| 1603 | |
|
+11Jassim Jabrane sésé Kitty Prune Mumu isab85 scarlett Cilou Isalys Babou Ange67 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Ange67 Accro au Forum
| Sujet: 1603 Mer 20 Mai à 7:35 | |
| Hello les filles je me suis éloignée du forum pour faire une pause, je n'était pas bien dans ma tête. Voici les dernières nouvelles : tec prévu et fait le 29 avril il nous restait 2 embryons congelés ensembles qui ont très bien supporté la décongélation au CMCO ils ont dit qu'on allait transférer les 2, nous étions contre nous avons demandé à voir la biologiste qui nous a dit que vu mon âge c'était le protocole, que cela multiplie les chances de réussite, en 2008 il n'y a eu qu'une fois des jumeaux par tec chez eux et qu'il y avait moins de 5 % de chance que les 2 tiennent On nous a dit que c'est à nous de décider : surpris par tout ça (on a appris ça le matin même) on s'est laissé convaincre... PDS le mercredi 13 mai : positif taux à 1603 tous le monde nous disait : c'est un très beau taux, mais ça ne veux rien dire, mais c'est un très beaux taux écho ce matin et il y a bien 2 poches avec un embryon de 2 mm et activité cardiaque dans chaque nous sommes sonnés je devrais sauter au plafond de cette grossesse tant attendue, mais j'ai peur Je suis désolée si je choque des essayeuses ..... je suis dans le brouillard, choquée, sonnée Je ne suis qu'au début de ma grossesse et tout peut arriver ...... mais c'est un sacré choc Je tiens à préciser que je ne souhaite pas faire de fausse couche (ne vous méprenez pas), on assumera quoi qu'il arrive mais j'ai peur une grosse pensée pour isa85 et esperanza ainsi que toutes les essayeuses un a padawan et félicitations Fanny j'espère n'avoir blessé personne | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: 1603 Mer 20 Mai à 7:52 | |
| Je comprend tout à fait que tu angoisses, kitty était dans le même état que toi à l'annonce des juju, et regarde les merveilles qu'elle a maintenant! C'est sûr c'est du boulot, tu seras crevée, mais quel bonheur! Il te faut un peu de temps pour réaliser, c'est normal, ne te blâme pas d'être sous le choc! Va te balader sur les forum de jumeaux, tu verras que c'est beaucoup de joie en perspective! Bises | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: 1603 Mer 20 Mai à 8:22 | |
| félicitation pour les jujus je te comprend je l'ai vecu certe pas jusqu'au bout mais quand meme tu t'y fera au fure et a mesure que ta grossesse va avancer | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: 1603 Mer 20 Mai à 8:29 | |
| Ton message ne me choque pas. Certes, je suis déjà maman mais les questions et les doutes qui s'installent sont légitimes. Un bébé, c'est déjà aller dans l'inconnu, on ne sait jamais comment on va s'en sortir, comment on va réussir à l'éduquer, comment on va gérer les choses. Alors deux bébés, c'est deux fois plus de doutes... Kitty était vraiment dans le même état que toi, remplie de doutes... Je pense qu'elle te dira qu'élever deux enfants du même âge ce n'est pas simple, c'est beaucoup de travail, mais c'est aussi beaucoup d'amour. Il faut que tu digères la nouvelle pour pouvoir vivre pleinement cette grossesse. Gros bisous et bon courage | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: 1603 Mer 20 Mai à 9:54 | |
| Ma meilleure amie a des jumelles lors de sa première grossesse. Elle a mis beaucoup de temps à digérer la nouvelle, elle culpabilisait, mais elle n'était pas vraiment heureuse. Elle s'y est faite, petit à petit. Elle dit que c'est certainement plus facile d'avoir des jumeaux pour une seconde grossesse ... pas du point de vue de la charge de travail (encore que Tom sera assez grand et autonome), mais elle pense que l'on a beaucoup moins de stress . Elle trouve que d'avoir des jumeaux quand tu découvres ce que c'est qu'être maman, c'est doublement flippant. J'espère que c'est bien vrai et que tu t'y feras tranquillement, à ton rythme. | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: 1603 Mer 20 Mai à 10:41 | |
| je comprend ta réaction, mais je suis sure que tes angoisses vont se dissiper en voyant leur frimousse. perso, je me suis faite a l'idée que peut etre on aura des juju, alors ... si ca devait arriver ... ce ne serait qu'un double bonheur. mais un, ce sera déja merveilleux ! Souffle un bon coup et savoure | |
|
| |
Mumu Accro au Forum
Nombre de messages : 1640 Age : 44 Localisation : Fribourg/Suisse Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: 1603 Mer 20 Mai à 11:24 | |
| Félicitation c'est génial...
