux de mots ou moquerie qui pouvaient t'avoir échapper,
bises Victoria | |
|
| |
laura Blablateuse
| Sujet: Re: Quel prénom préférez vous? Mer 20 Mai à 1:41 | |
| à choisir plutôt Kaelig, si ça sonne bien avec ton nom de famille à voir aussi ! Konogan, j'ai pas du tout !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel prénom préférez vous? | |
| |
|
| |
| Quel prénom préférez vous? | |
|