Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

opérations végétations... la galère

+11
Kyky
Cilou
Esperanza
Choupinette
marylou
Choupette92
Kitty
scarlett
isab85
Constance
Babou
15 participants
AuteurMessage
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

opérations végétations... la galère Empty
MessageSujet: opérations végétations... la galère   opérations végétations... la galère EmptyVen 19 Mar à 7:51

... ou parcours de guerre d'une maman seule contre le service hospitalier!

Alors voilà, on est donc arrivés mardi aprèm vers 15h à l'hôpital.
Aux admissions ils étaient pas au courant de notre changement de date, pas de chambre prête, ca commence bien!
On patiente dans le couloir jusqu'à ce qu'on nous trouve une chambre avec un lit à barreaux. Je demande un grand lit pour Raphaël on me dit non, je dis si, je signe une décharge je l'ai déjà fait à l'hôpital des enfants, on me non non pas avant 5 ans, je dis si aller vous renseigner! J'ai bien eu mon grand lit
Vers 16h on est installés, on fait quoi? On attend la visite de l'anesthésiste, vous sortez pas de la chambre madame tant qu'il est pas passé. Je voulais juste aller à la cafet' en bas me chercher un repas pour le soir car je n'ai pas eu le droit au repas accompagnant car on était pas attendus.. mais non, j'ai pas eu le droit de sortir! l'anesthésiste se pointe vers 17h40, on discute, il me dis qu'il va perfuser Raphaël, je lui dis que je veux pas, il insiste, on se prend la tête gentillement mais qd même, je connais mon fils je sais comment il va réagir à un perf de glucose! Et il me dit que finalement ca sera pas 8h mais 9h! Je suis vraiment pas contente, je lui dis que j'ai accepté le changement de jour car on m'avait assuré qu'il passerait en premier, tension avec anesthésiste.
Il repart après la visite, je cours à la cafet, fermée....., pas de monnaie pour le distributeur de sandwich, pas de machine pour faire la monnaie... je suis en colère! Je prend à Raphaël et je traverse tout l'hôpital en courant avec lui sur mon dos pour aller à la maternité ou je sais qu'il y a un échangeur de monnaie. On reviens dans la chambre à 18h30, puis soirée tranquille on mange on regarde des films, dodo 21h30.

Réveil à 5h45 par les infirmières, faut aller le doucher (pourquoi si tôt si on passe à 9h!) puis elles le perfusent contre mon avis sous ordre de l'anesthésiste en douleur, à 4 pour le tenir, merveilleux, de quoi le rassurer sur ce qui l'attend. Et là il est 6h30... on doit patienter jusqu' à 9h donc.
On regarde des dessins animés (merci le pc portable) et vers 8h30 il est pré-médicé, ca le fait pas rire, il est complètement shooté, yeux dans le vide, bave qui coule de la bouche, assez flippant. 9h20 toujours personne, les brancardiers arrivent vers 9h30, juste le temps de lui faire un dernier contrôle de glycémie etd e voir qu'il est en début d'hyperglycémie (normal avec la perf) et on descend.
Voila je dis au revoir à mon loulou à l'entrée du bloc, et remonte prendre un petit déj. Il est 9h45, je patiente collée à mon portable car ils doivent m'appeler dès qu'il est en salle de réveil que je redescende pour être avec lui.
10h40 ca sonne, je fonce, je passe dans la salle de change pour enfiler la tenue et là j'entends crier à travers la porte, maman maman, je reconnais mon loulou, je me speed, j'arrive dans la salle de réveil je vois l' infirmière qui maintient Raphaël contre elle assise sur une chaise Raphaël hurle et se débat, il a du sang partout sur le visage, je suis affolée! il a un mauvais réveil, j'ai du mal à le calmer, il m'appelle maman t'es ou, alors que je suis là, il pleure, c'est l'horreur! Il finit par se calmer et à se rendormir vers 11h30, et là ils nous remontent en chambre. A peine arrivés une infirmière arrive et veut lui prendre la tension, je lui demande de patienter un peu genre 15 min car il dort depuis peu mais que dalle, elle le réveille, il se remet à pleurer, et elle au mon chou je t'ai réveillé! Connasse!!! Du coup il commence à avoir faim, il réclame à manger il pleure, je demande à lui donner un peu d'eau, ils sont hermétiques, rien de rien.Je demande également à ce qu'elle lui coupe la perf, mais ils ne veulent pas.
Vers 13h30 je refait un contrôle de glycémie, ses taux sont affolants, il faut lui retirer cette perf il fait de l'acétone! Je déboule dans la salle des infirmière, j'exige l'arrêt de la perf, elle me dit que y pas de médecin, je gueule je dis qu'ils en trouvent un ou c'est moi qui l'enlève qu'il est mal car sa glycémie est beaucoup trop elevée,! Finalement un interne arrive comme par magie 5 minutes après ds la chambre et il coupe le débit.

