| STRESS :) | |
|
+7mimi_ Cilou cathgre Esperanza scarlett Constance nathie-queen 11 participants |
Auteur | Message |
---|
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: STRESS :) Mer 23 Sep à 7:59 | |
| Juste un coucou rapide... je m'autorise une petite pause de 5min et un café pour venir vous dire que..... Vendredi je vais participer à mon premier colloque et je suis morte de peur... tellement que j'ai du mal à penser clairement, que je bricole encore à ma contribution, que c'est un peu du n'importe quoi mais pour la première fois de ma vie je suis complètement paniquée et que du coup, je ne pense plus, j'agis bêtement.... Au secours!! J'espère que ça se passera bien malgré tout Pensez à moi vendredi matin de 9h45 à 10h45 Ouh la la la ce trac, heureusement que j'ai pas connu ça à l'agreg sinon.... Enfin bref, je suis morte de trouille | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: ;o) Mer 23 Sep à 8:17 | |
| Te connaissant, je ne me fais pas de souci. Je sais que ton stress est positif. Tu nous l'as montré à maintes reprises. Je sais que je ne t'aide pas des masses en disant ça. Le fait de te sentir dépassée par cette échéance est normal puisque c'est la première fois; si tu es du genre à stressée, chaque situation de nouveauté te fait éprouver la même chose... Et puis cette exigence que tu as vis à vis de toi-même est positive, c'est elle qui te permet de donner à chaque challenge le meilleur de toi. Ne le combats pas trop, il est gentil ton stress... Dis-toi juste que tu ne joues pas ta carrière sur cette prestation. C'est juste un truc passionnant de plus dans ton parcours de chercheuse. Et moi je dis bravo. Et je te tiens les pouces pour vendredi. (étant donné que je pense être de nouveau malade, je le fais à distance, mais le coeur y est !!!) Allez te bile pas tu vas tous les nik.... (oups, pardon, je m'emporte)... Allez Nathie, Allez Nathie, Allez... Y'a pas de Smileys pompom girl ? C'est con !!! | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: STRESS :) Mer 23 Sep à 9:59 | |
| | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| |
| |
Esperanza Accro au Forum
Nombre de messages : 1093 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: STRESS :) Mer 23 Sep à 11:35 | |
| | |
|
| |
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: STRESS :) Mer 23 Sep à 12:37 | |
| | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| |
| |
| Sujet: Re: STRESS :) Mer 23 Sep à 15:35 | |
| Merci... je viens lire vos encouragements avant de filer au lit... Le texte n'est pas bouclé mais j'ai modifié mon plan car c'était bcp trop long.... Je dois aller à l'essentiel et j'ai une fâcheuse tendance à vouloir en dire bcp trop! Mais ce soir, ça va bien mieux, moins paniquée le truc prend bien forme, et je pense que même si demain je n'aurais que la soirée pour boucler, ça devrait aller... Je file au lit pour être plus en forme MERCI | |
|
| |
mimi_ Accro au Forum
| Sujet: Re: STRESS :) Jeu 24 Sep à 5:43 | |
| je suis certaine que ça se passera bien!! ça consiste en quoi ton colloque?? racontes!! | |
|
| |
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: STRESS :) Sam 26 Sep à 12:11 | |
| Alors comment ça s'est passé? | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: STRESS :) Sam 26 Sep à 12:49 | |
| alors ?????? | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: STRESS :) Dim 27 Sep à 9:07 | |
| Nathouille, au rapport | |
|
| |
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| |
| |
| Sujet: Re: STRESS :) Jeu 1 Oct à 1:28 | |
