Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Etre futile de temps en temps

+6
Babou
scarlett
Isalys
anne
Constance
nathie-queen
10 participants
AuteurMessage
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

Etre futile de temps en temps Empty
MessageSujet: Etre futile de temps en temps   Etre futile de temps en temps EmptyLun 25 Jan à 6:56

Oui, je sais, c'est pas grave, c'est moche mais je vis avec... Mais voilà, hein, j'ai 30piges (et oui) et je fais plus d'acné que quand j'étais ado.
Je suppose que c'est hormonal (ça a commencé après la grossesse de WIlhelm), même si j'ai maintenant un cycle normal de 28jours... Mais pouah, là, je suis en pleine période d'ovulation et je ressemble à la lune: cratère, boutons énormes et douloureux, de préférence sur les joues, près des oreilles, dans le dos...
Je vis avec sans pb, mais en 2ans, ma peau sur les joues est devenue hyper moche.
J'ai pas envie d'aller chez une dermato pour prendre des cachets, ni de me mettre des crèmes aux ingrédients chimiques. Bref, tant pis pour moi, je suis boutonneuse et je fais avec. Mais quand je vois toutes ces minettes à la peau lisse dans le métro, j'suis jalouse.

Après je me console: on peut pas tout avoir: l'intelligence, la modestie, un mec trop classe qui participe à fond à la maison, un boulot plutôt intéressant, des gamins parfaits LOL LOL LOL Faudrait pas pousser, hein, demander en plus une peau lisse et sans boutons et points noirs et cratères :-)

Enfin voilà mes 5min futiles de l'aprèm, je m'en retourne au traité de Versailles et à la Société des Nations :-)

Bises à vous toutes... vous adore ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: je pense   Etre futile de temps en temps EmptyLun 25 Jan à 7:33

Questions :

-Avec toi tu te laves la peau du visage le soir et/ou le matin ?

-Utilises-tu une crème de jour et/ou de nuit ?

Je me suis rendue compte que j'avais des boutons sur le visage lorsque j'utilisais des produits qui ne me correspondaient pas. Ex. Je me lavais le visage et le matin et le soir. Trop de décapage = boutons.

J'utilisais une crème de jour trop grasse. Ne correspondait pas à ma peau mixte = boutons.

Que mets-tu sur ta peau ? Je te dirai qui tu es...

;o)
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: Etre futile de temps en temps   Etre futile de temps en temps EmptyLun 25 Jan à 8:17

Bouhouhou Nathie j'aurais pu écrire ton message.... 30 piges, des boutons depuis la naissance de mon 2ème et blablabli et blablabla.... pfffff trop nul! Ca fait du bien de se plaindre un peu....
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

MessageSujet: Re: Etre futile de temps en temps   Etre futile de temps en temps EmptyLun 25 Jan à 8:20

bon je rejoint le club sauf que moi je suis sous pilule et j'en ai encore si je l'arrete c'est la cata mais moi j'ai pas 30 ans mais bientot 37 affraid
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

MessageSujet: Re: Etre futile de temps en temps   Etre futile de temps en temps EmptyLun 25 Jan à 8:21

D'ailleurs j'ai une anecdote à ce sujet: L'autre jour j'habillais Bastien et il me dit "toi maman t'es une lolilenne" (comprenez donc une coccinelle) moi très flattée je lui demande pourquoi, et il me réponds à cause de tes points.... c'est à ce moment que j'ai réalisé qu'il parlait de mes boutons!!!!
Merci mon petit bonhomme.....
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

MessageSujet: Re: Etre futile de temps en temps   Etre futile de temps en temps EmptyLun 25 Jan à 8:22

On pourrait faire le club des pustuleuses Embarassed
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

MessageSujet: Re: Etre futile de temps en temps   Etre futile de temps en temps EmptyLun 25 Jan à 8:29

Oui, très bien, le club des pustuleuses.....
A propos fils, Wilhelm m'a fait un bisou sur la joue l'autre jour et me dit: "ça pique, maman"... et depuis il le dit à chaque bisou! Ou alors il me montre le gros bouton et me dit: "bobo maman? de la crème?" Ben oui, j'ai la peau râpeuse, entre les points noirs, les boutons, les trous... Merci de me le rappeler en permanence, que je suis pestiférée Smile

Sinon Taz, je me lave la peau le matin seulement, depuis environ un mois avec de le gel nettoyant avène (celui en bouteille transparente, de couleur verte)... Avant, c t autre chose, de plus décapant. Comme crème, je mettais une creme bio, ça n'a pas aidé et comme ça empire, j'ai testé la calendula bebe de weleda, c pas mal, en tout cas ma peau est plus douce. Mais ça ne règle pas les boutons.
Sinon, ma maman m'a envoyé une creme hydratante, que je mets un jour sur deux, avec la weleda au calendula. Probablement trop gras. Mais étant donné que les obutons sortent de préférence qd j'ovule et qd juste avant d'avoir mes règles, ça me laisse en général une semaine de répit entre règles et ovulations et quelques jours à peine entre ovulations et règles. Donc j'ai peur qu'il me faille des hormones, mais j'en veux pas!

Pleurniche, donc Smile LOL
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

MessageSujet: je pense   Etre futile de temps en temps EmptyLun 25 Jan à 8:47

Je pense que tu devrais te laver la peau du visage le soir et non le matin. Car la peau est agressée la journée, salie par la pollution etc. Et que si tu te laves le matin, tu gardes ces saloperies et la journée, et la nuit...

