| Essais-BB Pour tous les curieux, les futurs parents en puissance, et surtout pour ceux qui ont envie d'avoir un Bébé, mais qui restent sur leur déception... |
|
| Je vais passe de deux à | |
|
+10Ange67 kem Kitty mimi_ scarlett véronique Mumu Victoria nathie-queen anne 14 participants | Auteur | Message |
---|
anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Je vais passe de deux à Lun 1 Nov à 13:07 | |
| Quatre!!!! Première écho ce soir... 2 poches, 2 activités cardiaques... Suis boulversée et n'arrive pas vraiment à me réjouir! Mon mari lui est heureux, c'es chou!!! Mais bon je sens que ma vie va bcp changer... Je voyais ce petit troisième comme l'occasion de profiter à fond, ce que je n'ai pas fait avec les grands qui ont moins de 2 ans d'écart!!! Ça choque...
Ne vous trompez pas, je ne me plaind pas ni ne regrette, j'ai juste très très très peur! | |
| | | nathie-queen Forumeuse de l'extrême
| Sujet: Re: Je vais passe de deux à Lun 1 Nov à 14:02 | |
| Ouh, la la, tu m'étonnes, quelle claque !!! En même temps: tu as la chance de faire cette expérience unique, certes pas facile, mais je pense pas que d'autres situations soient forcément plus faciles... En même temps, tu as le droit d'avoir peur, d'être stressée... Mais bon, y a bien pire dans la vie que d'attendre des jumeaux ma belle; alors PROFITE de ce cadeau !!! Bises et belle grossesse à toi ! | |
| | | Victoria Pie Suprême
| Sujet: Re: Je vais passe de deux à Lun 1 Nov à 14:26 | |
| wouahouh pas facile à encaisser j'imagine, même si c'est clair qu'il y a pire comme nouvelle, mais bon il faut le temps de le digérer, tout se gére, et tu y arriveras, vous y arriverez,
bises à toi et au tiens, et prends bien soin de toi
Victoria | |
| | | Mumu Accro au Forum
Nombre de messages : 1640 Age : 44 Localisation : Fribourg/Suisse Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Je vais passe de deux à Mar 2 Nov à 0:21 | |
| Waouhhhh!!! 2 mini couz' d'un coup... Je pense qu'il va te falloir un petit moment pour encaisser... mais ça sera que du bonheur...
C'est marrant hier je regardais toute une histoire sur les parents de jumeaux... et je me disais tiens anne pourrait bien attendre des jumeaux...
sache que si tu as besoin d'aide ou quoi que ce soit je suis là!!!
Gros bisous | |
| | | véronique Accro au Forum
Nombre de messages : 1092 Age : 43 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Je vais passe de deux à Mar 2 Nov à 3:06 | |
| woauhhhhhhhhhhhhh et ben tu fais pas les choses a moitiée toi lol!!
c'est tout a fait normal d'avoir peur , mais c'est genial des juju, juste un peu plus d'organisation !!!!
félicitation !!!
| |
| | | scarlett Pie Suprême
| Sujet: Re: Je vais passe de deux à Mar 2 Nov à 3:43 | |
| Punaise !!!!!!!
Ca alors, quelle surprise !
Je comprends que tu sois bouleversée et anxieuse ... je trouve que c'est terrible le passage de 2 à 4 ... moi, ça me parait le plus difficile, par rapport à 0 à 2 ou 1 à 3. Faire un p'tit troisième pour compléter une famille déjà bien là, avec les changements que ça met en oeuvre mais qu'on veut assumer ... mais se retrouver avec 4 enfants ! Changement de voiture, organisation ... Quel challenge !
Mais en même temps, il n'y aura pas de petit troisième tout seul dans son coin, de petit dernier chouchouté, ils seront deux et deux, c'est cool ça !
Ici, tu pourras bénéficier de l'expérience des filles qui ont des jujus en deuxième grossesse ... ça t'aidera sûrement !
Tiens-nous au courant de tout !
Je t'embrasse !!!!!! | |
| | | anne Pie Suprême
Nombre de messages : 2970 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Je vais passe de deux à Mar 2 Nov à 4:00 | |
| Je vous remercie pour vos messages, c'est vrai, que ce n'est pas la fin du monde mais franchement j'ai du mal à admettre! J'ai l'impression que je n'arriverai jamais à gérer!! J'avais idéalisé cette troisième grossesse et ce troisième bébé! Je me rejouais de prendre le temps avec lui!
