Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

A 35 SA

+4
Esperanza
Ange67
Aurély69
fannynicotitou
8 participants
AuteurMessage
fannynicotitou
Blablateuse
Blablateuse
fannynicotitou

Féminin Nombre de messages : 624

A 35 SA Empty
MessageSujet: A 35 SA   A 35 SA EmptyVen 4 Déc à 2:04

Bonjour à toutes!!

Hier j'avais RDV avec mon medecin.
Nous avons fixé la date de la césarienne le 30 décembre à 10h30....
Etant donné mon 1er accouchement, en césa en urgence après 20H de travail, on a préféré cette décision pour ne prendre aucun risque.
Pourtant à l'IRM le bassin est bon, rond comme il dit, en précisant justement que à cause de la forme la tête peut s'engager un peu comme elle veut et pas forcément comme il le faudrait et occasionner des stagnations de travail.
Surement ce qui a du se passer pour Alexandre.
Pour celles qui ne savaient pas, la naisance de mon ainé a été trsè dire. le bébé est né en mort apparente, a été réanimé et j'ai été très marquée par cet évenement, peut etre aujourd'hui encore.
Bref, je ne suis pas sure de gérer un accouchement par voie basse.

J'espère avoir prit la bonne décision, c'est sur que ca me fera une chirurgie de plus mais d'un autre coté comme dit le medecin, des prochaines grossesses on ne sait pas si il y en aura encore, peut etre 1 avec de la chance...
Mais dans tous les cas, ca serait encore une césa...

Voila dans 26 jours mon bébé sera dans mes bras, il me reste peu de temps pour profiter de cette grossesse!!!

Bises à toutes

Fanny

Et n'hésitez pas à me donner votre avis de femme!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurély69
Pipelette
Pipelette
Aurély69

A 35 SA Empty
MessageSujet: Re: A 35 SA   A 35 SA EmptyVen 4 Déc à 2:24

Je savais pas pour ton ainé !
C'est sur qu'il vaut mieu une césa au moins tu vivras meiu ton accouchement que si il avait été par voix basse avec tout le stress qui va avec.

Ton bébé va naitre le 30 décembre, le jour des 1 an de mon fils !
Ange67
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1407

A 35 SA Empty
MessageSujet: Re: A 35 SA   A 35 SA EmptyVen 4 Déc à 3:16

C'est une décisison qui te rassure : alors c'est la bonne (en tous cas la meilleure pour toi et ton bébé)

en tous cas : ça approche ..............................
Esperanza
Accro au Forum
Accro au Forum
Esperanza

Féminin Nombre de messages : 1093

A 35 SA Empty
MessageSujet: Re: A 35 SA   A 35 SA EmptyVen 4 Déc à 4:26

26 jours, oh la la, je me souviens encore de mon émotion quand j'ai reçu ton mail m'annonçant ta grossesse !!!

Ange a raison : c'est ta décision alors c'est la bonne, je comprends ton angoisse et de cette façon ça t'évitera beaucoup de stress.

Profite de ces derniers jours de symbiose avec ton petit avant la grande rencontre tant attendue.

Je t'embrasse
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

A 35 SA Empty
MessageSujet: Re: A 35 SA   A 35 SA EmptyVen 4 Déc à 5:22

2 accouchements ne se passent pas de la meme façon.
si tous les parametres sont bons pour la voie basse, moi j'aurais laissé faire la nature, car une cesarienne ce n'est pas rien, et aussi car vivre un accouchement par voie basse c'est tellement merveilleux...

c'est à toi de voir!
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

A 35 SA Empty
MessageSujet: Re: A 35 SA   A 35 SA EmptyVen 4 Déc à 5:30

c'est ta decision s'est toi qui a subit un accouchement difficile pas nous a ta place on aurait surement pris la même.
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
Caro
Grande prêtresse de la tchatche
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

A 35 SA Empty
MessageSujet: Re: A 35 SA   A 35 SA EmptyVen 4 Déc à 6:09

Je suis contente de lire de tes nouvelles !!

