Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Question lit junior

+10
Isalys
nathie-queen
mimi_
Constance
Cilou
Choupinette
sésé
véronique
cathgre
scarlett
14 participants
AuteurMessage
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

Question lit junior Empty
MessageSujet: Question lit junior   Question lit junior EmptyLun 5 Oct à 9:55

Un petit sondage pour savoir ce que vous avez fait quand votre grand bébé est passé à un lit de grand ...
Numérobis va récupérer le lit de bébé d'Eliott, donc on aimerait qu'Eliott ait son grand lit avant, genre en novembre, pour qu'il ait le temps de s'y faire avant la naissance.
Vous avez pris un lit évolutif ? le souci c'est qu'ils ne font jamais une vraie taille de lit je crois, donc ça veut dire racheter un autre vers 7 ou 8 ans, non ?
Un lit junior standart avec barrière ? sans barrière ? barrière indispensable ?

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre

MessageSujet: Re: Question lit junior   Question lit junior EmptyLun 5 Oct à 10:37

Nous, on a du mettre Emilien à 18 mois dans un 'grand' lit pour laisser la place à gabriel dans le lit BB...
On a pris un lit assez bas avec barrière chez IK.A

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S69838723

Le lit n'est pas évolutif, mais tous les lits évolutifs ont des matelas en plusieurs morceaux et je ne suis pas sure que cela soit confortable... pour le moment Emilien va avoir 5 ans, il a encore un lit de la même taille et il reste encore pas mal de place... (il mesure 1.17 et il est assez grand pour son age).
Donc on est content de notre choix
véronique
Accro au Forum
Accro au Forum
véronique

Féminin Nombre de messages : 1092

MessageSujet: Re: Question lit junior   Question lit junior EmptyLun 5 Oct à 11:02

moi je l'ai mise dans un grand lit basique en bois a l'age de 2 ans et 9 mois et j'ai mis un matelas fin parterre au cas où elle tombe, tout s'est très bien passé comme ça, elle était heureuse de dormir dans un grand lit!!

I love you I love you I love you I love you
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

MessageSujet: Re: Question lit junior   Question lit junior EmptyLun 5 Oct à 11:07

Nous il est passé direct dans un lit "de grand" pas évolutif à cause des matelas bof bof.

Avec une barrière (plus pour me rassurer moi que lui en fait Laughing Mad ) et tout s'est bien passé.

Depuis ses 3 ans il dort même dans un lit mezzanine avec toboggan !

Tout ca pour te dire que je pense que ça dépend de l'enfant, s'i bouge beaucoup la nuit ou pas (risque de chutes ?) si tu le sens prêt etc etc.

Mais à son age, je pense qu'il n'y a pas de problèmes !

Bisous ! Et bonne chasse pour le lit idéal.
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: Question lit junior   Question lit junior EmptyLun 5 Oct à 12:24

Chez nous aussi, grand lit direct....
Avec barrière car Joshua a encore trop tendance à chercher "les limites" et du coup quand il n'y a pas de limite, c'est la chute!
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: Question lit junior   Question lit junior EmptyLun 5 Oct à 13:20

Chez nous aussi, lit de grand direct avec barrière de sécurité en bois. Romane avait 2 ans et 7 mois.

La barrière est vraiment indispensable pour elle. Elle bouge énormément la nuit (on l'entend régulièrement se cogner dans la barrière Rolling Eyes ) et son lit est assez haut (mais pratique, il y a des tiroirs en dessous).

Bref, elle en a pris jusqu'à ses 18 ans ! lol!
http://romanechretien.spaces.live.com
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: moi   Question lit junior EmptyLun 5 Oct à 14:13

Moi aussi grand lit direct pour Anaïs comme pour Lison, maintenant elles sont dans des lits superposés de 2m. La grande en haut, la petite en bas. Comme il a une forme de bus, elles ont des protections !
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

MessageSujet: Re: Question lit junior   Question lit junior EmptyLun 5 Oct à 14:53

moi j'ai pris un lit standart 90 1 personne, et j'ai acheté une barriere de sécurité chez bébé 9.

oui tu as raison de faire passer ton loulou dans un grand lit avant l'arrivee du petit frere, c'est ce que j'ai fais avec madenn et ce fut niquel.

I love you
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Question lit junior   Question lit junior EmptyMar 6 Oct à 1:48

J'ai acheté un lit chez Ikea à Tristan, le mammut bleu, avec une barrière combelle trouvée à un vide grenier. Nous avions installé le lit à notre arrivée dans l'appart, il avait 18mois, mais il a dormi dans son lit bébé jusqu'à ses 2ans et là, il a décidé qu'il était grand et qu'il pouvait céder son lit à son petit frère (il était temps, parce que le couffin devenait juste Smile ). Il a d'ailleurs assez vite voulu qu'on lui ôte la barrière de sécurité.

