Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Récit de mon accouchement

+3
Caro
Choupinette
Cilou
7 participants
AuteurMessage
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

Récit de mon accouchement Empty
MessageSujet: Récit de mon accouchement   Récit de mon accouchement EmptyJeu 7 Jan à 5:45

Dimanche 29 novembre : je suis devant la télé le soir et je commence à avoir des contractions mais pas très douloureuses. Ca fait comme des douleurs de règles, et à chaque contraction je demande à Nico : "il est quelle heure là ?"... Elles sont toutes les 8-10 minutes, bon... Mon homme me dit en plaisantant que ce 'est pas le bon jour pour accoucher : un dimanche et la nuit... Il me dit "fais gaffe, tu n'auras pas de péri, l'anesthésiste ne sera pas là ! lol
Et puis vers 22 h 30 plus rien, ça s'arrête. C'est le 3e faux travail en 4 jours. Je sens que ça se prépare mais ce ne sera pas encore pour aujourd'hui !

Lundi 30 novembre, 5 h du matin. Je me réveille pour aller faire pipi et je sens de nouveau des contractions comme la veille au soir. Je prends 2 spasfons en me disant que ça va passer. Je ne dors pas et je regarde le radio réveil à chaque contraction. 7 h, le réveil sonne. Je dis à Nico : "je crois que je vais aller faire un tour à la mater, pour contrôler car je sens le bébé très bas et j'ai des contractions. Ce ne fait pas très mal, je gère facilement. J'habille Romane, je la porte à l'école. Je croise tout le monde qui me dit : alors, toujours là ?! Hééééééééé, ouiiiiiii ! Même réflexion de la part de la maîtresse à qui je confie que je vais faire un tour à la mater parce que là, ce n'est pas comme d'habitude !

9 h 10, je suis à la mater. Je vais aux consultations et c'est la sage femme qui m'a fait la prépa sophro qui m'accueille. Je lui dis que je souhaite faire un contrôle car j'ai des contractions. Elle m'installe dans une salle de consultation et me fait un monito... Elle m'examine, je suis ouverte à un doigt, normal à mon "stade" donc rien de significatif. Elle me laisse dans la salle et je me dis que je commence à bien les sentir les contractions... Mais je gère toujours, c'est pas méchant. La sage femme revient, regarde le monito et me dit : affraid mais vous avez de bonnes contractions là, toutes les 5 minutes. Je vous garde.
Moi : ah bon, vous croyez que c'est pour aujourd'hui ? Elle : "Oui, c'est certain. Je vous installe en salle d'accouchement. Mais vous êtes venue seule ?" Moi, "euhhh, oui, je pensais pas que c'était imminent, je vais appeler mon mari !"
10 h, je suis en salle d'accouchement, Nico me rejoint. On nous présente les deux sages-femmes qui vont nous accompagner ! Je suis super zen, j'ai un peu mal mais encore une fois, c'est supportable. Je leur dis que je souhaite la péri, on m'examine et je suis à 3.
Avec Nico, on plaisante, on ne se rend pas bien compte que je suis en train d'accoucher, c'est bizarre drunken .
11 h 15 : je sens de bonnes contractions mais je souffle bien, ça va. Rien de comparable avec ce que j'avais connu pour Romane. L'anesthésiste arrive et me pose la péri. 15 minutes après c'est le bonheur. Plus aucune douleur, je sens bien les contractions mais sans avoir mal, trop bien. La sage-femme me fait faire de la gym pour que la puce descende plus vite. Nico participe, on rigole bien. Le travail avance assez vite et mon col se dilate bien. Je peux même marcher un peu, je fais du ballon, bref je suis actrice de mon accouchement, c'est génial.
Vers 15 h, je sens que ça pousse fort sur mon col : je dis à Nico "il va peut-être falloir que quelqu'un vienne voir avant que la tête sorte ! mdr
15 h 15 la sage femme m'examine et me dit qu'il va falloir se préparer à pousser. Elle me dit que mon col est super et que ça devrait aller vite, qu'en 3 poussées elle devrait être là !
Bon, j'ai toujours en mémoire la sortie de Romane plus que laborieuse et longue, on va essayer de faire mieux !
15 h 25 le gynéco arrive entouré des 2 sages-femmes, c'est parti. Je pousse, tout le monde m'encourage "super, c'est très très bien ce que vous faites, aller !" Nico me vaporise de l'eau sur le visage...

15 h 34, Alix sort sa petite tête, c'est moi qui vient la chercher et je la pose sur mon ventre. Je pleure de bonheur, Nico aussi. Toute l'équipe est super touchée et la gynéco nous dit "quel bel accouchement, on est tous émus".

