| Tic tac tic tac........ | |
|
+4nathie-queen Caro Cilou Choupinette 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Tic tac tic tac........ Jeu 7 Jan à 6:00 | |
| Le compte à rebours est lancé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J-35, nous décollons le 10 février, avec nos amis, que d'émotions en perspective!!!!! On espérait tellement vivre ce voyage ensemble, ça y'est, c'est fait!!!!!!! On est 4 couples à partir avec l'AS qui a été le plus sympa avec nous tout le long de l'attente... ouf!
Malheureusement, nous prenons la place d'un couple a qui on vient d'annoncer qu'il y avait un soucis dans le dossier et que le jugement n'était finalement pas passé..... mais bon.....
On revient le 18 février, le jour des 13 mois de Léane ce qui est assez drôle étant donné que pour Joshua, nous étions rentrés le 14 juin, jour de ses 13 mois également!!!
Y'a plus qu'à...... les valises, les visas, les vaccins, les derniers achats.... sans oublier les cartons!!!
Si vous avez des idées pour aider mon grand loulou à patienter pendant que nous serons partis, je suis preneuse!! Je pensais lui faire un espèce de calendrier de l'avent.... une boîte avec un petit tiroir à ouvrir chaque jour avec dedans une petite surprise pour s'occuper un moment.... Et puis il a son petit calendrier pour décompter les jours. Ca va être dur de le laisser, vivement le 18 que la famille soit vraiment au complet! | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Tic tac tic tac........ Jeu 7 Jan à 6:09 | |
| | |
|
| |
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Tic tac tic tac........ Jeu 7 Jan à 6:29 | |
| Ah là là !!
J'ai des frissons rien que d'imaginer l'état dans lequel tu dois être !!!
35 jours !!!! ça va passer vite tu vas voir !!!
Pour Joshua, je pensais, oui, à une sorte de calendrier de l'avent, je trouve ça sympa et significatif !!! | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Tic tac tic tac........ Jeu 7 Jan à 6:39 | |
| Super (enfin pas pour l'autre couple )... super pour vous... ça va passer si vite!!! Sinon pour Joshua, le calendrier sur lequel tout les jours il peut faire une grosse croix avec bien en évidence la date du départ, c'est une très très bonne idée... Après, je ne suis pas trop pour les cadeaux tous les jours, même pour un tel événement... j'ai même longuement hésité à offrir un "cadeau" à tristan lors de la naissance de son frère. J'ai acheté un livre, parce qu'il les adore et honnêtement, lorsqu'il a rendu visite à son frère à la maternité, il ne l'a même pas regardé et reposé dans un coin. Donc, si jamais un bb3, je ne recommencerai pas. N'y a-t-il pas un autre moyen de le faire patienter? Peut-être plutôt planifier une tâche quotidienne qui a un lien avec sa soeur ou le voyage (déco de la chambre bb qu'il peut confectionner?)... Ce que tu peux faire sinon, c'est acheter une mappe-monde et planter dessus 35 petites punaises colorées ou petits drapeaux ou autre, entre chez vous et l'Ethiopie, et tu ajoutes un "drapeau" ou autre pour la puce et 3 pour vous, pour symboliser votre rapprochement? Un peu comme un jeu de l'oie? Il existe même des mappe-mondes magnétiques.... En tout cas, joyeux compte à rebours et gros bisous! | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Tic tac tic tac........ Sam 9 Jan à 5:40 | |
| Merci pour vos bons conseils....
En fait Nathie, quand je parlais de petites surprises, je ne voulais pas dire cadeaux.... enfin pas vraiment....
Je pensais par exemple m'enregistrer avec le magnétophone de ma soeurette, lisant l'une ou l'autre de ses histoires préférées et lui mettre dans une boîte le magnétophone, la cassette et les livres (à savoir que je suis la seule autorisée à lui lire ses histoires le soir.... quand il dort chez mamy, il ne veut pas qu'elle lui lise d'histoire et papa y a très rarement droit lui aussi).
J'imaginais dans une autre boîte lui mettre une série de gommettes et quelques feutres pour raconter ce qu'il a fait de sa journée et pouvoir ainsi se rappeler et nous expliquer quand on reviendra...... lui mettre une petite boîte de perles pour qu'il fasse un collier pour sa Mamy..... je voulais lui faire une boîte à bisous avec des petits coeurs qu'on aurait découper ensemble et sur lesquels son papa et moi on ferait plein de bisous....
Voilà, ce n'est pas vraiment des cadeaux... effectivement ce n'est pas Noël hein, je vais pas lui faire une grosse pile de cadeaux... hihi..... surtout que connaissant la famille il va être autant gâté que sa petite soeur à notre retour.
En tout cas il parle de tout ça très sereinement. Je lui avais expliqué qu'il ne viendrait pas avec nous parce que l'Ethiopie c'est très très loin et que le voyage sera fatigant.... et l'autre jour je lui demande "tu te rappelles pourquoi tu ne viendras pas en Ethiopie?".... réponse de l'intéressé "ben oui parce que moi je vais faire la fête chez Papy et Mamy"!!
Il adore ses grands parents qui seront en congé pour pouvoir l'occuper le plus possible en faisant des choses amusantes. Chez mes parents il n'y avait pour dormir qu'un lit parapluie alors Joshua est allé avec eux chez Ikéa et ils ont acheté un lit junior pour quand il va y passer la semaine.... pas du tout gâté quoi le loustic!
Je sais qu'il sera très bien avec mes parents..... c'est pour moi que ça va être le plus dur, mais bon, j'aurai tellement à faire avec notre petite puce que ça passera vite.
Et puis le fait de partir avec nos amis qui eux aussi laissent leur "grand", au moins on pourra se soutenir les uns les autres (ou pleurer comme des madeleines ensemble dans l'avion!!) | |
|
| |
laura Blablateuse
| Sujet: Re: Tic tac tic tac........ Sam 9 Jan à 9:25 | |
| oh c'est génial, tout s'est accéléré finalement !!!! ça va passer super vite tu verras !! c'est marrant cette coincidence !!!! pour ton grand, tu peux lui préparer un petit cahier et chaque jour il dessine dessus pour raconter sa journée, ou ce qu'il veut.... la K7 c'est une bonne idée, tu peux aussi préparer un petit album photo à regarder avec mamie avec des photos de toute la famille (enfin ça tu as du y penser !!! ) | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Tic tac tic tac........ Sam 9 Jan à 11:55 | |
| c'est génial !!!
ca va passer vite | |
|
| |
Aurély69 Pipelette
| Sujet: Re: Tic tac tic tac........ Sam 9 Jan à 12:38 | |
| Je trouve que tu as d'excellentes idées pour le faire patienter, style la boite a bisous , j'adore l'idée !!! Allez allez courage il ne reste que peu de temps ... | |
|
| |
mimi_ Accro au Forum
| Sujet: Re: Tic tac tic tac........ Lun 11 Jan à 2:35 | |
| c'est super! ça va venir tres vite!!!
bisoussss | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tic tac tic tac........ | |
| |
|