Essais-BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Essais-BB

Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Contraception: votre avis, votre expérience...

+5
Constance
scarlett
Choupinette
anne
nathie-queen
9 participants
AuteurMessage
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

Féminin Nombre de messages : 5143

Contraception: votre avis, votre expérience... Empty
MessageSujet: Contraception: votre avis, votre expérience...   Contraception: votre avis, votre expérience... EmptyMer 6 Oct à 2:09

Et bien pour faire comme ma chère Taz, je suis en plein dérèglement hormonal... Après des années de cycles réguliers (28-29 j), le mois dernier, suite au stress et à la fatigue de mon déménagement + remise en état de l'ancien appart, j'ai eu le droit à un cycle de 33j, une grosse peur, et un test négatif, les règles débarquant en force la nuit suivante... Je me suis dit: ok, le stress, ça va revenir à la normale... Tu parles, Charles... me voici à J35 et toujours aucune règle. J'avoue que ça commence à m'énerver, cette attente...
J'ai fait retirer mon stérilet pour cause de douleurs fortes il y a exactement un an, les douleurs sont parties, mais toujours pas repris d'autre contraception que préservatifs et abstinence (ça, c pas top, comme contraception!)... Mais j'avoue que je suis incapable de prendre la pilule - je ne suis même pas capable de prendre un traitement autre pendant une semaine sans oublier au moins un jour, alors comment prendre la pilule sur des mois, des mois, des mois? Et le côté hormones ne me plaît pas trop... Le pb, c'est que je n'ose plus remettre de stérilet en cuivre (je ne veux pas d'hormones) de peur que les douleurs réapparaissent et je peux vous dire que ces douleurs, c'était aussi intense que des contractions fortes type accouchement, ça vous tord de douleur durant la nuit, ça vous réveille, impossible de bosser, douleur utérus et boyaux. Donc j'appréhende...
Il faut que j'aille voir la gyn (je sais Babou, pas sérieux, hein, depuis le temps), mais pour quelle contraception? L'implant, ce sont des hormones. Et sur internet, on lit tout et son contraire là dessus... j'ai vu que ça pouvait provoquer des saignements bcp plus longs, en dehors des règles, ou pas du tout...
Et vu comme j'ai déjà des symptômes "dépressif" sans pilule, comment ça serait avec ces hormones-là? Même effet, ou pas? Car ça me fait vraiment peur...
Bref.... Si vous avez des conseils... parce que là, j'en ai marre, impossible d'être zen, avec ces cycles déréglés, ce qui veut dire que l'ovulation est déréglée aussi (donc pour la protection, pas facile)...

Allez, belle journée à vous Smile

Dernière édition par nathie-queen le Mer 6 Oct à 5:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: Contraception: votre avis, votre expérience...   Contraception: votre avis, votre expérience... EmptyMer 6 Oct à 5:14

As-tu essayé l'anneau? C'est aussi des hormones mais très peu dosées, il faut penser a le mettre une seule fois par mois! J'ai plusieurs copines qui l'utilise et sont très contentes! En ce me concerne, je le sentais pas mal!

Je suis comme toi, pas de stérilet à de ma malformation utérine ( utérus cloisonné) pas de pilule car libido à zéro, pas d'implant car acné +++ avec progestérone.... Bref vive les essais bébé! Ensuite ce sera vasectomie party pour chéri!
Choupinette
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Choupinette

Féminin Nombre de messages : 5282

MessageSujet: Re: Contraception: votre avis, votre expérience...   Contraception: votre avis, votre expérience... EmptyMer 6 Oct à 5:19

Ahh la contraception, une sacrée histoire!

Je ne m'y connais pas trop, mais avouons le, il n'existe pas de vrai miracle....

Moi aussi je suis plutôt anti hormones, du coup ça ne laisse pas beaucoup de choix. Je me suis malgré tout laissée tenter un moment pas une mini pillule, c'est vrai qu'au départ c'était génial, quasi plus de règles, plus de douleurs de règles, le pieds! Mais bon j'en ai tellement bavé ensuite que je ne suis pas prète de retenter l'expérience.

Pour le côté dépressif, c'est clair que ça peut arriver avec la pillule, mais j'imagine que ce n'est pas systématique.... au début où je prenais ma pillule, je n'avais aucun soucis, par contre à la fin c'est clair que j'étais dans un vilain état de déprime qui s'est envolé en quelques jours dès que j'ai arrêté de la prendre.

Bon bref, je ne t'aide pas du tout, mais bon..... courage, courage...
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

Féminin Nombre de messages : 3755

MessageSujet: Re: Contraception: votre avis, votre expérience...   Contraception: votre avis, votre expérience... EmptyMer 6 Oct à 5:39

Oui, comme Choupi, je dirais qu'il n'y a pas de solution miracle.