Je comprend tout de même ta réaction... allez tout va bien se passer...
Bisous ma belle | |
|
| |
Prune Blablateuse
Nombre de messages : 803 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: 1603 Jeu 21 Mai à 2:23 | |
| Ah ben je te comprends, ça doit être flippant !!! Mais je suis sûr que tu t'y feras et au final ça sera que du bonheur ! Moi j'ai deux loulous rapprochés... C'est différent mais au début c'était sport quand même. Mais quand je l'ai vois jouer ensemble, je me dis que c'est trop bien comme ça... Faut voir le bon côté des choses, si tu ne voulais pas que ton enfant soit fils/fille unique, tu n'auras pas besoin de refaire des FIV... | |
|
| |
Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: 1603 Jeu 21 Mai à 3:38 | |
| Je n'avais pas vu ton message! Ben déjà, je peux te dire une chose: j'ai pleuré en le lisant! ça m'a renvoyé à l'annonce de ma grossesse gémellaire! Si j'avais su à ce moment-là le bonheur qui m'attendait! Une chose avant tout: ta réaction est normale, très saine! rares sont les mamans qui à l'annonce d'une grossesse gémellaire sautent de joie, on garde avant tout les pieds sur terre du genre: Mon dieu, comment je vais gérer!!!!! Au niveau de l'intendance, au niveau financier et...au niveau de l'aîné!!! Qu'est-ce que j'ai culpabilisé pour Erine, je me disais qu'elle se faisait une joie d'avoir un petit frère ou une petite soeur et que c'était une petite tornade qui allait arriver dans sa vie! Comment allait-elle trouver sa place dans ce petit couple déjà formé?! Bon, ben je peux te dire qu'en fait sa place, elle n'a pas eu à la trouver, elle l'avait déjà, c'est la grande soeur! Elle joue autant avec son frère qu'avec sa soeur (pour rappel, elle avait 3 ans et demi à leur arrivée), certes, elle a eu depuis un an des moments difficiles, elle s'est affirmée côté caractère, elle a été un peu dure (pourquoi je dis "un peu"?!), mais j'ai continué à l'écouter, à me ménager des moments rien qu'avec elle, je lui ai dit qu'elle avait le droit d'être jalouse, que c'était normal, que les bébés prenaient beaucoup de temps à Papa et à maman, mais je lui ai dit aussi que c'était elle notre premier bébé, que c'était elle qui nous avait appris à être Papa et Maman et que ça, ça ne changerait jamais! Maintenant quand elle est éloignée de nous, en vacances chez ses grands-parents par exemple et qu'on se téléphone, elle demande des nouvelles de Matthias et Olivia avant de demander des nôtres!!!! Je ne saurais pas te dire si c'est plus facile de les avoir en premier ou en deuxième les jumeaux, en premier, tu ne sais pas ce qu'il t'attend, donc tu flippes moins pendant ta grossesse et quand ils sont là ben la tornade prévue arrive!!!! Quand tu les as en deuxième, puisque tu sais à peu près ce qui t'attend, ta grossesse moralement n'est pas simple, seulement quand ils arrivent, la tornade prévue n'est pas si intense finalement! Matthias et Olivia sont des bébés très indépendants, ils jouent seuls (Erine ne l'a jamais fait), ils ne réclament pas les bras sans arrêt (techniquement on ne peut pas, donc ils s'y habituent), à la crèche, ils me disent qu'ils préfèrent avoir Matthias et Olivia plutôt qu'un autre bébé seul, tu vois? Je suis beaucoup plus zen avec eux que je ne l'étais avec Erine! Je les laisse davantage chouiner, je ne cours