Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

je sais pas quoi mettre comme titre

+2
Constance
nathie-queen
6 participants
AuteurMessage
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

je sais pas quoi mettre comme titre Empty
MessageSujet: je sais pas quoi mettre comme titre   je sais pas quoi mettre comme titre EmptyMer 7 Oct à 1:36

Voilà, encore une fois besoin de vider mon sac...
J'ai téléphoné une heure avec ma maman hier et ça va pas. Vous vous souvenez, elle a une sclérose en plaques. Stable, pas de crise récente, mais fatigue énorme. Et je pense une dépression, qu'elle ne veut pas soigner. Elle m'a dit: a quoi bon se gaver de médicaments pour avoir l'impression que ça va? Pour être joyeux?
Je suis sous le choc. Elle se laisse vivoter, est à bout de nerfs, à deux doigts de craquer, elle craque, psychologiquement, et ne veut pas aller voir un psy ou prendre des calmants.
Pourquoi????
Comme si elle refusait de se battre Sad
J'ai peur, j'ai beau vouloir essayer de l soutenir, de lui trouver ds raisons de se battre, je ne peux pas l'obliger de prendre des médocs.... Et elle qui il y a peut disait que sa propre mère avait eu le tort de ne pas prendre le bon traitement ou d'aller chez un psy, elle fait pareil! Sad
J'ai pas le courage d'en mettre des tartines... c'est juste dur de savoir qu'elle se "ratatine" physiquement de jour en jour, qu'elle meurt pour le dire comme c'est, chaque jour un peu plus... Mais qu'en plus elle se laisse gagner par la dépression, qui touche presque 100% des gens dans son cas... Et qu'elle ne fait rien contre Sad

Je me sens comme une petite fille, qui est en train de perdre sa maman.

Putain c'est dur, surtout qd on est proche de sa maman...
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: hélas   je sais pas quoi mettre comme titre EmptyMer 7 Oct à 2:13

Hélas, la réponse est dans tes mots, Nathie. Si ta maman ne veut pas, tu ne pourras pas l'obliger.

Lui as-tu dit à quel point tu tiens à elle, à quel point tu as besoin d'elle, même si tu es loin. Lui as-tu dit ce que tu nous dis là ?

Ecris-lui, à ta maman. Dis-lui exactement ce que tu ressens. Peut-être que ça suffira à lui donner un coup de fouet ?

Ca ne coûte rien d'essayer, de toute façon...

Bonne chance, ma Nathie. C'est si difficile d'imaginer qu'un jour nos parents ne seront plus là. Je suis de tout coeur avec toi...
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: je sais pas quoi mettre comme titre   je sais pas quoi mettre comme titre EmptyMer 7 Oct à 2:37

Coucou Nathie,

On a eu un copain de Loïc à la maison tout ce week-end, tout jeune mais atteint par la SEP (déclenchée par le vaccin rendu obligatoire un temps pour l'hépatite B ... c'est un autre sujet mais grrrrrrrrrr).
Il a 25 ans et est passé par une phase de dépression aassez longue de 2 ans quelques temps après le diagnostic.

Il va bien, il semble avoir une forme légère , mais bon, ça on ne peut le savoir à l'avance en fait, c'est le rythme des poussées qui le détermine au fur et à mesure du temps.

Il m'en a beaucoup parlé et il me disait combien l'hygiène de vie et le moral étaient essentiels pour éviter des poussées. Que c'est toujours lié.
Je sais que tu sais tout ça, mais il faut donc que ta maman essaie de sortir de sa dépression pour éviter d'empirer son état physique.

Faire le parallèle avec sa propre mère justement, lui montrer combien elle lui ressemble pourrait faire tilt non ? En lui parlant de votre peine à vous, ses filles et ses petits-fils ...

Bon courage ...
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

MessageSujet: Re: je sais pas quoi mettre comme titre   je sais pas quoi mettre comme titre EmptyJeu 8 Oct à 2:28

Merci pour vos messages... Je vais déjà lui faire livrer un bouquet de fleurs avec un petit message dedans... En attendant d'en parler avec elle qd je la verrai.
Et si parler ne marche pas, je suivrai ton idée Vero et lui écrirai.
Scarlett, je suppose qu'il doit exister des assoc' pour les MS (on suppose que ma maman est aussi une victime du vaccin Hep.B), tu crois que je peux en contacter pour avoir des infos, un peu d'aide pour "comment soutenir un malade atteint de MS)? On a diagnostiqué sa maladie il y a 3ans, mais le diagnostic a été un peu tardif, elle s'est traîné avec ds pbs plusieurs années durant et personne pour lui faire faire le bon test. Bref..
Oups, en allemagne, sclérose en plaques se dit MS (multiple sklerose)...
Bises à vous toutes...
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: je sais pas quoi mettre comme titre   je sais pas quoi mettre comme titre EmptyJeu 8 Oct à 3:06

Effectivement c'est dur.... voir quelqu'un qu'on aime baisser les bras et n'avoir plus envie de se battre....
Je crois que Véro et Scarlett t'ont donné de bons conseils.....
Je t'envoie plein de courage ma douce Nathie.
I love you
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: tu as   je sais pas quoi mettre comme titre EmptyJeu 8 Oct à 3:12

Tu as essayé de trouver un forum sur la maladie, peut-être aurais-tu des témoignages de gens proches de malades, comme toi, qui pourraient t'aider...

I love you
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

MessageSujet: Re: je sais pas quoi mettre comme titre   je sais pas quoi mettre comme titre EmptyVen 9 Oct à 1:12

Je lui ai fait livrer un énorme bouquet de fleurs qu'elle aime hier aprem et elle a appelé le soir, super contente, ça lui faisait plaisir... Smile Smile Smile
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

MessageSujet: Re: je sais pas quoi mettre comme titre   je sais pas quoi mettre comme titre EmptySam 10 Oct à 9:11

Tu vois, ta petite attention lui aura déjà redonné un peu baume au coeur à ta maman.

Je suis triste de lire ce message ma nathie, de te sentir aussi impuissance face à cette cochonnerie de depression. Est-ce que ça dure depuis longtemps ? Je suppose que les moments de "spleen" sont très communs dans ce genre de cas ?

Ce que tu peux faire est d'être là, même si tu es loin géographiquement et que ca n'est pas facile, je suis sure que ta maman sait à quel point tu l'aimes et ça c'est déjà hyper important.

Je te souhaite beaucoup de courage ma belle et aussi une sacré dose d'encouragement à ta maman face à cette maladie de ******
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: je sais pas quoi mettre comme titre   je sais pas quoi mettre comme titre EmptyDim 11 Oct à 2:18

bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je sais pas quoi mettre comme titre   je sais pas quoi mettre comme titre Empty

je sais pas quoi mettre comme titre
Page 1 sur 1