Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

besoin de vous pour le salaire de mon assit maternelle

4 participants
AuteurMessage
Lizéa
Accro au Forum
Accro au Forum

besoin de vous pour le salaire de mon assit maternelle Empty
MessageSujet: besoin de vous pour le salaire de mon assit maternelle   besoin de vous pour le salaire de mon assit maternelle EmptyJeu 26 Nov à 13:10

bonsoir les filles,

j'ai un souci avec le salaire de ma nounou
c'est un peu compliqué à expliquer mais je vais essayer d'être claire

Je donne un ma nounou le même salaire chaque mois (sauf pour les indemnités d'entretien bien sûr)
on a fais un calcul de nombre de semaines et son salaire est mensualisé

chaque année elle n'a pas les enfants en aout mais évidemment elle est payé et çà fait partie du décompte de semaine.
cette année est particulière, Anna aura trois ans le 29 juin et en septembre elle va à l'école toute la journée, elle ira chez nounou le mercredi uniquement

Ce qui fait qu'à partir de ses 3 ans je n'ai plus le même remboursement CAF et je ne peux pas la payer à temps plein
Dans mon esprit, j'allais prendre un mois de congé, mon mari également mais avec trois semaines en commun seulement, deux semaines chez les papy mamy, nounou n'a donc pas les enfants, je la paye un mois (en juillet) pour ses congés payés comme convenu mais en aout c'est terminé, pas de salaire. Et je repartais pour un paiement à l'heure les mercredis en périscolaire.
Sauf que, la nounou ne semble pas trop d'accord, je l'ai vu à sa tête.
Ca doit se passer comment normalement ?
Je vous passe le fait que je ne peux pas lisser son salaire sur l'année 2010 en tenant compte d'un temps plein jusqu'en juin puis des mercredis car elle ne sait pas si elle va la déclarer. Elle veut que je mette les heures sur Lise ... pour garder une place. Mais moi je lui ai demandé de faire une demande d'agrément car si je ne la déclare pas, je la paye, je n'ai pas le remboursement de la CAF, je ne peux rien déduire des impots ...
Que faire pour le salaire de nounou ?
je vous remercie d'avance
bises
Revenir en haut Aller en bas
cendrillon
Bavarde
Bavarde
cendrillon

Féminin Nombre de messages : 482

MessageSujet: Re: besoin de vous pour le salaire de mon assit maternelle   besoin de vous pour le salaire de mon assit maternelle EmptyJeu 26 Nov à 13:21

ben en fait si tu ne veux pas la payer au mois d'aout il faut que tu lisses le salaire sur un mois de moins. et du coup ca te fera un peu plus chaque mois. je ne sais pas si je suis claire donc je te fais un exemple:
si tu la paye sur 1 an 7000€ ca fait par mois sur 12 mois 7000/12 sachant que le 12eme mois elle ne la garde pas donc dans ton salaire total ca ne change pas donc si tu décides de ne pas la payer en aout ca fera 7000/11 donc un peu plus pour toi mais tu garde ton avantage caf jusqu'au 3 ans.

bon en me relisant ce n'est pas clair donc si tu comprends rien fais moi signe et je te donnerai des explications plus claires ce WE.

sinon en effet il vaut mieux la declarer pour les mercredis et puis s'il arrive un pb un mercredi pas d'assurance non plus. sinon il n'y a pas de centre de loisirs pour le mercredi?

I love you
Lizéa
Accro au Forum
Accro au Forum

MessageSujet: Re: besoin de vous pour le salaire de mon assit maternelle   besoin de vous pour le salaire de mon assit maternelle EmptyJeu 26 Nov à 13:39

merci cendrillon ...
c'est trés clair j'ai bien compris
penses tu que je puisses mettre un petit bout qui commence à l'ecole au centre de loisirs ? ils dorment l'aprés midi ... je ne me rends pas compte

et pour lisser le salaire c'est une idée pour laquelle j'opterai si on n'arrive pas à se lettre d'accord mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi je devrais la payer alors qu'elle n'aura pas ma fille ... je vais la payer en juillet car c'est son mois de congé mais en aout je ne la mets pas et je ne la mettrai plus ... c'est tordu comme affaire

bises
cendrillon
Bavarde
Bavarde
cendrillon

MessageSujet: Re: besoin de vous pour le salaire de mon assit maternelle   besoin de vous pour le salaire de mon assit maternelle EmptyJeu 26 Nov à 14:34

