Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

3 enfants

+8
mimi_
anne
fannynicotitou
isab85
AnneSo
scarlett
Choupinette
Ange67
12 participants
AuteurMessage
Ange67
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1407

3 enfants Empty
MessageSujet: 3 enfants   3 enfants EmptyLun 6 Sep à 2:29

J'ai 3 enfants que j'adore
Le n° 3 est un invité surprise qui nous comble de bonheur
mais c'est du boulot
Nous n'avons pas choisi d'avoir 3 enfants, la vie a choisi pour nous...

Nous voulions 2 enfants.
Je ne pense pas que sans le coup de pouce de la vie nous aurions eu 3 enfants.

3 enfants ça fait déjà famille nombreuse
Nous sommes invité quelque part : nous débarquons à 5
Quelle expédition.

Ne vous trompez pas : j'adore plus que tout , chacun de mes 3 enfants.
Je suis comblée

Mais je suis agréablement surprise et un peu étonnée que tant de mamans du forum tentent l'aventure du petit 3 ème.

juste ma pensée du jour

Revenir en haut Aller en bas
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

3 enfants Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants   3 enfants EmptyLun 6 Sep à 5:38

Hihihi.... et moi qui aujourd'hui me sent submergée par l'envie d'un petit troisième alors que je voudrais bien ne pas succomber à cette folie qu'Antoine me réclame....

Mais bon, avoir des jumeaux j'imagine que ce n'est pas pareil non plus.... passer de 1 à 2 c'est super costaud alors de 1 à 3 en un clin d'oeil, pfiouuuu....
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

3 enfants Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants   3 enfants EmptyLun 6 Sep à 6:09

Choupi,

Ce que je vais te dire n'aura que la valeur que tu voudras bien lui donner, je ne connais de toi que les facettes dont tu parles sur ce forum, mais de ce que je sais de toi, il ne m'est JAMAIS venu à l'idée qu'Antoine et toi puissiez vous arrêter à 2 enfants ! Lorsque tu avais écrit que tu voulais t'arrêter à 2 après l'arrivée de Léanne, j'avais vraiment été très surprise !

Mais bon, finalement, te lire aujourd'hui ma parait bien plus fidèle à la réalité !
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

3 enfants Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants   3 enfants EmptyLun 6 Sep à 6:51

Ange, je comprends bien ce que tu veux dire, peut-être que pour toi avoir 2 enfants était plus naturel. Je pense aussi comme Choupi que dans ton cas passer de 1 à 3 était forcément plus compliqué que passer de 2 à 3 (qui plus est quand les aînés sont déjà relativement grands).
Moi je viens d'une famille de 3 enfants et je suis en plus la petite 3e, et d'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours rêvé d'une famille avec 3 enfants, j'ai trouvé mon enfance tellement gaie, j'ai une vraie complicité avec mon frère et ma soeur (d'ailleurs nous avons chacun 3 enfants, preuve que nous avons tellement apprécié notre fratrie, que nous avons voulu reproduire le même schéma). Enfin pour moi 3 enfants c'était presque une évidence, mais je comprends aussi ce que tu veux dire car c'est vrai que la vie avec 2 enfants est déjà bien remplie surtout quand on travaille, qu'on a chacun nos activités...

Choupi, j'allais dire exactement comme Scarlett, j'ai toujours été persuadée que vous auriez 3 enfants et j'en suis d'ailleurs toujours persuadée surtout après ton message d'aujourd'hui ;-)
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

3 enfants Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants   3 enfants EmptyLun 6 Sep à 8:45

Ben oui les filles.... mais seulement c'est un peu plus complexe que ça.... beaucoup de questionnement dans ma petite tête, mais de toute façon comme ce ne serait pas pour tout de suite si ça se faisait ça me laisse du temps pour réfléchir.

Scarlett, c'est vrai qu'après l'arrivée de Léane c'était impossible à envisager pour moi..... j'ai vraiment très mal vécu son attente après avoir reçu la première photo, j'avoue que je n'ai pas très bien vécu le voyage non plus.... et enménager juste après son arrivée dans une maison pas finie, tout ce qu'on a fait pour la rendre vivable pendant la nuit puisqu'on ne pouvait pas faire garder la miss, j'ai vraiment été épuisée, voilà seulement que je commence à bien récupérer (et ce week end Léane a passé un aprem impecc avec son papy et sa mamy, pour la première fois ça ne l'a pas du tout angoissée, une grande victoire!!!)

Enfin voilà, affaire à suivre, mais chuuuuuuuuut..... si jamais je disais à Antoine que je pourrais éventuellement céder, il enverrait les papiers directement pour recommencer!
isab85
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
isab85

Féminin Nombre de messages : 5110

3 enfants Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants   3 enfants EmptyLun 6 Sep à 11:33

perso, j'ai toujours rêvé d'avoir 3 ou 4enfants.

