Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Petit séjour à la maternité ...

+9
Choupinette
Kitty
maya
véronique
Cilou
Mumu
isab85
cathgre
scarlett
13 participants
AuteurMessage
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

Petit séjour à la maternité ... Empty
MessageSujet: Petit séjour à la maternité ...   Petit séjour à la maternité ... EmptyDim 1 Nov à 5:02

Me voilà de retour de la maternité ...
De mercredi soir à jeudi soir, plein plein de contractions, pas douloureuses comme celles de travail, mais assez fortes tout de même et surtout nombreuses qui ne passent pas malgré le spasfon ...

Donc jeudi fin d'aprem je téléphone à mon gygy qui me dit de filer à la mater ... Verdict : mon col qui était ouvert à 1 depuis 3 semaines est maintenant raccourci et ramolli ... gloups.

Du coup, ils m'ont gardé, j'ai eu un gros traitement pour stopper les contractions, le spasfon n'ayant aucune effet. Je n'étais même pas totu à fait à 7 mois ! Et j'ai eu deux injections de cortisone pour accélérer la maturation des poumons au cas-où.

Ils m'ont libérée ce matin, rien de catastrophique, je dois rester très sage à la maison pendant 1 mois, ensuite ça ira.

Avec un "grand" de 2 ans, ce n'est pas facile. Il faut réorganiser pour un mois la vie de famille, les horaires de travail de Loïc, la nounou, les mercredis où je dois trouver où "caser" Eliott etc ... mais bon, on va gérer !

A la mater, j'étais une Mapette ! je trouve ça mimi : c'est leur code pour MAP modérée ! lol
Revenir en haut Aller en bas
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre

MessageSujet: Re: Petit séjour à la maternité ...   Petit séjour à la maternité ... EmptyDim 1 Nov à 5:45

ouh la la..... tu as du avoir une belle frayeur!!!!!
Bon, apparemment ce n'est pas trop grave. Repose-toi bien (facile à dire, mais vraiment pas facile à faire, je parle en connaissance de cause)... c'est pour la bonne cause! Et bon courage pour la ré-organisation de la vie de famille!
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

MessageSujet: Re: Petit séjour à la maternité ...   Petit séjour à la maternité ... EmptyDim 1 Nov à 6:13

repose toi bien
Mumu
Accro au Forum
Accro au Forum
Mumu

Féminin Nombre de messages : 1640

MessageSujet: Re: Petit séjour à la maternité ...   Petit séjour à la maternité ... EmptyDim 1 Nov à 10:12

repose toi bien...
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: Petit séjour à la maternité ...   Petit séjour à la maternité ... EmptyDim 1 Nov à 10:19

Et bien, on est dans le même panier apparemment ! Repose toi bien surtout, c'est quand même trop tôt pour que ton loulou sorte...

Bisous et bon courage flower
http://romanechretien.spaces.live.com
véronique
Accro au Forum
Accro au Forum
véronique

Féminin Nombre de messages : 1092

MessageSujet: Re: Petit séjour à la maternité ...   Petit séjour à la maternité ... EmptyDim 1 Nov à 10:37

reposes toi bien , penses a bébé restes devat la télé avec une bonne couette !!!!

bisous et bon courage !!
maya
Pipelette
Pipelette
maya

MessageSujet: Re: Petit séjour à la maternité ...   Petit séjour à la maternité ... EmptyDim 1 Nov à 11:46

Ton poste respire la zenitude... comme souvent d'ailleurs. Moi j'etais une "grosse MAP" et j'ai tres mal vecu cette experience. Avec le recul je me dis que le repos est vraiment essentiel, il faut se menager quand on est enceinte beaucoup plus que l'on ne le croit.
Bon courage a toi et je croise les doigts pour la logistique quotidienne!
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: Petit séjour à la maternité ...   Petit séjour à la maternité ... EmptyDim 1 Nov à 12:36

Moi aussi Maya, j'étais dans la catégorie des grosses MAP, des super MAP! Bon, trois semaines d'hospitalisation et alitement total jusqu'au bout!

Finalement c'est rassurant d'être une Mapette! Alors Scarlett, repos ma belle! Fais-toi chouchouter!!!! et surtout pas d'imprudence!!!!
Bisous
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: Petit séjour à la maternité ...   Petit séjour à la maternité ... EmptyLun 2 Nov à 4:16

Rhooo ben ça alors.... repose toi bien.... c'est clair qu'avec un petit bout'chou à la maison c'est difficile.
Lizéa
Accro au Forum
Accro au Forum