| AAAAh écrit un long message qui disparaît. Cela valait peut-être mieux, vu ce que j'avais écrit... Bref.... merci pour vos messages, ça me touche bcp. Mais ça s'est mal passé: j'avais préparé un truc bien trop long et j'ai paniqué quand je me suis rendue compte qu'il me restait 5 min et que j'avais encore des pages à présenter. On apprend de ses erreurs, et je vais apprendre, mais j'ai qd même le moral au plus bas. Tous ces efforts, ce boulot, ces privations, ces tensions dans le couple, ces tensions avec mes enfants pour ÇA? Bref, j'en ai ma claque de cette thèse à la con. Qui bouffe mon couple, qui me bouffe, qui joue aussi sur mes gosses. Bref... j'en viens à me dire que c'est con d'avoir eu ma bourse, qu'il aurait mieux fallu la donner à qqn de sérieux, sans gosses (parce qu'honnêtement, une thèse avec deux enfants de cet âge, c'est l'enfer: soit on fait trinquer les gosses et le mari, et on les délaisse, soit on fait trinquer la thèse et ça reste invivable, parce qu'on se fait bouffer par la culpabilité des deux côtés), et pas à une émotionnelle à tendance dépressive avec sentiments d'infériorité et asociale Qui va probablement jamais la finir et finir frustrée, aigrie, moche (bon ça je le suis déjà avec mes boutons en pagaille ), conne, dépressive etc Bref.... MERCI pour vos messages et gros bisous à toutes | |
|
| |
| Sujet: Re: STRESS :) Jeu 1 Oct à 1:33 | |
| PS: pas de panique, hein, je suis juste extrêmement sur les nerfs, les larmes sont jamais loin... petite déprime post-boulot intense, je suppose. Et pas de panique: j'ai jamais abandonné un truc auquel je tenais. Mais je pense qu'après cette thèse, la fac, non merci. A la rigueur prof de lycée. Ou alors carrément me reconvertir vers autre chose. Parce que l'ambiance au boulot est tellement exécrable (tous des hypocrites, méchants, aigris, imbus d'eux-même, qui se lâchent sur la pauvre petite stagiaire, (moi) qui de toute façon ne répondra rien, car stagiaire et trop gentille.... Bref, réunions sur réunions aujourd'hui et j'ai méchamment envie de les envoyer tous se faire ...... (censuré) et de ne pas y aller. Mais on va pas se faire virer, hein? Alors on est docile et on y va!!! Bref, je suis d'humeur à massacrer, espérons que la conne de service ne se remette pas à me chercher parce que sinon je vais lui cracher ses 4vérités à la figure à cette conne. BREf ça va chier des bulles | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: nathie Jeu 1 Oct à 2:21 | |
| | |
|
| |
Charlotte Blablateuse
| Sujet: Re: STRESS :) Jeu 1 Oct à 12:34 | |
| Nathie, J'ai participe aussi a des colloques ou il fallait que je prepare un "paper" et que je le presente, donc je te comprends. En general, nous, on a 20 minutes et on compte a peu pres 1 minute par page, donc a partir de la, on sait qu'on doit produire environ 20 pages. C'est du stress, mais je voudrais repondre a ce que tu dis par rapport aux obligations de la these. Je suis a 100% d'accord avec toi. Ma these me tue, elle me rend sur les nerfs, et elle affecte enormement ma relation de couple. En plus je bosse 40 heures par semaine. Le stress de devoir rediger la these, et de faire en sorte que personne ne souffre est imposssible a gerer. On ne peut pas assurer sur tous les fronts, et en meme temps, on a des periodes de doute intense : vais-je la terminer un jour? C'est une enorme epreuve, plus psychologique qu'academique la majeure partie du temps. Personne que je connais ne l'a redigee sans souffrance. C'est un rite de passage, je suppose. Tiens bon! | |
|
| |
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: STRESS :) Lun 5 Oct à 1:22 | |
| oh ben merde alors...... Tu sais nathie, tu n'es pas wonderwoman hein, alors ne soit pas trop exigeante avec toi même.... Charlotte explique bien la difficulté d'allier vie de famille et thèse...... tu te rends compte de tout ce que tu as réussi à faire jusqu'à aujourd'hui !!??!! Il faut que tu tiennes bon, tu vas y arriver, et une fois la thèse derrière toi, vous rattrapperai le temps avec ton homme et pour tes p'tits bouts, je suis sûre que tout va bien pour eux et qu'ils auront le bénéfice de tout ses sacrifices dans quelques temps. Courage nathie, beaucoup ne pourraient pas faire la moitié de ce que tu fais et moi la première !!! COURAAAAAAAAAAAGE ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: STRESS :) | |
| |
|
| |
| STRESS :) | |
|