Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

La tétine

+7
mimi_
isab85
Cilou
Isalys
bibiflo
cathgre
Babou
11 participants
AuteurMessage
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

La tétine Empty
MessageSujet: La tétine   La tétine EmptyVen 19 Juin à 5:41

J'ai besoin de vos conseils, il faut absolument que je sèvre Raphaël de la tétine,, c'est important! Je vous explique car je ne veux pas entendre qu'il faut attendre qu'il soit prêt etc... je sais mais j'ai pas d'autre solution!

Raphaël fait de l'eczéma, c'est pas nouveau, sauf que il a une plaque qui revient en continu tout autour de la bouche, ça fait le tracé de la tétine. J'ai essayé un peu tout, du traitement léger et homéo aux crèmes à la cortisone, et au bout de 4/5 jours sans traitement ça recommence à revenir, ça va parfois jusqu'au sang le matin au réveil après une nuit de tétine et il commence à avoir même sur une des plaques de la bouche la peau très rose pâle, j'ai peur qu'il ait une cicatrice.
J'essaye de lui expliquer qu'il est grand maintenant et qu'il n'a plus besoin de la tétine, mais c'est avec son doudou la seule attache bébé qu'il a, il est propre jour/nuit, il parle comme un enfant de 4 ans ou plus et il a du mal.
Là il est à la sieste sans mais il a pleuré à gros sanglots pendant 20 minutes en appelant sa tétine, je lui ai dit ce matin, vu qu'il s'est levé et m'a dit qu'il avait mal à la bouche, que le tétine était partie car elle lui faisait trop bobo et qu'elle ne reviendrait pas!

si vous avez d'autres conseils je suis preneuse, je sens que les prochaines siestes/nuits vont être dures.
Revenir en haut Aller en bas
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre

La tétine Empty
MessageSujet: Re: La tétine   La tétine EmptyVen 19 Juin à 6:07

je ne vais pas trop t'aider car cela ne m'est pas arrivé (mes 2 loulous sont accros au pouce!).
Tu peux peut-être encore plus le valoriser en tant que 'grand', cad aller avec lui choisir un jouet/livre de 'grand' ou lui dire que maintenant qu'il est grand, il peut faire telle ou telle activité avec l'un de vous 2?
C'est peut-être nul comme idée, mais pour Gabriel, lui montrer qu'il grandit et peut faire de nouvelles choses en même temps que certaines choses de bb ne sont plus de son age, ça marche pas mal......
bibiflo
Accro au Forum
Accro au Forum
bibiflo

La tétine Empty
MessageSujet: Re: La tétine   La tétine EmptyVen 19 Juin à 6:30

bon je peux t'en parler car mes deux garçons ont eu une sucette.....et ma fille n'a rien elle banan
on a enlevé celle de baptsite à 5 ans, donné au père noel. il ne la prenait que pour dormir. il a ralé un peu le 1er jour puis terminé.
pour matthieu il avait 3 ans. on était en vacances et elle s'est cassée. il était très accroc. on lui a dit ben on n'en a pas d'autre et donc on l'a jeté. le 1er soir a été un peu rude. heureusmeent il a un doudou d'amour....donc je me suis couchée un peu avec lui pour l'aider à s'endormir et ça a été....voilà il ne l'a plus réclamé.
donc par expérience et aussi avec ce que j'ai vu autour de moi, ils arrivent très facilement à se passer de la sucette je coris que ce sont plutôt nous les parents qui en faisont toute une montagne de l'enlever.
donc à ta place je l'enlève, tu lui expliques que le docteur a dit que plus de sucette pour guérir et qu'il est grand.
tu auras peut-être une ou deux soirée difficile mais je suis sûre qu'après ça ira. par contre laisse lui son doudou.
voilà je sais aps si je t'ai beaucoup aidé!!!
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

La tétine Empty
MessageSujet: Re: La tétine   La tétine EmptyVen 19 Juin à 6:47

je ne peux pas trop t'aider parceque sarah a enlevé elle meme sa tetine a 1 an

mais par contre elle machouille son doudou la nuit et a aussi une plaque rouge sous la levre et je n'arrive pas a cicatriser ca fait 1 an que je lui met 36 creme je sais plus quoi faire.

courage
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

La tétine Empty
MessageSujet: Re: La tétine   La tétine EmptyVen 19 Juin à 6:54

En tout cas même si il a pleuré au début ça l'empêche pas de dormir, il dort encore....