Je n'ai pas la place de mettre un lit "normal" dans leur chambre et encore moins maintenant qu'il leur en faut un chacun, donc deux lits dans à peine 9m2 !!! On a repris le même lit pour Willy, il avait deux ans à une semaine près lui aussi..... et ils sont bien dedans. Ils adorent s'asseoir dans leur lit pour lire ou y faire les fous ou s'y cacher...

Les matelas sont sûrement moins bons que ceux qu'on peut trouver taille 90cmx2m, mais bon, vu que les accidents pipi arrivent, et que les alèses ne sont pas super étanches, je suis finalement bien contente de ne pas avoir un super matelas. Sans oublier les dessins au feutre Smile

Bref, pas de lit évolutif, ni de lit de grand, du moins pas avant qu'on ait un appart plus grand et de la place pour mettre un "vrai" lit. Mais honnêtement, ce petit lit est parfait pour le moment, j'aime sa couleur, et on gagne de la place pour jouer et quand ils seront plus grands, on pourra en acheter des plus "neutres".

A toi de voir ce qui te convient le mieux. Tu peux tjs acheter un "petit" lit pour Eliott et plus tard y transférer son petit frère?
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: Question lit junior   Question lit junior EmptyMar 6 Oct à 1:54

Merci les filles pour vos réponses !
Je pense faire comme la plupart d'entre vous, acheter un vrai grand lit une place.
De toutes façons, les petits lits ne me plaisent pas du tout, les couleurs ne vont jamais, ou alors il faudrait que j'en trouve un à peindre.

J'avais envie de lui acheter le lit junior qui va avec les meubles de sa chambre, bien qu'il soit cher ... mais c'était l'histoire de la barrière qui m'embêtait ... mais il semble donc que l'on puisse acheter une barrière "standart" qui s'adapte sur pas mal de lit d'après vos expériences. Il y en a une à 10 € cjez Ikéa ! Je me demande ce qu'elle vaut ???

Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas !
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

MessageSujet: Re: Question lit junior   Question lit junior EmptyMar 6 Oct à 1:57

sarah avait un lit evolutif depuis la naissance 70x140 on l'y a mise a 2 ans et qq

a la naissance d'alycia elle a reçu un lit de grand 90x200 mezzanine avec toboggan qui est équipé avec des barrieres tout au tour

Alycia n'a pas recupéré le lit de sarah car melle n'a rien trouvé de mieux que de sauter sur le lit et a cassé le sommier rouleau
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
Ange67
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1407

MessageSujet: Re: Question lit junior   Question lit junior EmptyMar 6 Oct à 8:29

vers 2 ans et demi Tom est passé dans un lit 1 place classique avec barrière de sécurité à glisser sous le matelas (barrière de lit en bois Combelle chez Aubert)
C'est super
il bouge beaucoup et c'était nécessaire

Question lit junior Kisskoeu
Lizéa
Accro au Forum
Accro au Forum

MessageSujet: Re: Question lit junior   Question lit junior EmptyMar 6 Oct à 14:15

bonsoir
Anna qui a le même age qu'Eliott est toujours dans son lit de bébé
je compte la mettre dans un lit de "grand" avant la fin de l'année
je vais prendre un lit de 1,90 classique avec barrière car si je prends un lit de 1,40m je devrais encore racheter sommier et matelas quand il faudra changer ...
bises
fannynicotitou
Blablateuse
Blablateuse
fannynicotitou

Féminin Nombre de messages : 624

MessageSujet: Re: Question lit junior   Question lit junior EmptyMar 6 Oct à 20:16

Je profite d'une insomnie de grossesse pour te répondre!!

Nous somme passés au grand lit direct en 90 pour Alex vers 27 mois.
Il était trop fier!!
A présent il a un lit à mi hauteur avec cabane en dessous pour cacher son train électrique en dessous et il adore!!!

Les lits évolutifs j'ai trouvé que c'était un businness bien florissant, mais bon...
Et puis au moins on a pu lui acheter un bon matelas pour préserver son dos de petit garcon!!

Voilà!!

Bises

fanny
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky

MessageSujet: Re: Question lit junior   Question lit junior EmptyMer 7 Oct à 5:24

Nous aussi nous avons passé Lucile dans un lit de grand et même de très grand puisque c'est un lit 120 !! Pas de barrière mais elle n'est pas encore tombée. En fait, on la borde bien avec sa couette et ça a l'air de suffire. Elle est très fière de son lit de princesse car on l'a décoré avec un ciel de lit, une housse de couette princesse, un sticker de fée..... bref, elle adore ! Et pour qu'il soit un peu moins grand, on a mis toutes ses peluches dessus avec des coussins tout doux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question lit junior   Question lit junior Empty

Question lit junior
Page 1 sur 1