Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Elle balance tout

+3
isab85
cathgre
Choupette92
7 participants
AuteurMessage
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

Elle balance tout Empty
MessageSujet: Elle balance tout   Elle balance tout EmptyLun 30 Nov à 11:00

Voilà un petit probleme que je vous soumet: si l'une a connu pareille chipie et a trouvé le truc....parce que moi je suis dans une impasse.

Mathilde, quand elle a décidé qu'elle n'aimait pas ou surtout quand elle n'a plus envie de manger jette tout ce qu'il y a sur sa chaise haute: gobelet, cuillères, bol, petit pot....

En dehors du fait que j'ai tout à nettoyer, je n'aime pas ce gâchis ni ces façons de faire.

J'ai essayé de lui dire non calmement (qd tu n'as + faim tu arretes de manger mais tu ne jettes pas), puis en criant + fort, même avec une tapette sur la main, puis de la sortir de table et stopper le repas, la punir dans sa chambre...mais rien n'y fait et ça dure depuis des lustres. Elle le fait en me regardant droit dans les yeux en me provocant. Donc on ne crie plus, on dit juste que non ça ne se fait pas et on la sort de table mais...c'est tjs le meme cirque.

Suis donc preneuse de conseils et astuces...
Revenir en haut Aller en bas
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre

Elle balance tout Empty
MessageSujet: Re: Elle balance tout   Elle balance tout EmptyLun 30 Nov à 11:51

Je ne vais pas t'être d'une grande aide, mais je compatis.... je pense qu'il faut être ferme sans crier et la 'punir' (la mettre dans sa chambre, ce que vous faites).
Je ne crois pas du tout aux signes du zodiaque, mais c'est exactement le genre de choses que Gabriel (01/06/06) est capable de faire.... c'est pourquoi quand je dis je compatis, je parle en connaissance de cause!!!!
quand il fait qq chose qui ne nous plait pas, on le met dans sa chambre - il hurle (c'est le moins qu'on puisse dire) puis on va le rechercher au bout d'un moment, et il est charmant......
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

Elle balance tout Empty
MessageSujet: Re: Elle balance tout   Elle balance tout EmptyLun 30 Nov à 12:40

aline était pareil, et elle s'est calmée vers ... l'age de 3ans Twisted Evil

je lui laissai le minimum et anticipai le lancement, en récuperant avant la fin du geste.
Pareil, on avait tout essayer, et a force de perseverence, elle a compris, mais il a fallu beaucoup de temp et de patience.

Sachant qu'elle faisai de meme avec ses jouets, des que ca marchai pas comme elle voulait !

courage
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

Elle balance tout Empty
MessageSujet: idem   Elle balance tout EmptyLun 30 Nov à 12:51

J'ai aussi la même à la maison. Lison même si ce n'est pas en jetant par terre cherche systématiquement le rapport de force. Elle l'a toujours cherché. Elle veut des limites et c'est clairement cela qu'elle cherche. IDem : regard droit dans les yeux.

Ma méthode ne faisant pas l'unanimité, je n'en parlerai pas. Je n'ai pas envie de soulever de polémique.

C'est la seule qui fonctionne avec elle. Mais chaque enfant est différent.

Lison, comme Aline s'est calmée avec l'âge. Une fois les 3 ans passés, elle est devenue un ange et a bien compris les règles.

en ce moment elle a trouvé un autre moyen de me rendre chèvre et c'est de mettre des plombes à s'habiller ou faire exprès de foutre son pantalon à l'envers (en me regardant droit dans les yeux). mais je préfère avec les fringues. L'an passé elle était capable de manger une petite assiette pendant 2h !!!!!!!

Je crois que les seconds sont plus coquins que les premiers et beaucoup plus dans les tests.

Bonne chance !
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

Elle balance tout Empty
MessageSujet: Re: Elle balance tout   Elle balance tout EmptyMar 1 Déc à 2:39

C'est vrai que ma fille a un sacré tempérament, et ce depuis le début. J'ai vite remarqué que ce serait moins facile avec elle qu'avec son frère qui finissait tjs par obéir et est plus flexible.
Comme Lison, elle fonctionne bcp dans l'opposition, le défi et la provocation. Elle cherche non stop à tester mes limites. Par exemple 200 fois je l'ai trouvé debout sur la chaise ou la table basse. Je lui demande de s'asseoir: au choix elle le fait et 10 secondes + tard elle recommence en me fixant droit ds les yeux (yeux qu'elle ne baisse jamais!) ou bien elle me fixe et refuse d'obéir.
Il faut tjs que j'enlève la chaise parce que même si je la punis en la mettant ds sa chambre, des qu'elle en ressort, même 10mns + tard le 1er truc qu'elle fait c'est d'aller illico sur la chaise et de recommencer.

A côté de cela c'est une fille qui joue sur ses sourires, son charme pour embobiner tout le monde! Son frère et son père ne savent pas rester serieux face à ces pitreries et provocations.

Pas facile au quotidien.

Bon je vais essayer de rester calme, de ne pas rentrer ds son jeu mais vous n'avez pas fini d'en entendre causer de ma louloute !
Esperanza
Accro au Forum
Accro au Forum
Esperanza

Féminin Nombre de messages : 1093

Elle balance tout Empty
MessageSujet: Re: Elle balance tout   Elle balance tout EmptyMar 1 Déc à 2:41

Sacrée Mathilde !!!

I love you
Ange67
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1407

Elle balance tout Empty
MessageSujet: Re: Elle balance tout   Elle balance tout EmptyMar 1 Déc à 2:53

Tom est obligé de rester assis à table même s'il ne mange pas et n'a que ce qui est dans son assiette (pas autre chose)
et s'il est "méchant" il va au coin (qu'il déteste) pour se calmer et revient quand il a décidé de manger

Il est clair que ce système fonctionne mieux quand le papa est là (je suis le maillon faible ...)
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

Elle balance tout Empty
MessageSujet: Re: Elle balance tout   Elle balance tout EmptyMar 1 Déc à 3:18

moi je suis en plein dedant avec Alycia qui jette tout par terre ce qui lui passe sous la main c'est pénible et pareil nous regarde droit dans les yeux mon dieu ça promet !!
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

Elle balance tout Empty
MessageSujet: Re: Elle balance tout   Elle balance tout Empty

Elle balance tout
Page 1 sur 1