voila mon récit, je vous préviens c'est trés long, mais au final trés rapide.
Merci à celles qui auront le courage de tout lire.
Jeudi 15 juillet :
10h15 : ma fille se lève, et vient me faire un gros câlin
10h30 : je prépare son bol de chocolat, et la je sens quelque chose qui coule un peu. Je termine de préparer le ptit déj d'Aline, lui donne puis je file au WC. La je vois du sang rouge dans ma culotte et plein de sang quand je m'essuie. J'appelle de suite mon mari, lui dit que je me prépare, et j'emmène Aline chez ma mère, et donc qu'il m'y rejoigne. Avant de prendre ma douche, j'écoute le coeur de bébé (vive le doopler), et ouff il va bien, Ensuite, j'appelle le bloc obstétrique histoire qu'ils récupèrent mon dossier et sachent que j'arrive.
Le temps d'emmener Aline chez ma mère, puis de se rendre à la maternité.
11h30 : nous voilà au bloc Obstétrique
Pas de bol, ils sont débordé !! Entre les visites « urgences » et les accouchement, la salle d'attente ne désempli pas.
Je suis prise en charge assez rapidement au vu de mon terme (39sa+3j) et des pertes.
La sage femme m'examine, le col est ouvert a 1 doigt, mais il est mi-long, donc pas mur du tout.
Elle voit pas le sang, mais le trouve pas très abondant, et donc soupçonne une fissure de la poche des eaux, avec un col qui saigne, ce qui donne une impression de beaucoup de sang, car mélangé au liquide. Elle fait le test, qui revient positif, mais elle doute, car le sang peut aussi faire virer le test vers un faux positif.
On m'installe en chambre pour un monitoring. J'ai de belles contractions, mais rien qui montre un début de travail.
Ensuite, l'interne me fait une écho, et la elle voit qu'il n'y a plus de liquide autour du bébé. Donc il me garde, il faut déclencher, de plus bb est estimé a 3,700kg donc il peut largement sortir.
La, on se regarde, avec mon mari et on a le sourire, ca y est, la naissance approche !
Beaucoup d'attente entre chaque examens, car le service est vraiment débordé. La sage femme était vraiment génial et s'excuser sans arrêt. La pauvre, à 15h, elle avait toujours pas mangé.
A 14h30, on m'apporte un plateau repas (j'étais affamée !!), et on me dit qui si rein d'ici demain, on commencera par déclencher. Et dés le soir je commence ma cure d'antibio pour éviter une infection.
Le soir, aprés plusieurs monitoring, toujours aucunes contractions éfficace, donc je peux manger.
20h : ma sage femme vient me dire au revoir, et me dit qu'elle reprend le lendemain a 20h, et donc j'aurais déjà accouché, je lui répond que ca c'est moins sur !
Mon mari rentre donc se reposer.
Vendredi 16 juillet :
09h15 : la sage femme vient avec un élève sage femme, elle m'examine et le col a quasi pas bougé.
Elle laisse l'élève poser le tampon de prostaglandine pour maturer le col, mais il le fait mal et Me fait mal, la sage femme lui dit d'arrêter, et on laisse le tampon ou il l'a mis, dans le col mais au bon endroit ??
10h30 : mon mari arrive.
Toute la journée, j'ai des contractions plus ou moins fortes, mais rien de très régulier.
16h00 : je sens couler comme la veille au matin, et c'est pareil, du sang avec du liquide.
16h30 : la sage femme m'examine, le col a pas bougé, mais le tampon n'est plus la, il a du partir dans les toilettes quand j'ai perdu du liquide. Et donc, après avoir demandé au médecin, elle me repose un tampon.
17h00 : Les contractions deviennent douloureuses et régulières
J'ai du mal a supporter les contractions avec le monitoring, mais je suis obligées de le garder 2h après la pose du gel.
19h15 : On m'enlève le monitoring, je demande le ballon.
Le ballon m'aide à supporter la douleur, mais c'est de plus en plus dur. Les contractions sont dans les reins, et j'ai de bonnes douleurs dans le rectum.
19h45 : mon mari est assis face a moi pour que je m'accroche a lui, et je pleure de douleurs, j'ai beaucoup de mal a respirer correctement.
La sage femme me donne du spasfon et de l'atarax, mais c'est inefficace.
20h00 : elle m'examine, col ouvert a 3 bon doigts !!! oufff je souffre pas pour rien.
Elle me propose la péri, et je dit OUIIIIII !!!
Je me rend donc a la salle d'accouchement, pendant que me homme revête la tenue de bloc.
L'anesthésiste arrive et doit me piquer 2 fois pour réussir, et il doit sans arret s'arreter car trop de contractions insupportables, j'ai d'ailleur broyé les doigts de l'éléve sage femme.
La péri est posée …. c'est merveilleux …. le rectum n'est pas endormi (ca arrive), mais ca m'arrange, comme ca je sens bien les contractions.
Après cela, la sage femme et son élève ont fini leur service et voilà ma sage femme de la veille au matin qui arrive avec le sourire. Je suis heureuse que ce soit elle qui m'accouche.
21h00 : Je sens très bien les contractions et bébé qui pousse mais avec un douleur supportable sauf le rectum un peu plus douloureux. J'appelle la sage femme, elle m'examine, et la je suis ouverte a 9 !!
Le coeur de bébé ralenti, et sa tête se présente mal, il n'a pas fait sa rotation. La sage femme me dit qu'il reste un bourrelet de col, mais qui faut essayer de pousser pour qu'il se tourne.
On m'installe donc en position, et je pousse a chaque contractions, mais rien a faire … la sage femme appel l'interne de garde.
Il rentre sa main, pour essayer de tourner la tête (ca je l'ai senti !!), mais mon fils est tétu.
Ensuite, la gynécologue de garde arrive, et regarde le monitoring, son cœur ralenti pendant les contractions, mais il récupère très vite.
Elle décide d'arrêter les poussées et de me laisser encore 30 minutes, pour que le bourrelet de col s'ouvre.
Pas moins de 5 minutes après être de nouveau allongées, je sens bébé qui pousse très fort, c'est sur il est au bord !!! La sage femme m'examine, en effet, je suis a dilatation complète !
On me remet en position, je pousse de toutes mes forces a chaque contractions, et juste au bord de la sortie, bébé se tourne .. ouff. Je sens très bien la tête… ca motive justement a pousser. En plus mon mari voit ses cheveux et me motive. Je pousse quand même 8 ou 9 fois pour sortir sa tête. Ensuite, je pousse pour ses épaules et je sens son petit corps sortir. Mon mari coupe le cordon … il est heureux. On me le met en peau a peau, puis la sage femme le prend et lui fait une petite aspiration car il a bu un peu de liquide.
Il est 22h00, notre fils est né ….
Mon mari va ensuite dans la pièce a coté pour les premiers soins, pendant la délivrance.
Résultat j'ai une petite épisiotomie de 3 points et une petite déchirure interne de 1point.
Petit Valentin pèse 4,090 kg, et va très bien.
Il sera juste gêné pendant 24h car il doit recracher pas mal de liquide, et donc il ne mangera quasiment rien, car trop de crachat et de haut le cœur, mon pauvre bonhomme.
Mais tout le monde va très bien, nous avons la famille dont nous rêvions, c'est que du bonheur.