Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Idée de cadeau de fin d'année pour instit

+7
Ibiskus
scarlett
mimi_
Choupinette
Babou
Constance
AnneSo
11 participants
AuteurMessage
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

Idée de cadeau de fin d'année pour instit Empty
MessageSujet: Idée de cadeau de fin d'année pour instit   Idée de cadeau de fin d'année pour instit EmptyMar 29 Juin à 6:13

Hello,

Cette année Adélie avait une maîtresse vraiment exceptionnelle et pour la remercier et l'encourager (car elle se donne énormément de mal pour sa classe) on souhaitait lui faire un chouette cadeau de fin d'année.

Alors les enseignantes (Scarlett, Anne, Pupuce et j'en oublie !) avez-vous des idées ? Quel(s) cadeau(x) avez-vous trouvé sympa ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: l'an passé   Idée de cadeau de fin d'année pour instit EmptyMar 29 Juin à 7:23

Coucou AnneSo

l'an passé, je sais que nous avions tous côtisé et au final on avait offert à l'instit un week-end en relais et châteaux et j'avais trouvé l'idée extra !

Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: Idée de cadeau de fin d'année pour instit   Idée de cadeau de fin d'année pour instit EmptyMar 29 Juin à 7:48

chez nous aussi pro f extra et atsem d'enfer, rien d'original je vais leur offrir une plante, orchidée ou plante verte sympa.
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: Idée de cadeau de fin d'année pour instit   Idée de cadeau de fin d'année pour instit EmptyMar 29 Juin à 7:57

Pareil chez nous..... les enfants sont amenés à faire des choses avec les 3 instit de maternelle qui sont toutes extras donc une boîte de chocolats à manger entre elles et un petit truc déco pour l'instit de Joshua... pour le côté original... pffff... dur dur....
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

MessageSujet: Re: Idée de cadeau de fin d'année pour instit   Idée de cadeau de fin d'année pour instit EmptyMar 29 Juin à 8:05

Véro, géniale l'idée du Relais & Château c'est clair, mais trop tard (l'année scolaire se termine vendredi), et comment aviez-vous fait pour vous synchroniser avec les autres parents sans que l'instit soit au courant ?

Sinon oui plantes / chocolats c'est aussi ce qui me venait à l'esprit spontanément.
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

MessageSujet: Re: Idée de cadeau de fin d'année pour instit   Idée de cadeau de fin d'année pour instit EmptyMar 29 Juin à 8:20

Ha et oui et est-ce que vous offrez systématiquement des cadeaux ou que lorsque ça s'est bien passé ?
Dans la classe de Faustine la maîtresse était assez agacante (elle râlait tout le temps) et l'Atsem adorable.
Et dans la classe d'Adélie la maîtresse top mais l'Atsem peu présente (enfin chez les Grands c'est sans doute normal) et assez brusque.
On a vraiment envie de marquer le coup avec la maîtresse d'Adélie, on lui aurait bien fait un plus beau cadeau mais c'est peut-être maladroit ?
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

MessageSujet: Re: Idée de cadeau de fin d'année pour instit   Idée de cadeau de fin d'année pour instit EmptyMar 29 Juin à 9:10

moi je ne vais pas faire de kdo mais lui ecrire une carte pour souligner son travail, lui dire combien elle va nous manquer... je pense que ça lui fera bcp plaisir de lire des mots bien plus que de recevoir un cadeau, ce sera plus personnel...

Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

MessageSujet: En fait   Idée de cadeau de fin d'année pour instit EmptyMar 29 Juin à 9:11

En fait, on avait mis une urne dans la classe pour les enveloppes. Les délégués des parents ont organisé le truc et ont pris le cadeau avec les "vivabox" (je sais pas le nom belge)

Du coup c'est une boîte, comme un bon, mais l'instit peut organiser ça quand ça lui chante et où elle veut.

Renseigne-toi, mais je pense que c'est faisable...
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: Idée de cadeau de fin d'année pour instit   Idée de cadeau de fin d'année pour instit EmptyMar 29 Juin à 9:32

lol moi je cherche une idée cadeau sympa pour la nounou !

Alors, c'est très personnel, moi, je n'aime pas trop les chocolats et je trouve ça très impersonnel (donc ça ne marque pas du tout le coup à mon sens).
Les fleurs et plantes c'est chouette, sauf si elle part en vacances tout de suite, et ça ne marque pas trop non plus.

Moi, ce qui me touche, c'est un truc plus personnel, comme une jolie bougie, un truc pratique, utile et joli. De la jolie vaisselle (moi j'apprécie beaucoup), ou j'avais déjà eu du parfum (en petit format), risqué mais c'était super bien tombé pour moi. J'avais aussi eu des cadres photos, c'est chouette aussi.

Ce genre de choses me marque plus, mais c'est très personnel.

Et comme le dit Mimi, un p'tit mot gentil avec, c'est le top !
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

MessageSujet: autre chose   Idée de cadeau de fin d'année pour instit EmptyMar 29 Juin à 10:43

Ce qu'on a fait cette année, c'est un bon d'achat d'une marque de vêtements que l'instit appréciait beaucoup (pour ce faire on a sondé l'autre instit avec laquelle elle bosse en tandem)...

Du coup on est tombé pile dans ce qu'elle aime.

Ibiskus
Grande prêtresse de la tchatche
Grande prêtresse de la tchatche
Ibiskus

Féminin Nombre de messages : 4189

MessageSujet: Re: Idée de cadeau de fin d'année pour instit   Idée de cadeau de fin d'année pour instit EmptyMar 29 Juin à 13:00

Alors ici on a acheté un livre de la collection "le petit livre à offrir"
Il y a plusieurs variante et biensur on a choisi celui à offrir à la maîtresse:

Idée de cadeau de fin d'année pour instit 9782845674547

J'ai trouvé ça original, dedans l'enfant peut remplir certaines pages pour le personnaliser, c'est bourré de petites anecdotes, j'aime bien.

