Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

choupette : diabete gestationel

5 participants
AuteurMessage
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

choupette : diabete gestationel Empty
MessageSujet: choupette : diabete gestationel   choupette : diabete gestationel EmptyVen 2 Avr à 5:52

bonjour,

J'ai rdv avec la sage femme cet ap midi, et je sais qu'elle a prévu de me prescrire le test O sullivan.

Le mois dernier j'ai prix juste 1kg, meme si j'était déja a +7kg, la sage femme a trouva ca correct.

Je me suis pesée pour ma visite et la affraid + 3kg ce mois ci ...

ce qui fais +10kg a 5mois 1/2.

J'ai fais quelques recherches sur internet, et j'ai lu que le fait d'avoir eu un gros bébé (4.010), favorise le diabete sur une prochaine grossesse.
De plus, je n'arrete pas de faire pipi. C'est tous les 30min, voir 1h si j'arrive a me retenir, et je fais beaucoup a chaque fois !!

A l'écho morpho, mon bb a déja 1sem 1/2 d'avance, et la gynéco m'a aussi parlé du test, sans connaitre ma prise de poids. Elle m'en a parlé quand je lui ai dit le poids d'aline a la naissance.

Au niveau analyse d'urine, la glycemie a jeun est ok.

J'ai peur, car je suis quasi sure de faire ce fameux diabete, et j'ai peur des consequences.

Merci de bien vouloir me faire partager ton experience
Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Accro au Forum
Accro au Forum
Mumu

Féminin Nombre de messages : 1640

MessageSujet: Re: choupette : diabete gestationel   choupette : diabete gestationel EmptyVen 2 Avr à 6:44

Coucou Isa...

Ne t'inquiète pas comme ça avant de faire le test...

Tu sais pour ma première grossesse j'ai pris entre 27 et 29 kilo ( à la fin je comptait plus) et pas de diabète par contre pour ma 2ème ou j'ai pris a peine 8 kg je l'ai eu donc ta prise de poids ne veux peut être rien dire...

Attend le test et tu verra ensuite...

Sinon tous les diabètes gestationnels ne sont pas aussi grave que celui qu'à eu Choupette (si je me souviens bien)... le mien je l'ai réglé avec une simple alimentation équilibrée...

Profite de ta grossesse... bisous
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: choupette : diabete gestationel   choupette : diabete gestationel EmptyVen 2 Avr à 12:31

Coucou Isa,

Un coup de bol je passais par là ce soir avant de partir qqs jours au vert.
Comme dit mumu, déjà attendons le test.

Ensuite franchement même si le diabète gestationnel n'est pas très drôle à gérer , si tu suis à la lettre les consignes qu'on te donnera tu n'as AUCUN souci à te faire pour ton bébé et ta santé (là encore si c'est bien avéré, ce qui n'est pas encore le cas).

Je vais donc te parler de mon expérience, sachant qu'on est toutes différentes et que tu n'auras peut être pas les mêmes taux ni même protocoles.

Mon diabète a été identifié à 2 mois 1/2 de grossesse ce qui est très tôt et rare. Mes symptômes: importante prise de poids et envie de pipi non stop.

Au début j'ai dû suivre un régime très strict (et pas cool car j'ai crevé de faim avant que mon organisme s'y fasse):
Journée type: Matin=> thé ou Kf sans sucre + 1/4 de baguette + 80g de fromage.
Midi=> 150g de poisson ou viande ou 3 œufs + 1 crudité (huile et vinaigre ok) + un bol "chinois" (en tant que mesure) de féculent.
Gouter=> 10 noix + 1 fruit
Diner=> 1/8 de baguette + 1 bol chinois de légumes vert + 150g de viande/poisson ou 3 œufs.
Interdiction totale de sucre, produits laitiers (sauf fromage du matin) et gâteaux, bonbons, chocolat et tout ce qui est sucré( ce qui fait bcp bcp de choses!).
2 repas par semaine "joker" ou je mangeais normalement.
Le régime est adapté pour que BB et toi ne manquiez de rien. 'où obligation de bien le suivre (y compris le fromage au pdj!)

Et dès le début de ce régime je prenais mon taux d'insuline 10mn avant le repas puis 2h après.
Je notais ces résultats que je présentais tous les 15j à la diabétologue qui me suivait (éh oui on s'est vu plus qu'avec mon gygy!)

J'ai perdu du poids rapidement puis stagné et n'ai repris que vers la fin de la grossesse qqs kilos. A 2mois1/2 de grossesse j'étais à +9 et j'ai accouché à +13.
Les auto contrôles ne sont rien côté douleur (surtout comparé aux FIV!) mais pénibles car c'est vraiment à début de repas+2h que tu dois le faire...dc pas de sieste et les yeux rivés sur le réveil qui sonne tt le temps du coup!