Donc laver le soir... Et le matin, juste rincer à l'eau.

La crème, moi c'est deux fois par jour : soir et matin. Par contre, avec l'hiver, la peau a besoin d'être plus hydratée. Moi j'utilise la Thermal S1 de Vichy. Extra.

C'est tout...

A mon avis, ta crème ne te convient pas ! Tu sais que la peau réagit dans les deux cas de la même façon : par des boutons, qu'elle soit TROP ou PAS ASSEZ hydratée... D'où le bin's pour trouver une crème qui convienne.

Attention aux crèmes pour les bébés, il y a des agents graissants qui n'existent pas dans les crèmes adultes. D'où le fait que ce soit pour eux (protection de leur peau)...
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: Etre futile de temps en temps   Etre futile de temps en temps EmptyLun 25 Jan à 9:13

Je ne pense pas que le côté pénitence soit une bonne solution avec ton acné ma chère Nathie. Ce n'est pas une fatalité.
Et le souci de ne pas traiter, c'est que ça peut/va laisser des cicatrices sur la peau de ton visage à force, comme les pauvres ados que leurs parents n'emmènent pas chez la dermato.
Ca serait vraiment dommage quand même à 30 ans de laisser sa peau s'abîmer, non ?
Et il y a des dermatos très très bien, les femmes le plus souvent. La mienne ne prescrit que des trucs très naturels par exemple, elle a un côté un peu baba je pense. Il faut préciser à ta dermato ce que tu attends. En plus, ils ont tjs des tas d'échantillons, ce qui te permet de tester la crème et les nettoyants prescrits avant d'acheter.
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: Etre futile de temps en temps   Etre futile de temps en temps EmptyLun 25 Jan à 9:20

C'est pas la première ni la dernière fois que je te dis VA VOIR MA DERMATO!!!
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: Etre futile de temps en temps   Etre futile de temps en temps EmptyLun 25 Jan à 9:37

Honnêtement les traitements ont vraiment évolués ( c'est plus les trucs décapants et violents d'il y a 20 ans) et à votre place j'aurais déjà consulté!

Maintrenant tu prends 3 à 6 mois de traitement et tu es debarrassé de longues années!

faut se mefier des cicatrices et ne serait ce que pour toi et pour plaire à ton homme je ne me poserai pas de questions!
Angel
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Angel

Féminin Nombre de messages : 5374

MessageSujet: Re: Etre futile de temps en temps   Etre futile de temps en temps EmptyLun 25 Jan à 12:25

VA VOIR LA DERMATO DE BABOUUUU !!

lol lol!
laura
Blablateuse
Blablateuse
laura

MessageSujet: Re: Etre futile de temps en temps   Etre futile de temps en temps EmptyMar 26 Jan à 5:42

ben oui !! pourquoi tu vas pas chez la dermato ? il faut pas avoir peur, les traitements maintenant sont super bien dosés, pas aggressifs et fonctionnent bien !
allez vas y !!!!
marylou
Pipelette
Pipelette
marylou

Féminin Nombre de messages : 170

MessageSujet: Re: Etre futile de temps en temps   Etre futile de temps en temps EmptyMar 26 Jan à 8:08

Babou t'a lancé un mess subliminal faut l'ecouter lol!

Ben moi en voyant tes jolies photos je remarque rien du tout Suspect mais si c'est difficile à vivre au quotidien c clair faut faire qqchose il y a de bons ttmts maintenant allez un ptit coup de fil à la dermato de babou et tu nous tiens au courant hein Smile
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

MessageSujet: Re: Etre futile de temps en temps   Etre futile de temps en temps EmptyMar 26 Jan à 8:29

J'hésite quand même....... Ma cousine a fait une sérieuse dépression à cause de son traitement anti-acné, jusque tentative de suicide... Tout ça à cause de médicaments??? Certes, j'ai moins de boutons qu'elle, mais y a une prédisposition dans la famille pour la dépression alors l'idée de prendre un traitement ne me plaît pas trop...
Enfin aller voir celle de Babou ne coûte rien (enfin presque)....
Faut que je récupère ses coordonnées, hein BABOU Smile
Je vous tiens au courant alors.... :-)
Vous me faites bien rire, en tout cas, z'êtes persuasives :-)
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

MessageSujet: euh   Etre futile de temps en temps EmptyMar 26 Jan à 10:49

Explique simplement à la dermato ta peur des traitements médicamenteux. Explique-lui tes doutes. Tu verras bien

Dernière édition par verotaz le Mar 26 Jan à 11:06, édité 1 fois
laura
Blablateuse
Blablateuse
laura

MessageSujet: Re: Etre futile de temps en temps   Etre futile de temps en temps EmptyMar 26 Jan à 10:56

nathie, j'ai vu un reportage récemment sur ce médicament anti acné qui a effectivement conduit pas mal d'ados au suicide et à la dépression car ça a modifié leur comportement, ça m'a fait peur aussi, mais je ne pense pas que la dermato te le prescrive, je ne me souviens plus du nom...parle lui en et dit lui que tu ne veux surtout pas celui ci !

de toutes façons on commence toujours par des trucs "légers" au départ et si ça ne marche pas on prend un truc un peu plus costaud !

allez lance toi !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etre futile de temps en temps   Etre futile de temps en temps Empty

Etre futile de temps en temps
Page 1 sur 1