Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

au bout du rouleau...

+3
Mumu
nathie-queen
anne
7 participants
AuteurMessage
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

au bout du rouleau... Empty
MessageSujet: au bout du rouleau...   au bout du rouleau... EmptyVen 13 Nov à 2:15

Je me rends bien compte que mes petits problèmes sont bien insignifiants par rapport à certaines, mais j'ai besoin de vider mon sac!

Voilà quelques mois, voire quelques semaine que je suis très fatiguée et très stressée mais surtout que j'ai les nerfs à fleur de peau... et avec deux petits garçons de 2 ans et demi et 4 ans ben c'est parfois bien difficile à gérer...et là justement je ne gère plus!

Nous sommes sur le point d'acheter une maison, de ce fait, je fais quelques remplacements (en plus de mon 50%) pour gagner quelques petits sous en plus. Mais forcément ça désorganise toute ma petite vie...

Du coup au moindre dérapage des enfants, je me mets hors de moi, je crie, je crie et je crie! Je ne supporte plus qu'il fasse du désordre, je ne supporte plus le moindre chouinement! Je me mets en colère contre eux et ensuite je culpabilise et je pleure toujours en leur présence ou du moins pas loin!!! Mon mari m'en veux aussi de cette situation et me demande de me reprendre mais je ne fais que culpabiliser plus!

Je me rends compte que j'ai besoin d'air, mais comment faire entre le ménage, le travail et les enfants (je fais déjà mes course sur internet ) ben le temps c'est une denrée rare! Et mon mari, il est inspecteur de police et merci les horaires, impossible de prévoir une activité fixe...

Bref je ne cherche pas de solutions mais j'avais besoin d'en parler... je me sens tellement coupable par rapport à mes garçons qui sont si gentils et si faciles... je me sens une mauvaise mère et ça c'est dur!
Revenir en haut Aller en bas
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: au bout du rouleau...   au bout du rouleau... EmptyVen 13 Nov à 2:59

Ouh la, on dirait moi par moments! J'ai déjà eu plein de conseils avisés sur le site, hehehehe.... L'important, c'est l'organisation et surtout: prendre du temps pour toi.
A ce que tu racontes, ton homme, il me semble pas s'occuper de grand chose d'autres que son boulot... Ou alors je me trompe? Il fait quoi dans votre foyer? Un coup de pouce pour le ménage, ou les courses? Il fait des trucs avec les enfants pour te laisser du temps pour toi, ou pas? Parce que c'est ça, la question clef: Tu prends un peu de temps pour toi?
Il est indispensable que tu t'accordes, sans la moindre culpabilité, des moments rien que pour toi, sinon, pas étonnant de péter les plombs!
Et si c'est moins bien rangé chez toi, ou un peu moins propre, ben tant pis! Il faut que tu prennes soin de toi, que tu lâches du lest, que tu te reposes... Je sais que c pas facile, mais il le faut. Hier aprem, je me suis accordé (alors que j'en ai pas le temps, et que le ménage n'était pas fait) une aprem sympa: un coiffeur (avec massage du cuir chevelu HYPER agréable, un pur moment de détente) puis shopping avec Babou... Mais ça peut être tout simplement une aprem à la piscine, ou seule chez toi....

Quand toi tu seras plus zen, moins stressée, ça ira mieux pour tout le monde... Il faut que tu penses un peu (bcp!!) à toi, et ça n'a rien d'égoïste! On a tendance à vouloir en faire bcp, et à passer après nos hommes/enfants/boulots... quitte à ne plus avoir de temps pour nous. Après on s'étonne qu'on craque! Ajoute à ça quelques virus et nuits sans sommeil, ben voilà le résultat!

Alors:
1. délègue à ton homme
2. fais garder tes enfants par ton homme, ta famille
3. fais qchose rien que pour toi, détends toi, amuse-toi, respire un bon coup...
4. oublie le ménage parfait: avec deux bambins de cet âge, mission impossible. Les carreaux et baies vitrées, c'est à la rigueur: vu que 5min après les avoir fait, y a des traces de doigts dessus, pourquoi je m'emmerderais à les faire super souvent... C t juste un exemple, mais c'est lidée Wink Et pour le rangement: le truc immonde mais qui marche ici : je menace "si dans 5min, c'est pas rangé, je prends un sac poubelle et je jette tout ce qui traîne". Et même le petit a compris le principe! Bien sûr je jetterais jamais et c'est peut-être pas pédagogique. Mais quand on craque, on craque :-)

Allez courage!!!!!! et gros bisous
Mumu
Accro au Forum
Accro au Forum
Mumu

Féminin Nombre de messages : 1640

MessageSujet: Re: au bout du rouleau...   au bout du rouleau... EmptyVen 13 Nov à 3:31

Malheureusement je ne peux pas te donner de conseil... mais par contre tu sais que je suis toujours là pour toi!!!