Vers 14h15 après avoir sonnée au moins 3 fois les infirmières (4h après son réveil qd mm) elles nous apporte à manger, il se jette dessus comme si il avait pas manger depuis 3 jours mon pauvre loulou!

L'ORL passe vers 14h45 me dit que ca s'est bien passé, super,pour elle sortie ok sauf que il faut aussi l'avis de l'anesthésiste qui est au bloc donc on sait pas qd il passera. Vers 15h20 il arrive, ce gros con, (le mm que la veille qui m'a pris la tête) et me dit ok vous pouvez sortir tout va bien mais il vous faut un accompagnant.... Qu'est ce que c'est que ce truc? IL me dit oui, vous êtes venue en voiture, donc vous allez conduire pour rentrer chez vous et il n'y aura personne pour s'occuper de Raphaël ds la voiture... je lui demande si c'est une blague, que j'étais pas au courant que j'ai personne qui peut venir en plein après midi à l'improviste. Il me dit bah vous sortez pas, je laisse une note aux infirmières, vous sortirez qd vous aurez qqun avec vous et il se casse! Je vous raconte pas mon état de fulmination, j'essaie de négocier avec les infirmières, je demande à signer une décharge, pas moyen l'anesthésiste a laissé des consignes elles peuvent rien faire. Ce gros c*** n'a pas apprécié je pense notre débat de la veille sur la perfusion qu'il voulait mettre à Raphaël, il avait décidé de me faire chier!
J'ai donc remué ciel et terre accrochée au tel à essayer de trouver qqun qui pouvait venir (nico bloqué à la maison car son frère arrivait dans l'heure d'Angers pour nous rendre visite)

Finalement grâce à Nath, Seb a quitté le bureau tôt et est arrivé à vers 16h45 à l'hôpital (j'aurai pu être partie à 15h30 sans ça) et on a pu partir, je suis arrivée à la maison à 18h15, lessivée, me sentant sale, énervée et en colère de ces 24h passées.

Si il doit y avoir une prochaine fois, j'irai en clinique privée, le CHU c'est bien pour les urgences mais là j'en suis ressortie dégoutée!

Dernière édition par Babou le Ven 19 Mar à 8:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: opérations végétations... la galère   opérations végétations... la galère EmptyVen 19 Mar à 7:58

et le plus important, Raphaël pète la forme aujourd'hui! Smile
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: oh   opérations végétations... la galère EmptyVen 19 Mar à 8:05

Oh ma pauvre, et pauvre petit bouchon. C'est incroyable, si peu de considération. C'est à dégoûter du service public.

Je suis toute tremblante après avoir lu tout ça, et imaginé ton état...

Bisous à vous deux !
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

MessageSujet: Re: opérations végétations... la galère   opérations végétations... la galère EmptyVen 19 Mar à 8:48

olalala ... que des incompetant !!! je suis épatée !!

j'ai toujours été au chu, et aline a tjs été trés bien traitée.

Ca dépend bien des hopitaux, et surtout du personnel.

Pauvre bonhomme ... et j'imagine dans quel état du devrait etre ...

Heureusement vous etes enfin rentrés et Raphael va bien ..
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: opérations végétations... la galère   opérations végétations... la galère EmptyVen 19 Mar à 9:29

Mais quelle horreur ! Tu devais être dans un état de stress/énervement comme rarement ...

Je n'ai JAMAIS entendu parlé de cette histoire d'accompagnant, c'est complètement dingue ! Il a vraiment inventé ça pour se venger d'avoir eu qqun qui avait du répondant la veille ! Comme si tu avais 350 km à faire !
Et y a plein de gens qui pourraient ne pas avoir de personne à appeler en plus, surtout au pied-levé ! Et du coup, il se passerait quoi ? Tu restes une nuit de plus au CHU ? N'importe quoi, ils ont besoin de place !

Y a de quoi être en colère punaise !
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: opérations végétations... la galère   opérations végétations... la galère EmptyVen 19 Mar à 10:52

Je suis horrifiée!
Entre nous, il y a de quoi faire une lettre au chef de service et les faire un peu flipper je pense!
Ils ont mis Raphaël en danger pour une histoire d'égo sur-dimensionné!!!!!!! Quel crétin cet anesthésiste!

Je suis contente qu'il aille bien aujourd'hui! Mais quelle expérience traumatisante pour vous deux...

Bisous
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: opérations végétations... la galère   opérations végétations... la galère EmptySam 20 Mar à 0:55

C'est vrai que la lecture de ton poste fait monter le débit cardiaque! Quelle honte! Vous mettre des bâtons dans les roues par bêtise et fierté mal placée! Ne pas écouter une maman qui ELLE gère le diabète depuis des années et connait mieux son fils que quiconque....
Tu as raison, si prochaine fois il y a songe à une clinique...
L'essentiel est que ton loulou se porte bien.
Bises
marylou
Pipelette
Pipelette
marylou

Féminin Nombre de messages : 170

MessageSujet: Re: opérations végétations... la galère   opérations végétations... la galère EmptySam 20 Mar à 2:18

Moi ce que je retiens c que raphaël aille bien.

