Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Avis siège auto

+2
Alienor35
nathie-queen
6 participants
AuteurMessage
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

Avis siège auto Empty
MessageSujet: Avis siège auto   Avis siège auto EmptyMer 10 Fév à 9:27

Coucou les filles,
une question...
Je cherche un siège auto pour Wilhelm, 14kg. Il est encore dans son siège "Britax first class", groupe O+/1 et est sérieusement à l'étroit.
Or, je le trouve trop petit pour le passer dans un siège de grand, avec juste la ceinture ventrale. Trop (c'est sensé être à partir de 15kg) et surtout pas assez mature (du genre à enlever la ceinture ou carrément se déboucler pendant le trajet).
Bref, je voulais prendre un siège 1/2 ou 1/2/3 et j'ai l'impression que pour les différents test de sécurité (j'ai consulté ceux du ADAC, qui sont sérieux, si on prend en compte les critères) mais ces sièges ont des résultats assez moyens... Je pensais à l'évolva 123 de Britax, ou au Kiddyplus pro ou un truc du genre, mais là, Seb trouve que la cale ventrale ce n'est pas top (j'avais eu un siège comme ça en vacances en allemagne, prêté par une voisine, à l'époque il était tout petit, il s'en fichait, mais bon à 2ans et demi, c'est peut-être plus aussi génial???)
Tristan a un siège 1/2/3 qui n'a jamais été testé en crashtest(ce qui me refroidit), du moins je ne l'ai jamais vu, michelin navigator, et je ne le trouve pas terrible. Il n'est plus en ceinture 5points, mais impossible d'enlever l'attache entre les jambes, qui l'enquiquine en permanence. Mais ce que je lui reproche le plus à ce siège, c'est que là où on est supposé faire passer la ceinture en haut, ça glisse au point que la ceinture, pour peu que Tristan se penche un peu à droite/gauche ou en avant, la ceinture sort de son "trou"!
Bref, du coup j'hésite à refiler le siège de Tristan à son frère (même si le passage la ceinture était meilleur en mode ceinture 5points), et en acheter un de grand à Tristan.
Sachant que je n'ai pas d'isofix dans ma voiture...
Qu'avez-vous comme siège pour vos "grands" pas encore assez grands pour un siège 2/3???
Revenir en haut Aller en bas
Alienor35
Bavarde
Bavarde
Alienor35

Féminin Nombre de messages : 324

Avis siège auto Empty
MessageSujet: Re: Avis siège auto   Avis siège auto EmptyMer 10 Fév à 14:43

Cruel dilemne

Magdeline a eu petite BB confort Iseos puis on s'est posé la même question que toi qd elle a grandi. On a opté pour un BB confort également 1/2/3 je crois en trois points. La ceinture ne peut pas sortir si l'enfant se penche.

C vrai je ne l'ai pas vu ds les crash tests non plus mais bon. Je voulais le BB confort en 5 points mais qd on l' a mise dedans ça allait pas du tout, le harnais était trop bas au niveau des épaules.

Le BB confort Iseos, j'ai pas trouvé ds les crash test. Et je parle pas de la matrix Jané que les enfants ont eu en possitio allongée pdt 6 mois au moins.

Es-tu sure qu'il se détacherai s'il avait qu'une ceinture trois points ?

c vraiment pas évident à choisir . Teste en magasin, si tu as plus confiance en le 1er siège, change. Le principal c que tu sois convaincue de ce que tu achètes.

bonne recherche

tiens nous au courant
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

Avis siège auto Empty
MessageSujet: Re: Avis siège auto   Avis siège auto EmptyJeu 11 Fév à 1:19

sarah a un siege comme ça dans la voiture de papa avec laqu'elle on fait de la route c'est le mega max.

http://www.babyland-zeller.net/index.php?cPath=42_44_209&osCsid=eed5bc859a9729c162cf34555590ce76

dans ma voiture on a le trade max

http://www.amazon.fr/Trade-Max-Siege-Travel-Groupe/dp/B002FOURWK
http://mesdeuxanges.over-blog.com/
dedel
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1284

Avis siège auto Empty
MessageSujet: Re: Avis siège auto   Avis siège auto EmptyJeu 11 Fév à 5:03

Mattéo a 2 ans et 2 mois (14kg aussi) et ça fait déjà 6 mois qu'on lui a changé son ancien siège auto qui était un bébé confort ISEOS. On a opté pour un RECARO Young Sport groupe 1/2/3. Il est évolutif, s'incline pour les longs voyages et au niveau sécurité, rien à redire. Le seul bémolest qu'il est un peu cher mais on a toujours préféré mettre le prix pour la sécurité de Mattéo, c'est super important !
Pour info, il est en promo actuellement sur le site où nous l'avons acheté, je te mets le lien :
http://www.pixmania.com/fr/fr/556493/art/recaro/siege-evolutif-young-spor.html
174 euros au lieu de 249 euros.
Voilà, si ça peut t'aider...
Bisous !
Lizéa
Accro au Forum
Accro au Forum

Avis siège auto Empty
MessageSujet: Re: Avis siège auto   Avis siège auto EmptyJeu 11 Fév à 12:32

moi j'ai un 1/2/3 trianos de chez bébé confort dans la deuxième voiture, j'en suis contente
et j'ai un iseo dans la voiture principale, il est ajustable en largeur, et donc Anna qui est pourtant grande et pas trop fine rentre encore largement dedans (elle fait 14.5 kilos pour 96 cm) çà doit être un siège 0/1/2 enfin je sais plus
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

Avis siège auto Empty
MessageSujet: Re: Avis siège auto   Avis siège auto EmptyVen 12 Fév à 5:40

Lizéa a écrit:
moi j'ai un 1/2/3 trianos de chez bébé confort dans la deuxième voiture, j'en suis contente
et j'ai un iseo dans la voiture principale, il est ajustable en largeur, et donc Anna qui est pourtant grande et pas trop fine rentre encore largement dedans (elle fait 14.5 kilos pour 96 cm) çà doit être un siège 0/1/2 enfin je sais plus
Lol j'allais poster le même message, j'ai eu un iseo pour Romane jusqu'à ses quatre ans (pourtant elle était très grande) et là pour Bérénice j'ai acheté l'année dernière un trianos et j'en suis très contente.
Bises
Victoria
Contenu sponsorisé

Avis siège auto Empty
MessageSujet: Re: Avis siège auto   Avis siège auto Empty

Avis siège auto
Page 1 sur 1