Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Nos enfants à table....

+9
anne
sésé
mimi_
Constance
marylou et antoine
Isalys
nathie-queen
scarlett
Choupinette
13 participants
AuteurMessage
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

Nos enfants à table.... Empty
MessageSujet: Nos enfants à table....   Nos enfants à table.... EmptyMar 13 Oct à 6:22

Petit sujet un peu bête, mais comment vos enfants sont ils assis à table?

Chez nous, Joshua a tiré un trait sur la chaise haute depuis plus d'1 an. On l'installait sur une chaise normale avec un gros coussin sous les fesses et ça allait très bien.
Mais maintenant Monsieur ne veut plus de coussin.... il a le menton qui arrive tout juste sur la table, surtout qu'il a une forte tendance à se "vautrer".... je le redresse 10 fois par repas... grrrrrrrrrrrrr
Comme il est trop bas, il renverse, mange mal, veut que je l'aide... on a beau lui expliquer qu'il serait mieux avec un coussin, il ne veut pas.... mon fils est une vraie tête de mule.

J'ai vu chez Ikéa des chaises "junior" pas trop cher, mais j'hésite à en prendre une..... bien que cela dit ça pourra encore servir un bon moment même après pour Léane plus grande.

Bref comment ça se passe chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: Nos enfants à table....   Nos enfants à table.... EmptyMar 13 Oct à 6:24

Avec un réhausseur s'il mange à table avec nous.
J'imagine que ça ressemblera trop à un coussin pour Joshua ?
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Nos enfants à table....   Nos enfants à table.... EmptyMar 13 Oct à 6:39

Tristan et Wilhelm ont tous les deux une chaise normale avec un coussin. Wilhelm est un peu petit, mais le réhausseur, j'en avais marre !!!! Et il s'y fait bien, a juste tendance à vouloir descendre de table pour chercher son dessert tout seul (il mange très vite et Tristan tout doucement)...
Mais à toi de mettre le hola: s'il ne veut plus de chaise de bébé, il a encore besoin d'un coussin et puis c'est tout! Quand il aura grandi, il pourra manger sans coussin, d'ici là...
Après, l'arrivée imminente de sa petite soeur peut provoquer à la fois la volonté d'être grand (donc plus de coussin) mais aussi de se rassurer en régressant (et se faire donner à manger par les parents en fait partie).
A toi de voir si tu veux investir dans une chaise.
Perso, chaise plus coussin ça me va très bien !
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

MessageSujet: Re: Nos enfants à table....   Nos enfants à table.... EmptyMar 13 Oct à 7:04

sarah chez nous mange dans sa chaise haute ikea

et chez mamie a table avec un réhausseur sur la chaise.

ou alors quand elle ne veut pas rester a table avec nous elle mange sur sa petite table avec sa petite chaise on ne l'entend pas nous rapporte son assiette et ses couverts.

Dernière édition par Isalys le Mar 13 Oct à 7:31, édité 1 fois
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
marylou et antoine
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
marylou et antoine

Féminin Nombre de messages : 5673

MessageSujet: Re: Nos enfants à table....   Nos enfants à table.... EmptyMar 13 Oct à 7:16

A la maison c chaise avec coussin egalement.

Même s'il a tendance à se lever et me dire "Maman tu vois c plus rigolo de manger debout" ou "Oh attends je reviens g oublié qqchose ds ma chambre" et j'en passe;bref tout pr ne pas rester assis à table!

Ap si la chaise "junior" te tente n'hesite pas si elle peut servir à léane par la suite pq pas?

