Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Dernière écho et prénom

+14
Ange67
tara084
Kitty
pupuce08
scarlett
Aurély69
AnneSo
Mumu
marylou
mimi_
Constance
Isalys
nathie-queen
Cilou
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

Dernière écho et prénom Empty
MessageSujet: Dernière écho et prénom   Dernière écho et prénom EmptyLun 12 Oct à 6:26

Et oui, déjà ! C'était la semaine dernière (mardi) donc je vous mets juste un petit message pour vous tenir au courant.

Tout va bien, tout est normal même si la puce n'est toujours pas un gros gabarit. Son poids était estimé à 1,7 kilos. J'ai demandé au gygy qu'il m'arrête, donc depuis mercredi dernier, je suis à la maison. Il va falloir qu'on termine la chambre et qu'on se décide pour le prénom. En fait, Nico et moi on aime beaucoup un prénom en particulier mais il est vraiment très populaire et très donné. Alors on cherche un autre coup de coeur mais on ne trouve pas.

On préfère tenir le prénom ou les prénoms secrets mais à vous, je peux bien le dire, je veux bien vos avis d'ailleurs !

Alors on adore tous les deux "Lola". On aime aussi mais moins : Érine (déjà dans la liste pour Romane), Margot, Alix, Éléa...

Dernière édition par Cécile et Romane le Lun 12 Oct à 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://romanechretien.spaces.live.com
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Dernière écho et prénom   Dernière écho et prénom EmptyLun 12 Oct à 6:59

Déjà la dernière écho! C'est fou comme tout cela passe vite!
Repose-toi bien maintenant alors! Et courage pour les prénoms, ce n'est pas facile du tout tout ça!
J'aime beaucoup Erine et Margot... Lola je ne vois pas autour de moi que ça soit si donné, mais peut-être qu'autour de vous... Personnellement, j'aime moins, mais c'est chacun son goût perso! Et puis il faut tjs voir avec le nom de famille Smile Et surtout: si c'est votre coup de coeur, restez-y, non?
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

MessageSujet: Re: Dernière écho et prénom   Dernière écho et prénom EmptyLun 12 Oct à 7:11

Mad déjà la derniere echo ca me rappel des souvenirs Rolling Eyes

moi j'aime bien lola il y en a pas chez nous et éléa

repose toi bien

I love you
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
Cilou
Cilou

MessageSujet: Re: Dernière écho et prénom   Dernière écho et prénom EmptyLun 12 Oct à 7:20

En fait, il n'y en a pas dans notre entourage proche mais plusieurs réflexions nous ont mis la puce à l'oreille :

- Mes parents il y a 3 mois : nos copains viennent d'avoir leur petite fille, elle s'appelle Lola (sourires en coin de Nico et moi)
- Le parrain de Romane il y a un mois : nous, si on avait eu une fille, ça aurait été Lola...
- D'autres copains il y a quelques jours : nous, si on avait eu des filles, on aimait beaucoup Lola, Léa, Emma...
- Journal des naissances de la ville : ma mère me faisait remarquer qu'il y avait 2 Lola le mois dernier...
- Lola est 8e dans le top prénom pour 2009...

Je précise que personne ne sait qu'on aime beaucoup ce prénom...à part vous ! C'est vrai que c'est notre coup de coeur mais franchement, je n'ai pas envie qu'il y en ait 3 dans la même classe. Ceci dit, Romane apparemment a été beaucoup donné ces dernières années mais on n'en connait aucune dans notre entourage !
Cilou
Cilou

MessageSujet: Re: Dernière écho et prénom   Dernière écho et prénom EmptyLun 12 Oct à 7:21

Au fait, si vous avez des idées, je suis preneuse, on ne sait jamais, ça peut faire tilt ! lol!
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: alors là   Dernière écho et prénom EmptyLun 12 Oct à 7:35

Alors là, pour moi, la réputation d'un prénom ne rentre pas en ligne de compte. Si j'aime, je prends...

Votre Lola sera de toute façon unique !

Mais j'ai de la chance, des Lison, y'en a pas en Belgique...

I love you
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

MessageSujet: Re: Dernière écho et prénom   Dernière écho et prénom EmptyLun 12 Oct à 7:40

moi j'aime pas lola mais bon j'ai des gouts tres particuliers en matiere de prénoms Laughing

lola ça fait pas sérieux je trouve... c'est mignon petit mais adulte ça fait très "léger" , mais c'est mon avis Rolling Eyes

I love you
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

MessageSujet: Re: Dernière écho et prénom   Dernière écho et prénom EmptyLun 12 Oct à 7:42

Citation :
la puce n'est toujours pas un gros gabarit. Son poids était estimé à 1,7 kilos

euhhh kaelig faisait le meme poids à la 3eme echo Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes et a la naissance 3.600 kg Suspect Mad Laughing ça ne veut donc rien dire du tout!!! (madenn était en haut de la courbe poids a la 3eme echo et est née avec un poids de 2.910 kg Suspect )
marylou
Pipelette
Pipelette
marylou

Féminin Nombre de messages : 170

MessageSujet: Re: Dernière écho et prénom   Dernière écho et prénom EmptyLun 12 Oct à 8:16

Moi si j avais eu une fille ça aurait été lola Mad Nan je blague lol!

