| décalotter ? quand et comment ? | |
|
+5Kitty Caro babysmile sésé dedel 9 participants |
Auteur | Message |
---|
dedel Accro au Forum
Nombre de messages : 1284 Age : 46 Localisation : Var Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: décalotter ? quand et comment ? Dim 28 Juin à 6:46 | |
| Petite question à toutes les mamans de petits mecs !!! Vers quel âge faut-il décalotter (s'il faut le faire) et comment ??? Mattéo a 19 mois et je n'ai jamais vraiment touché à son kiki de peur de lui faire mal. Le pédiatre le décalotte à chaque visite mais c'est tout. Alors, vos expériences sur le sujet ??? | |
|
| |
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: décalotter ? quand et comment ? Dim 28 Juin à 10:20 | |
| Très franchement je ne sais pas si je peux répondre vu qu'erwan a un phimosis assez serré depuis tout petit ....
Mais mon avis est qu'il ne sert à rien de décalotter, au contraire, tu ouvres la porte aux bactéries de cette manière ! Le zizi ne se salit pas comme ça, et puis ton petit gars saura se le faire tout seuil en grandissant, donc laisse faire.
Bisous ! | |
|
| |
babysmile Blablateuse
| Sujet: Re: décalotter ? quand et comment ? Dim 28 Juin à 12:27 | |
| me concernant, maxence va avoir 4 ans et je n'ai JAMAIS touché à son kiki!!! lol mais, petite anecetote et pas des moindres.... la semaine dernière, max vient me voir (il jouait dans sa chambre) et me dit "t'as vu maman, j'ai un zizi enooooooooooooorme!!) je pose mes yeux dessus et là.... il avait son zizi en erection et bien décalotté... pour moi, c'etait une première, j'ai été super géné et lui ai expliqué qu'il ne devait montré fierement son zizi comme ça.... à vrai dire, je me suis retrouvée super génée... je sais c'est bete, comme réaction mais mon bébé venant me montré son zizi comme ça bin je me suis retrouvée concon.... lol | |
|
| |
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: décalotter ? quand et comment ? Lun 29 Juin à 2:02 | |
| Alors, moi, je n'ai jamais rien fait. La pédiatre que je voyais quand il était petit n'était pas pour, et moi, j'était bien d'accord, aucune envie de toucher à son zizi !!!!!! Je pense que ça sa fait tout seul, il s'amuse bien avec leur zizi en général, alors, y'a pas de soucis. Voilà pour nous ! PAS TOUCHE ! | |
|
| |
Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: décalotter ? quand et comment ? Lun 29 Juin à 13:00 | |
| Nous le doc a décalotté Matthias à 6 mois (j'ai trouvé ça super tôt!) et nous a dit de le faire de temps en temps juste pour qu'il n'y ait pas d'adhérences. Du coup, c'est mon homme qui s'y colle! Il le fait mais je vais dire 1 à 2 fois par mois peut-être, c'est assez rare! On entend tout et son contraire là-dessus! | |
|
| |
Alienor35 Bavarde
| Sujet: Re: décalotter ? quand et comment ? Mar 30 Juin à 3:20 | |
| Alors juste pour dire que j'ai posé la question au pédiatre qui m'a dit qu'il ne fallait pas y toucher. | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: décalotter ? quand et comment ? Mar 30 Juin à 6:08 | |
| Chez nous, la pédiatre nous a conseillé de le faire régulièrement dans le bain depuis que Joshua a environ 18 mois. Moi, je ne le lui ai jamais fait, mais il le faisait avec son papa et il a très vite appris à le faire tout seul. Maintenant, il le fait seul et systématiquement quand il se lave. | |
|
| |
ZAB Accro au Forum
Nombre de messages : 1875 Localisation : je sais plus trop !!! Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: décalotter ? quand et comment ? Mar 30 Juin à 10:23 | |
| alors pour Justin, il avait des adhérences donc difficile de decalotter plus mais lors de sa dernière opération, ils lui ont enlevé les adhérences et du coup, il peut decalotter sans soucis...
mais sinon, le doc m'avait dit de pas toucher, ca se ferait tout seul avec leurs erections. | |
|
| |
dedel Accro au Forum
Nombre de messages : 1284 Age : 46 Localisation : Var Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: décalotter ? quand et comment ? Mar 30 Juin à 13:17 | |
| Merci les filles pour toutes ces réponses ! Je pense que je vais laisser faire la nature comme on dit, surtout que Mattéo commence à se tripotter dans le bain donc je le laisse faire. J'ai justement rendez-vous vendredi chez un pédiatre que je ne connais pas mais je lui poserais la question. Bye ! | |
|
| |
Ange67 Accro au Forum
| Sujet: Re: décalotter ? quand et comment ? Sam 4 Juil à 7:07 | |
| Pour Tom on le laissait faire tout seul sous la douche et le médecin le faisait lors des visites Et il y a quelques semaines il a eu un kiki tout rouge et enflé et douloureux infection car mauvais décalotage :! le pipi coulait sous la peau et s'est infecté on est passé près de l'infection urinaire le médecin remplaçant qui nous a reçu a dit qu'il fallait décalotter nous même et régulièrement pour éviter que cela recommence le pauvre Tom il a eu mal : et c'était la galère pour lui mettre la crème sur le kiki | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: décalotter ? quand et comment ? | |
| |
|
| |
| décalotter ? quand et comment ? | |
|