Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Déprime

5 participants
AuteurMessage
Ange67
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1407

Déprime Empty
MessageSujet: Déprime   Déprime EmptyMer 4 Nov à 3:01

Je vais en faire hurler plus d'une, mais je déprime ...
je suis à la maison depuis fin juillet, je commence à me trainer, il fait nuit tôt et il pleut .............

Je me sens coupable de déprimer alors que je suis enfin enceinte et que d'autres aimeraient etre à ma place ...
J'ai tout pour être heureuse .............mais je ne contrôle pas !!

Est-ce que cela vous est arrivé pendant votre grossesse ?
Qu'avez-vous fait pour y remédier ?

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

Déprime Empty
MessageSujet: Re: Déprime   Déprime EmptyMer 4 Nov à 4:09

Oh ben oui, ça c'est normal! rien d'étonnant!
Une grossesse, ça nous secoue, les hormones tout ça!
Ajoutons à ça, le stress d'attendre deux loulous, ne pas savoir comment on va réussir à gérer, comment l'aîné trouvera sa place, etc...
Et en plus, on est en novembre, un mois pas très propice à la bonne humeur en général (enfin, pas pour moi, c'est un des mois de l'année que je préfère lol!!!!)
Allez, tu sors et tu vas te faire faire un soin chez yves rocher ou autre, tu prends soin de toi! Ou tu vas chez le coiffeur! Ou alors, une petite sortie resto avec ton homme!

Je t'embrasse
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

Déprime Empty
MessageSujet: Re: Déprime   Déprime EmptyMer 4 Nov à 4:30

J'suis pas enceinte, mais je suis dans le même état... je ne travaille quasi plus pour le moment à cause du déménagement tout proche, je me traîne, je m'ennuie et l'automne me pèse vraiment cette année alors que d'habitude c'est uns saison que j'adore.
Bref, comme dit Kitty, essaye de te changer les idées.... moi pour m'occuper, je trie, colle et classe plus de 2 ans de photos... ça m'amuse bien!
Esperanza
Accro au Forum
Accro au Forum
Esperanza

Féminin Nombre de messages : 1093

Déprime Empty
MessageSujet: Re: Déprime   Déprime EmptyMer 4 Nov à 5:06

Ne culpabilise pas, Kitty a raison : les hormones + le fait d'attendre 2 BB ça peut être difficile à vivre parfois.
Prépare la chambre des petits, achète leur des habits et doudous, etc...
Oui le mois de novembre est en général un mois difficile, pluie, nuit tôt, feuilles mortes... moi j'aime pas !!!
Allez, tu vas vite reprendre du poil de la bête, j'en suis sûre. Si tu veux je te donne mon tél en MP pour papoter entre futures mamans de jumeaux n'hésite pas.
Gros gros bisous

I love you I love you
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

Déprime Empty
MessageSujet: Re: Déprime   Déprime EmptyMer 4 Nov à 7:34

Mais tu as tout à fait le droit d'écrire ce message. Etre au repos à la maison pendant de longs mois avec l'angoisse d'en faire trop et culpabiliser ou de ne pas faire grand chose et laisser le mari tout gérer et culpabiliser aussi, ce n'est pas drôle.

Et puis, aussi, il faut arrêter avec le mythe de la grossesse. Oui, pour la plupart des femmes l'ayant désiré, c'est le plus grand bonheur de l'existence, mais nous vivons quand même une vie en dehors de la grossesse.
On a tout à fait le droit de déprimer un peu en temps "normal" pour X raisons, et on a aussi le droit de déprimer enceinte, comme on a le droit d'être triste de la mort d'un proche, d'être énervée, ou de mauvaise humeur ... le côté radieux émerveillé tout sourire de la femme qui porte la vie a ses limites (même si en revanche je trouve que bcp de futures mères passent leur temps à se plaindre des maux de la grossesse, que ça m'insupporte, mais sur ce forum, on n'est pas du tout dans ce cas-là).
Ange67
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1407

Déprime Empty
MessageSujet: Re: Déprime   Déprime EmptyDim 8 Nov à 10:51

Merci les filles

je vois que je ne suis pas la seule à vivre ça
ça aide
Contenu sponsorisé