MessageSujet: Re: Petit séjour à la maternité ...   Petit séjour à la maternité ... EmptyLun 2 Nov à 5:23

et ben dit donc scarlett, j'étais loin de me douter que tu étais déjà à 7 mois de grossesse ... que le temps passe vite
soigne toi bien, et pour te rassurer, rappelle toi j'ai accouché à 34 SA dans une maternité de niveau 1 et sortie avec bébé normalement ...
alors évidemment reste bien sage mais au cas où ... no panic Smile)))
biz
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Petit séjour à la maternité ...   Petit séjour à la maternité ... EmptyLun 2 Nov à 5:50

Repose toi bien petite mapette ! J'avais eu la même chose lorsque j'attendais Adélie (mais je n'étais qu'à 6 mois tout pile), je m'étais bien reposée et finalement elle était née ... à 3 jours du terme (et la fin de grossesse m'avait paru interminable Wink )
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: Petit séjour à la maternité ...   Petit séjour à la maternité ... EmptyLun 2 Nov à 6:04

Merci les filles pour vos gentils petits mots !
Lizéa, j'ai bien gardé en tête ton Anna née à 34 SA et qui allait très bien !Evidemment, ce n'est pas une généralité, et certain cocos nés à 36 ou 37 SA n'arrivent pas à bien s'alimenter eux ... Mais j'ai parlé de ta fille à ma voisine de chambre qui allait certainement accoucher à 36 SA et qui flippait un peu !

Le plus dur, c'est de devoir laisser Eliott pour la journée, et parfois la nuit. J'ai de la chance, il n'est gardé que par des personnes très proches, chez qui il va souvent déjà , il n'est pas perdu (c'est là que l'on se dit qu'on fait vraiment bien d'habituer nos petits à être gardés par nos proches, à passer des nuits loin de la maison, parce que quand on n'a pas le choix, c'est drôlement plus simple que ce soit déjà dans les habitudes et non pas un bouleversement de plus).
Mais bon, je sens bien qu'il aimerait rester avec sa maman à la maison, il ne m'avait pas vue depuis jeudi, je suis rentrée hier midi, et ce matin, ma belle-soeur est venue le chercher pour deux jours ...
Mais bon, jeudi, c'est la rentrée, il retourne chez sa nounou, le rythme sera normal pour lui. Il y restera un peu plus longtemps et son père rentrera plus tôt du travail, du coup, on sera tous les trois à la maison, ça sera bien.

Je me demandais si dans les filles MAP, certaines avaient été sous protocole Adalate, assez courant, sauf pour les grossesses multiples.
J'ai regardé, c'est un médicament utilisé pour baisser la tension à la base. Du coup, ça met à plat (pas grave, pour faire du canapé, j'ai pas besoin de beaucoup d'énergie ! ) mais il me provoque aussi de terribles maux de tête, forcément avec la tension qui baisse ...
J'espère que mon organisme va s'y habituer, parce que c'est dur dur les céphalées permanentes ...
maya
Pipelette
Pipelette
maya

MessageSujet: Re: Petit séjour à la maternité ...   Petit séjour à la maternité ... EmptyLun 2 Nov à 7:20

Oui oui, les antihypertenseurs donnent des maux de tete et c'est assez dur a supporter, je compatis vraiment... Pour moi cela a dure deux mois... Fais tres attention aussi quand tu te leves du lit, entre la tension qui chutte et qui monte... enfin bref, tu es sortie de l'hopital c'est le principal. Tout ira tres bien, il faut juste suivre les consignes du medecin et etre bien entouree.
Courage, ca passera vite meme si le temps te parait extremement long aujourd'hui.
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

MessageSujet: Re: Petit séjour à la maternité ...   Petit séjour à la maternité ... EmptyLun 2 Nov à 7:37

moi je n'etait pas sous adalate mais sous supo de salbumol qui donne des palpitations pas forcement mieux.

repose toi et tout va bien se passer
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
Lizéa
Accro au Forum
Accro au Forum

MessageSujet: Re: Petit séjour à la maternité ...   Petit séjour à la maternité ... EmptyLun 2 Nov à 7:44

oui scarlett pas une généralité c'est pour cela qu'il faut te reposer un max pour atteindre les 37 SA mais c'est rassurant ...
repose toi bien
je n'ai pas pris ce style de traitement alors ...
par contre je sais que pour la maturation des poumons le traitement est trés efficace car j'ai une amie MAP qui a accouché à 26SA pile poil (il va bien aujourd'hui) elle avait eu quelques jours avant les injections et à la naissance il respirait seul ! bien sur il a été intubé par précaution car 28 cm pour 500g mais quand même ....
biz
Esperanza
Accro au Forum
Accro au Forum
Esperanza

Féminin Nombre de messages : 1093

MessageSujet: Re: Petit séjour à la maternité ...   Petit séjour à la maternité ... EmptyMer 4 Nov à 4:58

Bon courage pour ce repos forcé.
Déjà 7 mois, que le temps passe vite !

I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit séjour à la maternité ...   Petit séjour à la maternité ... Empty

Petit séjour à la maternité ...
Page 1 sur 1