Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Reconnaissance anticipée paternité

+4
cendrillon
Babette
nathie-queen
scarlett
8 participants
AuteurMessage
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

Reconnaissance anticipée paternité Empty
MessageSujet: Reconnaissance anticipée paternité   Reconnaissance anticipée paternité EmptyMer 20 Mai à 12:09

Je me demandais s'il faillait aussi la faire pour un second enfant comme on a le livret de famille maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Reconnaissance anticipée paternité   Reconnaissance anticipée paternité EmptyMer 20 Mai à 12:43

je sais pas, nous on l'avait pas faite non plus pour le premier et ça n'a pas posé de pb. J'avoue que je me souviens plus tro ppour le second, mais je sais à coup sûr qu'on avait pas fait d'anticipée pour Tristan et que ça n'a posé aucun pb: Seb a pu sans pb déclarer la naissance de Tristan, j'ai ensuite dû le reconnaître également après être sortie de la maternité
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: Reconnaissance anticipée paternité   Reconnaissance anticipée paternité EmptyMer 20 Mai à 22:39

tout ceux que je connais et qui ne sont pas mariés on fait la reconnaissance anticipée.

une histoire triste : il y'a presque 2 ans un copain d'enfance a été hospitalisé pour un malaise cardiaque (25 ans) entre temps sa copine a accouché du 2ème et lui est décédé...

donc le 2ème n'a "officiellement" pas de papa Embarassed

c'est bien triste, on n'aime pas pensé à ces choses là mais desfois mieux vaut anticipé...

I love you
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: Reconnaissance anticipée paternité   Reconnaissance anticipée paternité EmptyJeu 21 Mai à 0:08

Nous l'avons faite pour le premier, mais comme nous avons dorénavant le livret de famille, je me demandais si avec le même papa, il fallait aussi le faire pour le second enfant.
La réponse semble donc oui d'après ce que tu me dis Babette.
cendrillon
Bavarde
Bavarde
cendrillon

Féminin Nombre de messages : 482

MessageSujet: Re: Reconnaissance anticipée paternité   Reconnaissance anticipée paternité EmptyJeu 21 Mai à 1:05

oui il faut faire la reconnaissance anticipée pour tous les enfants nés hors mariage, c'etait la sage femme qui nous l'avait dit car certaine se posaient la question aussi.

I love you
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

MessageSujet: Re: Reconnaissance anticipée paternité   Reconnaissance anticipée paternité EmptyJeu 21 Mai à 9:01

Euh.... très franchement, on l'a pas fait pour Erwan on le fera pas pour le second...

Je me suis même jamais posé la question ....

Babette, saches pour ta copine qu'elle peut officiellement faire reconnaitre cette paternité à titre posthume ! Il existe une procédure auprès du tribunal pour ça !

Je pense que ça vaudrait le coup de se renseigner.
Ange67
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1407

MessageSujet: Re: Reconnaissance anticipée paternité   Reconnaissance anticipée paternité EmptyJeu 21 Mai à 9:23

on l'a fait pour Tom et on le refera

Au cas ou il arriverait quelque chose ...

c'est aussi pour qu'il ai le nom du père directement
n'étant pas marié il serait né avec mon nom et aurait changé de nom

j'ai amené le document de la mairie le jour de l'accouchement et Tom est né avec le nom de son père (le secrétaire de mairie nous a dit qu'il aura le nom de celui qui figure en premier sur le document)

I love you
Babette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babette

Féminin Nombre de messages : 6403

MessageSujet: Re: Reconnaissance anticipée paternité   Reconnaissance anticipée paternité EmptyJeu 21 Mai à 11:18

Sésé,

Je n'ai pas de contact direct avec son amie, mais ma mère m'a dit qu'apparement ils ont entamé une procédure juste après son décès mais bon s'il avait pu éviter cette procédure après une telle tragédie...

enfin bref... des mauvais moments remontent à la surface

c'est vrai que c'est tellement plus simple quand on est marié..

bisous les filles I love you
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre

MessageSujet: Re: Reconnaissance anticipée paternité   Reconnaissance anticipée paternité EmptyDim 24 Mai à 12:33

oui, on a fait la reconnaissance anticipée pour Emilien et pour Gabriel aussi... comme ça, pas de pb!
Mouha
Accro au Forum
Accro au Forum
Mouha

Féminin Nombre de messages : 1769

MessageSujet: Re: Reconnaissance anticipée paternité   Reconnaissance anticipée paternité EmptyLun 25 Mai à 6:50

On l'a faite aussi pour Arthur!

Bises
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reconnaissance anticipée paternité   Reconnaissance anticipée paternité Empty

Reconnaissance anticipée paternité
Page 1 sur 1