Je savais que le risque que je passe sous insuline était grand car en général le diabète apparait vers 6 mois (c'est d'ailleurs à ce moment qu'on fait le test) car il y a des changement hormonaux. Donc en ayant commencé à 2mois1/2 ça ne pouvait qu'empirer vers 6 mois de grossesse.

Et effectivement à 5 mois 1/2 (malgré le régime les résultats des auto contrôles se sont emballés) j'ai eu droit à ma piqure d'insuline (auto injection) avant chq repas + on continuait les contrôles.

Pas dramatique non plus comme traitement. Seulement tu te gâches un peu la vie sociale (mais enceinte on en a - envie de ttes façons!) car tu doit avoir tout ton matériel sur toi et te piquer pls fois par jour et tu ne manges pas ce que tu veux.

J'ai dû avoir une ou deux échos en + pour surveiller le poids de BB vers la fin.
Mathilde est née à J-2 semaines à 3.030 kgs.

Il n'y a aucun risque pour BB si tu ne déconnes pas avec le régime et les picspics. Car tout cela fait que le bébé ne sera pas trop gros, et tu limites les éventuels pbs pour toi. A chaque fois que je semblais inquiète mon gygy et ma diabeto me disait que les pbs interviennent qd justement on ne l'a pas décelé et qu'aucun protocole n'a été mis en place ou qd la patiente n'en fait qu'à sa tête.

Maintenant je dois faire un contrôle tous les deux ans car qd on a fait un gros diabète gestationnel on a un risque de l'ordre de 50% de devenir diabétique au moment de la ménopause. Mathilde ne risque rien sauf qu'elle devra être vigilante qd elle sera enceinte.

A la naissance du bébé il doit être surveillé plus particulierement au cas ou il fasse une hypoglycemie et cela si il est né gros malgré tt. Mais c'est tout.

Honnêtement c'est pas rigolo, on s'en passerait volontiers surtout qd on a déjà galéré pour tomber enceinte mais c'est très gérable et limité à qqs mois: dès le bébé sorti de ton bidon tu peux remanger de suite normalement.

Je passe assez peu sur le forum dc si tu as des questions n'hésites pas à m'envoyer un mp.

Tiens moi au jus,
Enormes bisoux
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

MessageSujet: Re: choupette : diabete gestationel   choupette : diabete gestationel EmptyVen 2 Avr à 12:51

merci beaucoup pour vos temoignages

j'ai vu la sage femme, elle prefere que je fasse le test assez rapidement, donc j'y vais mercredi matin (mon mari ne travail pas, il peut gerer aline)

elle m'a expliquée comment cela aller se derouler. Donc je pense que j'irai chercher les resultats mercredi soir. et si pas bon, elle me prescrira le second test.
Et elle m'a dit que si le second test est aussi mauvais, je devraiot revoir ma gynéco, et un endrocrino-dieteticien.

Reste plus qu'a attendre mercredi pour le 1er résultat.

Mais je suis décidée a faire bien attention a mon alimentation.
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

MessageSujet: Re: choupette : diabete gestationel   choupette : diabete gestationel EmptyVen 2 Avr à 13:01

J'espère que ce n'est pas du diabète... En même temps, j'avoue que j'ai pris bcp de poids certains mois durant mes grossesses, presque rien pour d'autres et que j'ai tjs eu beaucoup envie de faire pipi, notamment à un moment où Wilhelm pesait beaucoup sur ma vessie...
Donc tente de rester ZEN jusque mercredi (pas forcément facile, je me doute)...
Une question: tu dois refaire le test o-sullivan? Parce que si je me souviens bien, c'est obligatoire lors du 6ème (ou 5ème? je ne sais plus), non?
Courage et bon week-end ;-)
Ange67
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1407

MessageSujet: Re: choupette : diabete gestationel   choupette : diabete gestationel EmptyVen 9 Avr à 5:24

j'ai fait un diabète découvert vers le 7 ème mois (plutot intolérance au sucre pour la sage femme)
j'ai suivi un régime : pas facile mais gérable qui a suffir à stabiliser tout ça (+ glycémie à faire à la maison)

résultat : je n'ai pris que 14 kg pour mes juju et perdu 15 à l'accouchement

pas marrant tout ça mais gérable
courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: choupette : diabete gestationel   choupette : diabete gestationel Empty

choupette : diabete gestationel
Page 1 sur 1