Dimanche 29 novembre : je suis devant la télé le soir et je commence à avoir des contractions mais pas très douloureuses. Ca fait comme des douleurs de règles, et à chaque contraction je demande à Nico : "il est quelle heure là ?"... Elles sont toutes les 8-10 minutes, bon... Mon homme me dit en plaisantant que ce 'est pas le bon jour pour accoucher : un dimanche et la nuit... Il me dit "fais gaffe, tu n'auras pas de péri, l'anesthésiste ne sera pas là ! lol
Et puis vers 22 h 30 plus rien, ça s'arrête. C'est le 3e faux travail en 4 jours. Je sens que ça se prépare mais ce ne sera pas encore pour aujourd'hui !
Lundi 30 novembre, 5 h du matin. Je me réveille pour aller faire pipi et je sens de nouveau des contractions comme la veille au soir. Je prends 2 spasfons en me disant que ça va passer. Je ne dors pas et je regarde le radio réveil à chaque contraction. 7 h, le réveil sonne. Je dis à Nico : "je crois que je vais aller faire un tour à la mater, pour contrôler car je sens le bébé très bas et j'ai des contractions. Ce ne fait pas très mal, je gère facilement. J'habille Romane, je la porte à l'école. Je croise tout le monde qui me dit : alors, toujours là ?! Hééééééééé, ouiiiiiii ! Même réflexion de la part de la maîtresse à qui je confie que je vais faire un tour à la mater parce que là, ce n'est pas comme d'habitude !
9 h 10, je suis à la mater. Je vais aux consultations et c'est la sage femme qui m'a fait la prépa sophro qui m'accueille. Je lui dis que je souhaite faire un contrôle car j'ai des contractions. Elle m'installe dans une salle de consultation et me fait un monito... Elle m'examine, je suis ouverte à un doigt, normal à mon "stade" donc rien de significatif. Elle me laisse dans la salle et je me dis que je commence à bien les sentir les contractions... Mais je gère toujours, c'est pas méchant. La sage femme revient, regarde le monito et me dit :
mais vous avez de bonnes contractions là, toutes les 5 minutes. Je vous garde.
Moi : ah bon, vous croyez que c'est pour aujourd'hui ? Elle : "Oui, c'est certain. Je vous installe en salle d'accouchement. Mais vous êtes venue seule ?" Moi, "euhhh, oui, je pensais pas que c'était imminent, je vais appeler mon mari !"
10 h, je suis en salle d'accouchement, Nico me rejoint. On nous présente les deux sages-femmes qui vont nous accompagner ! Je suis super zen, j'ai un peu mal mais encore une fois, c'est supportable. Je leur dis que je souhaite la péri, on m'examine et je suis à 3.
Avec Nico, on plaisante, on ne se rend pas bien compte que je suis en train d'accoucher, c'est bizarre
.
11 h 15 : je sens de bonnes contractions mais je souffle bien, ça va. Rien de comparable avec ce que j'avais connu pour Romane. L'anesthésiste arrive et me pose la péri. 15 minutes après c'est le bonheur. Plus aucune douleur, je sens bien les contractions mais sans avoir mal, trop bien. La sage-femme me fait faire de la gym pour que la puce descende plus vite. Nico participe, on rigole bien. Le travail avance assez vite et mon col se dilate bien. Je peux même marcher un peu, je fais du ballon, bref je suis actrice de mon accouchement, c'est génial.
Vers 15 h, je sens que ça pousse fort sur mon col : je dis à Nico "il va peut-être falloir que quelqu'un vienne voir avant que la tête sorte ! mdr
15 h 15 la sage femme m'examine et me dit qu'il va falloir se préparer à pousser. Elle me dit que mon col est super et que ça devrait aller vite, qu'en 3 poussées elle devrait être là !
Bon, j'ai toujours en mémoire la sortie de Romane plus que laborieuse et longue, on va essayer de faire mieux !
15 h 25 le gynéco arrive entouré des 2 sages-femmes, c'est parti. Je pousse, tout le monde m'encourage "super, c'est très très bien ce que vous faites, aller !" Nico me vaporise de l'eau sur le visage...
15 h 34, Alix sort sa petite tête, c'est moi qui vient la chercher et je la pose sur mon ventre. Je pleure de bonheur, Nico aussi. Toute l'équipe est super touchée et la gynéco nous dit "quel bel accouchement, on est tous émus".
Emus et surpris aussi : quel beau bébé ! Alix estimée à 3,100 kg en fait 600 g de plus ! Et pas de déchirure ni d'épiso ! Génial !
Je ne suis même pas fatiguée, un accouchement de rêve.
Alix est un super bébé, très sage (sauf le soir, elle est énervée mais ce ne sont pas de grosses crises). Elle fait de super nuits de 8-10 heures, que demander de plus ?
Pour le fun, quelques vidéos en salle d'accouchement :
Avant la péridurale :https://www.dailymotion.com/video/xbrujm_avant-la-peridurale_people
Arès la péri, sur le ballonhttps://www.dailymotion.com/video/xbruo5_mov02552_people
Juste avant la naissance d'Alixhttps://www.dailymotion.com/video/xbruxn_juste-avant-la-naissance_people
Pour Caro, des photos prises ce jour :