| aline a la grippe A | |
|
+8Esperanza Isalys scarlett Ange67 Choupette92 mimi_ Aurély69 isab85 12 participants |
Auteur | Message |
---|
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: aline a la grippe A Jeu 3 Déc à 0:17 | |
| salut les filles !! Hier aline allait bien, elle a jouait chez sa nounou. a 17h45 son papa va la chercher, elle lui fait un gros calin et ne le lache pas .. bizarre. Elle se dit fatiguée A 18h30 je rentre; aline est dans les bras de papa, et se met a hurler car elle a mal au ventre, et ensuite aux jambes, et ensuite aux pieds... Je la touche, elle est bouillante, elle fait 39°. Elle se met dans le canapé et s'assoupi. a 19h, je lui donne une dose de doliprane. Je tel au medecin, il me dit de venir a 19h30. Le medecin prend sa temp a 19h45, elle est a passé 40° !!! elle tremble, a froid, pleur ... j'ai jamais vu ma fille aussi mal, j'avais envi de pleurer rien qu'a la regarder. Le medecin l'osculte, dit que c la grippe et me dit de filer aux urgences car elle est trop mal. 20h45, on arrive aux urgences, ils sont débordés car grosse épidémie de grippe a. Finalement sa temp fini par baissé a 38,4, et ne descendra pas plus. Elle a eu droit au prelevement pour le test grippe saisonniere et le test grippe A, on aura la réponse cet ap midi. Mais pour eux, il fait pas assez froid pour que ce soit la saisonniere. En plus elle avait un bouchon dans l'oreille, que l'interne a du enlever ... Nous sommes repartis vers 1h, avec une ordonnance pour des masques et du doliprane. Par rapport a ma grossesse, au moindre signe d'état grippal, ils me mettront sous tamiflu. de plus ils me conseillent fortement de faire le vaccin. Voila, 7j sans aller a l'école, et je c pas quand je v pouvoir reprendre le boulot. J'ai dormi prés d'elle cette nuit, elle ne faisai que gemir la pauvre .... Sal.... de virus | |
|
| |
Aurély69 Pipelette
| Sujet: Re: aline a la grippe A Jeu 3 Déc à 0:21 | |
| Olala pauvre puce, pleins de bisous guérisseurs | |
|
| |
mimi_ Accro au Forum
| Sujet: Re: aline a la grippe A Jeu 3 Déc à 1:11 | |
| la pauvre puce je n'ai pas fais vacciner madenn, ni moi, je suis encore pleine de doutes, pas facile de savoir quoi faire j'espere ne pas la choper, ni madenn, ça fout quand meme les boules, moi c'est surtout pour kaelig que je crains le plus car lui quoi qu'il en soit ne peut pas etre vacciné comme il a moins de 6 mois je croise les doigts tout simplement | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: aline a la grippe A Jeu 3 Déc à 1:11 | |
| Pas cool pour ta puce. J'espère qu'elle va se remettre vite sur pieds. Fais bien attention à toi vu ton état hein! Bises | |
|
| |
Ange67 Accro au Forum
| Sujet: Re: aline a la grippe A Jeu 3 Déc à 2:34 | |
| la pauvre puce !
j'espère qu'elle va vite se remettre | |
|
| |
Ange67 Accro au Forum
| Sujet: Re: aline a la grippe A Jeu 3 Déc à 2:49 | |
| par contre je suis étonnée par son traitement est-ce qu'ils attendent d'être certains que ce soit la grippe A pour lui donner autre chose ? ou est-ce le traitement classique ?
et toi enceinte : tu dois angoisser un peu, non ?
Mais difficle de ne pas caliner son "bébé" quand on le voit malade comme ça ...
c'est pour ça que je suis vaccinée et que pour Zom et Tom ce sera lundi (ils ont récupéré un bon à la cPAM)
tiens nous au courant de la santé de ta puce courage (quelle galère !) | |
|
| |
scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: aline a la grippe A Jeu 3 Déc à 2:56 | |
| Prenez soin de vous tous ! Et toi, tu n'hésites pas, petite fièvre, petite toux ou petites courbatures, zou, tu files chez le médecin ! | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: aline a la grippe A Jeu 3 Déc à 3:26 | |
| la pauvre puce chez nous c'est la fin et on a pas eu de traitement non plus | |
|
| |
Esperanza Accro au Forum
Nombre de messages : 1093 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: aline a la grippe A Jeu 3 Déc à 3:27 | |
| Dur dur pour ta puce, quant à toi ne prends aucun risque, comme dit Scarlett : au moindre symptôme file chez le médecin. Bon courage. | |
|
| |
cathgre Accro au Forum
| Sujet: Re: aline a la grippe A Jeu 3 Déc à 3:57 | |
| Pauvre puce!!! est-ce qu'elle va mieux aujourd'hui? Je pense que vous avez eu les bons réflexes et agit très vite... Et toi? Aucun symptome? | |
|
| |
mimi_ Accro au Forum
| Sujet: Re: aline a la grippe A Jeu 3 Déc à 5:32 | |
| 3 jours d'incubation, isa tu sera vite fixee | |
|
| |
CE Pie Suprême
Nombre de messages : 2349 Age : 45 Localisation : Alès (Gard) Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: aline a la grippe A Jeu 3 Déc à 6:37 | |
| Merde .......... peucheurette !!!!!!!
moi vaccins fait pour les 2 depuis hier ......... !!!!!!!!!!!!! sous le conseil de 2 médecins !!!!
bon courage !!!!!!!!! penez soin de vous !!!!!!
bisous bisous !!!!!!! ;-)) | |
|
| |
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: aline a la grippe A Jeu 3 Déc à 7:47 | |
| aline va mieux, la fievre est tombée, la elle dors, elle a besoin de récuperer.