Moi, j'ai opté depuis peu pour le stérilet Mirena, donc avec hormones. Ca m'agace de prendre la pilule, j'ai peur de l'oublier, même si en fait, je ne l'oublie pas, mais c'est un petit stress quand même. Suite à mon accouchement, je prenais toujours Cérasette (celle qu'on prend en allaitant), elle est top, aucune règle, pas d'effet secondaire ... mais bon, pas remboursé, et ça reste des hormones.
En me penchant sur la question, il y a quand même une grosse différence entre les hormones d'une pilule prise quotidiennement et celles du Mirena. La dose quotidienne d'hormones est bien plus faible et très localisée, donc, c'est bien moins flippant. En plus, tu peux être tranquille pour 4 ou 5 ans avec 1 stérilet.

A suivre, puisque je viens de le faire poser, mais ça me semble être un bon choix pour moi.
Constance
Pie Suprême
Pie Suprême
Constance

Féminin Nombre de messages : 3639

MessageSujet: Re: Contraception: votre avis, votre expérience...   Contraception: votre avis, votre expérience... EmptyMer 6 Oct à 5:42

Moi je dis, je suis comme toi, concernant les médocs, je déteste ça et je ne finis jamais mes traitements jusqu'au bout. Pourtant la pilule, ça reste très rare que je l'oublie. Comme j'ai pris l'habitude de la prendre en même temps que mon lavage des dents du soir, je n'oublie pas... On préconise de la prendre le matin, mais comme le matin est méga speedé chez moi, c'est impossible d'y penser. Du coup c'est le soir. Et comme je n'oublie jamais de me laver les dents et que ça va avec, la plaquette étant juste à côté de mon verre à dents, j'oublie jamais...

Pour moi c'est un super moyen mnémotechnique. Et pourtant les médocs c'est vraiment pas mon truc. Mais je trouve la pilule tellement pratique (enfin sauf depuis deux cycles où c'est n'importe quoi) par rapport à tous les autres moyens de contraception.

J'ai un stérilet, pourtant, en réserve. Je l'avais acheté et puis finalement j'étais partie pour Bruxelles et comme ensuite y'a eu séparation, je l'ai jamais "mis". Mais honnêtement ça me ferait bizarre d'avoir un "truc" constamment à cet endroit-là. C'est psychologique hein.... Ensuite le coup des moyens de contraception qui ôtent les règles, je trouve cela pas "naturel". Disons que j'ai la chance d'avoir des règles pas embêtantes ni très abondantes, ni très douloureuses, du coup, les avoir finalement, n'est pas gênant.

Donc, bref, la pilule c'est fastoche, tu l'avales et t'es tranquille (enfin, sauf ce mois-ci !!!!!)

;o)
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

MessageSujet: Re: Contraception: votre avis, votre expérience...   Contraception: votre avis, votre expérience... EmptyMer 6 Oct à 9:56

Merci pour vos indications... Babou m'avait parlé du stérilet hormonal, mais cela me fait peur: et s'il me provoquait les mêmes douleurs que celui en cuivre ? Sinon, l'anneau, je ne connais pas, c'est fiable? facile à mettre en place ?
Pour la pilule, j'avoue que j'en ai testé plusieurs, outre mes pbs de cholestérol et co quand j'en prends, j'ai beau me fixer une heure de prise, il y a toujours des exceptions (j'avais des mini-pilules à prendre à la même heure): une soirée qui se finit tard, ou alors une séance de travail très tardive, limite nuit blanche... Le matin, comme toi Taz, stress intense donc même pas la peine d'y penser (sans oublier une éventuelle grasse matinée offerte par mon homme!!)...
Bon, j'en reparlerai à la gynéco, elle saura me conseiller... en même temps, pas envie de tester 1000 trucs !!!
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

MessageSujet: Re: Contraception: votre avis, votre expérience...   Contraception: votre avis, votre expérience... EmptyMer 6 Oct à 10:16

Le stérilet hormonal n'a rien à voir avec le stérilet cuivre, ni le mode d'action, ni le pourcentage d'efficacité ... Avec lui, très peu ou pas du tout de règles, selon les femmes.
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

MessageSujet: Re: Contraception: votre avis, votre expérience...   Contraception: votre avis, votre expérience... EmptyMer 6 Oct à 12:21

J'en discuterai avec la gynéco, on verra bien... c'est une nouvelle, vu que je viens de déménager. L'ancienne (parfois un peu étrange) ne savait pas d'où venaient mes douleurs, m'a enlevé le stérilet, pas d'infection trouvée... n'a pas eu l'air de me croire. N'empêche que les douleurs sont parties au bout de deux-trois cycles et depuis plus rien... Je n'ai pas eu de règles douloureuses, ni si abondantes que ça... ce n'était pas ce genre de douleurs. Enfin bref...
Au niveau de la taille, c'est grand comment un stérilet hormonal? cyclops
scarlett
Pie Suprême
Pie Suprême

MessageSujet: Re: Contraception: votre avis, votre expérience...   Contraception: votre avis, votre expérience... EmptyMer 6 Oct à 12:32

