| Nico a la grippe... | |
|
+7Isalys Choupinette fannynicotitou Ange67 Esperanza scarlett Cilou 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Nico a la grippe... Lun 16 Nov à 7:12 | |
| | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Nico a la grippe... Lun 16 Nov à 7:23 | |
| C'est vraiment casse-pieds cete histoire de grippe A. Vaccin ou pas vaccin ? Pendant la grossesse ou à la naissance du petit ? Avoir peur ou non ? Pas de famille à la maternité ...
Pas drôle je trouve. | |
|
| |
Esperanza Accro au Forum
Nombre de messages : 1093 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Nico a la grippe... Lun 16 Nov à 7:24 | |
| Comme je te comprends, de mon côté je suis terrorisée à l'idée de l'attraper... Je ne vois presque plus personne et mon homme va se faire vacciner dès qu'il le pourra afin de me protéger, car de mon côté je ne veux pas prendre le risque du vaccin pour mes deux petits. Aucun médecin n'étant capable de dire qu'il n'y a pas de danger pour les foetus.
Allez, essaies de ne pas paniquer, protège toi un max et tout va bien se passer. | |
|
| |
Ange67 Accro au Forum
| Sujet: Re: Nico a la grippe... Lun 16 Nov à 9:35 | |
| quelle galère cette grippe A
Je me suis fait vacciner contre la grippe saisonnière mais pour celle là j'hésite .. Ma hantise : que le vaccin soit mauvais pour mes bébés ou que les bébés attrapent la grippe A après la naissance si je ne me fait pas vacciner
La faire enceinte sans adjuvant ou dès la naissance des bébés (pour les protéger) avec adjuvant ? Faire vacciner mon fils ???
Aucun médecin ne s'avance sur le sujet !! on entend tout et son contraire !!!
j'imagine à quel point tu dois stresser courage
je t'embrasse | |
|
| |
fannynicotitou Blablateuse
Nombre de messages : 624 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Nico a la grippe... Lun 16 Nov à 11:30 | |
| C'est vrai que c'est stressant ces histoires. Il faut vraiment que vous fassiez chambre à part et que tu te laves les mains très très souvent. Pour ma part, j'ai fait le vaccin de la grippe saisonnière et je pense faire celui de la grippe A. Il parait qu'il sort vendredi pour les femmes enceintes. Les anti vaccination en font trop et entretiennent notre angoisse. Pour le vaccin adjuventé, il faut bien peser le pour et le contre, bien faire le tri sur les informations que l'on recoit. Dans nos cas précis, en cas d'épidémie de grippe, nos bébés couriraient un bien grand risque, plus que celui de nous vacciner, enfin c'est ce que je pense. Maintenant, je pense qu'il faut juste faire un choix en son ame et conscience... dans les 2 cas, on ne peut rien prévoir. | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Nico a la grippe... Mar 17 Nov à 6:03 | |
| Rhalala quelle galère..... C'est casse pieds cette grippe, surtout qu'avec tout ce qu'on nous dit (et ce qu'on ne nous dit pas), on ne sait plus quoi penser!!! Chez nous seules les personnes "à risque" ont droit au vaccin... Vivement qu'il se rétablisse et fait bien attention à toi... Biz | |
|
| |
Esperanza Accro au Forum
Nombre de messages : 1093 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Nico a la grippe... Ven 20 Nov à 2:30 | |
| - fannynicotitou a écrit:
Pour ma part, j'ai fait le vaccin de la grippe saisonnière et je pense faire celui de la grippe A. Tu as des infos sur le vaccin sans adjuvant ? Moi j'hésite encore car je me dis qu'on n'a pas encore de recul pour savoir si c'est nocif pour les embryons..... Pfff, c'est compliqué, mon homme et moi on ne sait pas quoi faire. Il va se faire vacciner pour me protéger. De mon côté je ne travaille plus, je ne sors plus, on ne reçoit plus personne et j'ai acheté des masques ffp2 pour mes rendez-vous médicaux à l'hôpital. Je me dit que ça devrait me protéger. Mais le pb c'est que si j'accouche début mars comme prévu ou plus tôt encore la pandémie ne sera surement pas fini, alors je risque moi de contaminer mes petits si je l'attrape ... Et puis j'ai une question : je crois que si je me fais vacciner je vais développer des anticorps qui pourront protéger mes bébés une fois nés non ? Dans ce cas le vaccin serait donc important. Bref, beaucoup de questions et aucune certitude, et tant d'avis différents selon les médecins... J'ai rendez-vous mardi à l'hôpital, j'espère y trouver qqs pistes de réponse. | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Nico a la grippe... Ven 20 Nov à 2:35 | |
| Moi, mon généraliste me disait de ne pas me faire vacciner à cause des adjuvants. Mais le vaccin prévu pour les femmes enceintes n'a pas d'adjuvant. Et ils précisent bien que ça protègera le nouveau-né pour les premières semaines, pendant lesquelles il ne peut pas être vacciné.
