Je prends enfin le temps de poster plus longuement.
Nous nous attendions à beaucoup de fatigue et c'est effectivement le cas. Je comprends pourquoi tant de personnes (médecins, hôpital, parents de multiples) nous disaient avant l'arrivée des bébés à la maison : "faites vous aider"......
On a cru y arriver tout seul et c'est effectivement too much !!! Bravo à Kitty et Ange67 qui doivent en plus gérer l'aîné ...
Les petits sont à la maison depuis 1 mois 1/2 maintenant et au delà de la fatigue ce n'est que du bonheur !!!! Ils sont très éveillés et nous font de beaux sourires et gazouillis.
Ils ont pris beaucoup de poids et n'ont plus du tout l'air de prématurés : Jules pesait hier 4k800 et Raphaël 4kg200 !!!! Ils sont passés à 5 bibs d'environ 200 ml par jour, autant dire que nous avons des bébés qui mangent très bien, et c'est un vrai bonheur.
Depuis un mois ils sont en pleine forme, après deux frayeurs à leur sortie de l'hôpital :
- sortis le vendredi de néonat, nuit du samedi au dimanche et donc 2ème nuit à la maison : à 4h du matin je trouve du sang dans les selles de Jules. J'appelle de suite le service de néonat (que nous pouvons appeler jour et nuit si besoin, c'est fantastique) qui me conseille d'aller de suite aux urgences. Finalement rien de grave, il s'agissait d'un petit parasite intestinal.
- 4 jours après, on appelle un médecin au petit matin car Raphaël tousse et mange peu : diagnostic de bronchiolite (vraisemblablement attrapée chez le pédiatre 2 jours avant lors de notre visite de prise de contact et donc la première sortie de Raphaël) et direction les urgences sur conseil du médecin .... Notre petit a été hospitalisé 3 jours à Necker, quel choc de le retrouver avec une sonde gastrique pendant deux jours !!!! Et de le voir attaché dans un grand lit, tout seul, hurlant !!!! J'en ai pleuré toute la journée. Heureusement le diagnostic a été posé trés tôt et il s'est rétabli rapidement et n'a eu besoin que de qqs séances de kiné à la maison à sa sortie.
Les petits souffrent énormément de coliques et dorment peu... et donc nous aussi. Ils dorment rarement plus de 2h d'affilée.... Ils ont un joli cocktail de médicaments pour les reflux et les coliques : (lait AR), Primpérant, Débridat, Calmosile. Nous avons commencé Calmosile il y a 3 jours et je trouve leurs coliques moins violentes et plus facilement calmées (avant rien ne pouvait les apaiser et ça durait ça durait....). A ceci s'ajoutent des recettes "naturelles" : massages spécifiques anti coliques au moins deux fois par jour et depuis hier : bouillotte en graines de lin sur le ventre ... et alors ça ça a l'air d'être le remède miracle !!! J'en ai donc commandé une seconde car je suis obligée d'alterner pour l'un et pour l'autre. Maintenant que je vois que ça marche, pas d'hésitation : chacun la sienne. Je devrais être livrée début de semaine. Ouf !
Merci pour le conseil osthéo Kitty, j'en ai effectivement entendu parler mais pour l'instant mon mari n'est pas très chaud. Mais j'ai un trés bon osthéo et je vais essayer de convaincre mon mari pour y aller bientôt.
Voilà, demain Jules et Raphaël auront 4 mois, déjà.... J'avoue que j'ai encore beaucoup d'images et souvenirs douloureux de leurs premières semaines de vie mais chaque jour et chaque sourire de mes petits coeurs m'aident à oublier peu à peu ce que nous avons vécu.
Je vais poster qqs photos sur méli mélo.
Je vous embrasse