Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

ils veulent changer ma fille d'école...

2 participants
AuteurMessage
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

ils veulent changer ma fille d'école... Empty
MessageSujet: ils veulent changer ma fille d'école...   ils veulent changer ma fille d'école... EmptyVen 5 Mar à 10:15

Bonjour les filles,

je viens de recevoir un courrier pour l'inscription d'Erine en CP, on la réaffecte dans un autre établissement!

En fait, j'ai déménagé en novembre 2007, Erine venait de débuter sa scolarité, je ne l'ai pas changée d'école puisque de toute façon, ayant emménagé dans le même quartier, la maternelle se trouvait à 500m de la maison (celle dont elle aurait dû dépendre se trouve à 200m), et puis comme j'attendais les jumeaux, j'ai pas voulu lui rajouter ça en plus.

Actuellement, tout se passe bien, l'année dernière, elle a traversé une période difficile, elle était dure à l'école, on lui reprochait son manque de concentration. Cette année par contre, tout se passe très bien, elle a trouvé une grande stabilité, elle a ses copains, ses copines, elle est heureuse. On va à l'école à pied parce que c'est vraiment tout près!

Et là, je reçois un papier pour l'inscription en CP me disant qu'elle est affectée à l'école qui est à 200m! Je suis dégoûtée!

La poursuite de scolarité est-il un motif valable de dérogation? Je vais devoir en demander une! Qui décide de quoi? Son actuelle école et celle dans laquelle elle est censée aller c'est ça?

J'ai essayé de lui dire, vous pensez, elle pleure rien qu'à l'idée de changer d'école (pour avoir vécu un déménagement quand j'entrais en CP, je ne veux vraiment pas que ma fille le vive, j'ai toujours été la nouvelle, jusqu'en CM2!)

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
pupuce08
Pipelette
Pipelette
pupuce08

MessageSujet: Re: ils veulent changer ma fille d'école...   ils veulent changer ma fille d'école... EmptyVen 5 Mar à 13:52

Coucou kitty
Normalement ce sont les mairies qui donnent les dérogations car si un élève n'est pas scolarisé sur sa commune de résidence, la mairie doit verser les frais de scolarité à la mairie qui accueille l'enfant.
Apparemment, les deux écoles sont dans le même quartier donc la même ville, je suppose?
Il s'agit peut être aussi d'un problème d'effectifs avec un maire qui a décidé d'équilibrer les effectifs de ses deux écoles?
En tout cas, cela dépend de la mairie et pas de l'inspection qui ne gère pas les dérogations, pas plus que les écoles normalement.
Perso, je trouve cela dur pour ta nénette; les gamins ne sont pas des objets que l'on peut déplacer selon les envies ou les besoins de chacun.
Je reste dispo si je peux t'aider un peu plus.
bisous
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: ils veulent changer ma fille d'école...   ils veulent changer ma fille d'école... EmptyVen 5 Mar à 14:06

Merci pour ta réponse Pupuce! En fait, j'habite Amiens, les deux écoles sont dans le même quartier et dépendent toutes deux de la même mairie de secteur.
De plus, avec mon mari, nous avons l'intention de déménager, nous cherchons une maison sur Amiens également, donc changer Erine d'école juste pour la changer d'école, je ne vois pas l'intérêt et surtout pas celui de ma poupette effectivement!
J'en suis malade d'avance!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ils veulent changer ma fille d'école...   ils veulent changer ma fille d'école... Empty

ils veulent changer ma fille d'école...
Page 1 sur 1