Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Couche nocturne...

+5
isab85
Isalys
Constance
cendrillon
nathie-queen
9 participants
AuteurMessage
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

Couche nocturne... Empty
MessageSujet: Couche nocturne...   Couche nocturne... EmptyJeu 10 Sep à 6:58

Coucou,
une petite question: voilà, Tristan dort toujours avec une couche la nuit, même si depuis un petit moment, il est extrêmement rare d'y trouver quelque chose le matin... j'ai fait le test deux soirs de suite, après 1 semaine entière sans pipi et baf, deux fuites. Bien sûr je n'ai ni grondé, ni puni, j'ai dit: tant pis, c'est pas grave, ça peut arriver. Depuis, 3nuits avec couche et sans pipi... Mon pb: j'ai un peu la flemme de faire des lessives, alors j'attends avant de retenter un retrait de couche? Ou alors, mince, j'arrête? d'autant que ça fait un bon moment que lui, de temps à autre, me le demande (ben oui, les couches, c pas hyper agréable tout de même)... Je fais à la demande?
Je sais qu'à 4ans, certains sont propres la nuit depuis longtemps (j'ai une amie dont la fille était propre nuit et jour à 2ans et 1mois!!!!!!!!), mais je n'ai pas envie qu'il dorme mal à cause de fuite (déjà qu'il est fatigué de ne plus faire de sieste à l'école)...
Alors votre avis? Je retente sans couche? C'est vrai que j'en ai marre des couches, ça pollue, c'est cher, pas hypoallergénique (il met la taille max que j'ai pu trouver, +18kg)...
Revenir en haut Aller en bas
cendrillon
Bavarde
Bavarde
cendrillon

Féminin Nombre de messages : 482

Couche nocturne... Empty
MessageSujet: Re: Couche nocturne...   Couche nocturne... EmptyJeu 10 Sep à 8:43

pour timéo on a fait a sa demande et franchement ca s'est tres bien passé. tres peu d'accident. pour othilie on attend pour la nuit mais pour la sieste plus de couche a sa demande aussi. timéo avait 2 ANS ET 9 MOIS et othilie a 2ans et demi.

franchement si il demande, fais un test et en plus il fait beau en ce moment donc le linge seche vite.

I love you
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

Couche nocturne... Empty
MessageSujet: ben ça dépend   Couche nocturne... EmptyJeu 10 Sep à 9:56

ça dépend le résultat que tu veux...

A partir du moment où tu décides d'enlever la couche, ne la remets pas. Je sais bien que c'est difficile niveau lessives, mais c'est le seul moyen pour qu'il apprenne à se retenir. Sans le gronder, explique-lui que le but c'est de rester sec, c'est le jeu. Explique-lui que c'est pour t'aider. Quand il fait pipi, ça te donne du travail, mets le à contribution.

Anaïs a jugé elle-même du moment d'enlever sa couche, elle l'a gardé longtemps sèche (bien 1 ou 2 mois) sans qu'elle ne soit jamais mouillé mais elle me disait que ça la rassurait. Alors je la lui laissais et puis un jour j'ai dit, stop basta. Et en 8 mois, j'ai eu 2 accidents.

Tu peux la lui laisser et lorsque tu auras un long temps sans pipi du tout, tu verras... essaie aussi de restreindre un peu la consommation d'eau à partir de 18h. Et au repas, pas plus d'un demi verre d'eau...

;o)

Bonne chance
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

Couche nocturne... Empty
MessageSujet: Re: Couche nocturne...   Couche nocturne... EmptyJeu 10 Sep à 12:19

justement moi je me posais la question Sarah a était propre jour et nuit a ses 3 ans en juin depuis je lui met toujours la couche la nuit mais elle est toujours seche.

j'ose pas trop lui oter car elle la demande et a déjà eu un accident a l'ecole

bref j'attend votre expérience
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

Couche nocturne... Empty
MessageSujet: Anaïs   Couche nocturne... EmptyJeu 10 Sep à 12:55

Anaïs a gardé sa couche de nuit pendant bien 6 mois, il lui a fallu ça pour prendre confiance et oser l'enlever. (janvier dernier) et depuis je n'ai eu que 2 accidents et à chaque fois de bonnes raisons : grosse fatigue ou beaucoup bu...

Lison est propre la nuit (le jour depuis ses 3 ans aussi), c'est juste que c'est une grosse dormeuse et que donc elle n'arrive pas à se lever pour le premier pipi...

Bon courage, les filles !
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

Couche nocturne... Empty
MessageSujet: Re: Couche nocturne...   Couche nocturne... EmptyJeu 10 Sep à 13:03

aline a été propre le jour a 22 mois.
Pour la sieste, vers 26mois je crois je lui ai enlevée car couche tjs seche.
Il y a eu kkes accidents au début pus plus du tout.
Pour la nuit, je voulais pas la brusquer, je me suis dit que comme la couche était souvent trés pleine le matin, c'est qu'elle dormait trop profondement pour sentir l'envi de faire pipi.