Je vais bien lui ré expliquer pour ce soir qu'il comprenne bien.
par contre Bibiflo, hors de question de lui retirer doudou ça c'est clair, tu as bien raison là.
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

La tétine Empty
MessageSujet: Re: La tétine   La tétine EmptySam 20 Juin à 9:40

Alors Babou, voilà notre expérience de sevrage de tétine.
Romane avait 2 ans et demi. Elle a les dents assez écartées devant (les dents du bonheur) mais elles étaient aussi un peu avancées. Je l'ai emmené chez le dentiste lors d'une de mes visite et il m'a confirlé que les dents écartées, c'était au contraire mieux pour la suite. Pour les dents avancées, c'était accentué par la tétine.
L'aprè-midi, sur les conseils d'une copine (elle avait fait pareil pour son fils) j'ai bien expliqué à Romane que la tétine était très mauvaise pour ses dents La tétine Blabla et je lui ai proposé de prendre une boîte pour y mettre toutes ses tétines. Je lui ai promis qu'on irait acheter un beau livre si elle arrivait à ne plus la prendre. Elle les a mises seule dans la boite, et du jour au lendemain, plus de tétines.
Elle me l'a bien réclamé une fois ou deux mais sans insister. Elle s'est raccroché à son doudou qui était indissociable de la tétine (d'ailleurs elle disait toujours je veux doudou-tétine).

Je n'aurais jamais cru que ça aurait pu être si simple, d'autant qu'elle était tout de même accro... Comme quoi...

J'espère que ce sera aussi facile avec Raphaël. I love you
http://romanechretien.spaces.live.com
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

La tétine Empty
MessageSujet: Re: La tétine   La tétine EmptySam 20 Juin à 9:51

pour aline, je me demander comment lui enlever car elle savait pas s'endormir sans, et en plus n'a aucun doudou auquel elle tient particulierement

vers 2ans (en déc je crois), elle jouer dans une salle avec la nounou et d'autres nounous et tous les enfants.
Donc ils faisai du tricyles, ballons, .....

Un petite fille lui a foncé dessus en tricycle, aline c'est égratignée la lèvre supérieur. Impossible pour elle de supporter la tétine, car ça lui faisais trop mal, elle en pleurai de désespoir ...

donc elle a du apprendre a dormir sans.
Au début, je restait près d'elle, et ça c bien passé.

Encore aujourd'hui, je suis sure que si je lui propose, elle la reprend de suite ! donc on a trouvé une alternative.
Elle a ce besoin de "succion", quand elle a beaucoup de mal a trouver le sommeil, ou quand elle a un gros chagrin. Donc on lui donne un gant de toilette mouillé, elle le tète et ça la calme. Elle le garde 10min, le temp de se calmer ou de s'endormir et ensuite c'est fini.

voila pour notre astuce Wink
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

La tétine Empty
MessageSujet: Re: La tétine   La tétine EmptySam 20 Juin à 11:12

moi aussi j'aimerais bien que madenn s'en sépare, mais elle est bien trop accro pour que le la lui enleve, je vais attendre encore un peu...
au départ je pensais à la rentree scolaire, mais son petit frere viendra de naitre et aura une tétine, elle risque de ne pas comprendre, donc bon Rolling Eyes , je vais attendre encore dans l'espoir qu'elle s'en sépare elle meme, ce qui n'est pas gagné Laughing
mais bon y a des choses pire que ça, la journée elle ne l'a pas c'est le principal.