Aujourd'hui j'en ai 2 et j'en suis plus qu'heureuse.

Mais on ne prend aucunes contraception dans l'espoir qu'un jour ... (on a tourner la page "fiv")

Je comprend ton point de vue, et je pense que c'est different de passe de 1 à 3, c'est quand meme plus brutal.

C'est mieux quand il y a de l'écart entre le 2e et le 3e
fannynicotitou
Blablateuse
Blablateuse
fannynicotitou

Féminin Nombre de messages : 624

3 enfants Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants   3 enfants EmptyLun 6 Sep à 13:47

Nous c'était notre projet initial.
Et puis la vie ayant mis tant d'écart entre BB1 et BB2 qu'a présent c'est comme si on en avait qu'un à gérer.
Le 1er nous aide vraiment.

Alors oui, le 3ème c'est comme une évidence; pour la vie on verra!! Mais moi je signe tout de suite!
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

3 enfants Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants   3 enfants EmptyMar 7 Sep à 9:19

Ben oui.... pour moi 3 enfants, c'est une petite folie.... mais c'est plus fort que moi... j'ai toujours rêvé d'avoir une grande famille.... je m'arrêterai à trois pour des raisons financières et aussi car j'adore mon travail et que je veux pouvoir continuer!

C'est une décision que nous n'avons pas prise à la légère, nous y avons réfléchi pendant des années!

Peut-être que je n'aurai jamais ce troisième.... mais voilà, j'ai l'impression que ma vie est incomplète.

Mais je te comprends Ange, 2 c'est déjà du travail.... je peux pas expliquer ce besoin!!!!
Ange67
Accro au Forum
Accro au Forum

Féminin Nombre de messages : 1407

3 enfants Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants   3 enfants EmptyMer 8 Sep à 2:52

Il est vrai que dans mon idée de famille "idéale" pour moi : je me voyais avec 2 enfants
Peut-être par crainte aussi de ne pouvoir assumer et "gérer" 3 enfants

J'étais longtemps la petite 3ème et dernière et il est vrai que ça n'a pas été facile

Je suis vraiment heureuse de mes 3 cadeaux de la vie

J'ai repris le boulot (3 jours par semaine) et entre la nounou, la crèche, les bains, les repas, l'école du grand etc ....
Je suis crevée
et je ne parle même pas du repassage, du ménage et des courses !!
Je pense que dans quelques mois ça ira mieux (enfin j'espère)

Je vous le souhaite à toutes ce merveilleux petit 3ème
mimi_
Accro au Forum
Accro au Forum
mimi_

3 enfants Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants   3 enfants EmptyMer 8 Sep à 8:41

moi c clair, je n'aurai pas de 3eme!!! je le dis haut et fort !!

les enfants ça prend du temps, c'est fatiguant (repas, ecole, nounou, courses, menage, linge.....) , alors l'idee d'un 3eme? oh que non !!!
j'ai aussi besoin d'avoir du temps pour moi...

alors STOP pour ma part, 2 enfants ça me comble amplement!!

je vous admire vous qui avez ou voulez avoir 3 enfants, chapeau!
Victoria
Pie Suprême
Pie Suprême
Victoria

3 enfants Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants   3 enfants EmptyMer 8 Sep à 14:11

moi pareil que Mimi, si j'ai pu y penser beaucoup plus jeune, là honnétement je trouve que nous sommes au complet avec deux enfants, c'est déjà lourd à gérer avec le boulot,
en plus je n'ai pas envie de sacrifier mon boulot pour ma famille ni ma famille pour mon boulot, j'espère que je suis claire là, euh...lol, non simplement je pense que l'équilibre est parfait même si c'est du travail et que je ne me repose pas 5 minutes, mais je sais qu'en grandissant les enfants vont me laisser plus de temps, nous laisser plus de temps,
je veux également être disponible pour chacun de mes enfants et j'ai peur qu'avec trois je n'y arrive pas totalement, c'est important pour moi aussi ce point là,
D'ailleurs autour de moi les copines qui ont fait le petit troisième (voire pour certaines courageuses, le quatrième) ont vraiment galéré, même si elles sont contentes et que c'est beaucoup de bonheur,
et puis vu mon âge, cela aurait été une folie un petit troisième, ça déjà été dur une grossesse et une maternité passé 39 ans, donc...surtout que bérénice est pleine d'énergie, donc moi de l'énergie je ne pense plus en avoir pour un troisième,

Bref tout plein de raison qui font que non le troisième c'est vraiment pas pour moi et vraiment j'admire les courageuses qui ont fait ce choix,

Bises
Victoria
Isalys
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Isalys