I love you I love you I love you
http://lepetitmondedegaby.over-blog.com/
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: deux   Nos enfants à table.... EmptyMar 13 Oct à 7:44

J'ai deux réhausseurs en plastique fixés à des chaises normales depuis plus d'un an. Une pour Anaïs 4 ans et une pour Lison, 3 ans. C'est génial. Avec accoudoir, très bien maintenues, sans ceinture (elle est amovible) et deux positions d'assise. Avec dossier aussi. C'est top.
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

MessageSujet: Re: Nos enfants à table....   Nos enfants à table.... EmptyMar 13 Oct à 15:14

ici aussi rehausseur attaché à la chaise, c'est niquel.
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

MessageSujet: Re: Nos enfants à table....   Nos enfants à table.... EmptyMer 14 Oct à 4:13

Chez ous aussi c'est réhausseur je trouve ça très bien. Les coussins, erwan n'a jamais pu s'y faire : ca glissait tout le temps !
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: Nos enfants à table....   Nos enfants à table.... EmptyJeu 15 Oct à 2:48

Chez nous c'est trip trap x2 et ceci depuis leur 6 mois, c'est un investissement au départ mais franchement c'est le top! ils sont bien assis, c'est adapté à leur morphologie de manière évolutive et ils sont en sécurité!!!
En Suisse ça se fait beaucoup!
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

MessageSujet: Re: Nos enfants à table....   Nos enfants à table.... EmptyJeu 15 Oct à 4:05

anne a écrit:
Chez nous c'est trip trap x2 et ceci depuis leur 6 mois, c'est un investissement au départ mais franchement c'est le top! ils sont bien assis, c'est adapté à leur morphologie de manière évolutive et ils sont en sécurité!!!

Ca ressemble a quoi ces triptrap ????? Suspect
véronique
Accro au Forum
Accro au Forum
véronique

Féminin Nombre de messages : 1092

MessageSujet: Re: Nos enfants à table....   Nos enfants à table.... EmptyJeu 15 Oct à 4:30

moi aussi rehausseur adapté sur une chaise normale!!
Mumu
Accro au Forum
Accro au Forum
Mumu

Féminin Nombre de messages : 1640

MessageSujet: Re: Nos enfants à table....   Nos enfants à table.... EmptyJeu 15 Oct à 4:32

sésé a écrit:
anne a écrit:

Ca ressemble a quoi ces triptrap ????? Suspect

http://www.stokke-highchair.com/fr-fr/tripp-trapp-highchair.aspx
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

MessageSujet: Re: Nos enfants à table....   Nos enfants à table.... EmptyJeu 15 Oct à 5:29

Ah oui ! on a ça aussi chez nous.

C'est vrai qu'au départ ca fait une belle dépense mais enfin on s'y retrouve après.

Merci pour le lien mumu
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky

MessageSujet: Re: Nos enfants à table....   Nos enfants à table.... EmptyJeu 15 Oct à 8:18

Réhausseur pour nous aussi. Et vu tout ce que je récupère dedans, c'est ça de moins sur le sol. Laughing Laughing Laughing
Lizéa
Accro au Forum
Accro au Forum

MessageSujet: Re: Nos enfants à table....   Nos enfants à table.... EmptyDim 18 Oct à 2:33

alors nous on a un rehausseur mais un peu comme chez toi choupi il y a des soir ou elle va dessus et des soirs ou ... elle veut la chaise comme maman
donc elle est pas trés haute mais elle se débrouille quand même
quoi que du coup par fois elle se met à genou sur sa chaise ...
enfin c'est pas tip top mais je me dis que c'est passager
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: Nos enfants à table....   Nos enfants à table.... EmptyDim 25 Oct à 6:11

Bon ben finalement on a investi dans la chaise junior. Joshua est ravi, surtout qu'il ne considère pas ça comme une chaise enfant, mais plutôt comme un tabouret de bar... hihi.... il la traîne même jusque dans le salon pour regarder la télé dessus. Et pour nous, c'est le soulagement! Il est super bien installé et il mange beaucoup mieux comme ça!
Je ne dirai qu'une chose: pourvu que ça dure!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos enfants à table....   Nos enfants à table.... Empty

Nos enfants à table....
Page 1 sur 1