Bonjour les filles,
je viens de recevoir un courrier pour l'inscription d'Erine en CP, on la réaffecte dans un autre établissement!
En fait, j'ai déménagé en novembre 2007, Erine venait de débuter sa scolarité, je ne l'ai pas changée d'école puisque de toute façon, ayant emménagé dans le même quartier, la maternelle se trouvait à 500m de la maison (celle dont elle aurait dû dépendre se trouve à 200m), et puis comme j'attendais les jumeaux, j'ai pas voulu lui rajouter ça en plus.
Actuellement, tout se passe bien, l'année dernière, elle a traversé une période difficile, elle était dure à l'école, on lui reprochait son manque de concentration. Cette année par contre, tout se passe très bien, elle a trouvé une grande stabilité, elle a ses copains, ses copines, elle est heureuse. On va à l'école à pied parce que c'est vraiment tout près!
Et là, je reçois un papier pour l'inscription en CP me disant qu'elle est affectée à l'école qui est à 200m! Je suis dégoûtée!
La poursuite de scolarité est-il un motif valable de dérogation? Je vais devoir en demander une! Qui décide de quoi? Son actuelle école et celle dans laquelle elle est censée aller c'est ça?
J'ai essayé de lui dire, vous pensez, elle pleure rien qu'à l'idée de changer d'école (pour avoir vécu un déménagement quand j'entrais en CP, je ne veux vraiment pas que ma fille le vive, j'ai toujours été la nouvelle, jusqu'en CM2!)
Qu'en pensez-vous?