Purée, ça y'est, t'es déjà presque à la fin de ta grossesse ! je n'en reviens pas !

Pour la césa, je te comprends à 200 % !

Timéo est né par césarienne en urgence à cause entre autre d'une souffrance foetale et d'un bassin trop étroit, aprés 36H de travail !!!

On a voulu laissé faire la nature, pour Eliott, mais comme j'avais eu une 1ère césa, on ne pouvait pas faire durer le travail longtemps, du coup, et bien j'ai eu une césa pour Eliott aussi aprés 12H de travail........

Je mettais préparée à ça, j'ai eu l'espoir que ça marche, mais non, tu vois, j'ai quand même eu une césa. Et aujourd'hui, je le vis trééééés bien !! et pour le 3ème, si il y a, ce sera donc une césa aussi, et j'en suis ravie, il n'y aura pas ce stress de la césa d'urgence....
C'est clair que la 1ère heure et demie voir les 2 ères heures aprés la naissance sont difficiles car, tu es sans ton bb en salle de réveil... il manque quelque chose, mais c'est le papa qui prend le relais, mon homme a fait le peau à peau juste aprés la naissance, il a adoré...

Voilà, moi je pense que si tu as pris cette décision c'est que c'est la meilleure pour toi et ton bébé, tu seras dans un bon état psychologique, "sereine" et ça, bébé le ressent !!! Avec tes antécédents, je pense que c'est important que tu sois rassurée de ce côté là.

En tout cas je te souhaite une bonne fin de grossesse et un bel accouchement (étant girondine aussi, je voulais savoir où tu accouche ???)

Aller, plus que 26 jours et bébé sera là !!!!!!!!!!!!

Bisous !
fannynicotitou
Blablateuse
Blablateuse
fannynicotitou

A 35 SA Empty
MessageSujet: Re: A 35 SA   A 35 SA EmptyVen 4 Déc à 8:21

En fait je m'étais inscrite à bagatelle et ca se passait mal avec mon medecin.
A la consult du 8ème mois, il se souvenait mm pas de ma 1ere cesa et n'a pas mis une once d'humanité dans la consult.
Du coup, on a stressé et mon mari m'a envoyé prendre l'avis de mon chirurgien obstétricien pour mes opérations d'endométriose en qui j'ai une totale confiance.
Bilan, 2 ans apres il se souvenait de tout, et a bien compris que la césarienne valait mieux qu'une angoisse d'encore 1 mois et un accouchment raté.
Du coup j'accoucherais à lormont aux 4 pacvillons.
J'etais pas pour au début mais en me renseignant ca a bien changé et les méthodes privilégient la relation mère/enfant.

Voilà tu sais tout!!

Bises
Ange67
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1407

A 35 SA Empty
MessageSujet: Re: A 35 SA   A 35 SA EmptyVen 4 Déc à 9:34

ma sage femme m'a parlé d'une possibilité d'être surveillée en salle de naissance (après la césarienne) et non en salle de réveil dans certaines maternités afin d'être avec mari et bébé de suite ....
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

A 35 SA Empty
MessageSujet: Re: A 35 SA   A 35 SA EmptySam 5 Déc à 6:26

Tu as fait le bon choix: j'ai aussi vécu deux césa et la seconde est bcp mieux vécue: déja tu sais à quoi t'attendre et ton corps se remet plus vite (ça m'a été confirmé par sage femme et obstreticien qui n'ont pas d'explication mais l'observe très souvent)

Comme Caro à posteriori je le vis très très bien (alors qu'en attendant Mathilde j'appréhendais de ne pas pouvoir accoucher par voies naturelles): mes 2 bébés sont là en bonne santé (enfin sauf ce week end: c'est la berezina chez nous: gastro + angine!) et c'est l'essentiel: je suis même sortie à 3jours 1/2 de la clinique (sur ma demande et avec accord gygy).