Je me pose tellement de questions; comment je vais gérer les trajets jusqu'à l'école avec mon petit, les devoirs avec le grand, les activités extra scolaire, la voitures et tous les sièges auto, mon travail, j'ai tellement d'angoisse et de peur!!!!
Et pourcouronner le tout, la culpabilité de ne pas réussir à me réjouir...
Ne me jugez pas, je me sens assez nulle comme ça!!!! | |
| | | mimi_ Accro au Forum
| Sujet: Re: Je vais passe de deux à Mar 2 Nov à 5:49 | |
| encore une bonne raison pour que je n'ai pas de 3eme!! et oui parfois on peut avoir de mauvaises surprises, la preuve! Sincerement je te plains!! (te dire que c'est génial serait hypocrite de ma part)
maintenant il faut assumer!!
courage, tu n'es pas la seule a qui s'est arrivé... mais pour le coup je comprends ton désarroi, je pense que j'aurais aussi été choquée, ce petit 3eme peut se transformer d'un coup en un horrible cauchemard, car il ne faut pas se voiler la face, ok c'est chouette les jumeaux, ok les enfants c'est super, mais ça coute aussi bcp d'argent (voiture, alimentation, vetements, etudes, maison...), faut pouvoir élever 4 enfants, c'est pas donné à tout le monde, et puis c'est aussi très fatiguant (je pense) pour les parents...
Je ne sais pas quoi te dire à part que je ne voudrais vraiment pas etre a ta place! courage, bizzz
| |
| | | Kitty Pie Suprême
Nombre de messages : 2176 Age : 45 Localisation : amiens Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Je vais passe de deux à Mar 2 Nov à 6:22 | |
| Anne, Alors pour l'avoir ressenti, je peux te dire que je te comprends à 200%! Ta réaction est normale, elle est responsable, essaye de ne pas culpabiliser par rapport à ça: tu ne voulais pas un petit 4ème, tu voulais un petit 3ème! Tu n'as pas décidé, tu subis ce qui t'arrive, c'est pour ça que tu réagis comme ça, tu t'étais projetée avec 3 enfants, pas 4, tu vas devoir repenser tous tes projets... Le côté positif maintenant: je te promets (et là à 300%) que dès que tu verras leurs bouilles, tu oublieras toute cette culpabilité, toute cette peur que tu as ressenti à l'annonce de la grossesse gémellaire. Et tu vas vivre une aventure formidable, ce n'est pas donné à tout le monde de vivre ça (mais ça c'est un peu tôt pour que tu puisses l'entendre ). Tu réussiras à t'organiser et à gérer, ton coeur va encore grossir et tu auras tout plein d'amour à donner! J'ai ressenti les mêmes sentiments que toi au début et tout s'est bien passé, je suis fière de ma famille! J'ai même allaité les loulous pendant 9 mois! Je suis là si tu as besoin de discuter! Bisous | |
| | | kem Pie Suprême
| Sujet: Re: Je vais passe de deux à Mer 3 Nov à 1:46 | |
| Wahou, j'imagine assez bien le choc!! En meme temps, tu as quelques mois pour penser organisation. Tu sais moi quand j'ai appris que j'allais avoir un garçon j'ai flippé car je me suis demandé si j'arriverai à bien m'occuper de lui. Le fait de pas pouvoir compter sur mon expérience d'avec Mélanie et ses gouts me faisait peur. (pas de poupées ni de jolies barettes en perspectives) Et puis tu m'as parlé de camion et de dinausaures et je suis allée dans les magasins pour voir de jolis saloppettes bleues ou vertes.... Maintenant je me projette vraiment avec mon fils.
Tu y arriveras Anne, et je pense que comme le dit Kitty, que quand ils seront là, ton coeur grandira et que les choses prendront petit à petit leur place dans votre famille.
Je te fais un gros bisou. | |
| | | Ange67 Accro au Forum
| Sujet: Re: Je vais passe de deux à Mer 3 Nov à 3:44 | |
| Je suis bien placée pour te comprendre à 1000 % n'ai pas honte, c'est tout à fait normal d'être choquée. C'est très lucide et responsable.
