Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

décalotter ? quand et comment ?

+5
Kitty
Caro
babysmile
sésé
dedel
9 participants
AuteurMessage
dedel
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1284

décalotter ? quand et comment ? Empty
MessageSujet: décalotter ? quand et comment ?   décalotter ? quand et comment ? EmptyDim 28 Juin à 6:46

Petite question à toutes les mamans de petits mecs !!!

Vers quel âge faut-il décalotter (s'il faut le faire) et comment ???
Mattéo a 19 mois et je n'ai jamais vraiment touché à son kiki de peur de lui faire mal. Le pédiatre le décalotte à chaque visite mais c'est tout.
Alors, vos expériences sur le sujet ??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

MessageSujet: Re: décalotter ? quand et comment ?   décalotter ? quand et comment ? EmptyDim 28 Juin à 10:20

Très franchement je ne sais pas si je peux répondre vu qu'erwan a un phimosis assez serré depuis tout petit ....

Mais mon avis est qu'il ne sert à rien de décalotter, au contraire, tu ouvres la porte aux bactéries de cette manière ! Le zizi ne se salit pas comme ça, et puis ton petit gars saura se le faire tout seuil en grandissant, donc laisse faire.

Bisous !
babysmile
Blablateuse
Blablateuse
babysmile

Féminin Nombre de messages : 701

MessageSujet: Re: décalotter ? quand et comment ?   décalotter ? quand et comment ? EmptyDim 28 Juin à 12:27

me concernant, maxence va avoir 4 ans et je n'ai JAMAIS touché à son kiki!!! lol
mais, petite anecetote et pas des moindres....

la semaine dernière, max vient me voir (il jouait dans sa chambre) et me dit "t'as vu maman, j'ai un zizi enooooooooooooorme!!) je pose mes yeux dessus et là.... Embarassed Embarassed il avait son zizi en erection et bien décalotté...
pour moi, c'etait une première, j'ai été super géné et lui ai expliqué qu'il ne devait montré fierement son zizi comme ça.... à vrai dire, je me suis retrouvée super génée...
je sais c'est bete, comme réaction mais mon bébé venant me montré son zizi comme ça bin je me suis retrouvée concon.... lol
http://www.gemaxseb@supersite.fr
Caro
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

MessageSujet: Re: décalotter ? quand et comment ?   décalotter ? quand et comment ? EmptyLun 29 Juin à 2:02

Alors, moi, je n'ai jamais rien fait.
La pédiatre que je voyais quand il était petit n'était pas pour, et moi, j'était bien d'accord, aucune envie de toucher à son zizi !!!!!!

Je pense que ça sa fait tout seul, il s'amuse bien avec leur zizi en général, alors, y'a pas de soucis.

Voilà pour nous !

PAS TOUCHE ! lol!
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: décalotter ? quand et comment ?   décalotter ? quand et comment ? EmptyLun 29 Juin à 13:00

Nous le doc a décalotté Matthias à 6 mois (j'ai trouvé ça super tôt!) et nous a dit de le faire de temps en temps juste pour qu'il n'y ait pas d'adhérences. Du coup, c'est mon homme qui s'y colle! Il le fait mais je vais dire 1 à 2 fois par mois peut-être, c'est assez rare! On entend tout et son contraire là-dessus!
I love you
Alienor35
Bavarde
Bavarde
Alienor35

Féminin Nombre de messages : 324

MessageSujet: Re: décalotter ? quand et comment ?   décalotter ? quand et comment ? EmptyMar 30 Juin à 3:20

Alors juste pour dire que j'ai posé la question au pédiatre qui m'a dit qu'il ne fallait pas y toucher.
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: décalotter ? quand et comment ?   décalotter ? quand et comment ? EmptyMar 30 Juin à 6:08

Chez nous, la pédiatre nous a conseillé de le faire régulièrement dans le bain depuis que Joshua a environ 18 mois.

Moi, je ne le lui ai jamais fait, mais il le faisait avec son papa et il a très vite appris à le faire tout seul. Maintenant, il le fait seul et systématiquement quand il se lave. décalotter ? quand et comment ? Chaispa
ZAB
Accro au Forum
Accro au Forum
ZAB

MessageSujet: Re: décalotter ? quand et comment ?   décalotter ? quand et comment ? EmptyMar 30 Juin à 10:23

alors pour Justin, il avait des adhérences donc difficile de decalotter plus mais lors de sa dernière opération, ils lui ont enlevé les adhérences et du coup, il peut decalotter sans soucis...

mais sinon, le doc m'avait dit de pas toucher, ca se ferait tout seul avec leurs erections.
dedel
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1284

MessageSujet: Re: décalotter ? quand et comment ?   décalotter ? quand et comment ? EmptyMar 30 Juin à 13:17

Merci les filles pour toutes ces réponses !
Je pense que je vais laisser faire la nature comme on dit, surtout que Mattéo commence à se tripotter dans le bain donc je le laisse faire.
J'ai justement rendez-vous vendredi chez un pédiatre que je ne connais pas mais je lui poserais la question.
Bye !
Ange67
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1407

MessageSujet: Re: décalotter ? quand et comment ?   décalotter ? quand et comment ? EmptySam 4 Juil à 7:07

Pour Tom on le laissait faire tout seul sous la douche et le médecin le faisait lors des visites
Et il y a quelques semaines il a eu un kiki tout rouge et enflé et douloureux
infection car mauvais décalotage :! le pipi coulait sous la peau et s'est infecté
on est passé près de l'infection urinaire
le médecin remplaçant qui nous a reçu a dit qu'il fallait décalotter nous même et régulièrement pour éviter que cela recommence

le pauvre Tom il a eu mal : et c'était la galère pour lui mettre la crème sur le kiki
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: décalotter ? quand et comment ?   décalotter ? quand et comment ? Empty

décalotter ? quand et comment ?
Page 1 sur 1