| Dur dur ce début d'année... | |
|
+12Carol Choupette92 isab85 nathie-queen Prune Angel Cilou Isalys Choupinette Babette CE Kitty 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Dur dur ce début d'année... Ven 15 Jan à 17:41 | |
| A moi... Je suis revenue sur le forum pour apprendre l'horrible nouvelle pour notre Bibiflo... J'étais absente depuis lundi, date à laquelle Matthias a été hospitalisé d'urgence pour des convulsions... Lundi après-midi, la crèche me téléphone pour me dire de venir chercher Matthias, il a 40.3 de fièvre, je suis passée le prendre puis suis allée directement chez le médecin, j'ai dit à la crèche que je passais récupérer Olivia ensuite. Je suis arrivée chez le médecin, il était brûlant, il a convulsé sur mes genoux après l'auscultation, le médecin a appelé le SAMU tout de suite puis lui a injecté une dose de Valium. Quand Matthias est revenu à lui, j'ai cherché son regard, je voulais qu'il me voit, ses convulsions ont été tellement impressionnantes, il m'a regardé, j'ai été soulagée. Tout le long du trajet en ambulance je me demandais ce que je faisais là avec un si petit loulou allongé sur un brancard... Quand mon mari nous a rejoint à l'hôpital, Matthias était branché de partout, il a passé une nuit difficile, la fièvre a eu du mal à baisser (en arrivant à l'hôpital il était à 41°), mais le Valium l'a complètement cassé et il a pu se reposer. Nous sommes rentrés le lendemain. Depuis, il est épuisé mais il va mieux. Je suis ressortie avec 2 kit de valium et un protocole à suivre en cas de convulsions. Il a des boutons depuis hier: la roséole... tout ça pour ça!
Je sais que les convulsions sont assez fréquentes, mais c'est tellement impressionnant de voir son bébé comme ça, semaine de merde, regardez l'heure qu'il est, je suis épuisée et incapable de dormir, je n'arrête pas d'aller voir comment il va... | |
|
| |
CE Pie Suprême
Nombre de messages : 2349 Age : 45 Localisation : Alès (Gard) Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Dur dur ce début d'année... Ven 15 Jan à 17:51 | |
| bé dis donc ........... décidement .........
gros bisous bisous Kitty !!!!!!!!
chouchoutte bien ton pti bonhomme ..... !!!!!!
pffffff ..... allez ça va allez maintenant !!!!! | |
|
| |
Babette Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Dur dur ce début d'année... Ven 15 Jan à 23:55 | |
| donc les convulsions étaient dues à la fièvre élevée ? quelle angoisse... gros bisous à Mathias | |
|
| |
Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Dur dur ce début d'année... Sam 16 Jan à 0:40 | |
| Olala pauvre p'tit loup...... comme tu as du avoir peur Kitty.... Je faisais souvent des convulsions petite, c'était l'angoisse pour ma maman. Bisous à ton petit homme | |
|
| |
Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Dur dur ce début d'année... Sam 16 Jan à 0:42 | |
| Oui Babette, à la fièvre élevée. C'est ce qu'ils appellent un seuil épileptogène à la fièvre. Il va falloir que je le surveille dès qu'il aura de le fièvre. | |
|
| |
Isalys Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5689 Age : 51 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Dur dur ce début d'année... Sam 16 Jan à 1:28 | |
| oh la la quelle angoise
gros bisous a ton loulou | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Dur dur ce début d'année... Sam 16 Jan à 1:53 | |
| Dur dur ce début d'année, effectivement... J'espère que Matthias va récupérer bien vite, j'imagine ton angoisse... Et comme tu le dis, tout ça pour la roséole... Romane avait eu aussi des fortes fièvres pour la roséole, plus de 40 mais sans convulsions...
Fais de gros bisous à ton bonhomme... | |
|
| |
Angel Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5374 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Dur dur ce début d'année... Sam 16 Jan à 2:04 | |
| Décidemment.... quelle merde ce début d'année 2010 !
J'espère que ton loulou se remet tout doucement, quelle frayeur quand même...
Mille bisous | |
|
| |
Prune Blablateuse
Nombre de messages : 803 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Dur dur ce début d'année... Sam 16 Jan à 5:29 | |
| Oh ben ma pauvre... Mais que ce passe-t-il ???