Emus et surpris aussi : quel beau bébé ! Alix estimée à 3,100 kg en fait 600 g de plus ! Et pas de déchirure ni d'épiso ! Génial !

Je ne suis même pas fatiguée, un accouchement de rêve.

Alix est un super bébé, très sage (sauf le soir, elle est énervée mais ce ne sont pas de grosses crises). Elle fait de super nuits de 8-10 heures, que demander de plus ?

Pour le fun, quelques vidéos en salle d'accouchement :

Avant la péridurale :
https://www.dailymotion.com/video/xbrujm_avant-la-peridurale_people

Arès la péri, sur le ballon
https://www.dailymotion.com/video/xbruo5_mov02552_people

Juste avant la naissance d'Alix
https://www.dailymotion.com/video/xbruxn_juste-avant-la-naissance_people

Pour Caro, des photos prises ce jour :

Récit de mon accouchement RadF9C30
Récit de mon accouchement RadD7569
Récit de mon accouchement Rad0AC26

Dernière édition par Cilou le Jeu 7 Jan à 6:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://romanechretien.spaces.live.com
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement   Récit de mon accouchement EmptyJeu 7 Jan à 5:52

Un accoucement de rêve pour un bébé de rêve, quel bonheur!!!!!

Je n'ai pas pu regarder les vidéos, mon pc est lent de chez lent... je regarderai plus tard.

Bisous et merci pour ce joli récit!
Caro
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement   Récit de mon accouchement EmptyJeu 7 Jan à 5:59

Et ben dis donc !!!

ça fait rêver tout ça !

quelle zenitude !!!!!!!!!!

quand même, t'aurais pu en profiter pour nous mettre une p'tite photo d'Alix recente hein ... rhooooooooooooo .... faut réclamer en plus !!

Bisous ma belle !!!
Cilou
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement   Récit de mon accouchement EmptyJeu 7 Jan à 6:18

Caro a écrit:

quand même, t'aurais pu en profiter pour nous mettre une p'tite photo d'Alix recente hein ... rhooooooooooooo .... faut réclamer en plus !!

Bisous ma belle !!!

Ayééééééééééééééééééééé !
http://romanechretien.spaces.live.com
Caro
Caro

Féminin Nombre de messages : 4398

MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement   Récit de mon accouchement EmptyJeu 7 Jan à 6:26

ah !!!!!!!!

merci madaaaame !

Elle est trop chou cette petite puce !!!!!!!
Je trouve qu'elle ressemble drôlement à Romane !

Bisous à vous 4 !!
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement   Récit de mon accouchement EmptyJeu 7 Jan à 6:32

Oh la la quel accouchement de rêve Cécile!!!! que tu as l'air zen et tranquille sur les vidéos!!! Honnêtement, je suis JALOUSE !!! J'aurais rêvé d'un accouchement comme ça.... Snif... Enfin bon, hein, entre la nuit blanche de méga contractions, puis la péri qui (vu comment toi tu es zen sur la vidéo après péri) n'était pas si réussie que ça ou alors la version numérobis, quelques contractions irrégulières dès le réveil, mais largement gérables, puis la perte des eaux à la maison, le départ en cata à la mater puis dès la fin du trajet voiture les contractions de la mort (et les (gémissements puis carrément cris), pour finir par un accouchement en 45min après rupture de la poche et 10min après l'arrivée à la mater... A peine le temps de me dire: j'accouche que mon cerveau était en mode "souffrance intense" donc déconnecté de toute raisonnement autre que: AIE AIE AIE LOL LOL....
Après il ne faut pas se demander pourquoi mon second est un petit nerveux, vu la naissance qu'il a eue LOL
ça doit être incomparable, de "vivre en pleine conscience" son accouchement...
Et MERCI encore pour les photos, elle est meveilleuse ta nénette!!!
maya
Pipelette
Pipelette
maya

MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement   Récit de mon accouchement EmptyJeu 7 Jan à 8:55

Tres beau recit, merci. flower
Aurély69
Pipelette
Pipelette
Aurély69

MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement   Récit de mon accouchement EmptyJeu 7 Jan à 9:59

Quel superbe accouchement génial ! On dirait même pas que tu étais en train d'accoucher tellement tu étais zen.
Ta puce est trop craquante
Esperanza
Accro au Forum
Accro au Forum
Esperanza

Féminin Nombre de messages : 1093

MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement   Récit de mon accouchement EmptyJeu 7 Jan à 10:04

Merci pour ce beau récit.
Ca me rend toute chose à l'idée que dans 2 mois et demi maxi ce sera mon tour...

Elle est belle ta puce.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Récit de mon accouchement   Récit de mon accouchement Empty

Récit de mon accouchement
Page 1 sur 1