Indira va lui offrir jeudi.

J'édite pour vous mettre ce que dit le site de la Fnac à propos de ce livre:

Un petit livre que tout instituteur rêverait de recevoir de la main d'un de ses élèves : parce que, conformément à l'esprit de la collection, ça fourmille de références, d'anecdotes, de jeux de mots et de traits d'esprit en rapport avec leur profession, mais aussi parce qu'une fois complété et personnalisé, cet objet restera un souvenir touchant.

Avec, entre autres, quelques perles d'écoliers, des fautes d'orthographe ou syntaxe typiquement enfantines, des règles de grammaire détournées, quelques portraits de mauvais élèves qui sont devenus des génies (comme Einstein), des extraits d'écrivains qui ont rendu hommage à leur professeur, ceux qui leur ont gardé rancune (comme Pennac), un comparatif de l'école d'hier et de celle d'aujourd'hui, l'école au grand et petit écran (« Etre et avoir, L'Instit »), les différents profils d'élèves (le perturbateur, la timide, le clown, la distraite, le bavard, l'intello...) et les caricatures de profs (celle qui fait peur, celui qui gronde, celle qui ne se fait pas respecter, mais aussi les grandes figures de la littérature jeunesse (dans « Le petit Nicolas, Le petit Spirou, Les Profs... ») un bulletin d'évaluation où l'élève note la professeur, et pour finir quelques bons points à offrir à sa maîtresse.
cendrillon
Bavarde
Bavarde
cendrillon

Féminin Nombre de messages : 482

MessageSujet: Re: Idée de cadeau de fin d'année pour instit   Idée de cadeau de fin d'année pour instit EmptyMar 29 Juin à 13:28

alors ici on s'est aussi cotisé pour offrir une "wonderbox" nuit insolite a la maitresse et loisirs pour les atsem puis un mug a chacune avec la photo de classe.
sinon j'ai deja eu des serviettes de plage et je trouve ca hyper sympa car comme ca j'ai toujours une pensée pour eux quand je l'utilise. cette année j'ai été couverte de bijoux entre autre un ensemble collier bracelet lapis lazzuli super sympa. sinon comme dit scarlett bougie, petite déco.. l'an dernier aussi j'ai eu un truc super original, c'etait un cadre végétal (je ne sais pas si c'est ainsi que ca s'appelle), j'ai aussi eu des mugs. enfin voilà quelques idées.

Cool
cathgre
Accro au Forum
Accro au Forum
cathgre

MessageSujet: Re: Idée de cadeau de fin d'année pour instit   Idée de cadeau de fin d'année pour instit EmptyMer 30 Juin à 6:27

alors ici, les instits et les atsem ont eu des produits "alimentaires" botanic (bonbons originaux, gateaux,....) + des bons d'achat chez botanic aussi. Apparemment, elles trouvaient sympa de ne pas retomber dans les habituelles plantes...

POur la maitresse d'Emilien qui part, un week-end danse.

Sinon, ce que je trouve de plus en plus sympa comme cadeau, c'est style massage, soin du visage.... un instant à soi que l'on ne s'offre pas forcément et qui fait plaisir. Donc du consommable, et on ne se retrouve pas forcément avec qq chose qui ne plait qu'à moitié voire pas du tout (surtout quand on ne connait pas trop la personne!)
ou alors un repas pour 2 dans un restau du coin.
Choupette92
Accro au Forum
Accro au Forum
Choupette92

MessageSujet: Re: Idée de cadeau de fin d'année pour instit   Idée de cadeau de fin d'année pour instit EmptyJeu 1 Juil à 11:40

J'ai eu une maitresse géniale qui est partie en cours d'année et j'ai voulu marquer le coup: je lui ai offert un livre dédicacé (j'avais anticipé et participé à une séance dédicace un peu plus tôt) et un livre jeunesse (elle m'avait dit être passionnée par les livres d'enfant) qu'elle pourra utiliser dans les petites classes. D'ailleurs elle est repassée à la kermesse de fin d'année et 3mois après s'en souvenait puisqu'elle m'a dit que les livres étaient super.
Sinon oui j'offre tjs même si la maitresse n'était pas top: au moins une rose pour que Timothée n'ai pas à savoir pourquoi telle année il offre et telle année il n'offre pas. Il ne comprendrait pas qu'on juge son instit et qu'on adapte notre attitude en conséquence.
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

MessageSujet: Re: Idée de cadeau de fin d'année pour instit   Idée de cadeau de fin d'année pour instit EmptyVen 2 Juil à 1:31

J'ai confectionné une petite carte ouverte.
Avec devant une photo d'aline noir et blanc, et a l'interieur a droite, j'ai imprimé MERCI, en lettre vide.
Aline a Ecrit MERCI a l'interieur des lettres, et a gauche elle a dessiné un bonhomme avec un soleil.
Et on a rajouté une rose du jardin

Au stylo, j'ai noté en bas, son nom, sa classe et l'année scolaire.

La maitresse et l'atsem ont eu la meme chose.

Aline leur a donné ce matin, et la maitresse lui a fait un gros bisous tellement elle était contente.
Je précise, que la maitresse est une remplacante depuis nov 09, et c'est son 1er poste. Et franchement, elle se débrouille super bien avec les enfants.

Aline était fiere et la maitresse + atsem, était contente.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idée de cadeau de fin d'année pour instit   Idée de cadeau de fin d'année pour instit Empty

Idée de cadeau de fin d'année pour instit
Page 1 sur 1