Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Enfin de retour !

5 participants
AuteurMessage
sésé
Pie Suprême
Pie Suprême
sésé

Féminin Nombre de messages : 2106

Enfin de retour ! Empty
MessageSujet: Enfin de retour !   Enfin de retour ! EmptyMer 4 Nov à 12:43

Hello les filles me voici enfin de retour.
Je vais essayer de vous expliquer au mieux mon accouchement et ses suites, il y a beaucoup à dire.

Donc comme vous le savez je me suis rendue mercredi dernier à la maternité pour mon déclenchement. Terme dépassé de 4 jours.

Arrivée à 8 heures. On me dit que ce ne sera peut être pas pour aujourd'hui il y a 4 déclenchements en cours en plus dês accouchements "normaux".

On me place quand meme sous monito. Une heure plus tard, on m'annonce qu'on me garde vu le dépassement de plusieurs jours. Je vais en chambre. A 10 heures, on m'appelle. Nouveau monito, et j'attends le gynéco de garde (le mien est en congés bien sur) qui va me poser un gel pour maturer le col qui est "dur comme du béton" dixit la SF.

J'attends deux longues heures comme ça avec le monito, je peux pas bouger et j'ai mal partout. Enfin le gygy arrive, gel posé, ça brûle à mort ce machin là ! Ensuite on me dit que le protocole exige une surveillance de 2 heures sous monito. Moi j'hallucine je viens de passer deux heures, il en faut deux de plus ! il est midi.

14 heures je retourne à ma chambre. Et j'attends les contractions qui selon la SF auraient du arriver toute seules. Je dis bien auraient du parce que à 18 heures, rien. On me rapelle pour un énième monito.... Je sens quand même que ça commence à venir, contractions régulières mais supportables. Je sens que c'est le début du travail. Je me dis super ça commence enfin ! Sauf que cette greluche de SF téléphone en douce au gynéco de garde, qui décide d'accelerer le travail. On me place cette saleté de perf d'ocytocine sans me demander mon avis ! Il est 19 heures.

Là evidemment tout va plus vite, les contractions et donc les douleurs sont insupportables. Je demande la péridurale, moi qui ai horreur de ça, j'y suis contrainte. 20h30 Je demande si je vais pouvoir me lever. NON ! Obligée de rester "attachée" entre monito et perf ! La douleur est intenable, vraiment.

Changement d'équipe. Dilatée à 3. Il est 21 heures.

La SF de nuit me rassure, me dit que la péri est quasi obligée en cas de déclenchement, que l'anesthésiste se déplacera malgré l'heure tardive. Elle est vraiment sympa.
En attendant, elle me donne un masque avec du gaz hilarant ça aide pas mal mais au bout de 30 minutes, ce n'est plus efficace.

L'anesthésiste arrive à 22 heures. Nous sommes 3 a devoir accoucher ce soir là. heureusement je suis la première à être piquée. On m'installe, elle fait la locale, qui ne marche pas. j'ai mal, mal, mal. Enfin elle pique en péri. D'un seul coup j'entends "j'ai un épanchement, j'ai un épanchement !" Je n'ai pas d'explications j'ai peur !

L'anesthésie fonctionne je suis soulagée des contractions. 22h30. Là ça va très vite : Je passe d'une dilatation 5 à 10 en 15 minutes !
Les contractions sont violentes, je ne sens rien et heureusement !

La poche des eaux ne s'est pas rompue. C'est la SF qui le fait. Bébé descend , je sens qu'il faut pousser. Seule avec will, j'accompagne mon bibou vers la sortie du mieux que je peux.
Enfin, on m'installe sur les étriers, on n'a pas besoin de me driver, je sens les contractions, j'aide esteban à venir nous rejoindre.

23h 29, mon bébé vient au monde, il est magnifique, je suis très heureuse !

Mais mon aventure ne s'arrête pas là il y a des suites beaucoup moins réjouissantes ! Je vous les raconte dans un prochain post.
Revenir en haut Aller en bas
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre

Enfin de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin de retour !   Enfin de retour ! EmptyMer 4 Nov à 13:01

je sais, les déclenchements, ce n'est pas marrant... pour Gabriel, ils ont essayé de déclencher 1 journée complète sans succès. Avec le changement d'équipe, ils ont arrêté. Monsieur est arrivé 1 semaine plus tard quand il avait décidé.
Pour Emilien, déclenchement. La poche des eaux s'est rompue toute seule assez vite, et j'ai vriament eu des sacrés douleurs....

Mais bon, on attend la suite de ton histoire, pas cool de nous laisser comme cela!
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

Enfin de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin de retour !   Enfin de retour ! EmptyMer 4 Nov à 13:08

Encore félicitations Sésé ! Je suis contente de te lire !

En même temps, je suis un peu révoltée de voir comment on aide les femmes à gérer la douleur... La péridurale existe, c'est super mais.... encore faut-il que les anesthésistes soient décidés à la faire !

Je m'explique. Pour Romane, l'anesthésiste a mis plus de 2 heures à arriver, pas un mot, je n'ai meme pas vu son visage parce que toutes les sages femmes avaient peur de son arrivée et il fallait que je sois déjà en position dos rond avant qu'il ne franchise la porte de la salle d'accouchement... Sur le coup, je n'avais pas compris mais dernièrement, avec les séances de prépa à l'accouchement, j'ai eu des explications.
Dans la clinique où j'accouche, la plupart des anesthésistes ont dépassé l'âge de la retraite, il n'y a pas de relève... Du coup, ils adorent les femmes qui accouchent entre 8 h et 20 h, ils vénèrent celles qui ne veulent pas de péri car se lever la nuit devient trop difficile pour eux. En gros, si vous voulez une péri, il vaut mieux accoucher le jour ou alors ne pas être pressé... Pour eux, c'est une anesthésie non indispensable, de confort, donc on peut même s'en passer. Tout ceci nous a été expliqué par plusieurs sages femmes et j'avoue que je trouve ça inadmissible.

Moi, il a mis 2 heures à arriver et ces 2 heures ont été horribles. J'ai beaucoup souffert et je sentais la panique m'envahir. Quel soulagement quand j'ai eu la péri. En te lisant, je retrouve exactement ce cas de figure...
J'imagine que l'épanchement dont tu parles est une brèche, non ? C'est une des complications de la péri qui entraine des maux de tête violents, c'est ça ?

En tout cas, j'espère que tu vas bien et que ton petit Esteban te comble de bonheur. Vivement d'autres photos !

Gros bisous
http://romanechretien.spaces.live.com
Aurély69
Pipelette
Pipelette
Aurély69

Enfin de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin de retour !   Enfin de retour ! EmptyMer 4 Nov à 14:39

Encore félicitations et bienvenue au tit bout !!!
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

Enfin de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin de retour !   Enfin de retour ! EmptyJeu 5 Nov à 0:14

J'ai hâte de lire la suite. A nouveau félicitations en tout cas pour ce grand bonhomme !
Contenu sponsorisé

Enfin de retour ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin de retour !   Enfin de retour ! Empty

Enfin de retour !
Page 1 sur 1