C'est pas impressionnant du tout, je dirais 3 ou 4 cm, tout fin. Rien d'effrayant je t'assure !
anne
Pie Suprême
Pie Suprême
anne

Féminin Nombre de messages : 2970

MessageSujet: Re: Contraception: votre avis, votre expérience...   Contraception: votre avis, votre expérience... EmptyMer 6 Oct à 13:12

L'anneau s'appelle nuvaring si tu veux regarder sur internet. Très facile à mettre et retirer. 2-3cm de diamètre et tout mou!
Babou
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
Babou

Féminin Nombre de messages : 5745

MessageSujet: Re: Contraception: votre avis, votre expérience...   Contraception: votre avis, votre expérience... EmptyJeu 7 Oct à 2:02

Est ce que tu as pris rdv au moins avec la gynéco? Depuis aout tu dois le faire!
http://raphaelmaubert.over-blog.com/
nathie-queen
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
nathie-queen

MessageSujet: Re: Contraception: votre avis, votre expérience...   Contraception: votre avis, votre expérience... EmptyJeu 7 Oct à 2:31

en fait j'ai essayé d'avoir un rendez-vous, mais c'est dans trois mois, alors j'en ai pris chez une autre....parce que j'en ai marre de ce stress inutile. Les cycles réguliers c'est bien, mais quand ça se déglingue, bonjour l'angoisse Sad J36 Sad
AnneSo
Forumeuse de l'extrême
Forumeuse de l'extrême
AnneSo

Féminin Nombre de messages : 5926

MessageSujet: Re: Contraception: votre avis, votre expérience...   Contraception: votre avis, votre expérience... EmptyVen 8 Oct à 3:49

Je vous lis avec beaucoup d'intérêt car d'ici 1 an je me poserai aussi la question.

Avant je prenais la pilule mais j'en avais marre de prendre des hormones, alors on est passés aux préservatifs et j'ai vraiment apprécié d'avoir des cycles naturels et hyper réguliers en plus. Mais bon les préservatifs sur du long terme, non.
Donc je pense au stérilet mais cela me fait un peu peur, ma soeur a fait une hémorragie juste après la mise en place d'un stérilet, et j'ai autour de moi plusieurs cas de grossesses sous stérilet...

Bref ce n'est vraiment pas simple...
Cilou
Grande prêtresse de la tchatche
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: Contraception: votre avis, votre expérience...   Contraception: votre avis, votre expérience... EmptyDim 10 Oct à 14:49

Non, c'est pas simple du tout ! Ici aussi je me suis posée beaucoup de questions mais les réponses miracles n'existent pas.

Je trouve aussi que la pilule n'aide pas la libido. Je suis comme Nathie, j'ai des soucis de cholestérol sous pilule (je dois le faire contrôler, je recule tout le temps, c'est nul).
Après Romane, j'ai demandé la pose d'un stérilet. Deux mois après, lors de la visite de contrôle, cata. Il avait bougé et il ne servait plus à rien. Je suis ressortie du cabinet avec une prise de sang...Romane avait 5 mois. Du coup, je ne pense même plus au stérilet comme moyen de contraception. On s'est protégés avec des préservatifs 4 mois avant Alix, c'est vrai que j'ai apprécié le fait de ne plus prendre d'hormones mais comme le dit AnneSo, sur du long terme non.
J'ai essayé plusieurs pilules que je n'ai pas supportées. J'ai essayé celle qui reproduit les effets de l'implant, je saignais tout le temps...
Là, je suis sous Désobel Gé, première pilule micro-dosée à être remboursée par la sécu. Je la supporte très bien (pas de boutons, pas de nausées comme avec certaines...). Faut juste ne pas l'oublier...
http://romanechretien.spaces.live.com
Lizéa
Accro au Forum
Accro au Forum

MessageSujet: Re: Contraception: votre avis, votre expérience...   Contraception: votre avis, votre expérience... EmptyLun 11 Oct à 13:47

moi j'ai un MIRENA depuis bientôt deux ans et çà me convient parfaitement bien
j'avais des maux de tête avec la pilule ....
je n'ai plus de règle, c'est super cool
pas de prise de poids,
j'ai perdu mes cheveux au début mais c'est extrement rare et comme me l'avais dit gygy çà c'est vite arrêté

bizzzzzzzzzzzzz
Cilou
Cilou

Féminin Nombre de messages : 4990

MessageSujet: Re: Contraception: votre avis, votre expérience...   Contraception: votre avis, votre expérience... EmptyLun 11 Oct à 13:59

Ah oui, j'oubliais...pendant les 7 jours d'arrêt, je suis shootée aux cachets pour ne pas avoir de migraines...Autre désagrément de la pilule...
http://romanechretien.spaces.live.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contraception: votre avis, votre expérience...   Contraception: votre avis, votre expérience... Empty

Contraception: votre avis, votre expérience...
Page 1 sur 1