I love you
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

La tétine Empty
MessageSujet: Re: La tétine   La tétine EmptySam 20 Juin à 13:02

Je sais pas trop quoi dire... ça s'est passé comment, sans tétine, depuis???
Tristan a trouvé son pouce très vite et en plus il a un doudou... je me vois mal lui interdire le pouce. "si tu continues à sucer, je le coupe" LOL Bref, il arrêtera quand il sera prêt. Moi j'ai décidé seule d'arrêter, j'avais 8ans et ne suçait que pour m'endormir... et je suis pas devenue une folle dingue Smile
Pour Wilhelm, ni tétine, ni pouce et pas vraiment doudou non plus: il en a deux dans son lit.... un parce qu'on lui a tjs mis et qu'il a tendance à jeter par dessus bord une fois au lit, l'autre, la copie du doudou de tristan en plus petit, qu'il n'aime que parce que c'est le même que celui de son grand-frère... mais bon, au lit, il s'allonge, pas besoin de doudou et hop dodo....
Donc moi je dis: si tu lui enlèves la tétine, ça risque peut-être de l'embêter quelques nuits ou siestes... mais avec son doudou d'amour, ça devrait passer Wink
Courage Smile
Caro
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

La tétine Empty
MessageSujet: Re: La tétine   La tétine EmptyLun 22 Juin à 3:44

Pour Timéo, qui était aussi accro à sa tétine (indissociable de son doudou, sauf que à la différence de Romane, il demandait toujours "tétine-doudou", l'un n'allait pas sans l'autre)

C'est à 4 ans, qu'il s'en est séparé : il l'a accrocher au sapin de noel et le père noel l'a prise et a déposé plein de cadeau en échange, car il est devenu grand.

ça a super bien marché, il l'a réclamé 2 ou 3 fois aprés, sans chagrin, on lui a expliqué qu'il n'avait plus de tétine.
Il a bien tenté : "On n'a qu'à aller en acheter une autre" Mad
Mais non, on lui a bien expliqué, et tout c'est bien passé.

Je suis d'accord : on se fait beaucoup de films, on pense que ça va être dur, mais finalement, nos p'tits bouts s'adaptent à tout !!!

Alors, ça en est où ? ça se passe bien ?

I love you I love you
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

La tétine Empty
MessageSujet: Re: La tétine   La tétine EmptyMar 23 Juin à 3:13

Chez nous, Erwan ne l'avait que pour dormir et depuis tout bébé, alors le sevrage a été assez simple.

Le truc qui a marché ca a été le père noel.... Quand on grandit on lui "offre" sa sucette pour qu'il nous offre un cadeau et lui prouver qu'on est grand. Il ne l'a jamais réclamée.

Bonne chance, ça doit pas être facile.
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

La tétine Empty
MessageSujet: pas de tétine   La tétine EmptyMar 23 Juin à 4:24

Pas de tétine chez nous...

Mais maintenant que tu as commencé, ne revient surtout pas en arrière, il ne comprendrait pas.
Anaïs avait perdu son doudou l'année dernière. Elle a eu un gros chagrin le jour même. Elle a eu un peu de mal le soir et puis zou, c'était parti...

Elle en a choisi un autre. Mais ce n'est pas comme le premier. Elle pourrait s'en passer. Je ne la force pas, car je ne vois pas l'intérêt.

C'est une habitude à prendre. Il s'y fera plus vite que tu ne penses. Et en lui expliquant le coup du bobo, il ne devrait pas te la demander très longtemps.

Moi je ne suis pas pour le cadeau ou le livre... Mais c'est mon point de vue. Je ne suis pas pour les contreparties trop répétées.

Mais propose-lui de lui faire un câlin s'il en a besoin. "Je sais que tu n'as pas ta tétine pour te détendre, mais je suis là, si tu veux un gros câlin dans mes bras, tu peux me le demander"...

Bon courage, Babou... I love you I love you
Contenu sponsorisé

La tétine Empty
MessageSujet: Re: La tétine   La tétine Empty

La tétine
Page 1 sur 1