dedel Accro au Forum
Nombre de messages : 1284 Age : 46 Localisation : Var Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: il lève la main sur nous ! Lun 18 Mai à 8:27 | |
| voilà, ça fait quelques temps que Mattéo a tendance à lever la main sur nous et à nous taper quand on lui dit "non" !!! Je vous avoue que ça ne me plait pas trop... Le problème est que quand il fait une grosse bêtise, on lui donne la fessée ou une petite tape sur la main donc je pense qu'il refait le même geste sur nous. Faut-il qu'on change notre façon de le disputer ? Comment vous les punissez ? Le coin, c'est même pas la peine, on a essayé, il croit qu'on joue à cache-cache alors il est mort de rire !!! Merci de vos conseils ! | |
|
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: il lève la main sur nous ! Lun 18 Mai à 8:34 | |
| Je connais le pb... nous on avait tendance à taper sur sa main aussi quand il fait des bêtises (et il en fait des tas, les pires étant: genre lancer de toutes ses forces quelque chose à travers la pièce: son assiette, son bib, ses couverts métalliques, ses jouets, etc) et du coup, ça n'a pas manqué, qd il n'est pas content, il s'est mis à taper... du coup, on a essayé de ne donner des tapes que TRES rarement, même si pour les lancers, on fait tjs. On parle, on explique, on le gronde fort avec une grosse voix et on le punit au coin. Avec un regard noir, je te jure qu'il fait la tête voire pleure. Du coup, ça lui passe. Ou alors c une phase naturelle, je sais pas: on dit que les enfants apprennent par l'imitation, donc si on tape qd on est pas contents, alors ils font pareil??!!!! Bref, ici ça va mieux, j'évite de donner des tapes sur la main trop souvent, je punis autrement (voire dans la chambre ou même dans son lit si c trop méchant et le coin, il y va aussi, mais un coin loin de nous). C'est vrai que c'est énervant, mais bon, ça va finir par passer, si tu es fermes à ce sujet que tu le grondes bien à chaque fois. Il teste les limites | |
|
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: il lève la main sur nous ! Lun 18 Mai à 9:28 | |
| Je suis ds le même cas que dedel! Antoine lève la main sur nous et dit fièrement "moi taper maman voilà c fait et ensuite va vers son père et en fait autant! Qd je le punis avec le regard ni qu va avec ben il m'imite et dit "moi comme maman et fronce ses yeux !tout ça à mêmepas 3 ans... Pr le coin pareil que dedel il y va et me dit "voilà maman antoine caché" g beau lui expliquer mais il rigole...Mieux il me dit qd il estpuni "voilà maman antoine sage maitenant plus puni antoine" si je l écoutais il leverait la punition de lui même! Il me teste tte la journée Pour le fait de me taper dessus j avoue être décontenancée ... G hâte qu'il aille à l'ecole mais pr cela il faut qu'il soit propre ce qui n est pas encore le cas Dur dur en ce moment lever 7h et il tient jusque 22h30 sans siestes la plupart du temps Bref j'en ai chié pr l avoir et là j'en chie pour l'élever ct juste pr finir sur une ptite note d'humour même si ça fait rire que moi | |
|
mimi_ Accro au Forum
| Sujet: Re: il lève la main sur nous ! Lun 18 Mai à 11:45 | |
| idem ici, sauf que je n'ai JAMAIS accepté ce geste. Quand elle le fait, elle est immédiatement punie au coin... si elle sort du coin, je la remets, et ce jusqu'à ce qu'elle y reste, et je continue à lui répéter qu'il est INTERDIT de taper maman ou papa. fut un temps, quand le coin ne marchait pas, je l'enfermais dans une pièce. Surtout ne pas laisser l'enfant prendre le dessus, il faut qu'il se sente soumis coté éducation, car les enfants essaient tous je pense un jour ou l'autre à nous imiter, mais chacun à sa place, moi je répète souvent que c'est papa et maman qui décide, et que c'est madenn qui obéit. Surtout ne laches RIEN sinon apres c'est mort!!! courage, à persévérer ça va marcher!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: il lève la main sur nous ! | |
| |
|