Gros becs à ton petit bonhomme !!!! | |
|
| |
nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Dur dur ce début d'année... Sam 16 Jan à 9:53 | |
| Décidément, encore des nouvelles pas gaies... Heureuse de savoir que ton petit bonhomme va mieux, que ça se tasse... Je ne savais pas non plus que la fièvre pouvait avoir un tel effet, quelle horreur, j'imagine ta peur... Je t'embrasse bien fort et embrasse tes 3 merveilles... Prends soin de vous et repose toi bien de ces émotions... | |
|
| |
isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Dur dur ce début d'année... Sam 16 Jan à 10:32 | |
| oh, j'imagine ton angoisse. j'ai eu amie qui a connu ca avec sa fille, elle a eu aussi trés peur, et c'était aussi du a une forte fievre, ca fait 1 an et elle n'en a plus fait depuis. j'espere que pour mathias ce sera pareil.
essai de te reposer, meme si j'imagine que c difficile | |
|
| |
Choupette92 Accro au Forum
Nombre de messages : 1755 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Dur dur ce début d'année... Sam 16 Jan à 10:38 | |
| Décidement ! J'espère que ton petit bonhomme s'est bien remis.
Effectivement les prochaines poussées de fièvre sont à surveiller de près..ceci dit ma nièce aujourd'hui ado n'en a fait qu'une fois. Cela fait partie de mes craintes (comme la déshydratation qu'à connu Clément) car ce sont des effets secondaires mais pervers auxquels on ne prête pas de suite attention ou qui surviennent sans crier gare.
Mathilde a fait une gastro en déc: je la pesais 6 fois par jours! Avec Timo j'avais failli passer à côté d'un gros pépin car je n'avait pas conçu qu'il puisse se déhydrater aussi vite.... | |
|
| |
Carol Accro au Forum
Nombre de messages : 1090 Age : 42 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Dur dur ce début d'année... Sam 16 Jan à 14:07 | |
| Oh pauvre loulou, j'espère que ça ira mieux bien vite. | |
|
| |
Ange67 Accro au Forum
| Sujet: Re: Dur dur ce début d'année... Sam 16 Jan à 14:22 | |
| Quelle frayeur ! ça doit être horrible de voir son p'tit bout dans cet état heureusement tout va bien
je reviens après quelques jours d'absence et toutes ses mauvaise nouvelles sur le forum ......................... | |
|
| |
kem Pie Suprême
| |
| |
Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Dur dur ce début d'année... Dim 17 Jan à 2:32 | |
| Oh ben dis donc... c'est pas possible.........
pauvre p'tit loulou... et toi, quelle peur tu as du avoir ma pauvre.... J'espère que ça va mieux aujourd'hui et que toi tu t'es remise de tes émotions......
Courage ma belle Kitty !
Bisous | |
|
| |
Prune Blablateuse
Nombre de messages : 803 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Dur dur ce début d'année... Dim 17 Jan à 4:12 | |
| J'espère que ton bonhomme va mieux maintenant...
Quelle histoire !!!! | |
|
| |
Kitty Pie Suprême
| Sujet: Re: Dur dur ce début d'année... Dim 17 Jan à 5:07 | |
| Il va mieux, merci beaucoup beaucoup! Il a été très fatigué pendant une semaine, le contre-coup et le valium (le doc lui a mis une dose de cheval!), mais il reprend du poil de la bête! Il va juste falloir que je suis vigilante maintenant. Dès qu'il commence à avoir de la fièvre, le doc m'a demandé de lui amener tout de suite. Lundi, je vais expliquer le protocole à la crèche et il y aura un kit de valium qui restera là-bas et un qui restera à la maison. J'ai été très impressionnée, mais ça va mieux. Bisous | |
|
| |
Mumu Accro au Forum
Nombre de messages : 1640 Age : 44 Localisation : Fribourg/Suisse Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Dur dur ce début d'année... Dim 17 Jan à 14:49 | |
| Contente de lire que Matthias va mieux.
J'espère que cela ne se reproduira pas... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dur dur ce début d'année... | |
| |
|
| |
| Dur dur ce début d'année... | |
|