Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

famille 3 enfants

4 participants
AuteurMessage
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

famille 3 enfants Empty
MessageSujet: famille 3 enfants   famille 3 enfants EmptyMar 3 Aoû à 2:40

Coucou les filles,

On pense aussi sérieusement au petit 3ème mais je suis quand même stressée. mes grands ont 3 et 5 ans, je me demande si ça ne fait pas trop de différence! Et puis je me pose la fameuse question de la triangulation entre mes enfants (toujours 2 contre 1). Pour finir j'ai peur pour Bastien qu'il perde sa place de petit dernier, qu'il le vive mal... il a 3 ans mais je me rends compte que c'est mon bébé... surtout que je ne pensais jamais qu?Alex serait un jour d'accord pour ce troisième.... Bref, j'ai besoin de vos expériences, de vos avis ou de votre bon sens.... ou peut-être juste être rassurée Embarassed
Le point positif, j'ai 31 ans... c'est encore temps de faire un bébé,-)
Revenir en haut Aller en bas
Ange67
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1407

famille 3 enfants Empty
MessageSujet: Re: famille 3 enfants   famille 3 enfants EmptyMar 3 Aoû à 2:58

J'ai 3 anfants mais 2 en même temps
tu passes dans la catégorie famille nombreuse et c'est du boulot

Pour l'âge : Tom a 4 ans de plus que les jumeaux et je trouve que c'est bien (un minimum d'après moi). Il est assez grand pour comprendre qu'à certains moments, il doit patienter qu'on ai fini avec les jumeaux.
Et il est assez grand pour jouer avec eux
Ils sont raides dingues de leur grand frère (je pense que leur premier mot sera "TOM") et lui est dingue d'eux
Ils ont déjà un super lien
Quand Tom rentre dans la pièce les petits rayonnent
Les voisins ont des enfants avec 5-6 ans d'écard et c'est pas mal : le grand frère est aux petits soins pour la petite soeur

Cela dépends aussi de l'attitude des parents : nous avons été très vigilants à nous occuper beaucoup du grand frère aussi. C'est fatigant, mais nécessaire pour qu'il accepte les bébés. Résultat : il est ravie d'avoir un frère et une soeur
et suporte tant bien que mal les contraintes que cela implique.

Tom reste mon bébé d'amour et je lui répète sans cesse
Bastien restera ton bébé
Je pense que les parents se créent plus de problème qu'il n'y en a réèllement. Bastien ne sera plus le p'tit dernier mais sera grand frère.
Il passe dans une autre catégorie.
être le petit dernier n'est pas toujours un avantage
ëtre grand frère peut être très valorisant

en résumé : fonce
tes enfants vont s'adapter, mais il faut rester vigilants à ne pas en négliger un au passage
et je te rassure : ils seront tous tes bébés

je t'embrasse
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

famille 3 enfants Empty
MessageSujet: Re: famille 3 enfants   famille 3 enfants EmptyMar 3 Aoû à 3:28

Merci Ange pour ta réponse... ça me met les larmes aux yeux... c'est vrai que nos grands resteront nos bébés pour toujours.... même Corentin en fait, mais c'est vrai que pour lui le passage à "grand frère" est déjà fait mais ça a mis du temps pour qu'il digère.... il avait 22 mois donc c'était très différent!!!

Je trouve que c'est une sacré décision...

Sans transition, j'adore ta photo de profil!
Prune
Blablateuse
Blablateuse
Prune

Féminin Nombre de messages : 803

famille 3 enfants Empty
MessageSujet: Re: famille 3 enfants   famille 3 enfants EmptyMar 3 Aoû à 13:15

Je reposte là...

J'en reviens pas que vous vous lanciez aussi ...

On va pas refaire toute notre discussion de l'autre soir... mais moi j'y vois plus que du positif tellement j'en ai envie... Je pense que c'est le principal ...

Et pourquoi Alex a changé d'avis ?

P.S. : Marc trouve que tu fais le meilleure sirop à la menthe du monde !!!! Et moi parail pour la confiture !!!! Encore merci ;-)
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

famille 3 enfants Empty
MessageSujet: Re: famille 3 enfants   famille 3 enfants EmptyVen 6 Aoû à 2:00

Un choix difficile....

Chez nous c'est Antoine qui me relance déjà pour un 3ème, mais pour moi, pas question....

D'abord parce que c'est moi qui gère tout le quotidien des bambins... levés, repas, bains, couchés...

Et puis parce que même si je suis complètement raide dingue de mes enfants, j'ai envie de vivre un peu pour moi aussi... Léane va devenir de plus en plus autonome, je n'ai plus du tout envie de recommencer avec un petit, je veux pouvoir aussi vivre un peu ma vie, rebouger plus...

Probablement que je réagis comme ça parce que je suis non stop avec eux du fait que je travaille à la maison.... peut être aussi que je changerai d'avis, mais je ne pense pas. Il faut dire aussi que chez nous il y a en plus toute la procédure d'adoption que je n'ai pas envie de revivre surtout qu'on n'en a même pas encore fini avec Léane puisqu'on n'a pas encore l'adoption plénière.

Bref, voilà pour moi, mais tu as l'air quand même assez décidée donc j'imagine que le petit 3ème ne tardera pas!
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

famille 3 enfants Empty
MessageSujet: Re: famille 3 enfants   famille 3 enfants EmptyVen 6 Aoû à 2:14

Je dois dire que quand Bastien était moins autonome, ça me demandait moins (quoique)!

Ce qui est bizarre, c'est pour Alex, il était catégorique, c'était NON! Et du jour au lendemain, il a changé d'avis, ce qui ne l'empêche pas de se poser aussi bcp de questions. En fait on se rend compte que c'est une folie, qu'on va devoir jongler entre nos boulots (je travaille à 50% et lui a des horaires très irréguliers) alors que maintenant tout roule à merveille, qu'on va devoir revivre les couches, les nuits, les tétées, les biberons, les sac plein à craquer pour 2 heures de balade, les pousse-pousse, les pleurs, les rdv chez le pédiatre alors qu'on est sorti de tout ça depuis un petit moment.... mais c'est plus fort que nous. On passe notre temps à trouver des arguments contre mais on en a toujours envie!

La seule chose qui me fait vraiment peur c'est l'équilibre de nos deux garçons et de la famille du coup!!!!
Contenu sponsorisé

famille 3 enfants Empty
MessageSujet: Re: famille 3 enfants   famille 3 enfants Empty

famille 3 enfants
Page 1 sur 1