Si ça te dit on peut se faire une petite après-midi shopping entre couz' un de ces 4.... (on peut même demander à ninik elle est toujours au chômage technique)

Et si tu as besoin de quelqu'un pour garder tes loulous un après-midi pour faire quelque chose appelle-moi!!!
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: au bout du rouleau...   au bout du rouleau... EmptyVen 13 Nov à 3:31

En fait mon mari est peu là, mais quand il est là, il essaye de m'aider! Mais c'est vrai que comme je ne bosse qu'à 50%, je sens bien qu'il attend que le ménage soit fait et que son repas l'attende sur la table! Mais il est toujours prêt à aller mettre une lessive ou passer un coup d'aspi. s'il le faut! Après ça, c'est vrai qu'on traine une jolie casserole d'avant les enfant: Notre chien et nos deux chats du coup j'ai toujours l'impression que c'est crade et ça me rend folle!!!! Mais tu as raison il faut que j'apprenne à lâcher!
Prune
Blablateuse
Blablateuse
Prune

Féminin Nombre de messages : 803

MessageSujet: Re: au bout du rouleau...   au bout du rouleau... EmptyVen 13 Nov à 5:33

affraid ... J'avais écris un monstre texte et tout s'est effacé...

Bon je recommence ...

Alors, moi je crois que ça sert à rien de te remettre en question car ton manque de moral est simplement dû au mois de novembre. Si tu regardes autour de toi, tout le monde est dans cet état de "dépression". Moi la première, ... L'impression que rien ne va, qu'on est toujours à cran, qu'il faut se traîner jusqu'au soir...

Prend juste ton courage à deux mains et tu verra qu'après les fêtes tout ira mieux.

J'espère que votre entretien avec mon chéri demain vous apportera de bonnes nouvelles !!!!

On pourrait se faire avec les suissesses une fin d'après-midi bain et un souper chez moi après ?!!! Comme ça, ça fait pas trop de frais et ça te changerait les idées... Vous pouvez même dormir chez moi pour celle qui veulent ...

Je pense fort à toi et t'envoie plein de courage...

Bisous
tara084
Bavarde
Bavarde
tara084

Féminin Nombre de messages : 450

MessageSujet: Re: au bout du rouleau...   au bout du rouleau... EmptyVen 13 Nov à 7:01

on dirait que c est moi qui ecrit ca!moi aussi je suis completement stressee je ne fais que crier sur les petits je n ai aucune patience et je dois dire que par moment je n ai aucun plaisir a etre avec eux, ils ont 21 mois d ecarts et c est dur, je bosse a 80pour cent et en janvier je redemarre a temps complet.

A la maison c est moi qui fait pratiquement tout, et j ai du mal a rester sans rien faire pour penser a moi car apres je culpabilise de n avoir rien fait

les petits doivent le ressentir car avec moi ils sont insupportables et ne m ecoutent presque pas normal c est toujours la meme qui les reprimande je n ai plus d influence sur eux, leur pere n est pas assez severe avec eux.

Alors des fois je pete un plomb en lui disant que je ne peux pas tout faire qu il doit m aider un peu plus a la maison et avec les petits il fait des efforts une semaine et puis ca recommence

mon dieux pourtant je les aime mes enfants mais des fois je suis mieux au boulot qu avec eux car je sais d avance qu ils vont faire que se chamailler, crier se battrent et pas ranger leurs affaires

donc anne je compatis car je suis comme toi creuvee enervee

je n ai pas de de solution mais je compatis et je t embrasse tres fort
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

MessageSujet: Re: au bout du rouleau...   au bout du rouleau... EmptySam 14 Nov à 3:51

pour les animaux anne, fais comme moi, tu leur interdis la maison (si t'es en maison?) - ici ils ont acces au garage ou au jardin, ils font leur petite vie mais ne rentrent plus dans la maison, j'en avais marre de voir des poils partout etc... j'ai un chien et un chat comme toi!
Aurély69
Pipelette
Pipelette
Aurély69

MessageSujet: Re: au bout du rouleau...   au bout du rouleau... EmptySam 14 Nov à 5:43

Je comprends ton état de stress et je crois qu'on passe toutes par là a un moment ou un autre en étant maman. En plus c'est vrai que l'hiver et le mauvais temps n'arrange rien, on doit manqué de lumière lol
C'est vrai que tu devrais déléguer au papa ou a qlq un d'autre et prendre une journée rien que pour toi, tu rattaquerais du bon pieds par la suite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: au bout du rouleau...   au bout du rouleau... Empty

au bout du rouleau...
Page 1 sur 1