Féminin Nombre de messages : 5689

3 enfants Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants   3 enfants EmptyJeu 9 Sep à 1:07

moi plus jeune je ne voulais pas d'enfant c'était pas mon truc, mais j'ai changé d'avis quand j'ai rencontré mon mari

nous sommes enfants unique tout les 2 et avons un peu "souffer" d'etre tout seule d'ou l'envie d'en avoir 2
si j'avais eu mes jujus je me serai arrété là mais la vie en a décidé autrement Sarah étant un bb façile j'ai eu envie de suite d'en avoir un 2 ème et la terreur Alycia a débarqué et m'a coupé net l'envie d'en avoir encore un autre. Avec son rgo qui a stopé a 15 mois son carractère bien trempé (miss collère et super speed genre casse cou) je suis crevée et pourtant j'ai pas encore repris le boulot Embarassed

je n'ai plus 20 ans non plus et pas envie de mettre ma santé en perrile avec une 4 ème grossesse

moi aussi je vous admire celles qui veulent un 3 ème

http://mesdeuxanges.over-blog.com/
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

3 enfants Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants   3 enfants EmptyJeu 9 Sep à 12:24

hihi vous me faîtes rire les filles, c'est sympa de voir ce que vivent les autres au fond d'elles.... et tout ce que vous dîtes ne fait que renforcer mon envie de 3ème....
Quand je n'avais pas d'enfants je me disais que j'en aurais deux... puis Corentin est né et l'envie du 2ème a été instantanée... et étant enceinte de Bastien, j'étais convaincue que ça n'était pas ma dernière grossesse.
Je suis instit à 50%, le reste du temps je suis avec mes amours... et le fait de les voir gentiment être plus autonomes, je me dis que c'est le dernier moment pour ce bébé3.... pour qu'il ne soit pas enfant unique.... j'en rêve comme j'ai rêvé des 2 premiers...

On a signé cet après-midi l'achat de notre future maison, il y aura de la place pour tous, financièrement, c'est clair c'est de l'argent mais je sais qu'on va bien s'en sortir... mes deux grands sont débrouilles et demandent souvent une petite soeur ou d'un petit frère...

Le seul truc dont je ne me réjouis pas c'est la grossesse et l'accouchement.... et les nuits les premiers bien sur... mais bon c'est vite derrière!!! On verra, ce sera peut-être l'immense galère mais je sais que c'est si je ne le fais pas que j'aurai des regrets!!!
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

3 enfants Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants   3 enfants EmptyLun 13 Sep à 12:56

Ah, mon rêve, un troisième... Mais comme le dit si bien Victoria: comment gérer famille et boulot, avec 3enfants ?
Personnellement, je suis déjà débordée avec deux enfants, parce que je ne veux pas sacrifier mes enfants, et qu'une thèse demande déjà tant de temps... dévorée de culpabilité tout le temps, pas à refaire...
Donc je rêve, peut-être aurais-je encore envie dans quelques années (même si je pense qu'une fois les enfants plus grands, je n'en aurai probablement plus envie: les nuits, les couches, fini l'autonomie qui s'installe déjà davantage chaque jour)...
Bref, je vous envie... je pense que je vais rester à deux !!! Même si certains jours, j'en rêve, je pense qu'à ce niveau là, il faut être raisonnable et penser à ce qui est déjà (une belle famille à 4), ce qui n'est déjà pas rien, loin de là!
Kitty
Pie Suprême
Pie Suprême
Kitty

Féminin Nombre de messages : 2176

3 enfants Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants   3 enfants EmptyMer 15 Sep à 2:09

A moi, à moi!
Alors, Ange, ton premier message, j'aurais pu l'écrire! En revanche dans ton dernier message tu dis que tu espères que ça ira bientôt mieux, ben écoute, je continue à espérer!!!! Pourtant Matthias et Olivia ont presque 2 ans et demi! lol! Mais je désespère pas! Y a des trucs qui sont plus simples aujourd'hui, il y en a d'autres qui deviennent plus difficiles! Mais bon, maintenant je le prends avec le sourire! Ma famille c'est ma force, nous aussi on se dit que nous avons eu la chance d'avoir ce petit 3ème qui s'est invité, sinon nous nous serions arrêtés à 2 également (et il y aurait eu de mes 2 merveilles que je n'aurais jamais connu...). Nous avions toujours envisagé 2 enfants, notre famille "idéale" c'était les parents et 2 enfants! Notre vraie famille idéale est différente de celle qu'on imaginait, elle est mieux!
Mais c'est vrai que si je n'avais pas eu les jumeaux, nous nous serions arrêtés à 2 enfants!
Bisous à toutes!
Contenu sponsorisé

3 enfants Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants   3 enfants Empty

3 enfants
Page 1 sur 1