J'aime bcp Margot...

Ap si c votre coup de coeur restez sur ce choix là non?Comme dit vero elle sera unique à vos yeux votre ptite lola.

Si j avais eu une fille ça aurait été Camille et là je blague pas lol!

J'en reviens pas que c dejà la 3eme echo ça passe trop vite!!!!

Bisous
Mumu
Accro au Forum
Accro au Forum
Mumu

Féminin Nombre de messages : 1640

MessageSujet: Re: Dernière écho et prénom   Dernière écho et prénom EmptyLun 12 Oct à 8:19

Moi j'aime beaucoup Lola et franchement si il vous plait se prénom tant pis s'il est courant...

J'ai un prénom pas trop donné dans les années 80 et on a été 2 pendant toute ma scolarité... donc finallement prenez celui qui vous plait vraiment...

Et de toute façon comme dit plus haut elle sera unique...
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Dernière écho et prénom   Dernière écho et prénom EmptyLun 12 Oct à 8:26

J'adoooore quand les futures mamans nous mettent dans le secret des prénoms ;-)
Alors personnellement je n'aime pas trop Lola, je trouve que ça fait un peu prénom "mode" (comme Léa ou Emma) et comme Mimi, je trouve que ça ne fait pas "sérieux". Par contre j'aime vraiment beaucoup beaucoup Elea et Alix Dernière écho et prénom Felicita Erine j'aime aussi, Margot c'est joli mais il y a toujours le problème de l'orthographe.
Maintenant c'est vous qui choisissez, il faut avant tout que le prénom vous plaise à tous les 2.

Gros bisous Cécile et bonne fin de grossesse, profite bien!!
I love you
Aurély69
Pipelette
Pipelette
Aurély69

MessageSujet: Re: Dernière écho et prénom   Dernière écho et prénom EmptyLun 12 Oct à 8:31

Moi j'aime beaucoup "lola" .
Pour une fille j'aime bien aussi kiara, maéva, angélina, lina, alycia
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: Dernière écho et prénom   Dernière écho et prénom EmptyLun 12 Oct à 8:52

Je trouve Lola très mignon, mais c'est clair qu'il y en a pas mal en maternelle déjà !

J'ai une copine qui a accouché d'une petite Elea il y a deux jours. Il n'y en pas bcp encore je pense.

J'aime bcp Alix sinon.
Cilou
Cilou

MessageSujet: Re: Dernière écho et prénom   Dernière écho et prénom EmptyLun 12 Oct à 9:02

Alix c'est le prénom que Nico préfère après Lola... J'avoue que j'aime beaucoup aussi (normal, c'est moi qui propose le prénom, Monsieur dispose tongue ) mais la seule que je connais est une véritable peste... Ca aide pas !

Quel casse-tête les prénoms... Rolling Eyes

Sinon, on doit terminer la chambre ce WE, je vous mettrai des photos Dernière écho et prénom Photos
pupuce08
Pipelette
Pipelette
pupuce08

MessageSujet: Re: Dernière écho et prénom   Dernière écho et prénom EmptyLun 12 Oct à 10:03

Coucou Cécile
Je n'en reviens pas que tu en sois déjà à ce stade de ta grossesse: le temps passee tellement vite! Shocked
Pour le prénom de ta puce, j'aime beaucoup Lola mais c'est vrai qu'il y en a pas mal.
Une petite proposition toute aussi courte et douce que Lola:
Yzéa (il y en a une dans mon école et je trouve cela original et mignon)
bisous
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: Dernière écho et prénom   Dernière écho et prénom EmptyLun 12 Oct à 10:30

Cécile et Romane a écrit:
mais la seule que je connais est une véritable peste... Ca aide pas !