oui c'est tordu comme histoire mais en fait tout depend comment tu lisses ton saliare (a partir de quand et sur combien de mois) par ex pour moi c'est du 1er sept au 31 aout) et comme toi ma fille rentrera a l'école en sept et comme je suis instit elle n'y va pas en juillet et aout mais je la paye donc j'ai opté pour payer moins chaque mois mais plus longtemps (grosso modo c'est ça) et la nounou ca lui fait un salaire en été. moi je paye les CP au mois donc c'est différent de toi. et moi contrairement a toi ma fille est de février donc mes aides baissent bientot!!!!
sinon concernant le centre de loisirs normalement ils dorment mais c'est sur que c'est une sieste moins reposante que chez une nounou car dortoir mais quand on a pas le choix c'est une solution. ici Timéo (mon grand de 4 ans) y va et est ravi meme si l'année derniere au debut ce fut dur (plus dur que l'école) car il a commencé en janvier le centre (avant je ne bosser pas le mercredi) et pour le centre aussi tu peux deduire 50% de tes impots donc a toi de voir mais je n'opterai pas pour une nounou non déclarée c'est trop risqué.
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

MessageSujet: Re: besoin de vous pour le salaire de mon assit maternelle   besoin de vous pour le salaire de mon assit maternelle EmptyJeu 26 Nov à 23:00

salut

si je comprend bien, ta mensualisation va du 1er aout au 31juillet.
tu ne compte pas la faire garder en aout ?

moi je repartirai sur une mensualisation en comptant le nombre de mercredi et de vacances.
tu peux démarrer dés le 1er aout, mais dans ta mensualisation tu prend 52sem- les4 d'aout. tu me suit ?

moi, aline va chez la nounou, et elle est mensualisée.
Ca fait un moins gros salaire qu'a temps plein, donc avec le remboursement ca colle.
Ange67
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1407

MessageSujet: Re: besoin de vous pour le salaire de mon assit maternelle   besoin de vous pour le salaire de mon assit maternelle EmptyVen 27 Nov à 2:51

Pour une année incomplète (moins de 47 semaines) tu comptes le nombre de semaines où elle aura ta fille X par le nombre d'heures (différent si école où congés scolaire : à voir sur le calendrier) et tu divise par 12 = même salaire tous les mois mais semaines sans ta fille sont déjà déduites :

exemple : 16 semaines X 33 heures (congés scolaires) = 20 semaines X 12 heures (école) = X heures divisé par 12

Pour cela tu prend un calendrier et tu rayes les semaines ou jours où elle n'a pas ta fille et tu calcules.

Dans ce calcul de base tu dois déduire les semaines où elle n'a pas ta fille (année incomplète).
Tu lui paies les congés = 10 % du brut en 1 fois ou en plusieurs fois (en plus)

tu n'as pas à lui payer les semaines sans ta fille
Lizéa
Accro au Forum
Accro au Forum

MessageSujet: Re: besoin de vous pour le salaire de mon assit maternelle   besoin de vous pour le salaire de mon assit maternelle EmptyVen 27 Nov à 14:17

je vous lis, je vous remercie je vous comprends bien ...
en fait en analysant tout çà je me rends compte que mon souci c'est que je veux faire deux salaires : un du 1er janvier au 30 juin et un du 1er sept au 31 dec avec une cassure
le top serait de lisser du 1er janv au 31 dec comme avant mais je vais être perdante car mes remboursements baissent en cours d'année ...
j'avais pensé à une autre solution : la payer jusqu'en juin, lui payer ses congés en juillet et des indemnités de licenciements en aout et la reprendre à l'heure en septembre ... c'est compliqué lol
je réfléchi, je vous tiens au courant
et pour le centre de loisirs je me renseigne
biz
cendrillon
Bavarde
Bavarde
cendrillon

MessageSujet: Re: besoin de vous pour le salaire de mon assit maternelle   besoin de vous pour le salaire de mon assit maternelle EmptyVen 27 Nov à 14:24

ben rien ne t'empeche de faire un premier lissage de janvier a juin puis un de juin a decembre avec un nouveau contrat car periscolaire je ne suis pas sure que tu puisse vraiment payer a l'heure car la mensualisation c'est justement pour ne plus etre a ml'heure mais par contre ca je n'en suis pas sure. j'ai compris que ton intérêt et de ne pas la payer en aout mais si tu l'inclus dans la "deuxieme" mensualisation ca te fais des mensualités plus legeres
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin de vous pour le salaire de mon assit maternelle   besoin de vous pour le salaire de mon assit maternelle Empty

besoin de vous pour le salaire de mon assit maternelle
Page 1 sur 1