Voici mon récit...
Mardi 04 aout, je me réveille, je suis encore au lit quand j'ai 2 contractions assez intenses, je me dis "tiens, byzarre"... mais bon je n'y prete pas attention car la veille au matin je m'étais aussi réveillée avec des contractions douloureuses...
dans la matinée je vais chez ma nounou régler qq formalités administratives, là-bas je contracte un peu et je les sens bien, je dis à ma nounou "oh je sais pas mais je me sens byzarre auj, alors peut etre que..."
A 12h15 je file chez le kiné à ma seance, et pendant la séance, vers la fin, je sens encore de bonnes contractions, là je commence à me poser des questions
à 13h j'arrive à la maison et là les contractions s'enchainent d'un coup toutes les 2-3 minutes, et je les sens bien, je reconnais la douleur que j'avais ressenti à mon 1er accouchement et je sais immédiatement que c'est le jour J.
je demande à mon mari d'appeler sa mere pour savoir à quelle heure elle peut venir garder Madenn, elle dit "16h30"... moi "ok, je vais gérer tranquillement les contractions, pas la peine d'y aller tout de suite!!"
On se met à table, je n'ai pas trop faim mais je me force un peu pour avoir des forces par la suite
!!!
apres manger je décide de faire tout mon repassage :fou: pour que mon hom soit tranquille... je fais aussi une douche, je finis ma valise, celle du petit aussi, je monte et descend mes escaliers, bref
je ne me pose pas une seconde sur le canapé!!!!
16h40 ma belle mere arrive, elle me dit de me dépecher d'aller a la mater, elle est en stress total
, elle a peur que j'arrive trop tard pour la péri
, moi "oh mais je gere bien les contractions hein, pas de soucis
, et puis aussi bien je ne suis qu'en tout début de travail
"
17h15 départ mater -> sur la route je scrute les contractions, et je trouve qu'elles ne s'intensifient pas en douleur, j'ai peur d'arriver trop tot à la mater
, mais bon trop tard, on est sur la route
17h30 arrivée à la mater -> la sage femme nous accueille, la mater est calme, c'est cool....
Je lui dis que je contracte depuis 13h toute les 2-3 min, elle me dit "oh quand même"
Elle me met le monitoring et décide de controler aussi mon col, là je stresse, j'ai peur d'etre en tout début de travail, de devoir aller marcher autour de la maternité et attendre des heures
... et là elle me dit "vous etes à 4 bon centimètre"
, là je suis sous le choc
je ne m'y attendais pas du tout!!!
Je passe direct en salle d'accouchement... à ce moment là je me dis que c'est cool, que je ne vais pas souffrir avant la péri, mais je parle trop vite
, les contractions s'intensifient d'un seul coup et je commence à avoir du mal à gérer la douleur, je serre la main de mon mari à chaque contraction
La sage femme me pose la perf de sucre, puis une fois passée dans mon sang appelle l'anesthesiste qui arrive immédiatement
... la pose de la péri est assez longue je trouve, et gérer les contraction assise en dos rond m'est limite supportable, je douille vraiment
mais bon pas le choix et je me dis qu'apres je vais etre peinard
Peu de temps apres la pose de la péri je sens un liquide couler, je suis en train de perdre les eaux
!!! la sage femme controle et je suis déjà à 7 cm
, elle me dit alors que le travail va tres vite, et que ce sera sans doutes elle qui m'accouchera (changement d'equipe à 20h)!!! moi je l'espere car elle est adorable
je fais qq chutes de tension, on me met un coussin sous ma fesse droite pour rétablir tout ça...
je sens encore les contractions, moins certes, mais je les sens quand meme, je commence à flipper... je passe donc en position assise, et on me remet une bonne dose, mais bon le travail va tellement vite que la péri ne peut pas suivre l'intensité de la douleur... faut faire avec, je gere les contractions sereinement, ça me fait mal mais "ça va"...
il est 19h40 quand la sage femme décide que c'est le moment, me voila en position prete à pousser, et je sens les contractions donc je sais quand il faut pousser, c'est top, je sens ce que je fais. La sage femme m'encourage, le bébé s'engage et progresse bien...
je pousse sur 3 contractions et on voit la tete arriver.... la sage femme me dit "à la prochaine contractions, poussez mais pas trop, surtout écoutez moi, je vous dirai quand arreter"... et là la tete sort, puis je repousse un peu pour les épaules, et je vois mon fils arriver sur moi, il est beau
, tout propre....
C'est un beau bébé de 3.600 kg et 50 cm :coeur: qui s'appelle kaelig, quel bonheur
C'était un accouchement rapide, merveilleux, comme j'en revais
, le seul "hic", une déchirure, mais bon rien de plus normal quand on fait un si beau bébé