Il y a des tas de pays, notamment USA et Canada qui rendent obligatoires les vaccins anti-grippaux saisonniers pour les femmes enceintes, contrairement à la France et ce, depuis des années. On a donc suffisamment de recul pour le vaccin à la grippe. Le souci de celui-ci était juste pour les adjuvants. Pour les foetus, il n'y a vraiment rien à craindre semble-t-il.
Du coup, je pense que je vais changer d'avis et y aller moi ... je vais téléphoner à mon gygy d'abord, mais de toutes façons, le corps médical est super méfiant, c'est sûr ! | |
|
| |
Esperanza Accro au Forum
| Sujet: Re: Nico a la grippe... Ven 20 Nov à 3:10 | |
| Merci Scarlett.
Je viens d'avoir un appel de ma gynéco de ville à qui j'avais laissé un message ce matin : elle confirme que c'est l'adjuvant qui était à craindre pour les femmes enceintes et que, même si c'est un nouveau vaccin et donc pas de recul, il est proche de celui de la grippe saisonnière et ne devrait a priori pas être dangereux pour nos foetus.
Pour elle il est important de se faire vacciner car ça peut vraiment être très grave pour nous et nos bb. Elle m'a aussi dit que les services de réa des hôpitaux de Paris ne désemplissaient pas depuis qqs jours à cause de la grippe A.
Je crois donc que je vais aller me faire vacciner cet après-midi avec mon chéri. D'autant qu'il faut 21 jours pour être protégée après le vaccin ! | |
|
| |
Esperanza Accro au Forum
| Sujet: Re: Nico a la grippe... Ven 20 Nov à 3:37 | |
| Et M......, je viens d'appeler la mairie pour m'assurer que le vaccin sans adjuvant était bien arrivé au centre de vaccination ET NON !!!! Partout dans la presse on nous dit qu'il est là mais ça m'étonnerait qu'il soit arrivé dans bcq d'endroit s'il n'est pas à Boulogne Billancourt qui n'est quand même pas une petite ville !!! Et le pire c'est qu'ils n'ont aucune information sur la date de livraison...
Reste à attendre.... | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Nico a la grippe... Ven 20 Nov à 3:59 | |
| Merci pour ces infos. Je vais téléphoner à ma mairie aussi pour savoir alors. | |
|
| |
Esperanza Accro au Forum
| Sujet: Re: Nico a la grippe... Ven 20 Nov à 4:02 | |
| J'ai appelé à Issy-les-Moulineaux : il l'ont reçu, mais bien sûr ils refusent que je vienne chez eux.... Impossible de se faire vacciner ailleurs que dans sa ville, alors qu'ils se plaignent que les centres sont vides !!! | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Nico a la grippe... Ven 20 Nov à 4:06 | |
| Oh, tu sais, il va vite arriver à Boulogne, je ne me fais pas trop de souci ! Si tu me disais qu'à Troufilly-les-oies, ils ne l'avaient pas, on pourrait s'inquiéter, mais là, ne t'angoisse pas pour ça, de toutes façons, de ce que je lis, tu restes enfermée chez toi alors ! Par contre, ton mari n'a pas le droit de se faire vacciner lui je pense, à moins qu'il n'ait une pathologie particulière, il ne doit pas avoir reçu de lettre ... Ne t'angoisse pas pour ça. Tout va bien, tu ne fréqentes pas de lieux publics, tu es donc tranquille tout de même. | |
|
| |
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Nico a la grippe... Ven 20 Nov à 5:15 | |
| Alors moi je n'ai pas choppé la grippe de Nico et j'ai reçu mon bon de vaccination hier midi. je doute, je ne sais pas quoi faire. Si je le fais, je risque d'accoucher avant que les effets du vaccin soient actifs mais au moins, je serai vaccinée avec un vaccin "sans adjuvants". Nico l'a eue donc c'est bon. Par contre, je ne veux as faire vacciner Romane avec le vaccin adjuvant et c'est ce qui lui sera proposé... Alors si Romane n'est pas vaccinée, la famille n'est pas protégée... De toute manière, la plupart des membres élargis de la famille et de nos copains sont contre le vaccin alors les risques de contamination pour futur bébé seront là...
Pfffffffff, quel casse-tête. | |
|
| |
Ange67 Accro au Forum
| Sujet: Re: Nico a la grippe... Ven 20 Nov à 8:39 | |
| d'après les infos, tous les centres de vaccination devraient être livrés par le vaccin sans adjuvant ce soir au plus tard
Une femme enceinte a 10 % de risque en plus de faire des complications à la grippe A ..........