Et vers 30mois, un soir elle dit "non maman, pas la couche", je lui ai dit que je la mettait quand meme mais qu'il fallait qu'elle e montre qu'elle pouvait faire sans, et que si le lendemain la couche était seche, alors on verra. Le lenemain la couche était seche, et au soir aline m'a redit qu'elle ne voulait plus la couche, donc on a supprimer les couches la nuit.
O a eu kkes accidents, c normal, au debut, mais maintenant ca roule, et si elle a une envi pressante a 2h du mat (3x en 6mois), elle reveil maman pour qu'elle l'emmene vite au toilette Laughing
Sachant qu'aline a son biberon d'eau a coté de son lit, car le soir elle boit beaucoup.
Par contre, j'ai une collegue qui a un garcon de 5ans, et il met tjs des couches la nuit. Et tous les matins, la couche est mouillée.
Elle a essayé de lui enlevée pendant les vacances, mais accident a chaque coup.

A chaque enfant son rhytme ... c'est eux qui choisissent, il n'y a pas de secret ...
Ange67
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1407

Couche nocturne... Empty
MessageSujet: Re: Couche nocturne...   Couche nocturne... EmptyVen 11 Sep à 1:18

Je me posais la même question.
Tom est propre le jour depuis début décembre
mais pour les siestes à la nuit il porte une couche
celle de la nuit est bien pleine le matin .
Je commençais à me demander quoi faire pour qu'il soit propre la nuit (il a 3 ans et demi).
Je vais encore attendre, que ça vienne de lui (comme pour le jour, c'est à sa demande qu'on lui a enlevé la couche, un beau matin)
Par contre pour son caca, il réclame une couche
toujours impossible de lui faire faire sur les toilettes ...........
On m'a dit que pour les garçon, c'est plus long ???

J'espèrais avoir au moins quelques semaines sans couche avant l'arrivée des jumeaux, Couche nocturne... Heureux1 Couche nocturne... Heureux1 Couche nocturne... Heureux1
mais c'est mal barré

Couche nocturne... Kisskoeu
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

Couche nocturne... Empty
MessageSujet: Re: Couche nocturne...   Couche nocturne... EmptyVen 11 Sep à 2:08

Merci de vos conseils.... Je lui ai demandé s'il voulait une coucher hier soir, il a dit oui. Elle était vide ce matin, comme toutes les nuits avec couche depuis plus de 10jours (mis à part les deux nuits sans couche, où fuite!!!).
Je vais donc attendre qu'il me demande de lui-même de ne plus en mettre (du coup, je crois que je vais mettre la couche plus d'une fois, parce que sinon, c'est vraiment du gaspillage et puis ce n'est déjà pas écolo alors....).
Pour la sieste, cela fait longtemps qu'il n'en met plus (en fait, depuis qu'il est propre). Il faut dire que j'ai attendu longtemps avant de lui enlever ses couches... l'élément déclencheur: il fallait être propre pour l'école! Donc 15jours avant, hop, plus de couche. J'ai eu deux-trois accidents, un premier un soir de fête, il était tellement occupé à jouer qu'il n'a pas demandé les WC; et puis une fois à l'école, ça devait être la même chose: tellement occupé qu'il n'a pas fait attention. Et aujourd'hui encore, s'il joue ou autre, le pipi, c'est tjs la dernière minute. Mais ça, ça m'étonne pas de lui Smile
Bref.... je vais donc attendre qu'il se décide... Son petit frère est parti pour me la jouer flemme aussi. Après avoir fait bcp de pipi et quelques cacas sur le pot, plus rien.
MARRE DES COuCHES
LOL
bises
véronique
Accro au Forum
Accro au Forum
véronique

Féminin Nombre de messages : 1092

Couche nocturne... Empty
MessageSujet: Re: Couche nocturne...   Couche nocturne... EmptyVen 11 Sep à 4:30

tu vois moi ma fille a 3 ans et 9 mois et elle n'est paspropre la sieste et la nuit !!!

j'ai eu d'ailleurs un accident hier a l'cole, c'est une grosses dormeuse et ça coule tout seul!!!

chaque enfant a son rythme

bisous
I love you I love you I love you I love you
Prune
Blablateuse
Blablateuse
Prune

Féminin Nombre de messages : 803

Couche nocturne... Empty
MessageSujet: Re: Couche nocturne...   Couche nocturne... EmptyDim 13 Sep à 6:08

Sad Moi je suis en plein dedans et je galère !!!

Il fait très bien au pot mais demande jamais pour y aller donc si je pense pas à lui demander d'aller, il mouille son pantalon.

J'hésite à revenir en arrière et lui remettre une couche en attendant qu'il soit prêt ?!!!

Enfin, c'est vraiment pas facile tout ça...

I love you
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

Couche nocturne... Empty
MessageSujet: Re: Couche nocturne...   Couche nocturne... EmptyLun 14 Sep à 5:44

Chez nous, les couches étaient sèches chaque fois depuis un moment et en juillet Joshua a décidé qu'il n'en voulait plus pour dormir (soit 3 ans et 2 mois). Depuis, pas d'accident. Comme pour tout on va à son rythme, on n'a rien forcé.
Laisse lui du temps, mais quand tu enlèves les couches, ne fait surtout pas marche arrière....
Contenu sponsorisé

Couche nocturne... Empty
MessageSujet: Re: Couche nocturne...   Couche nocturne... Empty

Couche nocturne...
Page 1 sur 1