Chez nous le risque existait (TEC de 2 embryon) mais le choc a été immense. J'imagine dans quel état du dois être. j'ai déprimé pendant plus d'un mois alors qu'on avait galéré pour cette grossesse et je m'en suis voulu. mais c'est humain
Tu dois avoir peur pour la grossesse, l'accouchement et après ...... Pour la grossesse : REPOS REPOS REPOS c'est le secret d'une grossesse gemellaire qui arrive à terme et ce ne sont pas des paroles en l'air
pour l'accouchement : tout est possible un accouchement de rêve à terme, pas voix basse (j'en suis la preuve)
et après .................. du boulot mais du bonheur
c'est une aventure merveilleuse et tellement "particulière" un tel bonheur de les voir jouer ensemble
mais il ne faut pas se voiler la face : c'est très dur (ici avec 3) très fatigant mais nous avons des ressources insoupçonnées quand il s'agit de nos enfants. Je ne pense pas que tu pourras reprendre l eboulot de suite J'ai repris en août et c'est très très dur faut te faire aider par la famille si tu peux (ici aucune aide !)
en résumé : repos, repos et une chose après l'autre !!! echo après echo tu n'y croiras vraiment que lorsque tu les auras mis au monde et la le bonheur sera à la hauteur du choc que tu subis aulourd'hui
je t'embrasse | |
| | | Choupinette Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5282 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Je vais passe de deux à Mer 3 Nov à 8:35 | |
| Quelle nouvelle.... dis donc, je ne m'attendais pas du tout à ça.... toi non plus à ce que je vois et j'imgine bien le choc à l'annonce.
Mais bon, je ne voudrais pas être aussi pessimiste que Mimi..... les filles ont raison, ce sera plus de boulot, un gros changement, tu as des inquiétudes, mais effectivement une chose à la fois, tu as un peu de temps devant toi pour penser à l'organisation.... les premiers mois seront sportifs, mais tu auras 2 fois plus de premiers sourires, 2 fois plus de premiers gazouillis, 2 fois plus de premiers pas, de premiers "mama".... alors c'est vrai, c'est flippant, c'est vrai c'est du boulot, mais ils sont là et même si vous ne vous y attendiez pas, vous ferez avec au début et vous ne pourrez plus faire sansquand vos regards se seront croisé!
Je t'embrasse Anne, prends soin de toi, repose toi..... | |
| | | Caro Grande prêtresse de la tchatche
Nombre de messages : 4398 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Je vais passe de deux à Mer 3 Nov à 13:44 | |
| Rho ben ça alooooooooors !!!!!
Quelle surprise !!
J'imagine ta surprise à toi ! à vous ! Purée, le changement........ Je comprends tout à fait ta réaction, je pense que j'aurai réagit comme toi. Mais je suis sûre que tu vas t'y faire ! Oui, c'est sûr que ça va être dur, mais tellement merveilleux d'avoir deux p'tites merveilles qui vont évoluer ensemble au sein de votre famille ! C'est vrai que moi, même si l'idée d'avoir des jumeaux fait un peu peur, j'aurai aimé !
je ne vais pas répeter ce qui a déjà été dit, alors, je te fais juste de gros bisous et prends soin de toi !
On va suivre ta grossesse pas à pas, avec toi !
Bisoussssssssssss | |
| | | isab85 Forumeuse de l'extrême
Nombre de messages : 5110 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Je vais passe de deux à Jeu 4 Nov à 14:35 | |
| c'est sur, quand on pense au petit 3e, c'est au petit dernier a chouchouter, donc on ne s'attend pas a en avoir 2.
mais comme disent les filles, une fois la nouvelle avalée, ce sera que du bonheur | |
| | | Jassim Jabrane Super Pipelette
Nombre de messages : 10319 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Je vais passe de deux à Mer 10 Nov à 16:01 | |
| Oh cte nouvelle j'avais pas suivie moi! Oui pas facile sur le coup mais je suis sure que vous allez vous en tirer avec brio! Tu est déjà une maman extra tu verras tout va bien se passer bien que ça pas être facile tous les jours ! Pleins de courage et félicitations et très très bonne grossesse mouahhhhhhhhhhhhh | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je vais passe de deux à | |
| |
| | | | Je vais passe de deux à | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|