Mais quand même quel connard, gros con, abruti (au choix) cet anesthésiste!!!
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: opérations végétations... la galère   opérations végétations... la galère EmptySam 20 Mar à 13:41

Oh oui les nerfs j'imagine!!! Pfiouuuuuuuuuu.... heureusement que c'est derrière vous! Mais parfois on voudrait écrire un courrier tellement on fait face à des abrutis!!!!
Esperanza
Accro au Forum
Accro au Forum
Esperanza

Féminin Nombre de messages : 1093

MessageSujet: Re: opérations végétations... la galère   opérations végétations... la galère EmptyDim 21 Mar à 2:28

C'est tout bonnement hallucinant !!!
Comment peut on être aussi incompétent et inhumain ?
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: opérations végétations... la galère   opérations végétations... la galère EmptyDim 21 Mar à 4:16

C'est fou cette histoire, quel abruti ce mec ! Ca ne remonte pas l'opinion que j'ai des anesthésistes... je suis toujours tombée sur des conn**** Suspect Suspect Suspect . Comme tu le dis, l'essentiel c'est que Rafaël pète la forme maintenant !

Ceci dit, quand Romane s'est cassée le bras, ça n'a pas été mieux. En attendant de la monter au bloc, ils l'ont mise dans une chambre où un ouvrier réparait la fenêtre, elle était nue, et c'était en janvier affraid . Elle a attendu de 12 h à 16 h, sans attelle... Dès qu'elle bougeait un peu elle hurlait la pauvre... Quand les infirmières sont venues la chercher pour le bloc, elles ont halluciné et ne comprenaient pas qu'elle n'ait rien eu pour la soulager...
Romane était dans une chambre avec 3 ados qui ont fait la foire jusqu'à 23 h, malgré mes remontrances... C'était aussi le CHU...mais ici nous n'avons pas le choix pour les urgences pédiatriques...
http://romanechretien.spaces.live.com
Kyky
Pie Suprême
Pie Suprême
Kyky

MessageSujet: Re: opérations végétations... la galère   opérations végétations... la galère EmptyDim 21 Mar à 13:51

Quel abruti !!! Enfin, tout ça c'est du passé maintenant.
Jassim Jabrane
Super Pipelette
Super Pipelette
Jassim Jabrane

Féminin Nombre de messages : 10319

MessageSujet: Re: opérations végétations... la galère   opérations végétations... la galère EmptyDim 21 Mar à 17:00

J'hallucine graveeeeee mon dieu pauvre raphaêl, comment va t'il aujourd'hui?
Gros conna*d a qui tu as eu affaire grrrrrrrrrr
http://www.cosmetiques-marocains-malaika.com
lila
Pie Suprême
Pie Suprême
lila

MessageSujet: Re: opérations végétations... la galère   opérations végétations... la galère EmptyDim 21 Mar à 23:06

oh la la mais c'est pas possible !

heureusement Raphael va bien mais bon m**** alors...

sunny
Ange67
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1407

MessageSujet: Re: opérations végétations... la galère   opérations végétations... la galère EmptyLun 22 Mar à 4:10

pas très humain tout ça

pauvre p'tit bout

mais il va bien : heureusement
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

MessageSujet: Re: opérations végétations... la galère   opérations végétations... la galère EmptyJeu 25 Mar à 6:13

oh mon dieu, quelle honte de traiter un enfant comme cela par suite d'un égo dimensionné,
malheureusemnt je ne pense pas que cela tienne au fait qu'il s'agit d'un chu, ça peut t'arriver aussi en clinique, moi j'ai eu une très mauvaise expérience en clinique pour ma GEU et par contre j'ai toujours été bien traitée en chu, ça dépend de l'établissemnt et surtout du gros "c***" d'anesthésiste sur qui tu tombe, ce genre de médecin imbu de lui même qui pense détenir la science infuse et qui joue du petit pouvoir qu'il a sur toi,
En tout cas ça mérite une lettre bien salée ou tu demanderas qu'il t'indique le texte de loi qui impose un accompagnateur, car de deux choses l'une ou le petit est apte à sortir car il n'a pas besoin de surveillance médicale et alors là il n'ont pas à t'imposer une surveillance non médicale, ou il est trop fragile et nécessite une surveillance et donc il ne peut sortir,
Il faut également leur faire peur avec la pose de la perf alors que ton fils est diabétique et les conséquences que cela aurait pu avoir,
Je pense que d'écrire ce courrier à la direction de l'hopital avec un double à l'ordre des médecins pour simple info pourra te soulager,
Bises à toi et à ton loulou courageux
Victoria
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: opérations végétations... la galère   opérations végétations... la galère Empty

opérations végétations... la galère
Page 1 sur 1