| nouvelles à 29 SA | |
|
+7Cilou Isalys mimi_ nathie-queen Aurély69 isab85 fannynicotitou 11 participants |
Auteur | Message |
---|
fannynicotitou Blablateuse
Nombre de messages : 624 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: nouvelles à 29 SA Jeu 22 Oct à 3:54 | |
| https://servimg.com/view/10043936/14
Une petite photo de mon bébé d'amour. en fait, ces derniers temps c'était mouvementé. Lors de ma consultation du 6ème mois, le medecin a trouvé ma hauteur utérine trop en avance pour le terme (30cm). Du coup, j'ai eu droit à une écho en urgence, jeudi dernier. Nous avons pas mal stressés, car dans ces cas là; le medecin cherchait d'éventuelles malformations digestives mais il ne nosu a rien expliqué. Il s'est carrément ennervé quand il a vu que nous nous inquietions. Bref, je n'ai plus trop envie de le voir... L'écho s'est montré strictement normale; et l'échographiste était adorable.
Ensuite à partir de samedi, grosses douleurs dans le bas ventre. J'ai patienté jusqu'a mardi pour au final appeler la mat. Ils m'ont fait venir et fait tous les examens. Le col est OK, pas de contractions. Il s'agirait de douleurs ligamentaires. C'est impressionnant l'apres midi et le soir, je peux à peine marcher ou difficilement. Ils m'envoient une SF 2 fois par semaine à la maison pour me suivre et me rassurer. Ils m'ont trouvée trop stressée... mais bon après toutes les péripéties et toutes ces années de galère, il est normal que cette grossesse me préoccupe. Déjà quand temps normal les futures mamans sont inquiètes, imaginez moi...
Du coup, elles vient vendredi pour la 1ère fois. je vais aussi immortaliser mon bidou vendredi chez un photographe, on fait un suivi en 3 fois et 1 fois avec le bébé. On fera ensuite de jolis souvenirs et les faire part avec ses photos.
Voilà pour les dernières nouvelles;
Bises à toutes
Fanny | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: nouvelles à 29 SA Jeu 22 Oct à 4:25 | |
| au final, tout se passe bien, c'est le principal.
Essai de profiter de ta grossesse | |
|
| |
Aurély69 Pipelette
| Sujet: Re: nouvelles à 29 SA Jeu 22 Oct à 4:37 | |
| Je comprend que tu stress autant. C'est normal, j'étais comme toi, et j'avais l'impression que je devais me justifier a chaque fois auprès des sages femmes et compagnie ! J'ai été suivi par un professeur a l'hopital mère enfant sur Lyon qui est génial et qui comprenait toutes mes angoisses et qui été extrémement rassurant. | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: nouvelles à 29 SA Jeu 22 Oct à 6:33 | |
| Superbe photo, très émouvante Et pour ton stress, de un, c'est normal (les hormones n'aident pas)... Et j'avoue qu'en fin de grossesse, enfin les deux derniers mois, j'avais de grosses douleurs aussi qui me faisaient peur, j'en marchais TRES lentement, voire pas du tout, mais effectivement, c'était lié au stress... quand j'ai passé le capes pour ma première grossesse, je pouvais à peine marcher, j'avais un de ces mal.... Et pour la seconde grossesse, j'avais tellement peur d'accoucher "trop tôt" (= ne pas finir mon DEA à temps, le soutenir et poser ma candidature pour l'allocation de recheche en thèse) que j'avais en prime des contractions régulières un mois avant la naissance!!!!! Et le jour où j'ai déposé ma candidature (= J-12 DPA, J-9 avant la naissance), tout était fini!!!! Alors essaye de te détendre, même si tout le stress ne vient pas que de toi (cf l'écho de ton médecin)... dis-toi tout de même qu'il vaut mieux se stresser pour rien que l'inverse. Sinon, as-tu essayé la sophro? Ou l'haptonomie? Moi j'avais fait de l'hapto et niveau détente, c'est vraiment bien, on se détend, bb se détend, vraiment merveilleux! Allez zen, tout va bien, pas de stress, prends soin de toi et essaye de souffler | |
|
| |
mimi_ Accro au Forum
| Sujet: Re: nouvelles à 29 SA Jeu 22 Oct à 6:48 | |
| ce sont de bonnes nouvelles! tu as raison d'aller chez le photographe, ça va faire de jolis souvenirs, tu nous montreras hein??