Je pense me faire vacciner lundi (j'ai eu le bon jeudi) Cela protègera les bébés dans leur premiers mois de vie je pense que mon homme aussi se fera vacciner (dès la naissance des bébés il sera considéré à risque : entourage de nouveau-né)
Quand à mon fils : je ne sais pas s'ils proposent le vaccin avec adjuvant aux enfants de 3 ans - je préfèrerais celui sans est-ce plus risqué pour lui de ne pas être vacciné ou de se faire vacciner ?
quelle galère | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Nico a la grippe... Sam 21 Nov à 7:06 | |
| moi j'ai juste reçu le bon pour alycia c'est tout et je sais pas quoi faire surtout que je ne dois pas aller a strasbourg mais haguenau ou molsheim ça fais loin de chez moi. | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Nico a la grippe... Sam 21 Nov à 7:58 | |
| J'ai reçu le bon pour Raphaël étant donné qu'il est diabétique. Pour moi c'est clair et net que je ne le ferais pas vacciner suite à de nombreux entretiens avec médecin pédiatre, infirmière et diabétologue.
Pas de recul sur le vaccin, les adjuvants.... trop de points d'interrogation pour nous. | |
|
| |
Ibiskus Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4189 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Nico a la grippe... Sam 21 Nov à 14:11 | |
| Moi j'ai reçu les bons pour Kali etpour moi et je ne nous ferai aps vacciner. Perso j'ai insisté auprès de ma pneumo et elle m'a conseillé de ne faire que le vaccin contre la grippe saisonnière et voilà. Trop de mystère et de tout et son contraire autour de ce vaccin...
Au départ on nous a dit que ce n'était rien et maintenant que des millions de vaccins ont été commandés et qu'ils n'arrivent pas à les écouler d'un coup tout devient très grave...
Je ne suis pas médecin, mais j'ai pas confiance.. On verra par la suite... | |
|
| |
Ange67 Accro au Forum
| Sujet: Re: Nico a la grippe... Lun 23 Nov à 10:11 | |
| J'ai fait mon vaccin contre la grippe A (sans adjuvant) ce matin.
Nous pensons vacciner Tom et mon mari aussi Surtout pour protéger les bébés quand ils seront là Comme il faut 2-3 semaines pour qu'il fasse effet .... et que mon mari doit encore attendre (il a eu le vaccin grippe classique il y a moins de 3 semaines), on va tout juste être dans les temps Pour l'instant ils acceptent les personnes sans bon de vaccination : on va en profiter
Par contre pour la 2ème injection : personne n'a pu me dire s'il faut la faire on m'a dit d'écouter les infos dans 10 jours.
J'ai appris aujourd'hui que dans la maternité où je compte accoucher, ils n'autorisent plus que les visites du papa et même pas du grand frère. Passer 4-5 jours au minimum sans voir Tom ..... c'est trop cruel Jeudi lors de mon inscription je vais tenter d'en savoir plus peut-être qu'ils vont autoriser le grand-frère s'il est vacciné ? | |
|
| |
Ange67 Accro au Forum
| Sujet: Re: Nico a la grippe... Lun 23 Nov à 10:14 | |
| Au fait : j'espère que Nico va mieux
quand au vaccin pour toi ma sage femme m'a dit que si j'entre en contact avec ce virus, mon corps va fabriquer des anticorps (grace au vaccin) qui vont passer dans le lait maternel puisque je compte allaiter. Cela protègera les bébés | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Nico a la grippe... Mar 24 Nov à 10:03 | |
| Je viens de mettre un article (lien) sur the ou Nutell | |
|
| |
| Sujet: Re: Nico a la grippe... Mar 24 Nov à 11:00 | |
| Nico a repris le boulot hier, tout va bien, c'est gentil de prendre de ses nouvelles.
Pour ce qui est des mesures prises dans les maternité sur la limitation des visites, chez nous c'est pareil. On a même été prévenus par courrier il y a déjà 2 mois. Je peux déjà te dire que Nico me ramènera au moins une fois Romane. Que les papys mamies, tontons et amis ne viennent pas, ça ne me gêne pas mais ne pas voir ma fille dans de telles circonstances, je trouve que ça marque un mauvais départ. Déjà que l'arrivée de sa petite soeur va être un grand bouleversement... Évidemment, on fera attention à ce qu'elle ne la bisoute pas dans tous les sens mais de toute manière, elles seront ensemble dès le retour à la maison... | |
|
| |
Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Nico a la grippe... Mer 25 Nov à 3:15 | |
| Pleins de bizous je viens de voir ke ton homme va bien et bien tant mieux, chez nous aussi pas de vaccin! On est totalement contre pour x raison, choupette ton article et vraiment bien fait merci pour ce lien! Cécile prends bien soin de toi et les tiens Bizous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nico a la grippe... | |
| |
|
| |
| Nico a la grippe... | |
|