pas chez le doc dès qu'un nez coule, et dès le départ tout le monde m'a dit que mes bébés étaient calmes et qu'on sentait que c'était parce que moi-même je l'étais! J'ai l'impression de te dire plein de choses dans le désordre, mais j'en aurais encore tellement à te dire!!!! Une tite photo pour résumer? Va jeter un oeil sur le forum de la fédération jumeaux et plus, tu verras qu'en premier lieu, le mot d'ordre est: REPOS, une grossesse gémellaire n'est pas des plus simples, c'est pourquoi tu dois te ménager au maximum. Mais je te promets que tout ira bien et que de merveilleux moments t'attendent!!! Et au passage: un énorme bisou à Isalys! Je pense très souvent à toi... | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: 1603 Jeu 21 Mai à 7:30 | |
| merci | |
|
| |
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: 1603 Jeu 21 Mai à 8:58 | |
| Oh làlà !!!
Rien qu'en lisant le titre, j'avais les larmes aux yeux !!! ca ne pouvait être que ça !!!
Des jumeaux, quelle belle nouvelle !
Alors bien sur que c'est un peu plus stresant qu'une grossesse unique mais là c'est tellement beau !!
Félicitations ma belle ! C'est formidable !!!! | |
|
| |
Ange67 Accro au Forum
| Sujet: Re: 1603 Jeu 21 Mai à 9:19 | |
| merci les filles et merci Kitty (c'est vrai que tu as une belle petite famille) je me sens un peu mieux je sors doucement du brouillard ce qui me fais peur, c'est que Tom est assez speed et aussi la grossesse à risque, l'hospitalisation enfin tout quoi ....... on va avancer petit à petit en tous cas : sacrées nausées | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: 1603 Ven 22 Mai à 3:34 | |
| | |
|
| |
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: 1603 Ven 22 Mai à 3:49 | |
| Coucou !!!!!!! Tout d'abord, félicitations !!!!! Comme l'ont déjà dit les filles, tes angoisses sont normales et totalement compréhensives !! Je pense que Kitty a bien résumé ta/sa situation, et qu'il faut que tu laisses le temps faire que les choses soient plus claires dans ta tête et dans ton corps.... Je te souhaite une merveilleuse grossesse et de beaux bébés ! | |
|
| |
lila Pie Suprême
Nombre de messages : 3200 Localisation : nouméa Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: 1603 Sam 23 Mai à 20:30 | |
| normal d'etre flipper...mais tu va voir tout va bien se passer et dans quelques mois tu serra super fiere d'avoir des jumeaux ! en tous cas bravo ! | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: 1603 Lun 25 Mai à 4:45 | |
| Avant tout je dis bravo et felictations! C'est normal cette inquiètude mais ne te gâche pas cette grossesse tant attendue avec des questions pratiques : tu as déja eu un petit (qui d'ailleurs sera "assez grand et autonome" alors pour te laisser du temps pour gérer les deux petits, j'entends par là qu'il n'a plus besoin d'être porté, va à l'ecole, est propre, mange seul etc) et tu sauras faire. D'ici 9 mois renseigne toi, prevois par avance une organisation bien rodée et ménage toi. Je suis sure que tout ira bien. | |
|
| |
Prune Blablateuse
Nombre de messages : 803 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: 1603 Lun 25 Mai à 5:24 | |
| | |
|
| |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: 1603 Jeu 11 Juin à 8:47 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1603 | |
| |
|
| |
| 1603 | |
|