Et de ttes façons qd on a accouché par césa la première fois il y a 50% de risque de vivre une deuxième césa alors...

Profite bien de cette dernière ligne droite: tu vas vivre le plus beau 31 dec de ta vie avec cette petite merveille dans les bras à minuit!
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

A 35 SA Empty
MessageSujet: Re: A 35 SA   A 35 SA EmptySam 5 Déc à 6:27

Euh question toute bête: n'aurais tu pas préféré un bebe de début 2010 (pour l'ecole je parle car c'est pas facile d'être le + jeune en classe avec des grands du debut d'année) ?
fannynicotitou
Blablateuse
Blablateuse
fannynicotitou

A 35 SA Empty
MessageSujet: Re: A 35 SA   A 35 SA EmptyLun 7 Déc à 1:51

Merci les filles pour vos conseils.
La décision a un peu plus murit dans ma tête.
Je m'y suis faite.
Je pense que c'est la solution la plus sécurisante pour mon bébé, il est temps de rompre cette série d'accouchement difficiles.
(ma mère, moi...).
La nostalgie de la fin de grossesse m'envahit, plus que 3 semaines, du coup la plénitude m'envahit.
Je profite ENFIN à 100% de ce ventre tout rond...
Enfin c'est comme ça, ce bébé a déjà une longue histoire, ca ne pouvait pas être une grossesse comme les autres...

Choupette, on a eu un bébé de mars la première fois, et honnetement, la dernière année de nounou, ca a été l'horreur pour lui.
Alors la on s'étaient dit que ca serait pire si le bébé arrivait en janvier.
Mais bon comme la semaine 39 tombe cette semaine là.
je t'avoue que ca me fait réfléchir malgré tout.
Caro
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

A 35 SA Empty
MessageSujet: Re: A 35 SA   A 35 SA EmptyLun 7 Déc à 3:30

Coucou !

Je n'ai personne de mon entourage qui a accouché aux 4 pavillons, mais si toi tu as une bonne intuition, c'est que c'est là bas qu'il faut que tu ailles !

J'ai accouché à bagatelle pour Timéo (je voulais là bas car je suis née là bas et en plus j'habitait à Gradignan)
ça c'est trés bien passé, et j'avais un assez bon souvenir du séjour à la mater.

Mais pour Eliott, comme on a déménagé, j'ai accouché à Langon.
Et bien franchement, la maternité est super là bas !!! encore mieux qu'à bagatelle ! j'ai adoré le sejour !

En ce qui concerne les enfant de fin d'année, Timéo est du 9 Décembre. C'est vrai que les premières années, on voit la différence avec ceux de début d'année, mais les "petits" s'en sortent trés bien ! D'ailleurs les maitresses font attention à ça, et font des groupes de "travail" en fonction, soit elle mettent les fin d'années ensemble, soit elles font un mélange, tout dépend de l'activité.
Le plus dur c'est la première rentrée, car effectivement, il rentre à l'école alors qu'ils n'ont pas 3 ans, c'est tout p'tit encore... mais au fil du temps, la différence s'estompe !

Voiloù !

Bisousssss
fannynicotitou
Blablateuse
Blablateuse
fannynicotitou

A 35 SA Empty
MessageSujet: Re: A 35 SA   A 35 SA EmptyLun 7 Déc à 7:14

Merci Caro de ton témoignage tu me rassures.
En fait je vais aux 4 pavillons juste pour mon chirurgien obstétricien.
Je sais que la césarienne sera bien faite.
En plus, la maternité est toute neuve. Les berceaux sont en cododo, comme je te le disais ils favorisent les 1ers instants de la realtion maman/enfant.
Contenu sponsorisé

A 35 SA Empty
MessageSujet: Re: A 35 SA   A 35 SA Empty

A 35 SA
Page 1 sur 1