Ouh la, on dirait moi par moments! J'ai déjà eu plein de conseils avisés sur le site, hehehehe.... L'important, c'est l'organisation et surtout: prendre du temps pour toi.
A ce que tu racontes, ton homme, il me semble pas s'occuper de grand chose d'autres que son boulot... Ou alors je me trompe? Il fait quoi dans votre foyer? Un coup de pouce pour le ménage, ou les courses? Il fait des trucs avec les enfants pour te laisser du temps pour toi, ou pas? Parce que c'est ça, la question clef: Tu prends un peu de temps pour toi?
Il est indispensable que tu t'accordes, sans la moindre culpabilité, des moments rien que pour toi, sinon, pas étonnant de péter les plombs!
Et si c'est moins bien rangé chez toi, ou un peu moins propre, ben tant pis! Il faut que tu prennes soin de toi, que tu lâches du lest, que tu te reposes... Je sais que c pas facile, mais il le faut. Hier aprem, je me suis accordé (alors que j'en ai pas le temps, et que le ménage n'était pas fait) une aprem sympa: un coiffeur (avec massage du cuir chevelu HYPER agréable, un pur moment de détente) puis shopping avec Babou... Mais ça peut être tout simplement une aprem à la piscine, ou seule chez toi....
Quand toi tu seras plus zen, moins stressée, ça ira mieux pour tout le monde... Il faut que tu penses un peu (bcp!!) à toi, et ça n'a rien d'égoïste! On a tendance à vouloir en faire bcp, et à passer après nos hommes/enfants/boulots... quitte à ne plus avoir de temps pour nous. Après on s'étonne qu'on craque! Ajoute à ça quelques virus et nuits sans sommeil, ben voilà le résultat!
Alors:
1. délègue à ton homme
2. fais garder tes enfants par ton homme, ta famille
3. fais qchose rien que pour toi, détends toi, amuse-toi, respire un bon coup...
4. oublie le ménage parfait: avec deux bambins de cet âge, mission impossible. Les carreaux et baies vitrées, c'est à la rigueur: vu que 5min après les avoir fait, y a des traces de doigts dessus, pourquoi je m'emmerderais à les faire super souvent... C t juste un exemple, mais c'est lidée
Et pour le rangement: le truc immonde mais qui marche ici : je menace "si dans 5min, c'est pas rangé, je prends un sac poubelle et je jette tout ce qui traîne". Et même le petit a compris le principe! Bien sûr je jetterais jamais et c'est peut-être pas pédagogique. Mais quand on craque, on craque :-)
Allez courage!!!!!! et gros bisous