L'hopital doit tel au medecin pour les resultats. Comme g rdv a 18h45 (ma sciatique me fait atrocement souffrir), je lui demanderai en meme temps. S'il appel pas avant. | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: aline a la grippe A Jeu 3 Déc à 13:10 | |
| Quelle galère, la grippe.... j'espère qu'on va y échapper, parce que malheureusement, c'est une maladie contre laquelle il n'y a pas grand chose à faire, sauf prendre du doliprane..... Courage à ta puce et à vous... les grosses fièvres, c'est tjs hyper impressionnant, moi ça m'avait fait horriblement peur qd Tristan en avait eu une, il jouait calmement, je lui parle et tout à coup: il reste debout, immobile, hagard, comme paralysé, je lui parle, il ne répond pas, les yeux hyper écarquillés, je le touche, le secoue presque, rien, il est glacial, complètement glacial, les lèvres d'un violet terrifiant, apathique... J'avais filé en cata chez la pédiatre, après avoir donné de l'advil, on avait pas pris la T°, mais 30min plus tard, chez la pédiatre, 39,7°... Je n'oublierais jamais Courage et j'espère que vous allez y échapper | |
|
| |
Aurély69 Pipelette
| Sujet: Re: aline a la grippe A Jeu 3 Déc à 13:54 | |
| Alors ces résultats, ca a donné quoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: aline a la grippe A Jeu 3 Déc à 23:31 | |
| le medecin n'a pas eu de nouvelles.
Ce matin je v a l'hopital pour mon écho, alors je monterai en pédiatrie pour demander. | |
|
| |
Constance Pie Suprême
| Sujet: honnêtement Ven 4 Déc à 1:07 | |
| Honnêtement, ç'aurait été la grippe, les médecins t'auraient appelé illico !
Moi aussi, il y a 3 semaines, Anaïs a eu une forte fièvre, un gros rhume et tout de suite le médecin a brandi "c'est la grippe", frottis de gorge pour les trois. Finalement pas de nouvelles du médecin. Et 3 jours après c'était fini et on n'a finalement pas su ce que c'était.
Lison est très sujette aux fièvres avoisinant les 40, elle a même fait 40.1 une fois. Et la fatigue ou un coup de chaud (pièce très chauffée avec un pull toute la journée) et le soir, paf, c'est 40.
Petit comme ça, ils peuvent faire de fortes fièvres rien que pour un coup de fatigue, durer deux jours sans plus de symptôme que ça. Lison dès qu'elle passe un week-end entier sans sieste (quand elles vont chez leur papa), tu peux être sûre qu'elle va avoir de la fièvre en rentrant de l'école le lundi.
Je pense qu'en France, les médias font de la grippe un truc pas croyable. En Belgique on n'en parle beaucoup moins, et ça évite les effets de panique.
Je suis de plus en plus choquée par le tapage médiatique. Les médecins brandissent direct le parapluie, genre "ça peut être que çà" de peur de passer à côté d'un cas et résultat on vous fait paniquer complètement, passer une bonne partie de la nuit aux urgences pour du doliprane. 1h du matin ? ça me sidère ! Pour finalement ne rien vous dire quand les analyses ne disent pas "Grippe A" !
Ton médecin aurait pu te dire, "Ecoutez honnêtement, je ne sais pas ce qu'a votre fille, ça peut être beaucoup de choses, faisons des analyses et puis nous verrons ensuite s'il faut s'alarmer ou non". Là, on vous alarme tout de suite et puis après, plus rien ! Dingue !
Je trouve que les médias il faudrait moins les écouter et que les médecins cessent de les écouter aussi. Parce que franchement paniquer les gens de la sorte me choque beaucoup...
Je risque de soulever une polémique mais tant pis ! | |
|
| |
Aurély69 Pipelette
| Sujet: Re: aline a la grippe A Ven 4 Déc à 1:29 | |
| C'est clair que maintenant a la moindre fièvre , c'est la grippe A de suite, l'année dernière on avait autant de fièvre, autant de toux, et la grippe A n'était pas encore là ! Ils ont tellement peur ... Je suis sur que beaucoup de cas ont été répertorié dans les statistique en tant que grippe A alors que c'était simplement une angine ou autre. Du coup ca fait augmenter les cas. Et perso, ils ont réussi leur coup, ils m'ont fait flipper .
J'en discuter avec une copine qui vient d'avoir un petit, et ca lui bouffe la vie cette histoire, elle sort pas comme elle veut avec son bébé, elle fait pas ce qu'elle veut, ca lui gache un peu les 1er mois d'avec son bébé. Ca craint quand même. Vivement l'année prochaine. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aline a la grippe A | |
| |
|
| |
| aline a la grippe A | |
|