Et oui, je sais pas si vous êtes au courant, mais la semaine dernière, des CRS sont venus débloquer la fac... et depuis, c'est presque tous les jours une tentative de reblocage, à laquelle les CRS viennent s'opposer. Je ne vous raconte pas l'ambiance générale à la fac... Et hier, je faisais cours et voilà que vers 15h, nouvelle tentative de blocage. On a fait sortir les étudiants, mais avec d'autres profs et administratifs, on a voulu rester... et on a vu les bloqueurs à l'oeuvre.... Je suis écoeurée... je me demande si ce sont de vrais étudiants et si oui, pourquoi le sont-ils? Juste pour casser, pour l'affrontement? Ils sont endoctrinnés par je sais pas quoi, violents, agressifs... des profs ont voulu débloquer, ils se sont fait attaquer physiquement, un prof super sympa et modéré, on lui a sauté dessus à 2 et on s'est mis à l'étrangler...
Mais c'est quoi ce délire? Dans n'importe quel autre endroit, public comme privé, école comme entreprise, si des "employés" ou autre faisaient ça, ils seraient arrêtés, pris en flagrant délit, jugés, condamnés... Et ici, sur MON lieu de travail? RIEN. Je suis à bout, nerveusement, psychiquement... Mes étudiants sont à bout, certains changent de fac (et je ne le leur déconseille pas)...
Moi j'en peux plus. Sous prétexte de quoi laisse-t-on casser notre fac, notre année universitaire???? Sarko roi de la sécurité? LA BONNE BLAGUE!!!
si ça continue, je vais porter plainte contre le GVT de ne pas me laisser travailler dans un cadre de travail décent. On arrête de pseudo terroristes et on les emprisonne pour rien pendant des mois mais des bloqueurs casseurs violents, on les laisse courir, nous terroriser, nous bloquer...
Et bien je vous le dis: aujourd'hui, s'ils recommencent, je vais soutenir les débloqueurs. Et qu'ils viennent m'agresser, qu'ils viennent: je vais me défendre ET s'ils m'agressent, je vais porter plainte à la police.
J'en peux plus de cette violence, de cette agressivité et je RECLAME LE DROIT de me rendre à mon travail et de le faire librement et sans avoir peur... Parce que oui, on a peur...
Bref... je vous tiens au courant, mais soyez sûres: aujourd'hui, le vase est plein et moi qui ne suis pas violente, j'en ai marre, je vais "riposter".
Tout ceci juste pour que vous sachiez ce que ces fainéants à la fac subissent comme pression, comme actes d'intimidation etc... Je veux faire cours, je veux travailler, je veux pouvoir me rendre dans mon bureau sans me faire enfermer dedans ou dehors.... J'en ai marre d'avoir peur, aujourd'hui, je n'en peux plus et ma colère, si longtemps retenue, explose......