Ben, moi, j'en connais une qui a 7 ans, et c'est simple, il n'y a pas plus mignonne qu'elle comme petite fille .... depuis toujours, elle fait craquer tout le monde et elle n'en profite même pas !
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: Dernière écho et prénom   Dernière écho et prénom EmptyLun 12 Oct à 11:51

Bon forcément, je ne suis pas objective, mais j'aime toujours autant le prénom Erine, j'ai eu peur que ce soit beaucoup donné et en fait non! J'en connais très peu.
Cela dit, Alix j'aime beaucoup aussi et je n'en connais pas, je trouve ça très joli, un peu coquin et très doux.
Lola effectivement, j'ai peur que ce soit beaucoup donné! Et un peu comme les filles, je me suis toujours imaginée mes enfants à 20 ans dire leur prénom et Lola, à 20 ans, ça ne me paraît pas sérieux lol!!!!
Ce qui m'inquiétais aussi c'était de donner un prénom dont je me lasserais car trop donné autour de moi, c'est peut-être le risque avec Lola...
Profite bien de cette fin de grossesse!
I love you I love you I love you I love you I love you I love you
tara084
Bavarde
Bavarde
tara084

Féminin Nombre de messages : 450

MessageSujet: Re: Dernière écho et prénom   Dernière écho et prénom EmptyLun 12 Oct à 23:27

coucou et bien moi alix je n aime pas trop je trouve a mon gout que ca fait dur comme prenom pour une petite fille mais bon ce n est que mon point de vue.

J aime beaucoup lola maintenant ca depend si tu veux un prenom original a l ecole de ma fille il y a une louka, une bleuet, premiere fois que je l entend d ailleurs, chloe, lou, margot il y en a beaucoup, maintenant pour le reste je vois pas car si j avais eu une deuxieme fille je l aurai appele romane donc.... mdr mdr mdr mdr

Moi j aime bien lola, elina, lili, lana, pauline, marine, camille, apres je vois plus bisous
Ange67
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1407

MessageSujet: Re: Dernière écho et prénom   Dernière écho et prénom EmptyMar 13 Oct à 1:44

Super bébé va bien Dernière écho et prénom Banane

J'aime beaucoup Lola (il y en une dans le village)

et véro : Tom a une Lison dans sa classe de 14 élèves de petit village
et c'est une de ses propositions ( laquelle nous réfléchissons sérieusement) pour les prénoms des bébés.

Ici on galère aussi pour les prénoms
on aime beaucoup Léa et zom aime beaucoup Agathe.
Pour le p'tit bonhomme ??????????

bon courage

Dernière écho et prénom Kisskoeu
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

MessageSujet: Re: Dernière écho et prénom   Dernière écho et prénom EmptyMar 13 Oct à 2:09

voila les prenoms fille dans la classe de sarah (petit village)

Manon (2) Lucile, Ludivine, Lily rose, Emma, Juliane, Mathilde (2), Tina.

le reste c'est que des garçons ils sont 24 dans sa classe
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: Dernière écho et prénom   Dernière écho et prénom EmptyMar 13 Oct à 3:08

Je suis un peu mitigée aussi pour Lola....
J'aime beaucoup Erine.... j'avais vraiment eu un coup de coeur quand Kitty nous avait annoncé le prénom de sa puce....
Chez nous j'aimais énormément Léonie, mais mon homme trouvait ça trop classique et c'est pour ça qu'on a opté pour un dérivé et choisit Léane.
Autrement dans les prénoms que j'aime bien pour une nénette.... Méline, Lila, Milla, Lucie........

(moi aussi je suis scotchée que tu en sois déjà à ta dernière écho!!! Et vivement les photos de la chambre!!)
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: Dernière écho et prénom   Dernière écho et prénom EmptyMar 13 Oct à 3:55

Alors j'adore Lola, c'est un prénom qui était dans notre liste (on attendait un bébé surprise) tout comme Alix (vite oublié pour nous, mon mari s'appelle Alex) après Alix est plus original c'est clair (même si dans mon entourage il n'y a pas de lola, les prénoms très répandus en France ne le sont pas forcément en Suisse, il y a par exemple peu de Corentin).
Laisser vous encore quelques semaines de réflexion, cela viendra comme une évidence!
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

MessageSujet: Re: Dernière écho et prénom   Dernière écho et prénom EmptyMar 13 Oct à 4:20

Ange ton homme a très bon goût pr les prénoms vu que je m'appelle Agathe je vais pas le contredire c très joli lol! lol! lol!
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: Dernière écho et prénom   Dernière écho et prénom EmptyMar 13 Oct à 4:47

Oui c'est vrai! Moi je connais une petite Agathe qui vient du Mali......... rhaaaaaaaaaaaaaaaa..... elle est trop chou!
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

MessageSujet: Re: Dernière écho et prénom   Dernière écho et prénom EmptyMar 13 Oct à 5:28

Dernière écho et prénom Drapeau- Dernière écho et prénom Drapeau- Dernière écho et prénom Drapeau-
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dernière écho et prénom   Dernière écho et prénom Empty

Dernière écho et prénom
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant