| Nos enfants à table.... | |
|
+9anne sésé mimi_ Constance marylou et antoine Isalys nathie-queen scarlett Choupinette 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Nos enfants à table.... Mar 13 Oct à 6:22 | |
| Petit sujet un peu bête, mais comment vos enfants sont ils assis à table?
Chez nous, Joshua a tiré un trait sur la chaise haute depuis plus d'1 an. On l'installait sur une chaise normale avec un gros coussin sous les fesses et ça allait très bien. Mais maintenant Monsieur ne veut plus de coussin.... il a le menton qui arrive tout juste sur la table, surtout qu'il a une forte tendance à se "vautrer".... je le redresse 10 fois par repas... grrrrrrrrrrrrr Comme il est trop bas, il renverse, mange mal, veut que je l'aide... on a beau lui expliquer qu'il serait mieux avec un coussin, il ne veut pas.... mon fils est une vraie tête de mule.
J'ai vu chez Ikéa des chaises "junior" pas trop cher, mais j'hésite à en prendre une..... bien que cela dit ça pourra encore servir un bon moment même après pour Léane plus grande.
Bref comment ça se passe chez vous? | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Nos enfants à table.... Mar 13 Oct à 6:24 | |
| Avec un réhausseur s'il mange à table avec nous. J'imagine que ça ressemblera trop à un coussin pour Joshua ? | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Nos enfants à table.... Mar 13 Oct à 6:39 | |
| Tristan et Wilhelm ont tous les deux une chaise normale avec un coussin. Wilhelm est un peu petit, mais le réhausseur, j'en avais marre !!!! Et il s'y fait bien, a juste tendance à vouloir descendre de table pour chercher son dessert tout seul (il mange très vite et Tristan tout doucement)... Mais à toi de mettre le hola: s'il ne veut plus de chaise de bébé, il a encore besoin d'un coussin et puis c'est tout! Quand il aura grandi, il pourra manger sans coussin, d'ici là... Après, l'arrivée imminente de sa petite soeur peut provoquer à la fois la volonté d'être grand (donc plus de coussin) mais aussi de se rassurer en régressant (et se faire donner à manger par les parents en fait partie). A toi de voir si tu veux investir dans une chaise. Perso, chaise plus coussin ça me va très bien ! | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Nos enfants à table.... Mar 13 Oct à 7:04 | |
| sarah chez nous mange dans sa chaise haute ikea
et chez mamie a table avec un réhausseur sur la chaise.
ou alors quand elle ne veut pas rester a table avec nous elle mange sur sa petite table avec sa petite chaise on ne l'entend pas nous rapporte son assiette et ses couverts.
Dernière édition par Isalys le Mar 13 Oct à 7:31, édité 1 fois | |
|
| |
marylou et antoine Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5673 Age : 50 Localisation : http://www.nanouor.populus.ch/ Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Nos enfants à table.... Mar 13 Oct à 7:16 | |
| A la maison c chaise avec coussin egalement. Même s'il a tendance à se lever et me dire "Maman tu vois c plus rigolo de manger debout" ou "Oh attends je reviens g oublié qqchose ds ma chambre" et j'en passe;bref tout pr ne pas rester assis à table! Ap si la chaise "junior" te tente n'hesite pas si elle peut servir à léane par la suite pq pas? | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: deux Mar 13 Oct à 7:44 | |
| J'ai deux réhausseurs en plastique fixés à des chaises normales depuis plus d'un an. Une pour Anaïs 4 ans et une pour Lison, 3 ans. C'est génial. Avec accoudoir, très bien maintenues, sans ceinture (elle est amovible) et deux positions d'assise. Avec dossier aussi. C'est top. | |
|
| |
mimi_ Accro au Forum
| Sujet: Re: Nos enfants à table.... Mar 13 Oct à 15:14 | |
| ici aussi rehausseur attaché à la chaise, c'est niquel. | |
|
| |
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Nos enfants à table.... Mer 14 Oct à 4:13 | |
| Chez ous aussi c'est réhausseur je trouve ça très bien. Les coussins, erwan n'a jamais pu s'y faire : ca glissait tout le temps ! | |
|
| |
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Nos enfants à table.... Jeu 15 Oct à 2:48 | |
| Chez nous c'est trip trap x2 et ceci depuis leur 6 mois, c'est un investissement au départ mais franchement c'est le top! ils sont bien assis, c'est adapté à leur morphologie de manière évolutive et ils sont en sécurité!!! En Suisse ça se fait beaucoup! | |
|
| |
sésé Pie Suprême
Nombre de messages : 2106 Age : 43 Localisation : Narbonne plein sud ! Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Nos enfants à table.... Jeu 15 Oct à 4:05 | |
| - anne a écrit:
- Chez nous c'est trip trap x2 et ceci depuis leur 6 mois, c'est un investissement au départ mais franchement c'est le top! ils sont bien assis, c'est adapté à leur morphologie de manière évolutive et ils sont en sécurité!!!
En Suisse ça se fait beaucoup! Ca ressemble a quoi ces triptrap ????? | |
|
| |
véronique Accro au Forum
Nombre de messages : 1092 Age : 43 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Nos enfants à table.... Jeu 15 Oct à 4:30 | |
| moi aussi rehausseur adapté sur une chaise normale!! | |
|
| |
Mumu Accro au Forum
Nombre de messages : 1640 Age : 44 Localisation : Fribourg/Suisse Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Nos enfants à table.... Jeu 15 Oct à 4:32 | |
| - sésé a écrit:
- anne a écrit:
- Chez nous c'est trip trap x2 et ceci depuis leur 6 mois, c'est un investissement au départ mais franchement c'est le top! ils sont bien assis, c'est adapté à leur morphologie de manière évolutive et ils sont en sécurité!!!
En Suisse ça se fait beaucoup! Ca ressemble a quoi ces triptrap ????? http://www.stokke-highchair.com/fr-fr/tripp-trapp-highchair.aspx | |
|
| |
sésé Pie Suprême
| Sujet: Re: Nos enfants à table.... Jeu 15 Oct à 5:29 | |
| Ah oui ! on a ça aussi chez nous.
C'est vrai qu'au départ ca fait une belle dépense mais enfin on s'y retrouve après.
Merci pour le lien mumu | |
|
| |
Kyky Pie Suprême
| Sujet: Re: Nos enfants à table.... Jeu 15 Oct à 8:18 | |
| | |
|
| |
Lizéa Accro au Forum
| Sujet: Re: Nos enfants à table.... Dim 18 Oct à 2:33 | |
| alors nous on a un rehausseur mais un peu comme chez toi choupi il y a des soir ou elle va dessus et des soirs ou ... elle veut la chaise comme maman donc elle est pas trés haute mais elle se débrouille quand même quoi que du coup par fois elle se met à genou sur sa chaise ... enfin c'est pas tip top mais je me dis que c'est passager | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Nos enfants à table.... Dim 25 Oct à 6:11 | |
| Bon ben finalement on a investi dans la chaise junior. Joshua est ravi, surtout qu'il ne considère pas ça comme une chaise enfant, mais plutôt comme un tabouret de bar... hihi.... il la traîne même jusque dans le salon pour regarder la télé dessus. Et pour nous, c'est le soulagement! Il est super bien installé et il mange beaucoup mieux comme ça! Je ne dirai qu'une chose: pourvu que ça dure!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos enfants à table.... | |
| |
|
| |
| Nos enfants à table.... | |
|