bisous! | |
|
| |
fannynicotitou Blablateuse
Nombre de messages : 624 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: nouvelles à 29 SA Jeu 22 Oct à 7:12 | |
| Merci les filles!! Et bien je vais faire de la sophro à partir de début novembre. On verra bein ce que ca va donner. C'est vrai que je suis stressée. J'ai peur d'accoucher trop tot à cause des contractions, mais bon.... En tout cas, merci de ces conseils.
Et biensur que je vous montrerais les photos. Et tout cas, je ne les verrai pas avant d'avoir accouché! Ca fait partie du package "maternité". Projection avec papa et bébé!! En tout cas ca m'aide à prendre conscience de tout ce qui se passe et à profiter un peu de cette grossesse. | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: nouvelles à 29 SA Jeu 22 Oct à 7:43 | |
| tres jolie photo
tu est rassurée maintenant bb va bien c'est le principal
pour le stress je te comprend j'était pareil j'avais tellement peur d'accoucher trop tot a cause de ce qui m'était arrivé que inconsciemment je refusais que bb sorte c'est pour ça que j'ai depassé le terme a ma 2 eme grossesse.
c'est la sf qui m'avais dit ça | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: nouvelles à 29 SA Jeu 22 Oct à 7:52 | |
| Merci pour les news ! Les douleurs ligamentaires je connais ça depuis 2 semaines et c'est vrai que c'est très douloureux. Mon gygy m'a prescrit des compléments alimentaires, ça devrait les atténuer parait-il... Pour couronner le tout, j'ai un torticolis depuis ce matin, alors entre mes boiteries et mon cou bloqué, autant te dire que je suis bien handicapée !
Moi aussi je commence les prépas sophro la semaine prochaine, je vous dirai ce que ça donne !
je suis certaine que tout va bien se passer pour la suite, essaie de te détendre un peu et de profiter de ta grossesse, aintenant que tu sais que tout va bien... (je sais, facile à dire).
Bisous | |
|
| |
dedel Accro au Forum
Nombre de messages : 1284 Age : 46 Localisation : Var Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: nouvelles à 29 SA Ven 23 Oct à 5:48 | |
| Merci pour ces nouvelles plutôt bonnes et pour la petite photo que je trouve magnifique !!! Bon courage pour la suite ! Biz! | |
|
| |
Esperanza Accro au Forum
Nombre de messages : 1093 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: nouvelles à 29 SA Ven 23 Oct à 11:34 | |
| C'est normal que tu angoisses, cette grossesse est si précieuse ! OUi les médecins, ou parfois l'entourage ne sont pas toujours très compréhensifs et on a parfois l'impression d'être en faute ou qu'il faut se justifier. Peu importe, l'essentiel c'est ce que tu ressens et tant pis pour ce que disent les autres pourvu que tu fasses tout pour que BB aille bien, et toi ! Courage pour ces douleurs et sois confiante, tout va bien se passer. Je t'embrasse | |
|
| |
laura Blablateuse
| Sujet: Re: nouvelles à 29 SA Sam 24 Oct à 13:14 | |
| il est très mignon !!!!! oui c'est normal d'être stressée, je crois l'avoir été un peu plus à chaque grossesse même si tout allait bien...! aies confiance et toi et en ton bébé et tout ira bien, apparemment il est en pleine forme, profite bien de tes derniers mois de grossesse, ça manque tellement après! | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: nouvelles à 29 SA Dim 25 Oct à 6:08 | |
| C'est vrai que cette photo est superbe!! Courage pour la suite... vivement que ce p'tit bout soit dans tes bras que tu puisses être bien sereine. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelles à 29 SA | |
| |
|
| |
| nouvelles à 29 SA | |
|