| le pese bébé !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
véronique Accro au Forum
Nombre de messages : 1092 Age : 43 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: le pese bébé !!! Mar 6 Déc à 5:20 | |
| bonjour tout le monde Mes parents vont nous acheter un pese bébé pour le peser après chaque tété, l'avez vous fait et est ce bien nécessaire ?? où en trouver des pas trop cher ?? bisous vero | |
|
| |
Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: le pese bébé !!! Mar 6 Déc à 5:33 | |
| Ecoute, moi quand j'ai eu Romane, tout le monde sage femmes, puericultrices, pédiatre etc etc ont été unanymes : ça ne sert à rien LOL LOL, à part à angoisser les parents, alors voilà les explications que l'on m'a donné : - peser un bb avant et après manger ne te donneras jamais la quantité exacte qu'il a bu, pour diverses raisons biologiques dont honnétement je me rappelle plus c'est pas si mathématique que ça, - en principe tu dois donner au bb à la demande quand tu l'allaite, donc le bb se régule de lui même et sais s'il prend assez ou pas, c'est en gros le seul maître à bord LOL LOL, donc ça sert à rien de savoir combien il a pris ou pas à chaque tétée, tu pourras pas lui en donner plus si tu pense qu'il a pas assez pris ou lui en retirer LOL LOL, il faut laisser l'enfant à son rythme, Toutes ces recommandations rejoignaient assez ce que j'ai lue de part et d'autres, moi j'ai jamais utilisé le pése bb, ça m'a enlevé une angoisse en moins, et pourtant ma fille était préma, ça n'a pas empéché les médecins de me déconseiller cet appareil, et franchement vu le coût de l'engin, je pense que ta famille peut investir dans d'autres ustensile de puériculture qui à mon sens sont plus utiles, tout ça à mon avis bien sur, peut être d'autres auront un avis différent ou une autre expérience, Bises Victoria | |
|
| |
véronique Accro au Forum
Nombre de messages : 1092 Age : 43 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: le pese bébé !!! Mar 6 Déc à 6:12 | |
| merci beaucoup, ta pensée rejoint la mienne ! je verrai ce que vont me dire les sages femme et mon gynéco ! gros bisous vero merci encore de tes conseil vic | |
|
| |
Kyky Pie Suprême
| Sujet: Re: le pese bébé !!! Mar 6 Déc à 6:17 | |
| SURTOUT PAS !!!!! Ça va te stresser plutôt qu'autre chose !! Ton bébé te fera bien comprendre lorsqu'il sera bien repu (dodo sur le sein de maman ) ou lorsqu'il aura faim (souvent au moment des pics de croissance à 3 semaines, 6 semaines, 3 mois.........). Je sais que dans mon cas, la pesée mensuelle lors des contrôles mensuels suffisait largement. Et lorsque Lucile me réclamait plus souvent, ma production s'adaptait à sa demande. | |
|
| |
Mag Pipelette
Nombre de messages : 173 Localisation : Ecosse Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: le pese bébé !!! Mar 6 Déc à 6:20 | |
| Je suis tout a fait d'accord! Tu achetes ca pour etre rassuree et en fin de compte, tu vas etre 1000X plus angoisee! Et puis ca fait vraiment "medical" alors qu'apres une tetee, le mieux est encore de faire un petit calin, non?... Je te deconseille de l'acheter (ici aussi, tous les pro de la sante disent de ne pas en acheter). Fait-toi plaisir avec autre chose, genre un siege de bain, un matelas d'eveil, un mobile, un livre en mousse, etc! Et s'il s'avere que bebe perd vraiment du poids a la pesee hebdo/mensuelle (tres improbable), la tu commences a t'inquieter, mais pas avant! Bisous, reste zen! Mag | |
|
| |
Missviolette Administratrice
Nombre de messages : 4321 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: le pese bébé !!! Mar 6 Déc à 6:58 | |
| nous avons été "obligés" d'investir dans un pèse-bb, du fait de la grande prématuritée des bb, il fallait les peser au moins une fois chaque semaine pour savoir s'ils profitaient bien (mais ce n'était ps quotidien, et en plus ils prenaient le bib, donc...)... ça nous a bien rassuré de l'avoir à l'époque !
nous avons bcp cherché, il n'y a qu'une marque apparement, "Tefal Baby-Home", et il coutait neuf presque 1000frs... ça nous faisait cher !
on l'a finalement acheté sur Price-minister, en bon état, pour 400frs, il nous sert tjrs quand on veut prendre de temps en temps le poids des petits pour "s'amuser"... | |
|
| |
Cilou Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4990 Age : 45 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: le pese bébé !!! Mar 6 Déc à 7:29 | |
| Véro, je suis sûre que près de chez toi, il y a une PMI qui dispose de tout le matériel nécessaire pour peser les bébés. Renseigne toi, ils sont souvent de bons conseils, surtout au démarrage ! | |
|
| |
véronique Accro au Forum
| Sujet: Re: le pese bébé !!! Mar 6 Déc à 7:58 | |
| merci les filles pour vos messages!! je crois que je vais dire a mes parents de laisser tomber l'idée d'acheter ça ! gros bisous vero | |
|
| |
Babou Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5745 Age : 43 Localisation : Rome Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: le pese bébé !!! Mar 6 Déc à 8:00 | |
| Moi j'ai lu sur je sais plus quel site que ca servait à rien de l'avoir car la pesée ce fait régulièrement à chaque visite et que ca stresse les mamans pour rien!! Je pense que si tes parents veulent te faire un kdo pour bb il y a plus utile! | |
|
| |
véronique Accro au Forum
| Sujet: Re: le pese bébé !!! Mar 6 Déc à 8:01 | |
| oui je suis d'accord avec toi aussi babou je vais leur expliquer tout ça ! merci miss vero | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le pese bébé !!! | |
| |
|
| |
| le pese bébé !!! | |
|