Donc voilà, Mattéo a commencé à avoir la diarrhée dimanche avec petite montée de fièvre à 38,5°. Le soir, pas en forme du tout, gros tremblements, frissons, aucun appétit, du coup, on l'a emmené voir le médecin de garde qui nous a dit que c'était certainement un petit virus donc Advil et ultra-levure et régime riz-carotte-banane.
Lundi, la température baisse mais toujours grosse diarrhée.
Mardi, complètement épuisé, le teint pâle, les cernes, température qui oscille malgré l'advil et toujours grosse diarrhée, on retourne voir le médecin traitant qui nous redonne le même traitement quasiment et qui nous dit de continuer le régime.
Mercredi, idem.
Et ce matin, 4 diarrhées en 2 h avec du sang à chaque fois, j'appelle donc le 15 pour savoir si ça peut être dû à une irritation suite aux diarrhées ou s'il faut l'emmener d'urgence à l'hôpital. On me dit de ne pas m'inquiéter sauf si ça persiste.
Fin de journée, ne voyant pas d'amélioration, on décide de partir aux urgences, au moins, s'il y a des examens à faire, on est sur place.
On a attendu 2h, aucun médecin n'est venu nous chercher, on retourne à l'accueil, on nous dit qu'il y a encore 2h d'attente, il était 18h30. On lui explique que mattéo a du sang dans les selles, que ce n'est quand même pas anodin, et bien, non, pour eux, ce n'était pas une urgence. Du coup, nous sommes repartis.
Il n'a pas eu de diarrhée depuis ce midi mais il est épuisé le pauvre et n'a pas beaucoup d'appétit.
On ne sait plus quoi faire, qui aller voir pour soulager mon p'tit bout. Ce soir, j'ai arrêté tout le traitement car plus de fièvre mais je lui ai donné du smecta, on verra si c'est plus efficace.
Est ce que vous avez déjà connu ça pour vos enfants ?
Est ce que ça pourrait être une allergie ?
Merci de m'avoir lu parce que je me suis un peu lâchée sur le clavier