Coucou les filles,
une question...
Je cherche un siège auto pour Wilhelm, 14kg. Il est encore dans son siège "Britax first class", groupe O+/1 et est sérieusement à l'étroit.
Or, je le trouve trop petit pour le passer dans un siège de grand, avec juste la ceinture ventrale. Trop (c'est sensé être à partir de 15kg) et surtout pas assez mature (du genre à enlever la ceinture ou carrément se déboucler pendant le trajet).
Bref, je voulais prendre un siège 1/2 ou 1/2/3 et j'ai l'impression que pour les différents test de sécurité (j'ai consulté ceux du ADAC, qui sont sérieux, si on prend en compte les critères) mais ces sièges ont des résultats assez moyens... Je pensais à l'évolva 123 de Britax, ou au Kiddyplus pro ou un truc du genre, mais là, Seb trouve que la cale ventrale ce n'est pas top (j'avais eu un siège comme ça en vacances en allemagne, prêté par une voisine, à l'époque il était tout petit, il s'en fichait, mais bon à 2ans et demi, c'est peut-être plus aussi génial???)
Tristan a un siège 1/2/3 qui n'a jamais été testé en crashtest(ce qui me refroidit), du moins je ne l'ai jamais vu, michelin navigator, et je ne le trouve pas terrible. Il n'est plus en ceinture 5points, mais impossible d'enlever l'attache entre les jambes, qui l'enquiquine en permanence. Mais ce que je lui reproche le plus à ce siège, c'est que là où on est supposé faire passer la ceinture en haut, ça glisse au point que la ceinture, pour peu que Tristan se penche un peu à droite/gauche ou en avant, la ceinture sort de son "trou"!
Bref, du coup j'hésite à refiler le siège de Tristan à son frère (même si le passage la ceinture était meilleur en mode ceinture 5points), et en acheter un de grand à Tristan.
Sachant que je n'ai pas d'isofix dans ma voiture...
Qu'avez-vous comme siège pour vos "grands" pas encore assez grands pour un siège 2/3???