| Reconnaissance anticipée paternité | |
|
+4cendrillon Babette nathie-queen scarlett 8 participants |
Auteur | Message |
---|
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Reconnaissance anticipée paternité Mer 20 Mai à 12:09 | |
| Je me demandais s'il faillait aussi la faire pour un second enfant comme on a le livret de famille maintenant ? | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Reconnaissance anticipée paternité Mer 20 Mai à 12:43 | |
| je sais pas, nous on l'avait pas faite non plus pour le premier et ça n'a pas posé de pb. J'avoue que je me souviens plus tro ppour le second, mais je sais à coup sûr qu'on avait pas fait d'anticipée pour Tristan et que ça n'a posé aucun pb: Seb a pu sans pb déclarer la naissance de Tristan, j'ai ensuite dû le reconnaître également après être sortie de la maternité | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Reconnaissance anticipée paternité Mer 20 Mai à 22:39 | |
| tout ceux que je connais et qui ne sont pas mariés on fait la reconnaissance anticipée. une histoire triste : il y'a presque 2 ans un copain d'enfance a été hospitalisé pour un malaise cardiaque (25 ans) entre temps sa copine a accouché du 2ème et lui est décédé... donc le 2ème n'a "officiellement" pas de papa c'est bien triste, on n'aime pas pensé à ces choses là mais desfois mieux vaut anticipé... | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Reconnaissance anticipée paternité Jeu 21 Mai à 0:08 | |
| Nous l'avons faite pour le premier, mais comme nous avons dorénavant le livret de famille, je me demandais si avec le même papa, il fallait aussi le faire pour le second enfant. La réponse semble donc oui d'après ce que tu me dis Babette. | |
|
| |
cendrillon Bavarde
| Sujet: Re: Reconnaissance anticipée paternité Jeu 21 Mai à 1:05 | |
| oui il faut faire la reconnaissance anticipée pour tous les enfants nés hors mariage, c'etait la sage femme qui nous l'avait dit car certaine se posaient la question aussi. | |
|
| |
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Reconnaissance anticipée paternité Jeu 21 Mai à 9:01 | |
| Euh.... très franchement, on l'a pas fait pour Erwan on le fera pas pour le second...
Je me suis même jamais posé la question ....
Babette, saches pour ta copine qu'elle peut officiellement faire reconnaitre cette paternité à titre posthume ! Il existe une procédure auprès du tribunal pour ça !
Je pense que ça vaudrait le coup de se renseigner. | |
|
| |
Ange67 Accro au Forum
| Sujet: Re: Reconnaissance anticipée paternité Jeu 21 Mai à 9:23 | |
| on l'a fait pour Tom et on le refera Au cas ou il arriverait quelque chose ... c'est aussi pour qu'il ai le nom du père directement n'étant pas marié il serait né avec mon nom et aurait changé de nom j'ai amené le document de la mairie le jour de l'accouchement et Tom est né avec le nom de son père (le secrétaire de mairie nous a dit qu'il aura le nom de celui qui figure en premier sur le document) | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Reconnaissance anticipée paternité Jeu 21 Mai à 11:18 | |
| Sésé, Je n'ai pas de contact direct avec son amie, mais ma mère m'a dit qu'apparement ils ont entamé une procédure juste après son décès mais bon s'il avait pu éviter cette procédure après une telle tragédie... enfin bref... des mauvais moments remontent à la surface c'est vrai que c'est tellement plus simple quand on est marié.. bisous les filles | |
|
| |
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: Reconnaissance anticipée paternité Dim 24 Mai à 12:33 | |
| oui, on a fait la reconnaissance anticipée pour Emilien et pour Gabriel aussi... comme ça, pas de pb! | |
|
| |
Mouha Accro au Forum
| Sujet: Re: Reconnaissance anticipée paternité Lun 25 Mai à 6:50 | |
| On l'a faite aussi pour Arthur!
Bises | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reconnaissance anticipée paternité | |
| |
|